Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
6 mai 2009 12:29
Citation
bb5298 a écrit:
Merci Staryma... ils m'ont dit en gros 6 mois, mais je vouslais savoir qi ça peut prendre moins que ça.

Merci en tous les cas de votre réponse.

6 mois, mais tu as déjà passé 6 mois à attendre ton tour non? Quel est ton numéro de Rezé?
b
6 mai 2009 12:32
Mon numéro est 2008X0593...
Oui j'ai attendu plus de 6 mois et mon dossier est en cours d'instruction d'après la dame qui m'a répondu au téléphone à REZE et aussi d'apres les emails envoyés.

j'attends ta réponse...merci
s
6 mai 2009 12:51
Citation
bb5298 a écrit:
Mon numéro est 2008X0593...
Oui j'ai attendu plus de 6 mois et mon dossier est en cours d'instruction d'après la dame qui m'a répondu au téléphone à REZE et aussi d'apres les emails envoyés.

j'attends ta réponse...merci

Appelle Rezé et demande leur quelle est l'étape suivante et quels sont les nouveaux délais pour ton cas. C'est pas normal que tu attende deux fois plus longtemps que la plupart des candidats sous prétexte que la préfecture n'a pas fais son boulot correctement.
b
6 mai 2009 12:54
Très bonne idée, merci bien à vous, je vais les appeler pour leur expliquer tout celà, et ne pas attendre 2 fois ...

Je vous donnerai de mes nouvelles.
à bientot
c
6 mai 2009 14:24
bb5298,

Comme quoi j'avais raison de te dire que c t la préfecture qui a oublié de te passer l'entretien de naturalisation !! Comme dit staryma, tu devrais les contacter et voir les nouveaux délais auprès de REZE
Bonne chance.
b
6 mai 2009 14:32
Oui, t'avais bien raison Caprice, c'est vrai il en manquait l'entretien... c'est clair ...je vous tiendrai au courant après appel de REZé.

Merci
s
6 mai 2009 14:32
Citation
caprice79 a écrit:
bb5298,

Comme quoi j'avais raison de te dire que c t la préfecture qui a oublié de te passer l'entretien de naturalisation !! Comme dit staryma, tu devrais les contacter et voir les nouveaux délais auprès de REZE
Bonne chance.

Bien vu, l'idée me semblait improbable car certaines préfectures ne font pas d'entretiens de naturalisations, mais finalement, tu avais raison. Bravo thumbs up
s
6 mai 2009 16:15
Citation
bb5298 a écrit:
Oui, t'avais bien raison Caprice, c'est vrai il en manquait l'entretien... c'est clair ...je vous tiendrai au courant après appel de REZé.

Merci


Bonjour,

Moi je suis dans le même cas à peu près que toi.

J'ai déposé une demande de naturalisation à la Prefecture de Paris et après 4 mois je l'ai appelé pour me renseigner sur ma demande, ils m'ont dit que mon dossier est envoyé à REZE et que je ne vais pas tarder à recevoir une réponse de leur part.

J'étais bien évidemment étonné car je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu une reponse dans si peu de temps
et ce qui m'etonnait surtout ce que je n'ai pas passé aucun entretien ni à la prefecture ni à la police.

Apres 5 mois du depôt de dossier à la prefecture REZE m'a envoyé une lettre pour me dire que ma demande est irrecevable " car mon épouse reside à l'etrager mais que cette decision peut être revisé quand mon épouse aura eu sa carte de séjour dans le cadre d'un regroupement familial au quel cas je dois leur envoyer une copie de sa carte de sejour pour instruire la demande"

J'ai fait le regroupement familial et j'ai envoyé à REZE les documents qu'ils m'ont demandé,
je les ai contacté il y a peu de temps et il m'ont dit que mon dossier est en instruction.




Pour revenir à ton cas :

Quand la prefecture remarque une raison evidente de rejet ou d'irrecevabilité elle envoie le dossier directement à REZE qui notifie la personne en question du motif du rejet, irrecevabilité ou ajournement.
ça s'appelle dans leur jargon "procédure accéléré" d'apres ce que les gens de la prefecture m'ont dit.

mais si le motif du rejet n'a plus lieu (dans ton cas les documents qui manquaient et dans mon cas la carte de sejour de mon epouse) REZE a deux possibilité :

-soit elle renvoie le dossier à la prefecture pour donner son avis apres les entretiens à la prefecture et à la police (ce qui est ton cas).
-soit elle traite directement le dossier (ce qui est mon cas).

Dans tout les cas la procédure va etre acceleré car ton dossier est déjà passé à REZE, il est en qq sorte prioritaire.


Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles.



Cordialement
b
6 mai 2009 16:22
Merci beaucoup Sould, on espère une réponse positive incha Allah.

Merci de ta précieuse aide...
k
6 mai 2009 17:11
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
M
6 mai 2009 17:58
Citation
kamel1977 a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??

Bonjour kamel,

Quelqu'un a dit ci-dessus qu'elle avait raison" sur une histoire d'entretien manqué à la préfecture. Je te conseille de lui demander son avis, la vérité est de son côté.
Bonne chance.
t
6 mai 2009 18:11
Citation
staryma a écrit:
Citation
bb5298 a écrit:
Merci Staryma... ils m'ont dit en gros 6 mois, mais je vouslais savoir qi ça peut prendre moins que ça.

Merci en tous les cas de votre réponse.

6 mois, mais tu as déjà passé 6 mois à attendre ton tour non? Quel est ton numéro de Rezé?
BONSOIR A TOUS
staryma je voulé te demandé aprés combien de temps la préfecture elle recoit notre decret et acte de naisannce.je suis dans le decret 13.ce matin j'ai apellé au mae et le monsieur il ma dit il faut 3 mois.merci
k
6 mai 2009 18:15
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??

Bonjour kamel,

Quelqu'un a dit ci-dessus qu'elle avait raison" sur une histoire d'entretien manqué à la préfecture. Je te conseille de lui demander son avis, la vérité est de son côté.
Bonne chance.

c quoi son pseudo ??
c
6 mai 2009 18:42
Kamel1977,

Je crois qu'il a qlq qui peut t'aider sur ton problème(un peu plus au haut dans les pages), mais il risque fort de te dire que tu auras un avis négatif donc prend les avis des bladinautes comme un avis consultatif. Personne n'a raison ou tord.. c'est l'expérience de chacun qui parle!
Bonne chance.
S
7 mai 2009 06:21
Bonjour, j'ai un petit question. Après la décision d'ajournement de deux ans, j'ai envoyer mon recours gracieux il y a deux semaines. Je voudrai savoir le délai d'attente pour la deuxième décision, pour mon dossier? Merci.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
m
7 mai 2009 08:08
salam j ai une quistion . aprés mon passage a la préfécture .une dame ma dit oue mon dossié est a nante on me pesant la quistion si j ai bein resu un courié de situation .avotre avis ca veut dire quoi . mérci de répondre
M
7 mai 2009 14:13
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??

Bonjour kamel,

Quelqu'un a dit ci-dessus qu'elle avait raison" sur une histoire d'entretien manqué à la préfecture. Je te conseille de lui demander son avis, la vérité est de son côté.
Bonne chance.

c quoi son pseudo ??

Kamel,

Tu auras un avis positif. Je ne vois pas comment il en sera autrement.
Bonne chance.
k
7 mai 2009 15:17
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE
je voulais savoir mes chances d'après vos expérience .

carte de résidence de dix ans.
je suis locataire
travail cdi depuis 01/05/2007.
diplôme non validé en France .( master ) diplôme de bled bac + 5.

convoqué une fois au commissariat de police suite a une bagarre. ( mais sans suite )
une fausse déclaration d'impôt en 2004 mais j'ai régler tout après ( bordereau de situation fiscale a jour).

vous pensez koi ??

Bonjour kamel,

Quelqu'un a dit ci-dessus qu'elle avait raison" sur une histoire d'entretien manqué à la préfecture. Je te conseille de lui demander son avis, la vérité est de son côté.
Bonne chance.

c quoi son pseudo ??

Kamel,

Tu auras un avis positif. Je ne vois pas comment il en sera autrement.
Bonne chance.



merci pour ta repense tu ma remonté le moral
s
7 mai 2009 15:35
Bonjour à Toutes et à Tous,

La nouvelle vienne de tombée: Un avis favorable, je vous souhaite tous le même sort.

Mail Rezé:

"Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Parcours:
--------------------------
Entré en France en 1999
Ingénieur + Doctorat en 2006
Changement de statut en 2006
Carte 10 ans en 2007
CDD 2006-2007 puis CDI en 2008
Série 2008X073
-----------------------
k
7 mai 2009 15:47
Citation
Lbaraka_ a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,

La nouvelle vienne de tombée: Un avis favorable, je vous souhaite tous le même sort.

Mail Rezé:

"Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Parcours:
--------------------------
Entré en France en 1999
Ingénieur + Doctorat en 2006
Changement de statut en 2006
Carte 10 ans en 2007
CDD 2006-2007 puis CDI en 2008
Série 2008X073
-----------------------


félicitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook