Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
12 avril 2008 11:40
Citation
slaye a écrit:
salam
est ce que quelqu un parmi a deja envoyé un mail a reze et qu il n es pas eu de reponse..?
moi jai tjrs eu de reponse mais cette fois ci c raté
rezé va pa te redire la meme chose tous les jours,car les fonctionnaire répondent à des personnes
prioritaires,ensuite aux autres,ne t'étonne pas si pas de réponse cela veut dire que rezé na pas
de news encore!
moi la dame de rezé ma dit au téléphone en cours de traitement,cad pas de news pour un bout de temps(4 semaine selon elle)mais ca peut durer plus.
c lent,il faut penser à autre chose maintenant.....tongue sticking out smiley
a
12 avril 2008 13:28
Citation
kimo31 a écrit:
Bonjour,
Bousjour a tous
je viens de recevoir un mail de la part de rézé :
Monsieur,

La Cellule Accueil

félicitation !
Je voudrais sur ton cas, poser une question: un cdi récent égale à refus??
Moi j'avais travaillé depuis 3 ans dans 3 différentes entreprise, 2005 à entreprise 1, contrat CDI, 2006 à entreprise 2, contrat CDI, 2007 cdi à entreprise 3, 2008 cette année cdi à entreprise 4, est-ce que je risque d'avoir un refus à cause d'insertion pro insuffisant???
l
12 avril 2008 15:11
aromap
non, bien sur;insertion professionelle elle est sur la durée,la stabilité,c pa le type de contrat
qui compte le plus!
ya eu des naturalisé avec CDD,donc un CDI logiquement est mieux!
des fois c la tête du client qui passe pas,rezé un cotat,peut pa naturaliser tout le monde,donc
certains vont faire les frais!
l
12 avril 2008 15:27
qqn qui est plus ancien a plus de chance (la durée),qqn qui beaucoup a également a plus de chance:
la france est pays capitaliste,régit par la loi de l'argent,on regarde si ton compte bancaire
est blindé,la france a déjà ses pauvres,ses rmiste,n'en voudrait pa davantage.
c l'immigration choisie,et non subie!
mais des fois ta des gens qui gagne bien mais sont ajournés,c comme ça,c la fatalité!eye rolling smiley
s
12 avril 2008 16:24
Citation
lechameau a écrit:
Citation
slaye a écrit:
salam
est ce que quelqu un parmi a deja envoyé un mail a reze et qu il n es pas eu de reponse..?
moi jai tjrs eu de reponse mais cette fois ci c raté
rezé va pa te redire la meme chose tous les jours,car les fonctionnaire répondent à des personnes
prioritaires,ensuite aux autres,ne t'étonne pas si pas de réponse cela veut dire que rezé na pas
de news encore!
moi la dame de rezé ma dit au téléphone en cours de traitement,cad pas de news pour un bout de temps(4 semaine selon elle)mais ca peut durer plus.
c lent,il faut penser à autre chose maintenant.....tongue sticking out smiley

t'a raison mon ami Lechameau je vais arrété d'harceler rezé avc mes mails...
j'avoue k je suis tanté toutes les semaines...euh là c'est decidé je vais faire la gréve à rézé pas de mail pas de tél pdt 2semaines..remarque je les es jamais eu par au telephone...
toi aussi Lechameau je te lance un defi, gréve de rézé pdt 2 semaines(sans mail et sans coup de fil) loool
d
12 avril 2008 18:08
bonjour a tous

merci pour toutes les infos

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut etudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
etudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les etudiant en medecine et des grandes ecoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.
d
12 avril 2008 18:10
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.
l
12 avril 2008 19:23
doc75
j'ai déjà intervenu sur ce sujet hier(en haut de page,et page d'avant)
on fait les chances de nat sont calculés de deux façons différentes,au point de vue juridique,
et au point de vue hasard!
1° point de vue juridique ne sert pas à grand chose les gens ne font pas appel à un avocat pour les
défendre contre rezé ce que j'ai remarqué dans ce forum.
2° te reste la lotterie,tout le monde à sa chance,on a vu des gens bien placés qui ont été ajournés,
et le contraire des gens au RMI se faire naturalisés!
d'après ce que j'ai vu pa mal d'étudiants ajournés,rezé peut toujours trouver une raison pour ajourner
un candidat,par exemple changement de statut de l'étudiant à salarié.
on sait qu'il ya beaucoup d'étudiants qui changent leur statut,mais ya aussi dautres raisons,la
raison principale reste les ressources dans un pays capitaliste= capital= argent ou pièce d'or....smoking smiley
mais comme dit ca dépend de ton instructeur,ya des étudiants naturalisés mais dans une moindre
mesure!
je dirais que les seuls candidats qui finissent par être naturalisés ce sont des cadidats qui ont
fait du droit,étudiants ou autres!
parce que ils connaissent les voies de recours,conaissents les conditions exigés,tels que les ressources!
Pour les étudiants en général vaut mieux faire la demande de naturalisation au bout de 2 ans de résidence,car on sait en général que c négatif,donc à la deuxième demande de nat le candidat a plus de chance,et la 3 éme encore plus de chance(c rare)!
ca permet de gagner du temps,mais la plus part attendent les 5ans de résidence,et prfois un ajournement de 2ans plus un an et demi d'insrtuction!Cool
m
12 avril 2008 21:01
Citation
doc75 a écrit:
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.

le sujet concernant les post docs (je ne sais pas si c'est ton cas) a été traité ici; et apparemment rézé a du mal a donné un avis favorable au médecin qui n'ont pas l'autorisation d'exercer

fais une recherche sur le pseudo inas1958,
en fait c'est une question de chance.
d
12 avril 2008 21:24
merci moimeme

en fait moi j'ai le droit d'exercer (enfin je l'aurai a partir de nov 2008) car j'ai fais tout mon cursus en france depuis le bac cela fait déjà 7 ans et c pas fini...lol)

c tout une autre question si tu parle des médecins étrangers ki ont fait leurs formations dans leurs pays d'origines; ce n'est pas du tout mon cas.
l
12 avril 2008 21:38
doc75
le problème est que lorsque ta déposé ton dossier tu travaillais pa!
question de ressource va revenir sur la scène,a moins que tu sois pris en charge par qqn qui travaille!
on a eu un cas d"une étudiante ajournée,qui est en france depuis la maternelle,car elle ne travaillait
pa,ca m'a étonné cet ajournement! mais c comme ça,ce sont les règles(tm)
m
12 avril 2008 23:10
Citation
lechameau a écrit:
doc75
le problème est que lorsque t'a déposé ton dossier tu travaillais pas!
question de ressource va revenir sur la scène,a moins que tu sois pris en charge par qqn qui travaille!
on a eu un cas d"une étudiante ajournée,qui est en france depuis la maternelle,car elle ne travaillait
pa,ca m'a étonné cet ajournement! mais c comme ça,ce sont les règles(tm)

en effet pour inas1958, il sagissait aussi des ressources, au départ, mais c'est vrai qu'il a fait un recours avec des ressources cette fois ci.
a
12 avril 2008 23:28
Citation
doc75 a écrit:
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.

Bonsoir doc75,

je crois que mon cas est un tres bon exemple pour toi,

je suis en concubinage comme toi depuis 4 ans, déplomé d'une école d'ingénieur, je suis en CDI 'statut cadre ',et en plus par rapport toi, le jour où j'ai déposé mon dossier j'avais changé ma carte sejeure étudiant en salarié et malgré tous ça, ma demande était ajourné a 2 ans par ce que mon insertion professionel était recente. donc comme il a dit lechameau,rezé peut toujours trouver une raison pour ajourner

donc pour toi je crois que ca va etre chaud, mais il ne faut pas perdre l'espoir par ce que apres on ne sait jamais, tous sur le maktoub smiling smiley

bon courage
l
13 avril 2008 11:49
la france a besion des gens qui travaillent pour payer les retraités,car ya plus de retraités que
de travailleurs,c le système (communiste)de solidarité,eux ont payé hier,vous payez aujourd'hui,et
la génération suivante paiera pour vous!
aux usa ça marche pas comme chacun paye sa retraite lui même(pays libéral).
rezé préfère qqn qui travaille ou qui paye les impot,la france a besion de rentrée d'agrent,pas de sortie!sad smiley
voilà pourquoi les chances ne sont pas les meme entre qqn qui bosse et qqn qui vit d'aide social.
meme pour un étudiant le sytème s'applique,lorsque il travaille et qu'il gagne sa vie; on sait
qu'aujourd'hui un étudiant peut travailler quand il a fini ses études,pas besion d'autorisation,comme MANGAGIRL,donc a ses propres ressources,selon la loi et la jurisprudence on a droit d'étre naturalisé dans ce dernier cas;mais parfois rezé refuse quand meme! comme je l'ai dit à cause du cotat,je ne vois
pas d'autres explications.crying(
l
13 avril 2008 11:55
Citation
axel79 a écrit:
Citation
doc75 a écrit:
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.

Bonsoir doc75,

je crois que mon cas est un tres bon exemple pour toi,

je suis en concubinage comme toi depuis 4 ans, déplomé d'une école d'ingénieur, je suis en CDI 'statut cadre ',et en plus par rapport toi, le jour où j'ai déposé mon dossier j'avais changé ma carte sejeure étudiant en salarié et malgré tous ça, ma demande était ajourné a 2 ans par ce que mon insertion professionel était recente. donc comme il a dit lechameau,rezé peut toujours trouver une raison pour ajourner

donc pour toi je crois que ca va etre chaud, mais il ne faut pas perdre l'espoir par ce que apres on ne sait jamais, tous sur le maktoub smiling smiley

bon courage
Axel;
si j'ai bien compris t'avais pas bossé avant,tu venait de travailler quand ta déposé le dossier
à rezé,c pour ça: marqué insertion récente,le changement de statut je pense que c t un prétexte,
car je sais que rezé s'interesse au changement,mais t'es le premier dans ce forum qui a été ajourné
à cause de changement de statut!Oh
n
13 avril 2008 15:10
bonjour
d'abord je vous remercie pour ce forum
voilà ma situation:

entrée en France 2001 statut étudiant
depot de la demande mai 2007, entretient au moment du dépôt
reze: septembre 2007 dossier 2007X050xxx
demande de complément de papiers: fin fevrier 2008
J'ai envoyé un mail début avril pour demander des nouvelles, réponse: favorable... le dossier est au MAE

qcq précisions: je suis en CDD (le 3ieme après ma thèse, salaire 2000euros),
statut: scientifique
je paye des impôts depuis le début (thèse avec 1200euros de bourses)
j'ai engagé un avocat dès le début, l'avocat a joint à mon dossier une lettre expliquant ma stabilité, intégration.;etc.. et évoquant la jurisprudence concernant 1- le fait que ça fait moins de 2ans en statut non étudiant au moment du dépôt de la demande. 2- le fait que je suis en CDD
Je ne sais pas à vrai dire si c'est grâce à ça que la réponse est positive (puisque j'ai entendu parler qu'il y en a ceux qui sont dans mon cas et ont eu une réponse positive sans avocat). Mais l'avocat est chère: en fin du compte 1500euros juste pour une lettre.. chère mais bon comme on dit "Daffe3t Blaa"grinning smiley

Voilà si ça peut aider.

Mais j'ai maintenant une petite question aussi si vous pouvez m'aider... comment savoir dans quel JO je vais apparaitre et quand?perplexe

merci
a
13 avril 2008 19:10
Citation
lechameau a écrit:
Citation
axel79 a écrit:
Citation
doc75 a écrit:
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.

Bonsoir doc75,

je crois que mon cas est un tres bon exemple pour toi,

je suis en concubinage comme toi depuis 4 ans, déplomé d'une école d'ingénieur, je suis en CDI 'statut cadre ',et en plus par rapport toi, le jour où j'ai déposé mon dossier j'avais changé ma carte sejeure étudiant en salarié et malgré tous ça, ma demande était ajourné a 2 ans par ce que mon insertion professionel était recente. donc comme il a dit lechameau,rezé peut toujours trouver une raison pour ajourner

donc pour toi je crois que ca va etre chaud, mais il ne faut pas perdre l'espoir par ce que apres on ne sait jamais, tous sur le maktoub smiling smiley

bon courage
Axel;
si j'ai bien compris t'avais pas bossé avant,tu venait de travailler quand ta déposé le dossier
à rezé,c pour ça: marqué insertion récente,le changement de statut je pense que c t un prétexte,
car je sais que rezé s'intéresse au changement,mais t'es le premier dans ce forum qui a été ajourné
à cause de changement de statut!Oh

oui tu as raison mon cas parait un peu étonnant puisque même la dame de la préfecture lorsque j'ai été pour signé la notification était étonné. Mais je pense que comme tu l'a signalé avant, j'ai du sans doute passé dans le système des quotas. En plus j'ai lâché l'affaire en n'allant pas au tribunal: erreur. J'aurais du faire un recourt contentieux. Mais bon temps pis c'est pas grave. Que je me fasse naturaliser maintenant ou après c'est pareil. c'est juste la nature humaine qui nous pousse à vouloir tout et tout de suite: on peut pas aller plus vite que la musique! smiling smiley
f
13 avril 2008 19:24
Citation
naturalTN a écrit:
bonjour
d'abord je vous remercie pour ce forum
voilà ma situation:

entrée en France 2001 statut étudiant
depot de la demande mai 2007, entretient au moment du dépôt
reze: septembre 2007 dossier 2007X050xxx
demande de complément de papiers: fin fevrier 2008
J'ai envoyé un mail début avril pour demander des nouvelles, réponse: favorable... le dossier est au MAE

qcq précisions: je suis en CDD (le 3ieme après ma thèse, salaire 2000euros),
statut: scientifique
je paye des impôts depuis le début (thèse avec 1200euros de bourses)
j'ai engagé un avocat dès le début, l'avocat a joint à mon dossier une lettre expliquant ma stabilité, intégration.;etc.. et évoquant la jurisprudence concernant 1- le fait que ça fait moins de 2ans en statut non étudiant au moment du dépôt de la demande. 2- le fait que je suis en CDD
Je ne sais pas à vrai dire si c'est grâce à ça que la réponse est positive (puisque j'ai entendu parler qu'il y en a ceux qui sont dans mon cas et ont eu une réponse positive sans avocat). Mais l'avocat est chère: en fin du compte 1500euros juste pour une lettre.. chère mais bon comme on dit "Daffe3t Blaa"grinning smiley

Voilà si ça peut aider.

Mais j'ai maintenant une petite question aussi si vous pouvez m'aider... comment savoir dans quel JO je vais apparaitre et quand?perplexe

merci

Envoie un mail à reze, ils te diront le numero de decret dont lequel ton nom est inscrit. A partir de là, tu peux suivre et savoir le JO et sa date de publication mais d abord va chercher le numero de decret
l
13 avril 2008 20:10
Citation
axel79 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
axel79 a écrit:
Citation
doc75 a écrit:
bonjour a tous

merci pour toutes les renseignement

j'ai déposé mon dossier le 1er mars 2008.
est ce que quelqu'un peut me dire quand est ce que j'aurai le récépissé??

une autre question: j'ai un statut étudiant
je vis en concubinage avec ma copine française depuis 3 ans
étudiant en médecine 6e année ( je prends mes fonction d'interne en nov 2008)

kel sont mes chances???

j'ai entendu dire que les étudiant en médecine et des grandes écoles ont en général un avis favorable!!!

ps : date d'entrée en france 2001 .
actuellement mon salaire de stagiaire de 200 eurs depuis ma 3 e année de medecine.

Bonsoir doc75,

je crois que mon cas est un tres bon exemple pour toi,

je suis en concubinage comme toi depuis 4 ans, déplomé d'une école d'ingénieur, je suis en CDI 'statut cadre ',et en plus par rapport toi, le jour où j'ai déposé mon dossier j'avais changé ma carte sejeure étudiant en salarié et malgré tous ça, ma demande était ajourné a 2 ans par ce que mon insertion professionel était recente. donc comme il a dit lechameau,rezé peut toujours trouver une raison pour ajourner

donc pour toi je crois que ca va etre chaud, mais il ne faut pas perdre l'espoir par ce que apres on ne sait jamais, tous sur le maktoub smiling smiley

bon courage
Axel;
si j'ai bien compris t'avais pas bossé avant,tu venait de travailler quand ta déposé le dossier
à rezé,c pour ça: marqué insertion récente,le changement de statut je pense que c t un prétexte,
car je sais que rezé s'intéresse au changement,mais t'es le premier dans ce forum qui a été ajourné
à cause de changement de statut!Oh

oui tu as raison mon cas parait un peu étonnant puisque même la dame de la préfecture lorsque j'ai été pour signé la notification était étonné. Mais je pense que comme tu l'a signalé avant, j'ai du sans doute passé dans le système des quotas. En plus j'ai lâché l'affaire en n'allant pas au tribunal: erreur. J'aurais du faire un recourt contentieux. Mais bon temps pis c'est pas grave. Que je me fasse naturaliser maintenant ou après c'est pareil. c'est juste la nature humaine qui nous pousse à vouloir tout et tout de suite: on peut pas aller plus vite que la musique! smiling smiley
Axel79
A mon avis,l'avocat dans ton cas n'aurait pas pu faire grand chose,ya des cas ou c possible,
dans d'autre non;car si l'étudiant n'avait pas de ressources ou n'a pa travaillé depuis qu'il
est en france,il faudrait un miracle pour gagner le procès,tout se joue sur le travail,et l'avocat
sera impuissant de prouver le contraire.
en fait j'avais compris que ta déjà travaillé en france,alors rezé le dit <insertion récente>
mais l'autre argument:changement de statut n'est pas un obstacle à la nat.winking smiley
l
13 avril 2008 20:25
si vous voulez être naturalisé il va falloir payer les vacances des retraités par votre labeur..lolClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook