Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
9 mars 2008 23:24
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
d'après ce que j'ai compris ca changé depuis juillet 2006,et on demande la résidence de 5 ans des
enfants,et conjoint ta vu ca!

justement la loi de juillet a mentionné les exeptions de certains pays
par ailleurs mon mari a la carte de 10 ans dès son permier titre de séjour.
En tout cas c'est à cause de sa situation pro qu'il n'a pas déposé avec moi
on a le droit a la nationalité quand on a la carte de 10 ans,des fois rezé est récalcitrant,mais
finira par naturalisé,je connais des cas comme ca sans emlpoi et qui ont jamais travaillé ont
été naturalisé!
donc voila faut pas s'avouer vincu ton mari pourra demander la nationalité après toi à rezé car ca
pendra moins de temsp que par déclaration ou il faut attendre 4 ans encore!

il sera obligé de passer par la naturalisation de toute façon il ne pourra pas bénéficier de la déclaration si toute fois je suis naturalisée,
si le mariage a eu lieu après ma naturalisation là oui il pourra demander la déclaration,
de toute façon nous n'en sommes pas encore là, j'attends d'abord la réponse de rézé.
t'es sure qu'il ne pourra pa bénéficier de la déclaration?
moi je pensais qu'il faut attendre 4 ans après la anturalisation du conjoint!
mais c vrai que c un cas spécial,car la loi dit 4 après le mariage,elle ne dit pas 4 ans après acquisition
de la nationalité,si ya une circulaire encore...grinning smiley
l
9 mars 2008 23:59
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
moimême
d'après ce que j'ai compris ca changé depuis juillet 2006,et on demande la résidence de 5 ans des
enfants,et conjoint ta vu ca!

justement la loi de juillet a mentionné les exeptions de certains pays
par ailleurs mon mari a la carte de 10 ans dès son permier titre de séjour.
En tout cas c'est à cause de sa situation pro qu'il n'a pas déposé avec moi
on a le droit a la nationalité quand on a la carte de 10 ans,des fois rezé est récalcitrant,mais
finira par naturalisé,je connais des cas comme ca sans emlpoi et qui ont jamais travaillé ont
été naturalisé!
donc voila faut pas s'avouer vincu ton mari pourra demander la nationalité après toi à rezé car ca
pendra moins de temsp que par déclaration ou il faut attendre 4 ans encore!

il sera obligé de passer par la naturalisation de toute façon il ne pourra pas bénéficier de la déclaration si toute fois je suis naturalisée,
si le mariage a eu lieu après ma naturalisation là oui il pourra demander la déclaration,
de toute façon nous n'en sommes pas encore là, j'attends d'abord la réponse de rézé.
t'es sure qu'il ne pourra pa bénéficier de la déclaration?
moi je pensais qu'il faut attendre 4 ans après la anturalisation du conjoint!
mais c vrai que c un cas spécial,car la loi dit 4 après le mariage,elle ne dit pas 4 ans après acquisition
de la nationalité,si ya une circulaire encore...grinning smiley

la naturalisation par déclaration n'est possible qui si le conjoint possède la nationaliré française avant le mariage. Sinon naturalisation par décret.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/social/grands-dossiers/migrations-integration/acquisition-nationalite-francaise/acquisition-nationalite-francaise-par-declaration-6033.html

Toute les réponses à vos questions sur ce lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/social/grands-dossiers/migrations-integration/acquisition-nationalite-francaise/840.html
l
10 mars 2008 00:29
salut les Amis n'oubliez pa que rezé dort ces derniers temps beaucoup de retard sur les 50X!
De grace les 50X bombardez rezé d' Email dès demain matin,ensuiste les éléctions ne vont pa arranger les choses! peut être qu'on va prendre votre angoisse en compte!courage encore(tm)
l
10 mars 2008 00:39
et n'oubliez pa tout le monde a sa chancethumbs up
f
10 mars 2008 08:36
Citation
raissa23 a écrit:
le numero de dossier est normalement sur le recipisse de la prefecture.

Merci pour ta réponse. Apparemment, sur le numéro de dossier de la préfecture il parait que c'est un numéro de dossier préfectoral....(pas celui de REZE).

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu vos numéros REZE?

Merci d'avance.
n
10 mars 2008 08:51
Citation
forumyabiladi a écrit:
Citation
raissa23 a écrit:
le numero de dossier est normalement sur le recipisse de la prefecture.

Merci pour ta réponse. Apparemment, sur le numéro de dossier de la préfecture il parait que c'est un numéro de dossier préfectoral....(pas celui de REZE).

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu vos numéros REZE?

Merci d'avance.
nous avons reçu une lettre de rezé , si c'est pas ton cas et tu sais que ton dossier est parti au rezé envoies leur un email et ils vont te donner ton numéro
f
10 mars 2008 09:44
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
forumyabiladi a écrit:
Citation
raissa23 a écrit:
le numero de dossier est normalement sur le recipisse de la prefecture.

Merci pour ta réponse. Apparemment, sur le numéro de dossier de la préfecture il parait que c'est un numéro de dossier préfectoral....(pas celui de REZE).

Pouvez-vous me dire comment vous avez connu vos numéros REZE?

Merci d'avance.
nous avons reçu une lettre de rezé , si c'est pas ton cas et tu sais que ton dossier est parti au rezé envoies leur un email et ils vont te donner ton numéro

Ok. Merci pour ta réponse.
c
10 mars 2008 10:13
je reprends une remarque de chameau,

sur le fait de bombarder rezé, d'appel où d'email.

CA NE SERT absolument à rien, c'est pas la dame de l'acceuil téléphonique qui accelérera le traitement de vos dossiers...et de plus elle devient de plus en plus désagréable, et à juste titre, elle a raison, elle m'a expliquer que les gens font expret de rappeler et que les dates énoncées dés le départ sont justes.
n
10 mars 2008 10:24
Citation
coucou52 a écrit:
je reprends une remarque de chameau,

sur le fait de bombarder rezé, d'appel où d'email.

CA NE SERT absolument à rien, c'est pas la dame de l'acceuil téléphonique qui accelérera le traitement de vos dossiers...et de plus elle devient de plus en plus désagréable, et à juste titre, elle a raison, elle m'a expliquer que les gens font expret de rappeler et que les dates énoncées dés le départ sont justes.
à ton avis coucou52, rezé n'apprecie pas les emails qu'on envoie ? même si on veut voir le résultat?
p
10 mars 2008 10:35
tu as raison man on doit se patienter inchallah tout ira bien
c
10 mars 2008 14:36
nadjibo,

je veux dire que ca ne sert absolument à rien de les contacter si on sait que notre dossier sera traité dans 1 ou 2 semaines.

faut être raisonnable, pas la peine des les contacts si vous savez que votre dossier sera traité dans 1 mois. et surtout c pas la dame à l'acceuil qui répondra à vos angoisses.

la patiente est la meilleure des vertues
M
10 mars 2008 16:03
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
n
10 mars 2008 16:27
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
merci coucou52

Madingwa j'ai reçu la lettre de rezé où ils ont marqué 2 octobre , mon num 57
l
10 mars 2008 17:28
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
commment veux tu qu je sois concerné par ça,je travaille pa la bas!grinning smiley
moi je dis justement qu'il ne faut reculer devant cette difficulté,en plus la dame a donné un indice
comme réponse,ceux arrivé avant le 15 septembre!
moi je sais pa quand mon dossier est arrivé,peut être fin septembre,début octobre j'imagine!
enfin si ya qqn qui a le 59x ou 60x peut nous dire quand son dossier est arrivé à rezé,merci!
Cette politique de découragement ,je veux plus l'entendre SVP,ayez un peu confiance en vous même,
on veut déjà vous décourager avant de savoir votre réponse,j'ai bien peur qu'ils vont gagner leur pari,
voilà mes amis,et dieu aide nous tous!thumbs up
B
10 mars 2008 17:30
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
commment veux tu qu je sois concerné par ça,je travaille pa la bas!grinning smiley
moi je dis justement qu'il ne faut reculer devant cette difficulté,en plus la dame a donné un indice
comme réponse,ceux arrivé avant le 15 septembre!
moi je sais pa quand mon dossier est arrivé,peut être fin septembre,début octobre j'imagine!
enfin si ya qqn qui a le 59x ou 60x peut nous dire quand son dossier est arrivé à rezé,merci!
Cette politique de découragement ,je veux plus l'entendre SVP,ayez un peu confiance en vous même,
on veut déjà vous décourager avant de savoir votre réponse,j'ai bien peur qu'ils vont gagner leur pari,
voilà mes amis,et dieu aide nous tous!thumbs up
059*** à Reze 1àctobre
l
10 mars 2008 17:39
Citation
Benula a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
commment veux tu qu je sois concerné par ça,je travaille pa la bas!grinning smiley
moi je dis justement qu'il ne faut reculer devant cette difficulté,en plus la dame a donné un indice
comme réponse,ceux arrivé avant le 15 septembre!
moi je sais pa quand mon dossier est arrivé,peut être fin septembre,début octobre j'imagine!
enfin si ya qqn qui a le 59x ou 60x peut nous dire quand son dossier est arrivé à rezé,merci!
Cette politique de découragement ,je veux plus l'entendre SVP,ayez un peu confiance en vous même,
on veut déjà vous décourager avant de savoir votre réponse,j'ai bien peur qu'ils vont gagner leur pari,
voilà mes amis,et dieu aide nous tous!thumbs up
059*** à Reze 1àctobre
merci benula,donc bientot notre tour!
a raison de 2000 dossier par semaine,56x 57x cette semaine.
58x 59x voire 60x la semaine prochaine!
S
10 mars 2008 17:40
058xxx, Dossier transmis à REZE fin aout.
Bientot la sentenceClap
B
10 mars 2008 17:41
nos comptes-estimations sont bonnes même si les dossiers vont être traités la semaine prochaine ou 10 jours!
l
10 mars 2008 17:49
Citation
Benula a écrit:
nos comptes-estimations sont bonnes même si les dossiers vont être traités la semaine prochaine ou 10 jours!
le seul hic,rezé ne traite pa dans l'ordre,certains dossiers auront du (parfois un mois d'écart)retard fatalementwinking smiley
M
10 mars 2008 17:53
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir Reze au telephone.
Les dossiers actuellement en cours de traitement sont ceux arrivés à Reze au plutard le 15 septembre 2007. Elle n'a pas souhaité me dire à quel numéro 2007X05xxx cela correspondait.

Lechameau, il me semble que tu es concerné ? Si vous êtes concernés, avez-vous des infos ?
commment veux tu qu je sois concerné par ça,je travaille pa la bas!grinning smiley
moi je dis justement qu'il ne faut reculer devant cette difficulté,en plus la dame a donné un indice
comme réponse,ceux arrivé avant le 15 septembre!
moi je sais pa quand mon dossier est arrivé,peut être fin septembre,début octobre j'imagine!
enfin si ya qqn qui a le 59x ou 60x peut nous dire quand son dossier est arrivé à rezé,merci!
Cette politique de découragement ,je veux plus l'entendre SVP,ayez un peu confiance en vous même,
on veut déjà vous décourager avant de savoir votre réponse,j'ai bien peur qu'ils vont gagner leur pari,
voilà mes amis,et dieu aide nous tous!thumbs up

En fait, Reze te donne par téléphone, la date d'enregistrement de ton dossier chez eux. La cellule d'accueil téléphonique donne les traitements actuels.
Si j'ai bien compris, les 059xxx sont arrivés le 01 oct et les 064xxx le 20 oct. Ce sui me laisse penser que la dame me parlait des 055xxx pour la mi-septembre. Exactement ce que tu avais prévu, lechameau. Donc, pas de panique, s'il y a 2000 dossiers par semaine, ta réponse c'est pour 3ème semaine de mars comme je te l'ai déjà affirmé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook