Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
3 décembre 2008 14:49
Lény,

je pense que vous avez un bon dossier, sur l'ensemble des points je ne vois qu'un element négatif, c'est que ton conjoint a des attaches en dehors de la France, avec les bons arguments qui sont à côté je ne vois pas pourquoi çà bloquereit..
C'est mon humble avis
l
3 décembre 2008 14:50
Citation
wanisse a écrit:
Citation
lény08 a écrit:
Alors vous en pensez quoi de notre cas? (cf plus haut)
Bonjour lény08,

dans tous les cas garde ton calme. J’ai vu dans ce forum un témoin qui raconte qu'il a reçu au mail avec avis négatif et procédure de recours alors qu'il avait un avis favorable c'est peu être une erreur de Rezé.
Cela dis au pire (je te le souhaite pas bien sûr) prépare toi à faire un recours pour ton compagnon et insiste sur le fait qu'il prépare un councour.

N’oublie pas que 50% des dossiers avec avis négatif sont repêchés au niveau des recours.

Encore une fois bonne chance pour la suite

Merci wanisse pr ton conseil
mais ce n'est pas évident, il comptait vraiment sur cette nat pr sa vie professionnel et là juste imaginer que ca ne puisse pas etre bon ca me rend folle.
mais oui je vais essayer de garder espoir et puis on fera le necessaire s'il fo faire recours ou autre.
il appele reze là et on verra ce qu'ils lui diront.
en cas merci à tous ceux qui se sont intéressé à notre cas
w
3 décembre 2008 14:53
Citation
lény08 a écrit:
Citation
wanisse a écrit:
Citation
lény08 a écrit:
Alors vous en pensez quoi de notre cas? (cf plus haut)
Bonjour lény08,

dans tous les cas garde ton calme. J’ai vu dans ce forum un témoin qui raconte qu'il a reçu au mail avec avis négatif et procédure de recours alors qu'il avait un avis favorable c'est peu être une erreur de Rezé.
Cela dis au pire (je te le souhaite pas bien sûr) prépare toi à faire un recours pour ton compagnon et insiste sur le fait qu'il prépare un councour.

N’oublie pas que 50% des dossiers avec avis négatif sont repêchés au niveau des recours.

Encore une fois bonne chance pour la suite

Merci wanisse pr ton conseil
mais ce n'est pas évident, il comptait vraiment sur cette nat pr sa vie professionnel et là juste imaginer que ca ne puisse pas etre bon ca me rend folle.
mais oui je vais essayer de garder espoir et puis on fera le necessaire s'il fo faire recours ou autre.
il appele reze là et on verra ce qu'ils lui diront.
en cas merci à tous ceux qui se sont intéressé à notre cas


donne nous des nouvelles si vous appelez Reze,
n
3 décembre 2008 14:54
juste une question lèny est ce que vous avez dèposer on meme temp la demande de naturalisation
l
3 décembre 2008 14:57
Citation
wanisse a écrit:
Citation
lény08 a écrit:
Citation
wanisse a écrit:
Citation
lény08 a écrit:
Alors vous en pensez quoi de notre cas? (cf plus haut)
Bonjour lény08,

dans tous les cas garde ton calme. J’ai vu dans ce forum un témoin qui raconte qu'il a reçu au mail avec avis négatif et procédure de recours alors qu'il avait un avis favorable c'est peu être une erreur de Rezé.
Cela dis au pire (je te le souhaite pas bien sûr) prépare toi à faire un recours pour ton compagnon et insiste sur le fait qu'il prépare un councour.

N’oublie pas que 50% des dossiers avec avis négatif sont repêchés au niveau des recours.

Encore une fois bonne chance pour la suite

Merci wanisse pr ton conseil
mais ce n'est pas évident, il comptait vraiment sur cette nat pr sa vie professionnel et là juste imaginer que ca ne puisse pas etre bon ca me rend folle.
mais oui je vais essayer de garder espoir et puis on fera le necessaire s'il fo faire recours ou autre.
il appele reze là et on verra ce qu'ils lui diront.
en cas merci à tous ceux qui se sont intéressé à notre cas


donne nous des nouvelles si vous appelez Reze,

Malheureusement c'est fermé today apm, il essaira demain
l
3 décembre 2008 15:02
Citation
nour038 a écrit:
juste une question lèny est ce que vous avez dèposer on meme temp la demande de naturalisation

J'avais une demande tte seule et lui ap, ms o moment de mon entretien, la dame à la pref m'a démandé si mon compagnon avai fé une demande aussi et là je lui avai répondu que oui ms pas ensemble.
elle m'avai dit qu'il vienne avec moi pr mon 2è entretien (du coup il n'a eu qu'1 entretien lui e prtnt son dossier était déposé ltps ap moi)come ça el passera nos deux dossier ensble.
c'est ce qu'elle a du faire je suppose.
n
3 décembre 2008 15:17
est ce qu'on peut dire que la serie038 elle deja etudier vu le cas de leney
A
3 décembre 2008 15:25
PROJECTIONS 2008 / 2009

- Décembre 2008 : X036 à X039 (fetes)
- Janvier 2009 : X040 à X047
- Février 2009 : X048 à X055
- Mars 2009 : X056 à X063
- Avril 2009 : X064 à X071
- Mai 2009 : X072 à X079

Donc ton dossier sera traité en mars 2009
a
3 décembre 2008 15:25
Citation
atypik92i a écrit:
Citation
atypik92i a écrit:
Salut !

Je voudrais savoir si c'est vrai que les étudiants ont du mal à obtenir la nationalité francaise ?
En lisant le forum j'ai vu qu'il y a beaucoup d'ajournement pour les étudiants ?

Voila mon parcours.

Arrivée en France en 1993 ( j'avais 5 ans )
Depot de dossier prefec boulogne billancourt 92100 : le 3 juin 2008
RDV commissariat : 3 septembre 2008
Depuis rien ....

J'ai toujours eu mes papiers , mon père et mes frères ont eu la nationalité , ma mère a une carte de 10ans depuis longtemps. Je vis avec mes parents , ils me prennent en charge financièrement .
De plus , quand mon père avait fait sa demande j'étais dans le dossier , mais je n'ai pas obtenu la nationalité car lors de la décision j'avais déja eu mes 18ans sinon je l'aurais obtenu sad smiley .

Moi j'ai une carte vie privée et familiale , j'en suis à ma 3ème .



Voila qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Alors personne pour me répondre ????? sad smiley


Hmm je sais pas j'ai vu sur le forum que certains étudiants n'avait pas reçu de réponse favorable car ils étaient étudiants :s.
k
3 décembre 2008 16:30
y a t il des 2008X034 ki ont eu une reponse de reze merci de repondre svp
k
3 décembre 2008 16:45
bonjour
Atypik92i pas de probleme avec ton parcours .
les forumistes parlaient des étudiants qui sont venus en france avec un visa etudiant et ont une carte de sejours etudiant et encore tout le monde a ces chances ca ne veux rien dire il y a d'autres criteres.
voila bonne chance
________________
2008X054NNN
m
3 décembre 2008 17:06
oui une lettre recommander.

(est ce que lorsqu'il s'agit d'un avis défavorable ou ajourné tu reçois une lettre sans passer à un rendez-vous à la préfecture?)

merci beaucoup
m
3 décembre 2008 17:39
c'est quoi la différence entre lettre recommander et normale : concernant la nature de réponse?
m
3 décembre 2008 17:43
j'ai reçu une lettre normale pour un rendez-vous à la prefectue pour avoir la réponse du ministère; donc cest avis défavorable?
a
3 décembre 2008 17:47
Citation
moncef097 a écrit:
j'ai reçu une lettre normale pour un rendez-vous à la prefectue pour avoir la réponse du ministère; donc cest avis défavorable?

Moncef, a mon avis il faut s'attendre au pire..le fait que reze refuse de donner la reponse et que la prefecture s'en charge est, pour moi, un petit mauvais signe..

Mais, il faut espérer que tu vas avoir une bonne nouvelle.
Bon courage
n
3 décembre 2008 19:07
bonsoir moncef c koi ton numero a reze
B
3 décembre 2008 20:09
les 038 QUELLES SONT LES NEWS
MERCI
P
4 décembre 2008 11:53
Bonjour tout le monde,

Vous avez des news de REZE aujourdhui??

Merci

2008X038...
B
4 décembre 2008 13:06
Bonjour a tous!!!
J'ai un doute concernant la procédure de naturalisation, je n'ai jamais eu d'entretiens a la préfécture (nice). J'ai deposé mon dossier en avril 2005 à la police municipale de ma commune, et aprés avoir relancé plusieurs fois la préfecture il m'on envoyer un courrier en avril 2008 pr demander des pieces complémentaires car des papiers étaiet sans doute périmée.En juin il en envoye le dossier a Reze et j'attend la réponse (2008X038) mais je me pose des questions pourquoi pas d'entretien
Merci
M
4 décembre 2008 14:33
Citation
Bach06150 a écrit:
Bonjour a tous!!!
J'ai un doute concernant la procédure de naturalisation, je n'ai jamais eu d'entretiens a la préfécture (nice). J'ai deposé mon dossier en avril 2005 à la police municipale de ma commune, et aprés avoir relancé plusieurs fois la préfecture il m'on envoyer un courrier en avril 2008 pr demander des pieces complémentaires car des papiers étaiet sans doute périmée.En juin il en envoye le dossier a Reze et j'attend la réponse (2008X038) mais je me pose des questions pourquoi pas d'entretien
Merci

Bonjour,

Il n'y a peut être pas besoin de passer par une enquête de police. Mais je comprends le questionnement. Pour moi, c'est plus de peur que de mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook