Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
c
29 décembre 2008 14:19
Bonjour tous le monde

Je rentre de vacance hier et je découvre dans ma boite à lettre un courrier de la préfecture me signifiant que mon dossier est enregistré à Rezé.
Considérons que c'est déjà un beau cadeau de NOËL.


N°2008X076XXX



Modifié 13 fois. Dernière modification le 05/01/09 02:54 par coms31.
K
29 décembre 2008 14:36
Bonjour tous le monde,

j'ai une question qui m'inquiete très souvent! j'habite à Paris, j'ai passé l'entretien de la préfecture en sep 08, et j'ai rapidement reçu le courrier m'informant que mon dossier est transmis à REZE pour étude (fin sept) la question c'est que je me suis marié au Maroc (mariage marocain biensur)en Aout 08 soit un mois avant la date d'entretien mais j'ai caché cet évenement lors de l'entretien en pensant qu'avec un statut de célibataire je bénéficie d'un avantage quelquonque. bref, maintenant je me pose la question si je dois le déclarer ce mariage ou ce n'est pas la peine? si oui comment doit je procéder? merci d'avance pour vous réponses.
k
29 décembre 2008 15:39
bonjour a tous je vous écris car j ai demandé la nationalité francaise et j ai eu un ajournement de 2 ans le 17 juillet 2008 a cause d une amende de 400 euros soit disant qu y n était pas réglé suite a ce courrier j ai exercé un recours gracieux qui a ete refuse le 10 septembbre 2008 meme si l amende a bien ete reglée ya lomgtemps ils retiennent les faits et non lamende ( comdamné par le tribunal correctionnel pour vol) en fait c est une vente néfaste pendant mon travail et non d un vol direct une personne agée a consideree que je l'ai forcer a acheter un produit pour 40 euros ce n ete pas le cas mais j est ete juge quand meme pour ca elle avait 84 ans elle n a rien compris je n ai pas eu de prison et mon casier volet a est vierge
pensez vous que je peux faire un recours en contentieux puisque le délai n est pas écoulé ? ecst ce que ca vaut la peine d éessayer d 'aprés vous malgré le recours rejeté?
sinon dois je attendre vrement deux ans ca veut dire le 17 juillet 2010 pour redeposer?
ensuite les délais sont t il aussi log a peu prés 2 ans a attendre derrriere encore?
y a t il quelqun qui peut répondre a toutes mes questions ca serait super gentil?
avez vous des modeles de lettres pour écrire au contentieux?
merci a tous et bon courage a tous le monde meme si, c est pas facile
merci de me répondre c est urgent
f
29 décembre 2008 16:48
Citation
staryma a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour tout le monde

il y a deux mois et quelques jours j'ai reçus une décision négative de rezé :" vous ne justifiez pas, à la date de signature de votre demande d'aquisition de la nationalité française, de cinq ans de résidence continue et régulière en France".

J'ai fait un recours gracieux au ministère, cela fait deux mois et j'ai pas de réponse. vous pouvez m'aider svp dit moi ce que je doit faire.

Appelle pour savoir si tu as une réponse ou pas encore.

merci pour ta réponse
A
29 décembre 2008 18:24
Bonsoir,

Auriez-vous des informations concernant les séries traitées actuellement à Rezé?

Merci,

2008X047...
k
29 décembre 2008 18:51
aucune de ma part sorry
K
29 décembre 2008 18:52
Voici une réponse que j'ai trouvé sur le forum, elle date d'hier seulement.

Décembre 2008 : X036 à X039 (fetes)
- Janvier 2009 : X040 à X047
- Février 2009 : X048 à X055
- Mars 2009 : X056 à X063
- Avril 2009 : X064 à X071
- Mai 2009 : X072 à X079
K
29 décembre 2008 18:55
Je repose encore une fois ma question, car je n'ai pas eu de réponse, s'il y a quelqu'un dans le même cas , conseil moi STP c'est très jentil à vous.

Bonjour tous le monde,

j'ai une question qui m'inquiete très souvent! j'habite à Paris, j'ai passé l'entretien de la préfecture en sep 08, et j'ai rapidement reçu le courrier m'informant que mon dossier est transmis à REZE pour étude (fin sept) la question c'est que je me suis marié au Maroc (mariage marocain biensur)en Aout 08 soit un mois avant la date d'entretien mais j'ai caché cet évenement lors de l'entretien en pensant qu'avec un statut de célibataire je bénéficie d'un avantage quelquonque. bref, maintenant je me pose la question si je dois le déclarer ce mariage ou ce n'est pas la peine? si oui comment doit je procéder? merci d'avance pour vous réponses.
A
29 décembre 2008 18:57
Citation
Kiko2008 a écrit:
Voici une réponse que j'ai trouvé sur le forum, elle date d'hier seulement.

Décembre 2008 : X036 à X039 (fetes)
- Janvier 2009 : X040 à X047
- Février 2009 : X048 à X055
- Mars 2009 : X056 à X063
- Avril 2009 : X064 à X071
- Mai 2009 : X072 à X079

Merci Kiko2008 mais je pense que ce sont seulement des estimations.

A+,
A
29 décembre 2008 19:06
Citation
Kiko2008 a écrit:
Je repose encore une fois ma question, car je n'ai pas eu de réponse, s'il y a quelqu'un dans le même cas , conseil moi STP c'est très jentil à vous.

Bonjour tous le monde,

j'ai une question qui m'inquiete très souvent! j'habite à Paris, j'ai passé l'entretien de la préfecture en sep 08, et j'ai rapidement reçu le courrier m'informant que mon dossier est transmis à REZE pour étude (fin sept) la question c'est que je me suis marié au Maroc (mariage marocain biensur)en Aout 08 soit un mois avant la date d'entretien mais j'ai caché cet évenement lors de l'entretien en pensant qu'avec un statut de célibataire je bénéficie d'un avantage quelquonque. bref, maintenant je me pose la question si je dois le déclarer ce mariage ou ce n'est pas la peine? si oui comment doit je procéder? merci d'avance pour vous réponses.

Une question similaire a eu une réponse sur la page 41 de ce forum.
Voici le lien :

Je pense qu'il faut signaler le mariage. Maintenant que tu l'as caché au moment de l'entretien je ne sais pas comment tu vas leur signaler.
Peut être d'autres peuvent te répondre à cette question.

A+
A
29 décembre 2008 19:07
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Kiko2008 a écrit:
Je repose encore une fois ma question, car je n'ai pas eu de réponse, s'il y a quelqu'un dans le même cas , conseil moi STP c'est très jentil à vous.

Bonjour tous le monde,

j'ai une question qui m'inquiete très souvent! j'habite à Paris, j'ai passé l'entretien de la préfecture en sep 08, et j'ai rapidement reçu le courrier m'informant que mon dossier est transmis à REZE pour étude (fin sept) la question c'est que je me suis marié au Maroc (mariage marocain biensur)en Aout 08 soit un mois avant la date d'entretien mais j'ai caché cet évenement lors de l'entretien en pensant qu'avec un statut de célibataire je bénéficie d'un avantage quelquonque. bref, maintenant je me pose la question si je dois le déclarer ce mariage ou ce n'est pas la peine? si oui comment doit je procéder? merci d'avance pour vous réponses.

Une question similaire a eu une réponse sur la page 41 de ce forum.
Voici le lien :



Le lien : [www.yabiladi.com]

Je pense qu'il faut signaler le mariage. Maintenant que tu l'as caché au moment de l'entretien je ne sais pas comment tu vas leur signaler.
Peut être d'autres peuvent te répondre à cette question.

A+
K
29 décembre 2008 20:48
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Amine80 a écrit:
Citation
Kiko2008 a écrit:
Je repose encore une fois ma question, car je n'ai pas eu de réponse, s'il y a quelqu'un dans le même cas , conseil moi STP c'est très jentil à vous.

Bonjour tous le monde,

j'ai une question qui m'inquiete très souvent! j'habite à Paris, j'ai passé l'entretien de la préfecture en sep 08, et j'ai rapidement reçu le courrier m'informant que mon dossier est transmis à REZE pour étude (fin sept) la question c'est que je me suis marié au Maroc (mariage marocain biensur)en Aout 08 soit un mois avant la date d'entretien mais j'ai caché cet évenement lors de l'entretien en pensant qu'avec un statut de célibataire je bénéficie d'un avantage quelquonque. bref, maintenant je me pose la question si je dois le déclarer ce mariage ou ce n'est pas la peine? si oui comment doit je procéder? merci d'avance pour vous réponses.

Une question similaire a eu une réponse sur la page 41 de ce forum.
Voici le lien :



Le lien : [www.yabiladi.com]

Je pense qu'il faut signaler le mariage. Maintenant que tu l'as caché au moment de l'entretien je ne sais pas comment tu vas leur signaler.
Peut être d'autres peuvent te répondre à cette question.

A+


merci Amine80,
c'est un peu flou la réponse mais je vais peut être attendre encore un peu pour prendre une décision, tout en espérant obtenir d'autre réponse sur ce forum.
merci encore une fois
c
30 décembre 2008 11:08
Bonjour,
J'ai appelé hier la préfecture de Paris et une gentille dame me dit que mon dossier a été ouvert pour instruction le 16 décembre. Et qu'il faudra appeler après les fêtes de fin d'année la préfecture pour connaitre l'avis donné à mon dossier.
Hier soir, j'envoie un email aux adresses habituelles et voici la réponse de "[email protected]" (l'autre adresse ne m'a pas encore répondu) :


Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre recours gracieux sera instruit au cours du mois de janvier 2009.

Un accusé de réception vous a été adressé ou vous parviendra prochainement. Conformément aux termes de ce courrier, en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, vous devrez considérer que votre recours a été rejeté.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil



Pensez vous que c'est une erreur de leur part sachant que je n'ai rien reçu comme lettre recommandée et surtout que la préfecture m'a expliqué qu'il venait d'ouvrir mon dossier pour instruction. Aussi que la réponse me parle de l'instruction d'un recours gracieux pour janvier ??

J'attends vos commentaires d'après les différentes expériences des uns et des autres.
Merci.


Arrivée en France depuis plus de 10 ans
2 diplômes français.
Carte résidant 10 ans
CDI Cadre depuis fin 2006
2008X040XXX
f
30 décembre 2008 13:19
Citation
clubiste a écrit:
Bonjour,
J'ai appelé hier la préfecture de Paris et une gentille dame me dit que mon dossier a été ouvert pour instruction le 16 décembre. Et qu'il faudra appeler après les fêtes de fin d'année la préfecture pour connaitre l'avis donné à mon dossier.
Hier soir, j'envoie un email aux adresses habituelles et voici la réponse de "[email protected]" (l'autre adresse ne m'a pas encore répondu) :


Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre recours gracieux sera instruit au cours du mois de janvier 2009.

Un accusé de réception vous a été adressé ou vous parviendra prochainement. Conformément aux termes de ce courrier, en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, vous devrez considérer que votre recours a été rejeté.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil



Pensez vous que c'est une erreur de leur part sachant que je n'ai rien reçu comme lettre recommandée et surtout que la préfecture m'a expliqué qu'il venait d'ouvrir mon dossier pour instruction. Aussi que la réponse me parle de l'instruction d'un recours gracieux pour janvier ??

J'attends vos commentaires d'après les différentes expériences des uns et des autres.
Merci.


Arrivée en France depuis plus de 10 ans
2 diplômes français.
Carte résidant 10 ans
CDI Cadre depuis fin 2006
2008X040XXX

bonjour clubiste je suis dans la même situation que toi j'ai eu un accusé de réception une semaine aprés avoir fait le recours gracieux puis plus de nouvelles !! cela fait deux mois. c'est quand que tu a fait ton recours gracieux ?
z
30 décembre 2008 13:19
Salut clubiste, ce n'est pas la première fois que Rezé se trompe et envoie ce type de mail. J'ai déjà vu le cas ou quelqu'un les a sollicité comme toi par mail, et a reçu en retour une réponse parlant d'un recours gracieux alors qu'il n'en avait jamais fait. Pas de panique donc, il se sont certainement trompés. Essayes de les appeler ou attends la semaine prochaine pour les relancer.

En tout cas, tu nous a fourni une bonne nouvelle, les 0x40 ont commencé au moins le 16 déc !!!
c
30 décembre 2008 13:24
Zou75,
C'est ce que m'a dit la dame de la préfecture ... Que mon dossier a été ouvert le 16 décembre.
Sachant que je suis bcp plus proche de 2008X041 que de 2008X040.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
J
30 décembre 2008 13:45
Salut à tous,

Comme dit Zouz75, Clubiste tu viens de nous fournir une information capitale. Ce qui confirme l'enquête menée par l'inspecteur Columbo a.k.a Jfire ... ptdr Clap Jfire

A+
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
c
30 décembre 2008 16:43
Bonjour JohnnyB_Good,

Effectivement, les 2008X040 sont en cours d'instruction depuis deux semaines déjà.

Je vais les contacter début de la semaine prochaine. Et dès que j'ai du nouveau je te le ferai savoir même si ton numéro précède le mien. Donc tu es susceptible d'avoir une réponse (positive j'espère) avant moi.

Bonne année 2009 à tous ...


Clubistement votre,

2008X040XXX
f
30 décembre 2008 19:05
Citation
kreda26 a écrit:
bonjour a tous je vous écris car j ai demandé la nationalité francaise et j ai eu un ajournement de 2 ans le 17 juillet 2008 a cause d une amende de 400 euros soit disant qu y n était pas réglé suite a ce courrier j ai exercé un recours gracieux qui a ete refuse le 10 septembbre 2008 meme si l amende a bien ete reglée ya lomgtemps ils retiennent les faits et non lamende ( comdamné par le tribunal correctionnel pour vol) en fait c est une vente néfaste pendant mon travail et non d un vol direct une personne agée a consideree que je l'ai forcer a acheter un produit pour 40 euros ce n ete pas le cas mais j est ete juge quand meme pour ca elle avait 84 ans elle n a rien compris je n ai pas eu de prison et mon casier volet a est vierge
pensez vous que je peux faire un recours en contentieux puisque le délai n est pas écoulé ? ecst ce que ca vaut la peine d éessayer d 'aprés vous malgré le recours rejeté?
sinon dois je attendre vrement deux ans ca veut dire le 17 juillet 2010 pour redeposer?
ensuite les délais sont t il aussi log a peu prés 2 ans a attendre derrriere encore?
y a t il quelqun qui peut répondre a toutes mes questions ca serait super gentil?
avez vous des modeles de lettres pour écrire au contentieux?

bonjour,
tu as fait un recours gracieux qui n'a pas abouti,le recours contentieux n'aboutira pas non plus.les faits sont clairs.tu devrais attendre deux ans pour mieux passer
salut et bon courrage
merci a tous et bon courage a tous le monde meme si, c est pas facile
merci de me répondre c est urgent
H
1 janvier 2009 16:43
Citation
27Nabil31 a écrit:
Waniss,

Mabrouk 3lik. et toutes mes félicitations.

Bonne continuation.

Bonjour et bonne année 27Nabil31,
en fait j'aimerais savoir comment t'as fait pour avoir ton passeport aussi vite, si je comprend bien tu l'auras la semaine prochaine. Si tu veux moi mon nom était sorti dans le JO 55 mais toujours pas d'acte de naissance, alors si t'as des conseils à me donner stp je te remercie à l'avance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook