Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
g
15 septembre 2008 10:45
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
BONJOUR.
j'ai appelé Rézé auj la dame m'a dit : " ton dossier est tjrs en instruction et après il doit aller au MAE donc faudra attendre fin décembre pour avoir une réponse "
vous en pensez quoi?

2008X014

Mariama,
Tout le monde te l'a déjà dit et répété, c'est gagné pour toi. Il ne te reste qu'à attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre tout seul.

Gankpo je stresse grave
là je prépare un concours en janvier 2009 et sans cette réponse de Rézé c mort.
C'est difficile d'attendre le fruit mûr Gankpo; t'as un secret?

En fait, il faut compter 3 mois, le temps que tes papiers et la publication au JO soient prêts. C'est pour ça que la dame t'a indiqué le mois de décembre.
De quel secret parles-tu?
M
15 septembre 2008 10:57
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
BONJOUR.
j'ai appelé Rézé auj la dame m'a dit : " ton dossier est tjrs en instruction et après il doit aller au MAE donc faudra attendre fin décembre pour avoir une réponse "
vous en pensez quoi?

2008X014

Mariama,
Tout le monde te l'a déjà dit et répété, c'est gagné pour toi. Il ne te reste qu'à attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre tout seul.

Gankpo je stresse grave
là je prépare un concours en janvier 2009 et sans cette réponse de Rézé c mort.
C'est difficile d'attendre le fruit mûr Gankpo; t'as un secret?

En fait, il faut compter 3 mois, le temps que tes papiers et la publication au JO soient prêts. C'est pour ça que la dame t'a indiqué le mois de décembre.
De quel secret parles-tu?

le secret pour attendre sagement la réponse/
Au fait la dame de Rézé ne m'a pas dit que j'ai une réponse positive!!!
Elle m'a fait comprendre que le réponse sera vers decembre ( pour le moent elle ne sait rien de la réponse)
z
15 septembre 2008 11:01
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
BONJOUR.
j'ai appelé Rézé auj la dame m'a dit : " ton dossier est tjrs en instruction et après il doit aller au MAE donc faudra attendre fin décembre pour avoir une réponse "
vous en pensez quoi?

2008X014

Mariama,
Tout le monde te l'a déjà dit et répété, c'est gagné pour toi. Il ne te reste qu'à attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre tout seul.

Gankpo je stresse grave
là je prépare un concours en janvier 2009 et sans cette réponse de Rézé c mort.
C'est difficile d'attendre le fruit mûr Gankpo; t'as un secret?

En fait, il faut compter 3 mois, le temps que tes papiers et la publication au JO soient prêts. C'est pour ça que la dame t'a indiqué le mois de décembre.
De quel secret parles-tu?

le secret pour attendre sagement la réponse/
Au fait la dame de Rézé ne m'a pas dit que j'ai une réponse positive!!!
Elle m'a fait comprendre que le réponse sera vers decembre ( pour le moent elle ne sait rien de la réponse)

Salut Mariame74,

la dame de Reze ne te l'a pas dit directement, c'étais sous entendu. Du moment ou elle t'a dit que ton dossier devait monter au MAE, tu peux en déduire que c'est bon. Le MAE s'occupera de créer tes extraits de naissances francais, ensuite reverra ton dossier à Reze pour t'inscrire dans un décret. A ce moment la, Reze, t'envera un courrier pour te prévenir que ton nom apparaitera dans le numéro de décret correspondant. Tu peux être tranquil donc, et attendre décembre ( 2 mois c'est bien ca , le compte est bon ) pour recevoir ton courrier. Félicitations !!
n
15 septembre 2008 11:10
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
BONJOUR.
j'ai appelé Rézé auj la dame m'a dit : " ton dossier est tjrs en instruction et après il doit aller au MAE donc faudra attendre fin décembre pour avoir une réponse "
vous en pensez quoi?

2008X014

Mariama,
Tout le monde te l'a déjà dit et répété, c'est gagné pour toi. Il ne te reste qu'à attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre tout seul.

Gankpo je stresse grave
là je prépare un concours en janvier 2009 et sans cette réponse de Rézé c mort.
C'est difficile d'attendre le fruit mûr Gankpo; t'as un secret?

En fait, il faut compter 3 mois, le temps que tes papiers et la publication au JO soient prêts. C'est pour ça que la dame t'a indiqué le mois de décembre.
De quel secret parles-tu?

le secret pour attendre sagement la réponse/
Au fait la dame de Rézé ne m'a pas dit que j'ai une réponse positive!!!
Elle m'a fait comprendre que le réponse sera vers decembre ( pour le moent elle ne sait rien de la réponse)

Salut Mariame74,

la dame de Reze ne te l'a pas dit directement, c'étais sous entendu. Du moment ou elle t'a dit que ton dossier devait monter au MAE, tu peux en déduire que c'est bon. Le MAE s'occupera de créer tes extraits de naissances francais, ensuite reverra ton dossier à Reze pour t'inscrire dans un décret. A ce moment la, Reze, t'envera un courrier pour te prévenir que ton nom apparaitera dans le numéro de décret correspondant. Tu peux être tranquil donc, et attendre décembre ( 2 mois c'est bien ca , le compte est bon ) pour recevoir ton courrier. Félicitations !!
Félicitations
Danse Danse
M
15 septembre 2008 11:15
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
BONJOUR.
j'ai appelé Rézé auj la dame m'a dit : " ton dossier est tjrs en instruction et après il doit aller au MAE donc faudra attendre fin décembre pour avoir une réponse "
vous en pensez quoi?

2008X014

Mariama,
Tout le monde te l'a déjà dit et répété, c'est gagné pour toi. Il ne te reste qu'à attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre tout seul.

Gankpo je stresse grave
là je prépare un concours en janvier 2009 et sans cette réponse de Rézé c mort.
C'est difficile d'attendre le fruit mûr Gankpo; t'as un secret?

En fait, il faut compter 3 mois, le temps que tes papiers et la publication au JO soient prêts. C'est pour ça que la dame t'a indiqué le mois de décembre.
De quel secret parles-tu?

le secret pour attendre sagement la réponse/
Au fait la dame de Rézé ne m'a pas dit que j'ai une réponse positive!!!
Elle m'a fait comprendre que le réponse sera vers decembre ( pour le moent elle ne sait rien de la réponse)

Salut Mariame74,

la dame de Reze ne te l'a pas dit directement, c'étais sous entendu. Du moment ou elle t'a dit que ton dossier devait monter au MAE, tu peux en déduire que c'est bon. Le MAE s'occupera de créer tes extraits de naissances francais, ensuite reverra ton dossier à Reze pour t'inscrire dans un décret. A ce moment la, Reze, t'envera un courrier pour te prévenir que ton nom apparaitera dans le numéro de décret correspondant. Tu peux être tranquil donc, et attendre décembre ( 2 mois c'est bien ca , le compte est bon ) pour recevoir ton courrier. Félicitations !!

merci
mais tant que j'ai pas la réponse sur papier je ne serais pas trankil
la dame n'a pas été claire surtout quand j'ai insisté pour le MAE , elle m'a dit "si la réponse est positive "
bon j'attends
N
15 septembre 2008 12:33
Slt tout le monde,

Il me semble qu'à ce jour (le 15 Sept.) une étape du process de naturalisation vient d'être achevée.
Et oui les amis/es, je viens d'apprendre par tel que Rezé a fini le traitement de mon dossier et que c'est OK.
Grand Soulagement, étant donné que l'étude du dossier a été estimée pour la dernière semaine du mois d'aout. Après 3 mails démoralisant et surtout désorientant, j'ai dû faire preuve de beaucoup de calme et de zénitude, afin de ne pas m'enflammer à cette étape cruciale de la longue démarche.
Donc, à tout ceux & celles qui attendent le verdict, armez vous de patience car c'est la dernière ligne droite!

Voilà, je suis content de cette nouvelle et je souhaite en ce jour de ramadan que vous auriez un pareil dénouement.

Mes amis/es, j'anticipe certaines questions concernant mon profil et mon parcours en france:


2000: premiers pas sur le sol Français
2005/6 : BAC+5/6
Début 2007 : changement de statut de 'étudiant' à 'salarié'
Depuis début 2007 : salarié/cadre en CDI
Début 2007 : Dépôt de dossier de Nat à la préfecture.
Fin 2007 : Entretien police + RG (par tel)
Février 2008 : Entretien Préfecture
Mars 2008 : Réception de la référence du dossier (2008X014…) de la part de Rezé.
15 Septembre 2008 : OK pour la naturalisation (réponse par Tél)

Ah j’ai oublié, je suis single/solo/célibataire, en d’autre termes j’ai tenté ma chance avec mes propres moyens perso avec l’aide du TOUT PUISSANT !

Maintenant, une attente plutôt "cool" qui m'attend encore avant de voir la couleur les "papers" officiels, je parle de CIN et Passeport. Mais bon, je dois encore passer à la préfecture en décembre pour renouveler ma carte de séjour salarié, étant donné que je suis toujours considéré comme un étranger.

Pour finir, un peu de philosophie: dans quelques mois inchallah, je deviendrai un CITOYEN FRANCAIS, PAS UN FRANCAIS CAR JE SUIS ET JE RESTE ORIGINAIRE DE MON PAYS, PAYS DU SOLEIL DORMANT/COUCHANT!

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 13:13 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
s
15 septembre 2008 12:39
Félicitations NordSud Danse, je susi très contente pour toi et bonne chance pour la suite Danse
m
15 septembre 2008 12:47
Grande nouvelle NorsSud!!

Toutes mes félications pour ce dénouement heureux..tu as a été très actif sur sur forum et à titre personel je te remercie pour cela...

Ne t'éclipse pas comme le soleil dormant, ce forum a besoin de toi aussi...
z
15 septembre 2008 12:48
Quelle bonne nouvelle pour commencer la semaine.

Merci de nous avoir tenu au courant

Félicitations NordSud !!
N
15 septembre 2008 13:10
Milles merci les amis/ies.

Votre tour arrivera!!!

Un conseil: Une bonne dose de zénétude et s'occuper par autres choses (c'est dur, je sais), mais il faut prendre du recul et essayer de vivre normalement en s'écartant, de temps à autre, une journée ou deux du forum. Car plus on est dedans plus on frôle la folie. Et on ne voudrait pas voir quelques uns/es interner...

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
M
15 septembre 2008 13:23
Bravo NordSud, chaleureuses et vives félicitations !
Maintenant ta zen-attitude sera encore mise à rude épreuve avec l'étape tranquille du MAE.
Bravo mon gars.
N
15 septembre 2008 13:24
Une pensée spéciale à celles et ceux (survivors du feu naturalisation POST 1) avec qui je suis entré en contact direct par mp et autre.

Une pensée sincère pour celles et ceux d'entre eux qui sont toujours en attente de réponse.
Je ne citerai pas de noms, afin d'en oublier aucun/e.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 13:27 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
h
15 septembre 2008 13:49
Toutes mes félicitations NordSud,
Je te souhaite une bonne continuation et Bravo.
Une seule question, tu peux juste me dire quelle est la date EXACTE de l'enregistrement de ton dossier à Rezé?
car la dame de Rez m'a dit ils commencent cette semaine à étudier les séries de fin Mars.
Merci et félicitations encore.

Citation
NordSud a écrit:
Une pensée spéciale à celles et ceux (survivors du feu naturalisation POST 1) avec qui je suis entré en contact direct par mp et autre.

Une pensée sincère pour celles et ceux d'entre eux qui sont toujours en attente de réponse.
Je ne citerai pas de noms, afin d'en oublier aucun/e.

@+
l
15 septembre 2008 13:50
Toutes mes félicitations Nordsud,

cela me fait très plaisir,tu le mérite!!! comme quoi, la patience donne ces fruits!donne nous de tes nouvelles de tamps à autre!

bon courage pour la suite!!!
a
15 septembre 2008 14:22
bonjour Welcome

mes félicitations NordSud

bien , maintenant que tu fais partie des citoyens du nord et ceux du sud perplexe; j'espère que tu as trouvé définitivement ton équilibre (nordsud)Zen

a+
d
15 septembre 2008 16:28
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous féliciter pour votre solidarité.

Je félicite aussi NordSud qui voit enfin le bout du tunnel.

Je vous résume rapidement mon parcours:

1996 : arrivée en France en tant qu'étudiant
2005 : CDI
2007 : carte 10 ans et dépôt de dossier de naturalisation
Fevrier 2008 : entretien à la préfecture
Mars 2008 : Enregistrement de mon dossier à Reze ( 2008x017***)


J'ai contacté Reze la semaine dernière et la dame (assez énervée par mon appel) m'a répondu que mon dossier ne serait pas traité avant un mois et demi !!!

Au vu des statistiques étblies sur ce forum et que les dossiers 2008x014*** commencent à recevoir des réponses, je me demande si la dame m'a balancé ce délai par énervement

Je vous remercie pour vos commentaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 11:51 par delson.
s
15 septembre 2008 16:31
slt les amis (es)

enfin je suis contenteDanse je viens d appeller reze pr mon dossier
elle m a dit j ai eu un avis favorable que mon dossier partait demain je ne sais plus ou
qu'il restera pendant 2 a 3mois je ne sais pas pkoi? j ai pas ecoute franchement j etais contente d entendre le debut de la phrase (favorable).enfinnnnnnnnn cool un poids se souleve de mon dos.

je vous remercieras jamais assez a chacun de vous qui m a soutenu le moment de doute et je vous dis inchallah a vous aussi bientot votre tour viendra.

mes amitiees
a
15 septembre 2008 16:44
Citation
souad29200 a écrit:
slt les amis (es)



mes amitiees
Cher ami, quel est votre numéro de Rezé?
Car je voudrais savoir l'avancement de N°
Merci beaucoup par avance
s
15 septembre 2008 16:49
il est vieux mon numero 2007x068
j'aurai du avoir le mois de juillet un retard suite un probleme
h
15 septembre 2008 16:50
salut!
vous savez si les dossiers 2008X017 ont été traité ou pas encore.
Merci!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook