Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
f
21 avril 2009 15:24
bonjour a tous
je viens de parler à une dame de reze qui m'a dit que mon nom sera dans le décret 18 qui paraitra dans environ 3 semaines,elle ne m'a pas dit quand est ce que l'avis favorable a été émis.je recevrai donc un courrier m'informant que je suis francaise.

mon parcours:
entrée en france: 2004
titre de séjour vie privée:2005(renouvelé chaque année)
dépot dossier naturalisationNo novembre 2007
entretien pref et policeyawning smileyct 2008
avis favorable: fin mars 2009
décret 18

ps:je suis née en france,mon père et ma soeur sont francais
e
21 avril 2009 15:25
Bonjour à tous,

Moi je suis 2008X068 (arrivé à REZE en nov 08)
J'ai eu REZE au tél il y a une heure et ils m'ont dit que mon dossier serait instruit "très bientôt" d'ici la fin du mois/début mai... et si l'avis était favorable il fallait ensuite compter 3 mois au MAE + 1 mois supplémentaire pour la publication du décret...

Je suis contente pour djam 33 mais trouve cela un peu bizarre, car son dossier est 069..

Sachant qu'hier j'avais également envoyé un mail à REZE et ce matin ils m'ont répondu "Votre dossier est actuellement en cours d'instruction".

Donc 2 réponses contradictoires + le fait que des dossiers en 069 aient déjà été étudiés...

Vous en pensez quoi?

Merci

E
d
21 avril 2009 15:38
Citation
marou54 a écrit:
Bonjour djam33,

je fait parti de la mm serie 2008X69
par quelle voie t'as eu l'avis (tel courrier ...)
Merci


J'ai réçu un mail de confirmation et j'ai eu aussi une réponse par téléphone.
T
21 avril 2009 19:58
Moi j'ai appelé deux fois REZE deux dames m'ont dit que j'ai l'avis favorable par contre je n'arrête pas d'envoyer des mails mais la même réponse "votre dossier est en cours d'instruction": preuve que ça ne veut rien dire ce qui compte c'est le tél.
m
22 avril 2009 11:55
Bonjour,
j'aurais une question par rapport à la déclaration des revenues. J'explique ma situation :

Envoie de dossier à la prefecture de paris janvier 2009
Entretien Février 2009
Arrivée à REZE Mars 2009
Numéro 2009X1XXXX

Ca serait bien vu que la déclaration des impots arrive bientot de leur envoyer la déclaration dès que c'est fait car je vais payer des impots cette année. Le problème c'est que mon dossier va être traité en septembre 2009 et j'ai peur qu'on me retarde l'instruction du dossier parce que je n'ai pas encore réglé cet impot.
Est ce que vous pensez qu'il faut leur envoyer la déclaration ou pas ? ou sinon il faut que je paie juste apres la déclaration mais je ne sais pas si j'aurais la preuve du paiement avent l'instruction du dossier?
Je pense que ce problème touche tout ceux qui doivent payer des impots et que leur dossier va être traité avant septembre ou octobre 2009 !!
Merci pour votre reponse
A
22 avril 2009 12:09
Bonjour tout le monde,

Voila mon tout est arrivé, je viens d'avoir la gentille dame au télephone qui m'a annoncé une bonne nouvelle, que mon dossier a eu un avis favorable à la date du 17 avril. Maintenant elle dit que le dossier reste 3 mois à l'Etat Civil et un mois plutard je serai française, donc en tout 4 mois à peu près. C'est vraiment 4 mois ou ça peut être plus rapide? Et comment savoir dans quel decret mon nom va être publié?

Merci encore à tous les participants pour votre aide et vos encouragements, ce forum est vraiment utile.
Et bon courage à tout ce qui attendent toujours!

Mon parcours:
Enrée en France juillet 2002 en tant que étudiante
2005 obtention d'une maitrise
2005 changement de statut pour le statut travailleur temporaire puis salarié
Mars 2007 envoi du dossier à la prefecture de Paris
Octobre 2008 entretien prefecture
Numero Reze 2008X0691
Avis favorable 17 avril 2009
En attente de décret...
m
22 avril 2009 13:41
Bonjour,
j'aurais une question par rapport à la déclaration des revenues. J'explique ma situation :

Envoie de dossier à la prefecture de paris janvier 2009
Entretien Février 2009
Arrivée à REZE Mars 2009
Numéro 2009X1XXXX

Ca serait bien vu que la déclaration des impots arrive bientot de leur envoyer la déclaration dès que c'est fait car je vais payer des impots cette année. Le problème c'est que mon dossier va être traité en septembre 2009 et j'ai peur qu'on me retarde l'instruction du dossier parce que je n'ai pas encore réglé cet impot.
Est ce que vous pensez qu'il faut leur envoyer la déclaration ou pas ? ou sinon il faut que je paie juste apres la déclaration mais je ne sais pas si j'aurais la preuve du paiement avent l'instruction du dossier?
Je pense que ce problème touche tout ceux qui doivent payer des impots et que leur dossier va être traité avant septembre ou octobre 2009 !!
Merci pour votre reponse
M
22 avril 2009 14:09
Bonjour à toutes et à tous
Je suis étudiant étranger tiulaire d'un Dess finance d'entreprise et actuellement préparant le dec d'expertise comptable. Pensez vous que etre locataire de mon logement et enseignant qui gagne 1700 Euros /mois un élémnt solide pour l'acquisition de la nationalité francaise.
Merci à tous
f
22 avril 2009 21:38
bsoir à tous
quelqu'un aurait acheté le jo d'aujourd'hui?il parait que le decret 18 est sorti.si oui contactez moi svp
T
22 avril 2009 22:15
Bonsoir Massim,
A mon avis fonce tu as toute tes chances d'acquirire la nationalité : tu as un bon diplôme, un bon salaire reste à savoire combien de temps tu es en france, fais nous un dscriptif de ton profil.
f
22 avril 2009 22:45
hhhhééééooooooo le jo d'aujourd'hui montres ton décret et la bonne nouvelle qu'il cache
M
22 avril 2009 23:48
me750
Aucun souci à se faire, pour les impots au titre de l'année 2008 payable en 2009, les déclarations de revenus ne sont pas encore expédiés. Ensuite vous allez recevoir votre avis d'imposition, généralement en septembre. Puis vous avez une date limite pour le payer.
Le probleme se pose si on dépasse la date limite (qu'en on a pas opter pour le mensualisation ou le prelevement à l'echeance ou le 1/3 provisionnel).
Donc aucune inquiétude pour les impots de 2008 à payer en 2009
A
23 avril 2009 00:03
Bonjour à tous, meme si ce post ne me concerne plus, je donnes des news pour partager mon expérience avec les nouveaux afin que vous puissiez avoir un ordre de grandeur sur les délais:



Chef
en fait tout est dans ma signature
f
23 avril 2009 00:14
si vous pouviez déja aider les anciens qui vous sollicitent depuis quelques heures ce serait déja bien
k
24 avril 2009 08:49
bonjour tout le monde j'ai mon entretien le 30 avril et je voulais savoir pour la fameuse question "pourquoi devenir français" vous rependez quoi svp.,,?????
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
s
24 avril 2009 09:43
réponse: "parce que je me sens déjà Français, j'aime ce pays, je m'y sens complétement intégré, et j'ai envie de m'impliquer plus dans la vie de mon pays, en votant par exemple"

(en ce qui me concerne j'ai dis ça en gros et je le pense réel)

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
m
24 avril 2009 10:09
Bonjour

En confirmant aussi que toutes tes attaches ainsi que tes intérêts actuelles et futures sont en france: Travail, famille, logement, projets... que tu comptes vivre en france et en aucun moment rassembler tes affaires en ton épargne et rentrer dans ton pays d'originesmiling smileysmiling smiley
N
24 avril 2009 10:13
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai envoyé un mail hier à REZE, voilà la réponse (bateau) que j'ai reçu :

===============================================================
Madame, Monsieur,

Votre dossier sera instruit au cours du mois de mai 2009.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
=============================================================
Je les relance la semaine prochaine.

Mon N° : 2008X70xxx
T
24 avril 2009 10:19
Bonjour,
Nad1969 à mon avis ton dossier a été déjà traité. Appelle aujourd'hui à REZE tu sera fixé.
N
24 avril 2009 10:41
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Nad1969 à mon avis ton dossier a été déjà traité. Appelle aujourd'hui à REZE tu sera fixé.

Je suis d'accord avec TAFNAB, ce que j'ai reçu est un modèle de mail qu'ils ont rerouter sans trop se poser de questions.
Malgrès tout je ne pense pas les appeler, par manque de temps et surtout de patience (l'attente au téléphone m'est insupportable).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook