Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
30 janvier 2009 09:30
Ils me l'on pa communiqué
a
30 janvier 2009 09:30
Souf56
Peux tu nous dire ton numéro?
Merci
Citation
souf56 a écrit:
je viens de recevoir ce mail de REZE:
Madame, Monsieur,

a cellule accueil

tous ca voudrait dire que c bon pour la nationalité je pense,nn?
a votre avis il me reste combien de temps a attendre a peu pres?
merci
m
30 janvier 2009 09:39
je repete ils m'ont pas communiqué mon numero
s
30 janvier 2009 09:41
Citation
souf56 a écrit:
je repete ils m'ont pas communiqué mon numero

Tu ne l'avais jamais demandé et comment tu as approximé la date d'instruction de ton dossier sans numéro?
a
30 janvier 2009 09:43
bizare, normalement, dans la réponse de REZE comme objet, ils notent le numero de REZE.

A++
m
30 janvier 2009 09:47
je vous ai montré le mail comme je l'ai eu, et j'ai pas approximé c juste que ca fait plus d'un an et demi que j'ai deposé le dossier donc je m'attend a plus de réponse de leur part c tt
a
30 janvier 2009 09:51
je parle pas de l'émail mais normalement, c noté dans le sujet ou l'objet de l'émail.

a++
m
30 janvier 2009 09:55
je vous assure que non, j'ai aucun numero, ce qui es bizarre d'ailleurs pske je leur avait demander de me l'envoyer quand meme, mais es ce que klk'un peut repondre a mes questions?
m
30 janvier 2009 10:04
je vins de revoir mon amial c le numero de decret ke j'avai demandé, mais au fait il sert a koi de plus le numero de dossier?
m
30 janvier 2009 10:09
Citation
babasanfour a écrit:
Série 050 - Je suis allé fete la naturalisation de mon ami ce soir avec lui. IL a eu la réponse aujourd'hui!

Après il avait vraiment un super dossier avec de grosses lettres de recommandation.

Il est vraiment dans le tout début début des 050. (avant 050100)


Félicitation pour ton ami

Peux tu me dire qui peux faire des lettres de recommandation et est ce qu'il faut les envoyer en premier avec la demande.
e
30 janvier 2009 10:28
Un message pour babasanfour...

C'est complétement bizar....Un dossier <début des 050> a eu une réponse..Donc les pronostics ne sont pas bonnes...

Ou d'autres instructeurs avancent vite ds le traitement par rapport à d'autres ????

Un avis?Une idée?

Esperance08/Merci
s
30 janvier 2009 10:33
Certains dossiers qui peuvent être appuyer par des lettres de recommandations de diputés ou autres, peuvent être traiter prioritairement. Je crois que cette semaine ils sont toujours à la série 47.
e
30 janvier 2009 10:57
Je ne croix pas trop...C'est pas possible k'ils sautent à 50100 comme ça , parck ce dossier parmi n a des lettres de recommandations..Si non on est plus ds l'égalité...

Ce que je peux vous dire, enf1 à mon avis, les dossiers sont dispatchés sur plusieurs instructeurs puis d'autres dossier nécessitent une vérif plus profonde que d'autres...

Kes ke vous pensez??
s
30 janvier 2009 11:20
Oui il y a une différence de traitement entre les deux bureaux de Rezé. Mais le dossier prioritaire ça existe, tu peux consulter sur ce forum le cas de Esmelarda qui a eu un avis favorable en septembre 2008 alors que son numéro de Rezé est 2008X047. Il y en a un autre cas mais j'ai oublié le nom.
L'appui d'un diputé par exemple ca compte.
b
30 janvier 2009 11:53
pour les dossiers appuyés par les élus, les lettres de recommandations envoyées par l'élu, parviennent à un bureau spécial qu'on appelle céllule de traitement du courrier des élus ( voir l'organigramme de la sous-direction des nationalités).

dans ce cas la réponse de Rézé parviendra en premier à l'élu qui aurait intervenu pour vous et qui est chargé de vous informer.

parfois c'est compliqué, la décision prise par la céllule est soumise à la hiérarchie supérieure pour validation.

je vous parle en connaissance de cause, j'ai adréssé un recours gracieux appuyé par un D et mon employeur, ça fait deux mois et demi sans réponse, au téléphone, on me dit à chaque fois depuis un mois et demi que la décision est à la signature.

allez-y comprendre quelque chose, les interventions ne marchent pas à tous les coups, moi je suis septique.
b
30 janvier 2009 12:20
Bonjour sa lettre de recommandation n'est pas un politique. C'est son entreprise.

Je pense que vous faites erreur en croyant que les dossiers sont simplement traités les uns après les autres vraiment.

Je pense que c'est dispatché et qu'effectivemment certains dossiers ont des décisions très rapidement alors que d'autres prennent plusieurs mois.

Ce n'est pas parce que le dossier n'est pas "ouvert" qu'ils ne savent pas ce qu'il y'a a l'interieur et qu'il n'est pas deja classé dans certaines catégories...
a
30 janvier 2009 13:16
Citation
kerimo a écrit:
Citation
alifpi a écrit:
Je suis 2008x046xxx et en contactant reze, on m a appris que mon dossier sera traitre courant mars.
elle te raconte des betise! moi je suis 2008X046 aussi j'ai eu mon resultat le 26/01 sauf si ton dossier est particulier!
Comment on fais pour savoir dans quel decret on devrais apparaitre ou JO?
merci d'avance

Comment tu l as eu le resultat,par courrier ?? ou contact ?
8x046
m
30 janvier 2009 13:34
y'a personne pour me répondre???
S
30 janvier 2009 13:41
Selamün Aleyküm mes amis.

Je m'appelle Samet, j'ai 21 ans et je suis Turc.
Arrivé en France en 09/1999. Donc ça me fait 9 ans et ½.
J'ai déposer mon dossier de naturalisation à la mairie en septembre 2006.
Après, je suis convoquer au commissariat en 01/2007.
En 2008, j'ai reçu un courrier de préfecture du Pas-de-Calais qui me dit ramener quelques documents.
En avril 2008 la préfecture du Pas-de-Calais m'a donner un récépissé de dépôt de dossier de demande de naturalisation. Mon numéro sur le récépissé: 2008P6201X002**
Après le récépissé ça me fait 9 mois que j'attends une réponse.
J'ai appelé le préfecture du Pas-de-Calais la semaine dernière le 21/01.
La dame m'a dit que mon dossier est envoyer à Nantes en juin 2008.

Donc, je dois attendre encore combien de temps pour une réponse?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
k
30 janvier 2009 13:57
Bonjour Samet et bienvenue parmis nous!
je trouve bizare que tu n'est toujours pas réçu ton recipissé de Reze (Nante). tu devrais normalement recevoir un courrier de Nante dés la reception de ton dossier avec un numero de dossier.
A priori si ton dossier est arrivé a Nante en Juin 2008 c'est que ton dossier devrait être déja traiter! essaye d'appelé Réze au Numero: 0240844600 et peu etre avec ta nom et prenom elle pourra te donné une idée!
A mon avis ton dossier devrais etre traiter depuis Novembre ou decembre! moi mon dossier est arrivée a Nante le 27 juillet 2008 et il a été déjà traiter! alors forcement le tien devrait être traiter déjà sauf si ton dossier prend du temps! mais je trouve qu'a même bizare que tu n'as pas recu de courrier avec un numero 2008X.... verifie!
J'éspere t'avoir aidé!
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook