Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
6 janvier 2009 22:22
Citation
Mme.Imane&M.Abdel a écrit:
Bonsoir tous le monde

mon mari aujourd'hui il a passé l'entretien à la préfecture et ils lui ont remis le récépissé avec le num
mais il y a pas de X comme vous 2008P.....

est ce que celà veux dire kelke choses
ca c'est le récépissié de dépot de dossier à la prefecture, ds 2 a 3 semaine il va recvoir le numenro de reze
abdelamlek
b
6 janvier 2009 23:33
Salut à tous,
Pensée toute particulière à La Fidèle. Je suis avec toi de tout coeur. Je prie pour que ton recours aboutisse à un avis favorable. Ne lache pas l'affaire! Tu as déjà trop attendu pour baisser les bras. Courage.
Je dispose du décret 60 dans lequel mon nom est sorti. S'il y en a qui veulent s'assurer de la présence de leur nom, je suis dispo.
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
w
7 janvier 2009 11:42
bonjour,

après l'avis favorable il faut compter combien de temps pour la sortie du decret ? je croyais 3-4 mois mais a lire le cas de bekadjo je compte seulement 1mois et demi
quelle est la moyenne d'attente ? et comment savons nous dans quel decret on va etre ?
j'attend perso mon avis qui devrait arriver dans quelques semaines (X050)

merci
s
7 janvier 2009 13:42
En moyenne c'est de 2 à 4 mois, celà dépend du dossier aussi.
r
7 janvier 2009 18:10
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?
M
7 janvier 2009 18:19
Citation
rosa2009 a écrit:
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?

Bonsoir,

Il s'agit d'un Avis Favorable de Principe, on ne peut pas être plus clair.
Les autres vérifications concernent l'identité, la véricité de cette identité et la situation matrimoniale dans le pays d'origine.
L'avis devient définitif dès que le Jorunal Officiel est publié.
b
7 janvier 2009 23:20
Salut rosa2009,
Pour te repondre, j'use de l'expérience du forum. Des cas présentés, seul un a un blobloquage depuis que son dossier est arrivé au MAE. Il s'agit de l'ami "zript" dont le numéro est 2008x022 et qui a eu un avis favorable depuis le mois d'octobre. Mais à ce jour son dossier est encore au MAE. A partir de là, on comprend que tout dépend de chaque dossier.
D
8 janvier 2009 00:13
BONSOIR
Pouvez vous me dire plus sur ce message de reze:
Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit dans les semaines prochaines la suite apportée à votre dossier
Veuillez ...........................................
M
8 janvier 2009 08:51
Citation
DELFA a écrit:
BONSOIR
Pouvez vous me dire plus sur ce message de reze:
Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit dans les semaines prochaines la suite apportée à votre dossier
Veuillez ...........................................

Bonjour,

C'est un message bateau. De toute façon, que l'avis soit favorable ou défavorable, un écrit est envoyé à la fin du processus.
m
8 janvier 2009 09:49
Bonjour à tous,


je viens de recevoir un ajournement par tel, je sais pas c koi le motif, je vous rappelle ma situation afin d'avoir votre aide car je compte faire un recours ds les mois qui suive bien que ma situation n'a pas changer car j'ai vu pas mal de cas qui ont obtenu gain de cause,

entree en france: 2004
depot dossier yawning smileyctobre 2007
statut :scientifique
2005/2008: these (allocation de recherche)
2008/2009:ATER
attache : parents resident

voilà mon cas,

merci a tous et bon courage
s
8 janvier 2009 09:54
Citation
myriam38 a écrit:
Bonjour à tous,


je viens de recevoir un ajournement par tel, je sais pas c koi le motif, je vous rappelle ma situation afin d'avoir votre aide car je compte faire un recours ds les mois qui suive bien que ma situation n'a pas changer car j'ai vu pas mal de cas qui ont obtenu gain de cause,

entree en france: 2004
depot dossier yawning smileyctobre 2007
statut :scientifique
2005/2008: these (allocation de recherche)
2008/2009:ATER
attache : parents resident

voilà mon cas,

merci a tous et bon courage

Quand tu as déposé le dossier tu n'avais pas 5 ans de résidence en france. L'affaire de deux années d'études supérieur, rezé ne l'applique pas malgré que c'est dans les textes. Et jusqu'à maintenant tu n'as pas ces cinq ans de résidence.
m
8 janvier 2009 10:01
bonjour staryma

merci pour ta reponse, mais au retrait du dossier il on dit que je peut deposer une demande aprés avoir tt verifier,

je connais aussi des cas comme moi et meme avec moins d'année de residence et qui obtenu la naturalisation, donc je pense pas que ca soit la cause,

c peut etre au niveau du CDD

sad smiley
P
8 janvier 2009 10:02
Personnellement, je ne pense pas que la raison soit la durée de résidence mais plutôt le fait de ne pas avoir un salaire fixe et un CDI.

Tu peux me corriger Myriam38, si je me trompe car il me semble que tu ne touches que des allocations ???
s
8 janvier 2009 10:11
Elle touche pas des allocations, elle avait une bourse du ministère et manitenant elle a un poste d'ater
m
8 janvier 2009 10:17
actuellement je suis en cdd de un an, c un salaire,

pour la these c une allocation de recherche qui est aussi un salaire(fiche de paie )
a
8 janvier 2009 10:27
Bonjour,
Bonne année 2009. Quels sont les numeros traités en ce moment a REZE?
A+
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
M
8 janvier 2009 10:44
Citation
myriam38 a écrit:
actuellement je suis en cdd de un an, c un salaire,

pour la these c une allocation de recherche qui est aussi un salaire(fiche de paie )

Bonjour,

Je me permets de rentrer dans ce débat pour donner mon avis.
Je crois que la demande a été jugée recevable. Myriam38 nous informe qu'elle a été ajournée. Elle a donc "passé" l'examen de la clause de résidence avec succès.

A mon avis, un CDD ne constitue pas une preuve de stabilité de ressources. Un critère important est l'autonomie matérielle.

Le recours qie myriam38 doit faire une fois la décision d'ajournement reçue et sans réelle évolution de sa situation est qu'elle doit montrer qu'une insertion professionnelle incomplète peut être compensée par une bonne intégration dans la vie sociale. C'est pourquoi il est indispensable que le dossier fasse apparaître l'ensemble de son parcours personnel et non pas seulement sa situation professionnelle au moment du dépôt de sa demande.
Alors, peut être que ça marchera.

Ce que mon avis !
l
8 janvier 2009 11:01
bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide!!!

j'ai décidé de faire un recours gracieux, mais je ne sais pas comment y procéder???

je vous en remercie d'avance!
P
8 janvier 2009 11:09
Citation
staryma a écrit:
Elle touche pas des allocations, elle avait une bourse du ministère et manitenant elle a un poste d'ater
Staryma:
oui, mais ce n'est pas une preuve de stabilité professionnelle.
ce qui est important dans un dossier c'est d'avoir un CDI et un salaire important, la condition de 5ans de résidence n'est pas primordiale à partir du moment où la personne justifie de 2 diplômes d'enseignement supérieur.

je connais moi même des personnes qui sont arrivées en france en 2004 et qui ont eu la naturalisation parce qu'ils sont en CDI et un bon salaire.

Myriam38, essaie de trouver un CDI à temps plein et faire ton changement de statut.
s
8 janvier 2009 11:43
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Elle touche pas des allocations, elle avait une bourse du ministère et manitenant elle a un poste d'ater
Staryma:
oui, mais ce n'est pas une preuve de stabilité professionnelle.
ce qui est important dans un dossier c'est d'avoir un CDI et un salaire important, la condition de 5ans de résidence n'est pas primordiale à partir du moment où la personne justifie de 2 diplômes d'enseignement supérieur.

je connais moi même des personnes qui sont arrivées en france en 2004 et qui ont eu la naturalisation parce qu'ils sont en CDI et un bon salaire.

Myriam38, essaie de trouver un CDI à temps plein et faire ton changement de statut.

Et je connais moi des personnes avec un CDI et qui ont été ajournées car il remplissaient pas la condition des cinq ans en france, comme je connais des personnes avec des CDD qui ont été naturalisés et tu trouvera beaucoup sur ce forum dans ce cas. Je crois qu'avec des cdd les choses ne sont pas facile mais il faut justifier au moins plus de 3 ans en CDD. Chose aussi valable pour les CDI, il y en a qui ont eu un ajournement car ca faisait qu'un an qu'ils sont en CDI au moment du dépot et le motif de l'ajournement c'était insersion professionnelle récente. Je pense c'est pour celà qu'on demande les impotes et les fiches de paie de décembre des 3 dernières années précédent la demande de naturalisations.

En conclusion, rien n'est acquis à 100% et rien n'est perdu à 100%. Chaque dossier est différent, et tous les éléments de dossier compte pour avoir un avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook