Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
r
12 août 2008 23:11
Je vous repete encore une fois, en tant qu'étudiant, cinq ans, deux ans, 10 ans de séjour, il s'avère plus difficile d'avoir la nationalité que si on a un autre statut. Si Dr Karter reste toujours avec sa carte de séjour en tant qu'étudiant, il peut s'attendre à un nouveau refus, c'est les attaches que dans son cas peuvent faire la différence, pacsé, marié et des enfants avec un français.
On peut dire ce que l'on veut, mais ça change tout.
Donc, Rima55, si tu es pacsée ou mariée avec un français et tu as le statut vie privée vie familiale, tu as plus de chances.
Z
12 août 2008 23:27
Bonsoir tt le monde,

Je pense que la petite "mise au point" faite par NordSud était nécessaire. Il a mis par écrit ceux que beaucoup de forumeurs pensaient.

Cette "mise au point" est d'ailleurs à prendre comme une critique constructive par nos confrères "bisous-nours". C'est la meilleure façon d'avancer dans la vie et c'est comme ça qu'on apprend à éviter les désillusions.

Maintenant, revenons à nos moutons : OU EN EST REZE ? QUELQU'UN SAIT QUEL NUM EST TRAITE EN CE MOMENT ?

Citation
NordSud a écrit:
(Suite et fin)

A toi cher bisous-nours ...

@+ les ami(e)s et les bisous-nours.
Num REZE : 2008X014
n
13 août 2008 10:17
Bonjour les amis,

En effet, mon statut est salarie dépuis Janvier 2005, avant j'était étudient
marie avec étrangère dispose une carte de séjours d'un an,
mais je me suis marie pendant la procédures de naturalisation, il suffet juste de les informer pour ce mariage.

Bon courage :

j'ai une simple question, une fois j'ai eu l'accord par téléphone (favorable), c'est quoi la suite ..et quand ..le JO ...et la CNI

si tu as des information , merci de m'informer

Merci par avance
A
13 août 2008 10:47
Bonjour à tous

Je viens d'avoir la dame de REZE, bonne nouvelle j'ai eu un avis favorable, donc mon dossier a bien été traîté ces deux dernières semaines

Je vous rappel mon dossier 2008X0098XX

Voilà j'espère que ça vous aidera pour vos calculs.

Plutot pas mal pour moi, je part en vacance demain soir.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi:

Dépot: décembre 2006
Entretien police et prefecture : Décembre 2007,
Dossier complété janvier 2008
Arrivé à Reze : Fevrier 2008
Avis favorable par téléphone: aujourd'hui 13 Aout 2008

d'après les dires de la dame de REZE

Reception du courrier de REZE sous 4 mois
Reception de la lettre de la prefecture sous 6 mois pour publication JO

Vous qui etes connaisseurs des stats, est ce bien ces délais?

Mes cher amis

Bon courage à ceux qui attendent
Ne baissez pas les bras pour ceux qui sont ajourné.

P.S je suis rentré en tant que étuidiant en 2008

Actuellement consultant domaine informatique bancaire.

Bien à vous

Ali
v
13 août 2008 10:53
Félicitations Ali78700 !!!Danse Birthday
2
13 août 2008 11:08
Bonjour Tout le monde,

je viens malheureusement de retrouver la suite de notre ancien forum, moi qui me disais que je ne recevais plus d'emails alerts parceque tout le monde est parti en vacances sauf moi...

Mais bon j'ai trouvé ce matin la suite de nos histoires, je n'ai pas eu le temps de tout lire, vu que j'ai un boulot à coté aussi smiling smiley mais je voulais savoir si Espoir_2008 a eu une réponse, si Lechameau a eu aussi une réponse, et les autres aussi??

de mon coté, j'ai appelé Rezé début de semaine, et la dame m'a dit que je pouvais envoyer un fax si je voulais faire avancer mon traitement (prévu janvier2008) si bien sûr j'ai une raison d'urgence.

Voila.

Sinon je vous souhaite à tous une bonne journée
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
l
13 août 2008 12:26
Nabil31,
En fait moi mon courrier est arrivé le 2 aout,c encore tot pour demander des nouvelles!
Mais j'attends d'avoir ma fiche de paie du mois de juillet ou j'ai gagné pas mal,mile huit cent net,
pour l'envoyer,et peut être espèrer que rézé va me donner un avis positif!
Si non je reprends le boulot semaine prochaine,je me fais chier pendant les vacances,je suis pa
partisleeping
s
13 août 2008 12:50
Bonjour chers amis,
D'abord félicitations pour ceux qui ont eu un avis favorable et ceux qui sont en attente du JO. ces de ce genre de nouvelles dont on a besoin pour supporter cette attente infernale.
A mon avis, il faut fermer cette parenthèse sur les critiques et hors sujet pour revenuir à notre bon vieux débat instructif qui nous fait apprendre chaque jour plein de chose qui nous aident avec tous les membres de notre forum sans exception car nous sommes une grande famille.
Un clin d'oeil spécial à NorSud, mon cher ami tes réponse et tes informations sont précieuse alors ne te mets pas à l'ecart, on a besoin de toi. Pour les autres, lechameau, moimeme, madingwa.... (désolée si je n'ai pas citer tout le monde) vous etes plus documentés sur la question et les réponses que vous fornissez nous aident beaucoup, continuez à éclairer nos lanternes.
Bonne journée à tous,
Ps: Je suis en vacance au maroc mais je ne manque pas de temps en temps de visiter ce forum et prendre de vos nouvelles.
2
13 août 2008 13:09
Le chameau,
joyeux anniversaire en retard, smiling smiley
sinon je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.

Courage!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
z
13 août 2008 14:23
félicitations ali78700

les prochaines personnes qui appellent reze, peuvent elles demander sur quels numéros de dossier ils sont en ce moment?

merci
g
13 août 2008 14:37
Bonjour nabil31, je suis de toulouse comme toi, quand est ce ton dossier est partie à Reze.
J'ai été convoqué à la pref le 09/07/08, mais je ne sais pas si le dossier est partie à REze, j'ai envoyé un mail pour savoir, car sur le forum, il y a des gens qui n'ont pas eu l'entretien avec la police.Moi je n'ai toujours pas été convoquée par ces derniers.
M
13 août 2008 15:01
Citation
staryma a écrit:
Bonjour chers amis,
D'abord félicitations pour ceux qui ont eu un avis favorable et ceux qui sont en attente du JO. ces de ce genre de nouvelles dont on a besoin pour supporter cette attente infernale.
A mon avis, il faut fermer cette parenthèse sur les critiques et hors sujet pour revenuir à notre bon vieux débat instructif qui nous fait apprendre chaque jour plein de chose qui nous aident avec tous les membres de notre forum sans exception car nous sommes une grande famille.
Un clin d'oeil spécial à NorSud, mon cher ami tes réponse et tes informations sont précieuse alors ne te mets pas à l'ecart, on a besoin de toi. Pour les autres, lechameau, moimeme, madingwa.... (désolée si je n'ai pas citer tout le monde) vous etes plus documentés sur la question et les réponses que vous fornissez nous aident beaucoup, continuez à éclairer nos lanternes.
Bonne journée à tous,
Ps: Je suis en vacance au maroc mais je ne manque pas de temps en temps de visiter ce forum et prendre de vos nouvelles.

Bonjour staryma,

Je te souhaite de bonnes vacances au Maroc. Je présume que tu as du beau temps la-bas que tu manges bien !
Des messages comme le tien rappelle la solidarité sur les infos à échanger. Merci donc pour cela car il y a des moments où en me connectant, je trouve que ce sont toujours les mêmes qui posent les questions et qui n'apportent pas de reponses aux questions qui ne sont pas posées par eux.
Oui, j'ai, dans une clé USB, pas mal de circulaires, de textes, Bulletins Officiels etc... sur la question de la nationalité française. Donc, si je peu répondre, je le ferais en toute humilité et simplicité.
2
13 août 2008 15:06
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour nabil31, je suis de toulouse comme toi, quand est ce ton dossier est partie à Reze.
J'ai été convoqué à la pref le 09/07/08, mais je ne sais pas si le dossier est partie à REze, j'ai envoyé un mail pour savoir, car sur le forum, il y a des gens qui n'ont pas eu l'entretien avec la police.Moi je n'ai toujours pas été convoquée par ces derniers.
Bonjour Gab1975,

Nous avons déjà échangé des emails sur le même sujet, et j'ai répondu à ta question aussi.
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
M
13 août 2008 15:21
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour nabil31, je suis de toulouse comme toi, quand est ce ton dossier est partie à Reze.
J'ai été convoqué à la pref le 09/07/08, mais je ne sais pas si le dossier est partie à REze, j'ai envoyé un mail pour savoir, car sur le forum, il y a des gens qui n'ont pas eu l'entretien avec la police.Moi je n'ai toujours pas été convoquée par ces derniers.
Bonjour Gab1975,

Nous avons déjà échangé des emails sur le même sujet, et j'ai répondu à ta question aussi.

Pour illustrer mon propos ci-dessus...
2
13 août 2008 16:18
bonjour Madingwa,

c'est quoi vos propos? je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
s
13 août 2008 16:29
Merci Madingwa pour ton message. Effectivement, il fait très beau et ma mère me prépare de bons petits plats. Merci aussi pour toutes les réponses que tu apporte à ce forum.
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Bonjour chers amis,
D'abord félicitations pour ceux qui ont eu un avis favorable et ceux qui sont en attente du JO. ces de ce genre de nouvelles dont on a besoin pour supporter cette attente infernale.
A mon avis, il faut fermer cette parenthèse sur les critiques et hors sujet pour revenuir à notre bon vieux débat instructif qui nous fait apprendre chaque jour plein de chose qui nous aident avec tous les membres de notre forum sans exception car nous sommes une grande famille.
Un clin d'oeil spécial à NorSud, mon cher ami tes réponse et tes informations sont précieuse alors ne te mets pas à l'ecart, on a besoin de toi. Pour les autres, lechameau, moimeme, madingwa.... (désolée si je n'ai pas citer tout le monde) vous etes plus documentés sur la question et les réponses que vous fornissez nous aident beaucoup, continuez à éclairer nos lanternes.
Bonne journée à tous,
Ps: Je suis en vacance au maroc mais je ne manque pas de temps en temps de visiter ce forum et prendre de vos nouvelles.

Bonjour staryma,

Je te souhaite de bonnes vacances au Maroc. Je présume que tu as du beau temps la-bas que tu manges bien !
Des messages comme le tien rappelle la solidarité sur les infos à échanger. Merci donc pour cela car il y a des moments où en me connectant, je trouve que ce sont toujours les mêmes qui posent les questions et qui n'apportent pas de reponses aux questions qui ne sont pas posées par eux.
Oui, j'ai, dans une clé USB, pas mal de circulaires, de textes, Bulletins Officiels etc... sur la question de la nationalité française. Donc, si je peu répondre, je le ferais en toute humilité et simplicité.
M
13 août 2008 17:06
Citation
27Nabil31 a écrit:
bonjour Madingwa,

c'est quoi vos propos? je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Ce sont des mots sans importance. Honnêtement, tout ceci ne change rien aux traitements de nos dossiers en cours. Donc, il n'y a rien à comprendre.
n
13 août 2008 17:24
Citation
lechameau a écrit:
los amigos,
Quand j'étais étudiant (comme la plus part des cas dans ce forum,et
aussi parceque c une façon de détourner la loi française en venant en tant qu'étudiant tomporairemnet et puis on s'installe pour ne plus partir du tout,y compris moi je suis dans ce cas)Ill
un marade de classe français,à qui je demandais s'il voulait réussir ses exams,et il ma répondu
c la raison de mon existance les études!
j'ai compris qu'il ya des gens qui veulent réussir dans la vie,et après on est fièr de soi!
La réussite est une chose et les papiers sont autre chose,en clair mieux vaut être vigile
pour la demande de nat,car lui il travaille comme un anesleeping,ca n'est pa une menace pour le pays,
mais lorque on a atteint un degré de savoir,il vaut mieux le garder pour soi!
ensuite pour le doc,si t'avais travaillé au mac do,ou bien vigile, t'aurais été naturalisé,mais
hélas ta choisie médecine!Grrrr

ptdr un vigil ou un macon et tous les autres qui bossent dur dans des secteurs qui manquent de main d'oeuvres rendent plus de service à la France ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 17:25 par nouveau001.
2
13 août 2008 17:34
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
bonjour Madingwa,

c'est quoi vos propos? je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Ce sont des mots sans importance. Honnêtement, tout ceci ne change rien aux traitements de nos dossiers en cours. Donc, il n'y a rien à comprendre.

oui si tu le dis...
s
13 août 2008 18:35
Revenons à nos moutons, Rezé traite quelle série en ce moment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook