Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
o
17 avril 2007 18:38
bjr et surtout merci que le tt puissant dieu face que votre cas se regle rapidement
mon parcourt


j'ai deposé ma demande a la prefecture le 20 avril 2005

mon dossier est partir a reze le 23 Aout 2006

et maintenant je suis en attente de signature pour le decret N° 18

j'ai pas eu d'entretien à la police pour moi tt ces passé a la prefecture, la police n'est pas obligatoire ça depand des departements et des regions
g
17 avril 2007 23:36
salut tous le monde
est se que quelqun peut me renseigner sur les demarches a creteil pour un dossier de naturalisation
on fait j'ai reçu un courier de la pref en me disant que mon dossier a été envoyer a reze sans que je passe d entretien a la police.
et meme pour lentretien a la<pref c'était le jour du dépot du dossier.
merci de mon renseigner si un cas similable.
salam
s
18 avril 2007 09:37
mon numéro est 2006X021...
je suis inscrit sur le décrit N 17
A
18 avril 2007 10:11
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire s'il vous plait on est à quel décret maintenant?


merci
k
18 avril 2007 10:39
On en est au décret 14 (signé la semaine dernière), le 15 ne devrait donc pas tarder...

Citation
APPO a écrit:
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire s'il vous plait on est à quel décret maintenant?


merci
A
18 avril 2007 10:52
Merci Kaladm pour ta réponse,


est-ca que t'as une idée sur la fréquence de signature des décrets par semaine? 1, 2,ou ...;


merci
k
18 avril 2007 11:01
Il me semble que c'est en moyenne 1 décret par semaine


Citation
APPO a écrit:
Merci Kaladm pour ta réponse,


est-ca que t'as une idée sur la fréquence de signature des décrets par semaine? 1, 2,ou ...;


merci
F
18 avril 2007 16:44
bonjour,

je suis nouvelle sur le site, oui c'est comme ça que ça se passe à créteil, on passe l'entretien le jr du dépot ( et encore moi la personne qui m'a fait passer l'entretien ne me l'a même pas dit, je l'ai découvert sur ce site) et il n'y a pas d'entretien à la police, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.

Et pour mon cas REZE ne m'a pas prevenue qu'il avait reçu mon dossier c'est un jour de chance j'ai apl la préfecture et qlq a bien voulu me dire que mon dossier est parti a reze depuis nov 2006 et depuis je suis sans nvel
bon courage
o
18 avril 2007 18:08
bonjour a tous,
jvoudrai avoir des témoignages de personne ki on déposé ds le 78.
ps : jai pas le temps de tt lire kan jvien. jai 1 bébé. mais jessai de suivre vos temoignages, alor si vs pouvez me répondre par message privé, ca serai gentil, comme ca je rate pas la réponse.merci bcp
i
18 avril 2007 21:14
pas besoin de changer de statut. je suis un cas similaire au tiens ,je vien d'avoir un avis favarable avec un statut d'etudiant ayant des revenu un peu plus important que les tiens.
Bon courage
s
19 avril 2007 08:25
Bonjour à tous,

amerz, je voulais avoir de tes nouvelles. Toujours pas de signes de vie du coté de rézé? Je pense qu'il faut qu'ils prennent position ! Et Vu ton profil, favorablement!
Tien nous au courant.
i
19 avril 2007 09:08
pour osdos;
felicitations;
peux tu nous rappeler ton parcour pour nous aider a voir plus claire
b
19 avril 2007 09:51
Citation
barberouss a écrit:
Statuts : Carte 10 Mari- Regroupemet familial en cours
Ressources du mari : Profession liberale. Suffisa nts
Ressources de la marie : Sans
Date de demande : Juin 2004.
Lieu de demande : Paris
Date entretien préfecture : Decembre 05
Num de dossier REZE : 2006X0000xx
Date avis REZE : Irrecevabilité Avril2006
Motif : Atricle 21-16. Ma femme n'a pas encore de carte de sejour. Procedure de regroupement familial en cours.
Date de la notification de décision : Juin 2006
Recours gracieux : Juillet 2006.
Maintien de la decision a Reze - Decision prise a Reze 24/07
notifie par la prefecture 11/09/2006.

Notification de la prefecture de l'acceptation de la procedure de regroupement familial: 23/10/06
Recours Hiearchique le 07/11 redige par un avocat. invoquant l'acceptation du regroupement familial et la jurisprudence.
En tout état de cause, la Cour Administrative d’appel de Nantes en date du 30 avril 1998 a jugé que :

« Un étranger qui vit en France, où il exerce une activité professionnelle (…) doit être considéré comme remplissant la condition de résidence prévue par l’article 21-16 du Code civil. La seule circonstance que son épouse se maintient irrégulièrement sur le territoire français à la suite d’un refus de délivrance d’un titre de séjour n’est pas de nature, en l’espèce, à modifier cette qualification. »

Appel téléphonique aujoud'hui a rezé: une décision a été prise le 24/11 et va etre notifiée par la préfecture.

Si j'ai bien compris notification par la préfecture veut dire avis négatif.
Ce qui me tue dans l'histoire est que d'ici que la préfecture me renvoi la décision ma femme aura sa carte de séjour (elle prends son visa au conuslat la semaine prochaine et vient en France en d'année).

S'il maintiennent la décision d'irrecavabilité est ce que ca veut dire qu'il faut que je redépose un autre dossier complet en préfecture ??? 20 mois d'attentes !!!!!...c'est de l'acharnement administratif....

Merci de vos commentaires.

Bonjour,
Ma femme a finalement obtenu sa carte de séjour que j'ai aussitot envoyé a Rezé (Avvec une mise a jour de mon dossier)

Maintenant, l'attente commence.
Est ce que qleulqu'un connait un cas comme le mien ou le dossier a été déclaré irrecevable au titre de l'article 21-16 et alors que la procédure de regroupement familial était en cours ?
Est-ce qu'il y aun risque qu'il pronnoncent une décison d'ajournement parce ma femme vient d'arriver en France (sachant qu'elle ne fait pas de demande de naturalisation) ?

Merci de vo commentaires
A
19 avril 2007 11:49
Salut tout le monde,

y'a-t-il un décret qui est sorti cette semaine?

merci
A
19 avril 2007 14:37
salam à tous,
Non , pas de décret jusqu'à maintenant.
vivement le décret 17.
s
19 avril 2007 23:33
Bonsoir,

Je viens de téléphoner aujourd'hui à Rézé, il m'ont dit que mon nom est inscrit au décet numéro 20...
Le femme que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il faut être patien car avec les éléctions présidentiels, il y aura vraiement du retard !
Elle me dit qu'il faut attendre au minimum 6 semaines.

Bon courage à tous.
a
19 avril 2007 23:52
pour skand 75
je n'ai toujours pas de nouvelles du côté de rezé
j'attends toujours
je ne sais pas quoi en penser
salut
r
20 avril 2007 08:27
Félicitations Skand75. c'est une très bonne nouvelle.
Pour qu'on puisse avoir un aperçu des délais en vigueur, est ce que tu peux nous donner les grandes dates qui ont marqué le processus de ton dossier (date de dépot, statut, entretien, etc.)
Merci par avance et félicitations encore.
Cdt
m
20 avril 2007 10:50
Bonjour,

J'ai essaye de joindre REZE pour avoir des nouvelles de mon dossier et la ligne est toujours occupee. Mon numero de dossier est le suivant 2006X 032988. Ca serai sympa si quelqu'un a une idee pour comment faire pour savoir si mon dossier a ete traite ou pas et si oui la reponse et la date de publication du traite.

Merci par avance
k
20 avril 2007 16:31
Bonjour,

En appelant la préfecture on m'a dit que mon dossier a été ouvert à REZE mi avril. j'ai demandé le nom de mon instructeur à REZE, apres hésitation on me l'a donné.

En appelant la personne à REZE m'a dit de rappeler début Mai pour peut être avoir une réponse.

Mon num 2006X038....

Voilà

PS: ça serait pas mal de rappeler tjrs le num de dossier pour éviter les aller/retour sur le forum, à vous de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook