Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
e
25 janvier 2009 08:47
je n'ai pas demandé de francisé le nom, je ne suis pas pacsé.
un autre détail que j'avais oublié de mentionner dans les derniers pots. En fait en novembre j'ai reçu un courrier des amendes qui me demandaient de payer deux amendes majorées de stationnement de 33euros chacuns.
je ne sais pas si ça peut jouer en ma defaveur. j'ai depuis payer les 66euros.
r
25 janvier 2009 10:50
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO
D
25 janvier 2009 13:36
Citation
even_if a écrit:
je n'ai pas demandé de francisé le nom, je ne suis pas pacsé.
un autre détail que j'avais oublié de mentionner dans les derniers pots. En fait en novembre j'ai reçu un courrier des amendes qui me demandaient de payer deux amendes majorées de stationnement de 33euros chacuns.
je ne sais pas si ça peut jouer en ma defaveur. j'ai depuis payer les 66euros.

t'es donc sûr que ton courrier n'a pas été envoyé par la préfecture ????? j'ai l'impression dans ce cas que ça a dû être envoyer par la préfecture. mais bon. parce que cette histoire de Pv qui n'avait pas été payé à mon avis t'aurais un ajournement en aout 2008, puisque t'avais des dettes avec l'Etat. tous ceux qui avaient des PV pas payé ont été ajourné! mais bon, quand on paie, c'est bon en envoyant un recours. de toute façon tu sais pas encore ce qu'ils veulent. Si j'étais toi j'aurais fait deux choses parallèlement : demander par mail et par téléphone qu'ils t'envoient la lettre qu'ils t'ont envoyé au mois d'aout 2008, et en même temps envoyer par la poste dès demain une photocopie des PV payés avec une lettre disant que vous aviez oublié de payer ces pv et que vous avez finalement payé!!! si tu envoies les preuves de PV payé ils n'ont peut être même plus besoin de t'envoyer la lettre au cas où si t'es plus rapide qu'eux! lol! donc envoies les preuves demain! même si tu ne sait pas si c'est ça la cause du ralentissement! voilà
D
25 janvier 2009 13:48
tu as l'adresse et le mail et le télephone de Rézé ???????? le mail et le téléphone sont à la première page de ce forum. par contre l'adresse je ne sais pas.
écris leur un mail aujourd'hui même, comme ça ils l'auront demain matin. et demain matin tu le appelles aussi.demande si t'as eu un avis favorable ou pas. appelles la préfecture aussi! demande lui si c'est Rézé ou eux qui t'ont envoyé la lettre.
mais! ne pas oublier! envoyer les preuves photocopies des PV demain matin même par la poste. Donc là maintenant tu doit écrire une lettre de 2 ligne pour expliquer que le pv a été payé!!!! pas besoin de se prolonger sur la lettre. ce qu'ils veulent c'est l'argent.
Un modèle :
Paris, le 26 janvier 2009

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ci joint les photocopies des amendes que j'ai payé en novembre 2008.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

even if
e
25 janvier 2009 13:53
c'est pas la prefecture qui m'a envoyée le courrier d'Aout, c'est bien RéZé qui me l'avait envoyé;c'est ce que m'a dit la prefecture et a été confirmé par Rézé par téléphone vendredi dernier.
par contre je vais demander à comme tu le dis à recevoir une copie de la decision de Rézé par mail.

par contre pour l'envoi des justificatifs de paiement de l'amende, je vais attendre pour connaitre s'il c'est ce que Rézé me repproche. Faudrait pas que je donne des motifs pour fouiller plus.

Pour l'amende la notification a été faite en novembre donc bien longtemps apres Aout et cette notification de payer 66€ (2 amendes de 33€) ne venait pas Rézé mais du tresor public. le genre d'amende majorée que tout le monde recoit apres 45jours s'il a oublié de payer
D
25 janvier 2009 13:58
ni Rézé ni la préfecture va te dire ce qu'a été écrit sur la lettre d'aout 2008. par contre si l'avis est favorable ils te le disent par mail et téléphone. s'ils disent on peut pas vous dire ils faut attendre la lettre alors là c'est certainement un ajournement. et c'est à mon avis presque sûr qu'il s'agit de cette histoire de PVs pas payé. si c'est favorable Rézé doit te dire par mail et par téléphone. si non ils te disent rien. et ça ne sera rien d'insister. ils ne te diront pas par mail ou téléphone s'il s'agit de pv ou pas! il vont te faire patienter la lettre! donc pour ça je te conseil d'envoyer les preuves de payement des PV dès demain! ok ? voilà
D
25 janvier 2009 14:05
l'amande tu l'as eu quand ? avant aout 2008 ou après ????????????? si c'est après aout 2008 alors la lettre n'a aucun rapport avec les amendes. voilà. Rézé et le trésor Public sont lié oui. Tous implement parce qu'il s'agit de L'Etat. Rézé c'est l'Etat, le trésor public c'est l'ETAT.
D
25 janvier 2009 14:07
si la lettre a été envoyé par Rézé à mon avis c'est un avis favorable....et je trouves très bizarre q'il ne te disent pas par mail ou téléphone que l'avis a été favorable. voilà
D
25 janvier 2009 14:29
Citation
zztop a écrit:
C EST QUOI TON PARCOURS,DRAGON27? QUEL PREFECTURE? MERCI


mon parcours :
Entré en Fr : début 1999 - étudient
pacsé depuis 6 ans - carte de séjours Vie privé vie familiale jusqu'à présent
envoi du dossier préfect de Paris fin décembre 2007
j'ai contacté la préfecture en septembre 2008 et ils m'ont dit que mon dossier avait été attribué à un contrôleur début septembre 2008.
en octobre 2008 je reçois une lettre de la préfecture me demandant un complément de document ( mon casier judiciaire ). je les ai envoyé en octobre même.
début novembre la préfecture me dit par téléphone que mon dossier est complet et que j'allai recevoir la convocation dans les semaines à venir.
fin novembre 2008 je reçois une lettre de la préfecture me convoquant pour entretien en milieu janvier 2009.
j'ai passé l'entretien en milieu janvier.
j'attends le numéro Rézé.
voilà
s
26 janvier 2009 09:51
Citation
even_if a écrit:
et pourtant jepense avoir suffisament d'attaches en france, tous les membres de ma familles sont français. jfire tu penses que ça aurait bloqué où pour l'avis favorable?
merci

Comment tu as expliqué à la préfecture le fait que tes enfants mineurs sont à l'étranger? cela montre que le centre de tes interets n'est pas entièrement en france.
e
26 janvier 2009 11:06
pour mes enfants à l'etranger, j'ai expliqué à la prefecture que mes enfants etaient encore à l'etranger c'est parceque j'avais pas encore fait de regroupement familial.
la realite est toute autre c'est que je m'entends tres mal avec leur mere. et on n'est plus ensemble et donc elle refuse categoriquement que je recupere les momes. elle dit qu'elle ne veut pas que ses enfants soient élévés par un autre femme. Mentalité bizzare puisque moi j'accepte bien que les momes soient élevés par un autre homme.
bref c'est une parenthese
e
26 janvier 2009 11:16
l'amende elle date de janvier 2008. comme tu dis il faut que j'envoie le justificatif à Rézé. Le courrier d'aout2008 venait effectivement de Rézé, je viens d'avoir la confirmation de la prefecture.

A l'instant j'ai recu une reponse deRézé à mon mail de vendredi et qui dit ceci:

" Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."


egalement j'essaie d'appeler le numero de Rézé depuis ce matin et ca sonne occupé.
bref, je vous fait part de l'evolution de la situation.
n
26 janvier 2009 12:45
Bonjour à tous !
J'ai reçu un courrier de rézé ce matin, disant que j'ai eu un refus prénom famille, parcequ'en fait, lors de mon entretient à la prefecture, le mr m'avait demandé si je voulais ajouter un second prénom, jui ai répondu biensur, le prénom de mon grand père qui est décédé, mais j'ai eu un refus,disant que. blablabla Cette loi ne permet pas de vous attribuer un second prénom français dès lors que vous en avez déjà un.Pensez-vous que pour l'histoire de la naturalisation, c'est mort aussi ? ou c'est juste le prénom ?? ça me trouble,mon num : X44
thanks for you'r help !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 12:50 par nike75.
e
26 janvier 2009 12:52
normalement, il n ya pas de lien entre le prenom que tu as demandé et le reste du dossier. Ils ont juste jugés que ce n'etait pas primordial d'avoir un prenom en plus puisque tu en as déja un. Si t'avais aucun prenom là ta demande aurait été acceptée car le nom doit etre sous cette forme" Nom + Prenom(au moins un)"
pour le reste du dossier s'ils ne t'ont rien dit c'est que c'est plutot bon signe. c'est mon avis.
courage, arrete de stresser
s
26 janvier 2009 12:52
Citation
nike75 a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai reçu un courrier de rézé ce matin, disant que j'ai eu un refus prénom famille, parcequ'en fait, lors de mon entretient à la prefecture, le mr m'avait demandé si je voulais ajouter un second prénom, jui ai répondu biensur, le prénom de mon grand père qui est décédé, mais j'ai eu un refus, pensez-vous que pour l'histoire de la naturalisation, c'est mort aussi ? ou c'est juste le prénom ?? ça me trouble,mon num : X44
thanks for you'r help !

Si Rezé te parle déjà du refus de prénon c'est que ton dossier il est déjà au MAE pour la vérification puis l'établissemnt de tes actes français. A mon avis il faut appeler Rezé par téléphonne pour avoir la confirmation de ta naturalisation.
e
26 janvier 2009 14:32
dernieres nouvelles j'ai eu une dame de Rézé tres sympathique au telephone et finalement je connais ce qu'il y avait dans la decision d'Aout 2008. En fait il s'agit d'un "ajournement" parceque je n'ai pas mes enfants en France et ne vivent pas avec moi. Donc, ça bloque à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai toujours la possiblilité de faire un recours et donc regler ce probleme dès la reception à nouveau du courrier. Sois deux mois pour le faire. Là dame m'a dit de contacter un conseiller juridique et que l'ajournement sauterai facilement. "nul besoin de prendre un avocat" m'a t'elle dit. Mais qu'il allait falloir que je ne demande pas la naturalisation des momes en meme temps que moi. et qu'au niveau des impots j'arrete de les déclarer.
c'est compliqué tout ça.
voili,
s
26 janvier 2009 14:39
Citation
even_if a écrit:
dernieres nouvelles j'ai eu une dame de Rézé tres sympathique au telephone et finalement je connais ce qu'il y avait dans la decision d'Aout 2008. En fait il s'agit d'un "ajournement" parceque je n'ai pas mes enfants en France et ne vivent pas avec moi. Donc, ça bloque à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai toujours la possiblilité de faire un recours et donc regler ce probleme dès la reception à nouveau du courrier. Sois deux mois pour le faire. Là dame m'a dit de contacter un conseiller juridique et que l'ajournement sauterai facilement. "nul besoin de prendre un avocat" m'a t'elle dit. Mais qu'il allait falloir que je ne demande pas la naturalisation des momes en meme temps que moi. et qu'au niveau des impots j'arrete de les déclarer.
c'est compliqué tout ça.
voili,

C'est ce que j'avais pensé, ca bloque au niveau de tes enfants. Le problème, à moins de commencer une procédure de regroupement familial, je ne vois pas comment tu peux contituer ton recours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 14:41 par staryma.
m
26 janvier 2009 14:57
Citation
even_if a écrit:
dernieres nouvelles j'ai eu une dame de Rézé tres sympathique au telephone et finalement je connais ce qu'il y avait dans la decision d'Aout 2008. En fait il s'agit d'un "ajournement" parceque je n'ai pas mes enfants en France et ne vivent pas avec moi. Donc, ça bloque à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai toujours la possiblilité de faire un recours et donc regler ce probleme dès la reception à nouveau du courrier. Sois deux mois pour le faire. Là dame m'a dit de contacter un conseiller juridique et que l'ajournement sauterai facilement. "nul besoin de prendre un avocat" m'a t'elle dit. Mais qu'il allait falloir que je ne demande pas la naturalisation des momes en meme temps que moi. et qu'au niveau des impots j'arrete de les déclarer.
c'est compliqué tout ça.
voili,


Comment ça tu arrêtes de les déclarer au niveau des impots,moi aussi il me reste un enfant de 17 ans au bled mais je crois qu' au moment où ils étudiront mon dossier il sera majeur ( c'est à dire 18 ans)
car moi je dois renvoyer un coupon à la préfecture ( 93 ) le 3 février pour recevoir un rendez vous pour avoir le formulaire et le dossier à fournir.
e
26 janvier 2009 15:27
Citation
malou93 a écrit:
Citation
even_if a écrit:
dernieres nouvelles j'ai eu une dame de Rézé tres sympathique au telephone et finalement je connais ce qu'il y avait dans la decision d'Aout 2008. En fait il s'agit d'un "ajournement" parceque je n'ai pas mes enfants en France et ne vivent pas avec moi. Donc, ça bloque à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai toujours la possiblilité de faire un recours et donc regler ce probleme dès la reception à nouveau du courrier. Sois deux mois pour le faire. Là dame m'a dit de contacter un conseiller juridique et que l'ajournement sauterai facilement. "nul besoin de prendre un avocat" m'a t'elle dit. Mais qu'il allait falloir que je ne demande pas la naturalisation des momes en meme temps que moi. et qu'au niveau des impots j'arrete de les déclarer.
c'est compliqué tout ça.
voili,


Comment ça tu arrêtes de les déclarer au niveau des impots,moi aussi il me reste un enfant de 17 ans au bled mais je crois qu' au moment où ils étudiront mon dossier il sera majeur ( c'est à dire 18 ans)
car moi je dois renvoyer un coupon à la préfecture ( 93 ) le 3 février pour recevoir un rendez vous pour avoir le formulaire et le dossier à fournir.


BREF, dès que je recois la decision papier. je vais voir un conseiller juridique qui me dira ce que je devrai dire dans le courrier de recours.
m
26 janvier 2009 15:39
Citation
malou93 a écrit:
Citation
even_if a écrit:
dernieres nouvelles j'ai eu une dame de Rézé tres sympathique au telephone et finalement je connais ce qu'il y avait dans la decision d'Aout 2008. En fait il s'agit d'un "ajournement" parceque je n'ai pas mes enfants en France et ne vivent pas avec moi. Donc, ça bloque à ce niveau là.
Néanmoins, j'ai toujours la possiblilité de faire un recours et donc regler ce probleme dès la reception à nouveau du courrier. Sois deux mois pour le faire. Là dame m'a dit de contacter un conseiller juridique et que l'ajournement sauterai facilement. "nul besoin de prendre un avocat" m'a t'elle dit. Mais qu'il allait falloir que je ne demande pas la naturalisation des momes en meme temps que moi. et qu'au niveau des impots j'arrete de les déclarer.
c'est compliqué tout ça.
voili,


Comment ça tu arrêtes de les déclarer au niveau des impots,moi aussi il me reste un enfant de 17 ans au bled mais je crois qu' au moment où ils étudiront mon dossier il sera majeur ( c'est à dire 18 ans)
car moi je dois renvoyer un coupon à la préfecture ( 93 ) le 3 février pour recevoir un rendez vous pour avoir le formulaire et le dossier à fournir.

est ce que quelqu' un pourrais me répondre s il vous plait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook