Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
B
8 octobre 2008 14:02
Mes parents ne sont pas Français! c juste ma soeur et mon frére car eux sont née en france. Pour ma part je suis arrivée a l'age de 2ans et j'y est effectué toute ma scolarité.
Sur le forum je vois qu'il y des personnes a qui ont a refusé la naturalisation du fait qu'il n'ont pas de cdi! comme je suis encore etudiante tu crois que ça posera un probléme?
Merci
B
8 octobre 2008 14:07
Concernant les refus de naturalisation. Est ce qu'on est obligé d'etre en cdi pour avoir la nationalité Française? Car moi j'ai toujours vecut en France depuis l'age de 2ans et en plus je suis étudiante en master 1 de droit.n'ayant pas finit mes études je n'ai pas encore de travail (c'est logique il me semble!!) aprés ça fait 20 que je suis la tous mes diplomes sont français, ma soeur et mon fére son également Français.
Merci pour vos réponses!!
B
8 octobre 2008 14:09
Bonjour,
J'aimerai avoir une précision.
En ce qui me concerne je suis en France depuis l'age de 2ans avec l'ensemble de ma famille (mon fréré et ma soeur son français car nait en France) à ma majorité j'ai déposé un dossier de naturalisation, actuellement mon dossier est a Réze.J'ai toujours étudier en France actuellement je suis en Master1 mais je ne travail pas étant donné que je n'ai pas fini mes études. Est ce que ça veut dire que je ne serai pas naturalisé?! Car la je commence vraiment a m'inquité!! D'autant plus que je suis en droit et pour passer des concours il faut etre Français!!
Q'en pensez vous?
Merci.
B
8 octobre 2008 14:23
Bonjour,
je vis en france depuis 20 ans ( j'ai 22ans, je suis arrivé a l'age de 2ans) j'y est effectué l'ensemble de ma scolarité je suis aujourd'hui en master1 de droit. Ma soeur et mon fére sont français.
Mon dossier et a Rézé mais j'ai peur qu'on me refuse la naturalisation car je ne travaille pas. De toute façon je suis encore a l'école a part la bourse je ne touche rien.
Qu'en pensez vous????
Merci a tous pour votre aide!winking smiley
B
8 octobre 2008 14:26
Pensez vous qu'on peut refusé la naturalisation si on est encore étudiant?
Je suis arrivé en france à l'age de 2ans, j'y vis avec toute ma famille ma soeur et moin frére sont français car nait ne France. J'ai réalisé toute mes étude en France depuis la maternelle (je suis maintennt en Master1 droit des affaires. Mais bon c'est vrai que je ne travaille pas encore j'ai peur que ça pose probléme. Par ailleur j'ai pour le moment la carte de résident de 10 ans.
Z
8 octobre 2008 14:57
Bonjour,

Je connais pas mal de personnes dans ta situation qui ont eu leur nationalité. Même si tu ne travailles pas le fait que tu fasses un Master joue en ta faveur.

J'ai en tête le cas d'une fille et sa soeur qui ne sont pas nées en France mais qui y ont vécu depuis leur enfance. L'une a été naturalisé pendant son année de Master, l'autre non car n'ayant pas fait d'études supérieures.

Sinon pourquoi tous ces posts les uns à la suite des autres sur le forum ?


Citation
Bach06150 a écrit:
Pensez vous qu'on peut refusé la naturalisation si on est encore étudiant?
Je suis arrivé en france à l'age de 2ans, j'y vis avec toute ma famille ma soeur et moin frére sont français car nait ne France. J'ai réalisé toute mes étude en France depuis la maternelle (je suis maintennt en Master1 droit des affaires. Mais bon c'est vrai que je ne travaille pas encore j'ai peur que ça pose probléme. Par ailleur j'ai pour le moment la carte de résident de 10 ans.
B
8 octobre 2008 15:20
EXCUSEZ MOI!!! Pour les posts les uns à la suite dse autres c'est une erreur de ma part je pensais que le message ne c'était pas envoyé!!!eye rolling smiley DESOLE!
Par ailleurs si d'autres personne pouvaient m'apportait des eclaircissement au niveau de ma situation ça serait trés trés trés gentil!!
g
8 octobre 2008 15:39
Citation
Bach06150 a écrit:
EXCUSEZ MOI!!! Pour les posts les uns à la suite dse autres c'est une erreur de ma part je pensais que le message ne c'était pas envoyé!!!eye rolling smiley DESOLE!
Par ailleurs si d'autres personne pouvaient m'apportait des eclaircissement au niveau de ma situation ça serait trés trés trés gentil!!

Le fait de ne pas travailler pose effectivement problème. Avant tout, quel titre de séjour détenez-vous?
B
8 octobre 2008 15:48
Moi j'ai toujours vécut en France comme je vous le disez je suis arrivé à l'age de 2 ans et aujourd'hui j'ai 22 ans. Je posséde une carte de résident de 10 ans.En meme temps c'est illogique car je suis en master donc je poursuit encore mes étude je ne peux pas travailler en meme temps!! De plus je connais des personne qui ont eu la nationalité et pourtant elle ne travaille pas pire encore elle ne maitrisepas trés bien la langue! Qu'en pensez vous??????
s
8 octobre 2008 15:55
C'est vrai des fois tu trouve des cas illogiques de personnes naturalisés. Je pense que dans ton cas, tu as le droit à la nationnalité car tu as fais toute ta scolarité en france, logiquent à ta majorité tu peux la demander.
d
8 octobre 2008 16:23
Bonjour bach06150

Ma cousine l'a eu alors qu'elle était encore étudiante parce que justement elle est arrivé au même age que toi. En fait on a jamais dit que c'était obligatoire de travailler pour être naturalisé.
Y'a d'autres critères sur lesquelles tu pourrais être naturalisé : date d'entrée en France, liens familiaux en France etc....
Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum, chaque cas est spécial. Pour moi tu aurais du demander la nationalité depuis ta majorité en effet. Si tes parents sont en France ils auraient pu la demander pour toi a tes 13 ans je crois ( les lois bougent tellement). Tu as toutes tes chances vas y...
t
8 octobre 2008 16:36
BACH06150
SI TA LA CARTE DE 10 ANS J'IMAGINE QUE TES PARENTS AUSSI ONT LA MEME CHOSE!!!
en tant que etudiant et ayant un bac français cela te donne bcp de chance pour avoir la nationalite en plus tu as uune bourse française :ceci facilite les enquetes et tes tjrs avec tes parents cela montre ta bonne foi pour l'avoir sans pb car c'est ce kil appelle PERSONNE DE BONNE MORALITE AYANT SUIVI SA SCOLARITE PENDANT DES ANNES ET ACQUIS DIFFERENTS SUCCES DANS NOTRE ENSEIGNEMENTS Y COMPRIS SUPERIEUR.
regarde aussi la page 84 du forum j'ai essayé de t'explique un peu ta situation.
cordialement
m
8 octobre 2008 16:45
Bonjour à Tous,

Je voudrai envoyé un compléments de dossier a Rezé, (carte de sejour et nouveau contrat) et je voudrai savoir c'est quoi l'adresse postale? vous envoyer en courier simlple ou avec accusé de reception?

merci pour votre aide
w
8 octobre 2008 17:13
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais bien savoir quand est ce que les dossiers numero 2008X021xxx seront instruits.
Merci
t
8 octobre 2008 17:15
myriam38
voici l'adresse de REZE:
Ministere de l'immigration, del'integration, de l'identité nationale et du codéveloppement (sous-direction de naturalisations)
92 bis, rue de la commune de 1871
4404 REZE cedex

par contre il faut envoyer cela par courrier simple et leur faire un email deux à trois jours apres t'envois afin de verifier si ils ont bien eu ta lettre ( une façon d'etre en contact avec eux).
cordialement
s
8 octobre 2008 17:26
Citation
wallousss a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais bien savoir quand est ce que les dossiers numero 2008X021xxx seront instruits.
Merci

Apparement, ils osnt entrain de traiter cette série en ce moment, essaie d'appeler pour avoir plus d'info. Pour les emails, ils vont te dire dossier instruit prochainement ou en cours d'instruction. Alors appelle c mieux. Bonne chance.
a
8 octobre 2008 17:28
Bonjour,
Trop bien Momo92500! Merci pour cette simulation. Je pense il faut la majorer de +-& mois.
a+
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
w
8 octobre 2008 17:31
merci staryma,
Apparement, d'après ce que j'ai lu sur le forum, oui ils devront être instruit en ce moment. Mais j'ai appelé reze ce matin et on m'a dit que ca sera au mieux en décembre. Par contre, j'ai envoyé un email depuis deux semaines et on m'a répondu que le dossier sera instruit dans le courant du mois d'octobre. Donc, je comprends pas pourquoi la femme que j'ai eu au telephone m'a dit que ca sera en decembre !! vous avez des idées ?
s
8 octobre 2008 17:47
En fait, Rezé majore de deux mois ses estimations pour ne pas etre embeter par les appels et surtout car certains dossiers mettent du temps en instructions (c le cas de quelques formistes ici qui attendent toujours une décison alors que leur série sont dépassées depuis 2 mois).
Appelle la semaine prochaine peut etre tu tombera sur la gentille dame qui t'annocera la bonne nouvelle inchallah.
n
8 octobre 2008 18:11
Citation
myriam38 a écrit:
Bonjour à Tous,

Je voudrai envoyé un compléments de dossier a Rezé, (carte de sejour et nouveau contrat) et je voudrai savoir c'est quoi l'adresse postale? vous envoyer en courier simlple ou avec accusé de reception?

merci pour votre aide
normalement t'as la feuille de réze, t'as un en bas un petite feille à détacher et l'envoyer avec ton nouveau contrat , recommandé

si t'en as pas tu peux aller à la préfecture et ils vont envoyer ton contrat (j'ai fait ça)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook