Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
4 juin 2008 18:29
Citation
nomanzy a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé hier au reze!!! ca va vite mais réponse vague: "vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Pour ceux qui ont l'experience avec ce type de message: est-ce que c'est un bon signe ou non??? leur réponse sera plutot + ou - ?????? J'ai vu sur ce forum ou autre que si c'est une réponse négative c'est la préfecture qui envoie??? Que pensez vous???? Merci

est ce que dans le mail on t'a dit que votre dossier est en cours d'instruction ou sera instruit prochainement avant de rajouter " vous serez informé..
m
4 juin 2008 18:32
Citation
moimême a écrit:
Citation
nomanzy a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé hier au reze!!! ca va vite mais réponse vague: "vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Pour ceux qui ont l'experience avec ce type de message: est-ce que c'est un bon signe ou non??? leur réponse sera plutot + ou - ?????? J'ai vu sur ce forum ou autre que si c'est une réponse négative c'est la préfecture qui envoie??? Que pensez vous???? Merci

est ce que dans le mail on t'a dit que votre dossier est en cours d'instruction ou sera instruit prochainement avant de rajouter " vous serez informé..

au fait es tu de la série 70 si oui tu as quel chiffre après le 7 ,

cordialement
e
4 juin 2008 18:34
je suis dans la même série que tayssa , la 2007 x075
mais tjrs pas de news dès que j'ai qlque chose je vous tiens au courant

ya personne pour nous dire dans quelle série de dossiers ils sont actuellement ?!
quel est le numéro et vers quel heure il faut appeler pour tomber sur "la dame gentille" ?!
n
4 juin 2008 18:40
Pour vimi80, merci pour l'adresse e-mail, ils m'ont répondu mais ss précision, voila ce qu'ils disent"vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande." D'après ton experience, je dois m'attendre à une réponse + ou - ??? c'est urgent pour moi parce que pas mal d'appels d'offres pour financement de projets de recherches finissent d'ici septembre et exigent une nationalité européenne!!!! Merci
p
4 juin 2008 18:40
Bonjour tout le monde !

Voila comme je l'avais indiqué dans un autre message ,j'ai interrogé la sous direction des naturalisations sur mon dossier.Apres ils m'ont répondu que ce dernier dossier a eu un avis favorable de principe.

J'ai envoyé un autre mél et il m'ont répondue que mon dossier et toujours au ministére des affaires étrangéres pour la confection des actes civils.

Je vous signale que jusqu'a présent ma correspondance avec REZE est uniquement electronique (mél).
Je voudrai maintenant savoire comment les choses se dérouleront pour la suite?

Est ce que d'abord je vais recevoire un courrier postal me confirmant leur décision ?
Comment savoire que mes actes civils sont prés ?

Enfin une fois que les actes civils sont prêt quel'est le moyen le plus rapide pour faire mon passeport Français ainsi que ma carte d'dentité Française ?

Voilà chére amis yabiladiens si des gens parmi vous ont les bonnes réponses je leur serai trés reconnaissant si ils me répondent et je suis par la même occasion a votre disposition pour toute autre informations .
n
4 juin 2008 18:47
Pour Palourde,
On t'a répondu par mail pour l'avis favorable??? Merci de me renseigner sur la date de dépot de ton dossier?? que contitent les e-mail qu'on t'envois??? Merci d'avance
k
4 juin 2008 18:48
Citation
palourde a écrit:
Bonjour tout le monde !

Voila comme je l'avais indiqué dans un autre message ,j'ai interrogé la sous direction des naturalisations sur mon dossier.Apres ils m'ont répondu que ce dernier dossier a eu un avis favorable de principe.

J'ai envoyé un autre mél et il m'ont répondue que mon dossier et toujours au ministére des affaires étrangéres pour la confection des actes civils.

Je vous signale que jusqu'a présent ma correspondance avec REZE est uniquement electronique (mél).
Je voudrai maintenant savoire comment les choses se dérouleront pour la suite?

Est ce que d'abord je vais recevoire un courrier postal me confirmant leur décision ?
Comment savoire que mes actes civils sont prés ?

Enfin une fois que les actes civils sont prêt quel'est le moyen le plus rapide pour faire mon passeport Français ainsi que ma carte d'dentité Française ?

Voilà chére amis yabiladiens si des gens parmi vous ont les bonnes réponses je leur serai trés reconnaissant si ils me répondent et je suis par la même occasion a votre disposition pour toute autre informations .

Tout mes félicitation.
C quoi ton parcour en france ?
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
n
4 juin 2008 18:54
c'est toi qui tourne en rond ou navigue inutilement sur ce site!!!! toute info est précieuse pour tous le monde ici!!! tu peux quitter et rest ds tes refexions!!!!
n
4 juin 2008 19:14
Bonjour Tayssa,
Tu as déposé LE DOSSIER ds le 78 en octobre 2007. Je l'ai déposé en septembre 2007 au 95 (à coté). On aura pratiquement s'ils respectent l'ordre les mm delais de réponses!!! As tu contacté rezé par mail?? quelle est leur réponse?? As tu le statut de résident ou étuidiant ou scientifique lors de dépot??? Merci
n
4 juin 2008 19:17
Excusez moi, c'est uen réponse qui concerne la personne suivante" raissa "

c'est toi qui tourne en rond ou navigue inutilement sur ce site!!!! toute info est précieuse pour tous le monde ici!!! tu peux quitter et rest ds tes refexions!!!!
h
4 juin 2008 19:28
Bonjour,
mon num de dossier est 2007X073xxx, et j'ai appelé REZE aujourd'hui, ils m'ont dit clairement pas de "réponse" avant octobre 2008 !!!!
j'arrive plus à comprendre. ils veulent dire faut attendre octobre pour le décret si avis favorable ou plutôt début d'instruction du dossier?
merci à vous
r
4 juin 2008 19:43
tu sai koi je pas di de nom si tu te sens viser c ton probleme ok et ken tu parle reste polie
b
4 juin 2008 19:49
Citation
hosak a écrit:
Bonjour,
mon num de dossier est 2007X073xxx, et j'ai appelé REZE aujourd'hui, ils m'ont dit clairement pas de "réponse" avant octobre 2008 !!!!
j'arrive plus à comprendre. ils veulent dire faut attendre octobre pour le décret si avis favorable ou plutôt début d'instruction du dossier?
merci à vous
j espere que c le decret:moi aussi je suis dans la meme serie et g appele il y a deux semaines:ils m ont dit 4 semaines pour la reponses de principe et 4 mois pour le lettre envoye a domicile
r
4 juin 2008 19:53
sache nomanzy que c'est pas en parlant mal au gens qu'allah va taider sache le
o
4 juin 2008 20:13
Salut à tous et bon courage aussi,

J'ai eu le même numéro à peu près 20070X74 et la réponse était prévue juillet 2008 lors de l'entretien prefecture. Un décalge de 3 mois (octobre) me paraîtra bizare.
k
4 juin 2008 21:49
Avec tout mon respect pour tout le monde j’ai remarqué que le poste a trop changer par a port aux années précédentes, je visite ce forum depuis 2006 mais c été pas comme sa.

Maintenant il ya pas de respect entre les gens.
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les autres forums français ou ici avant.

Maintenant les gens ne répondent même pas aux questions et ils ne participent pas avec leur expérience

En plus vous arrêté pas de se engueule entre vous.
SVP comportez vous comme des adultes
n
4 juin 2008 22:54
sache raissa que c'est toi qui a manqué de respect envers tout ceux qui cherchent des info sur la nat. Ne sois pas agressive et en parlant d'allah, le prophete dit que "si vous aimez dieu et son prophete dites du bien ou taisez vous". Si tu peux nous aider par ton experience tant mieux et dieu te beni, mais si tu va nous évaluer et tu vas te moquer il vaut mieux ne pas discuter avec nous. rabbi yehdik
n
4 juin 2008 23:24
Citation
hosak a écrit:
Bonjour,
mon num de dossier est 2007X073xxx, et j'ai appelé REZE aujourd'hui, ils m'ont dit clairement pas de "réponse" avant octobre 2008 !!!!
j'arrive plus à comprendre. ils veulent dire faut attendre octobre pour le décret si avis favorable ou plutôt début d'instruction du dossier?
merci à vous
t'es tombé sur la dame qui donne des réponses pas claires , envoies leur un email , tu sera fixé
e
5 juin 2008 01:07
à l'attention de ceux qui critiquent vite (surtout en tant que nouveaux arrivés, c'est bizarre) au lieu de prendre le temps de réfléchir et de trouver au fond d'eux mêmes la tolérance pour ceux qui sont là pour s'entraider et non pas pour se critiquer,
et pour ceux qui de tps en tps sont trop fatigués pour expliquer en comptant en même temps sur la capacité d'analyse et de reflexion de leurs interlocuteurs :

on est des êtres humains et non pas des machines, qui ne disent que des numéros automatiquement

No no ma question concernant les deux adresses mails...avait une logique très claire
si on envoie la même question aux deux adressess et que ce n'est pas la même personne qui répond, et que ça se trouve que les réponses sont différentes, ça veut dire que leurs réponses sont estimatives...
qu'elles ne sont pas fondées sur une information précise que les standardistes auraient sous leurs yeux sur le pc
mais ça nous aiderait à nous retrouver un peu mieux dans nos attentes...on pourrait faire une moyenne des deux réponses pour avoir la plus rapprochée de la réalité lol

p. s. les critiques par contre oui, elles sont "inutiles et tournent en rond" et "n'ont aucun intérêt", elles winking smiley

bon courage à tous
il parait que les 2007x7 seront traités en aout ...

Bye
e
5 juin 2008 01:11
Citation
nomanzy a écrit:
Excusez moi, c'est uen réponse qui concerne la personne suivante" raissa "

c'est toi qui tourne en rond ou navigue inutilement sur ce site!!!! toute info est précieuse pour tous le monde ici!!! tu peux quitter et rest ds tes refexions!!!!

au fait je n'avait pas lu tous les msgs avant,
je suis avec toi, nomanzy, on a pensé à la même chose en même temps

peace and love à tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook