Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
S
22 mars 2008 17:13
Citation
Dragon27 a écrit:
Donc, selon mes calculs le 24 aout cela va faire 8 mois après envoi de mon dossier. Mon entretien sera probablement en septembre alors. Pouvez vous me dire combien de temps à l'avance la préfecture nous envoie la convocation pour rendez-vous? Je veux savoir au cas où si je suis en vacance en aout ou septembre. J'aurais bien aimé savoir si l'enveloppe de la convocation est celui marron qu'ils nous envoies pour les convocations de cartes de séjours. Comme ça, si nous laissons les clés avec des amis je pourrez leurs demander de vérifier pour moi. Merci

Il faut déjà suivre ton dossier, et appeler de temps en temps la préfecture.
Le jour où ton dossier sera déclaré complet un numéro préfecture lui sera attribué. c'est à partir de ce moment qu'il faut getter l'arrivée de la convocation pour l'entretien que tu recevra 15 jour avant. Il faut préparer en avance les documents liés à tout changement de ta vie personnelle et professionnelle ayant lieu entre le jour du dépôt de dossier et le jour de l'entretien.

Voilà.
D
22 mars 2008 18:38
Merci beaucoup Saif_Douyazane!!! thumbs upwinking smiley
D
22 mars 2008 18:44
Appeler la préfecture de temps en temps...mais à partir de quand? à Paris ? sur quel numéro de téléphone ? Je croyais qu'on pouvais suivre le dossier seulement après le numéro de dossier accordé....en appelant Rézé et pas la préfecture. Donc peut -on maintenant appeler la préfecture ? ah bon! je suis surpris! la préfecture ? perplexe
S
22 mars 2008 19:53
Tu appelles le standard de la préfecture et tu demandes le bureau des naturalisations.
une fois ton dossier a un numéro tel: 2008P75??X????, tu peux l'utiliser pour les autres communications.

Comme ça tu peux connaitre la date de l'entretien un mois avant winking smiley
ça sera utile pour toi dans la période des vacances.

Les téléphones de la préfecture de Paris:
01 53 73 53 73
01 53 71 53 71
01 40 79 79 79
r
22 mars 2008 20:00
Salam moody smiley

Je sais que la question que je vais poser n'a rien avoir avec se forum mais j'ai besoin d'aide
Peut-on demander le certificat de sélection du Québec alors que nous ne sommes jamais aller au canada
En effet il ya une question qui dit" est-vous déjà allé au canada".
Je ne sais pas si je dois dire oui ou non. Je crains que le non soit un refus
r
22 mars 2008 22:24
Citation
coolazul a écrit:
Clapje suis dans le 93 moi, tu fais partie de nouveau systeme alors, enfait le jour de ton entretien à la prefecture on va tannoncér les nouvelles mesure sur la presedure, enfait tu passe ton entretien apres environ 15jours tauras ton numero de rézé et apres environ 2mois si lavis de la prefectre est positive tu receveras une declaration sur lhoneur que tu dois signér et renvoiyé, enfait les 8mois d'attente à rézé sont suprimé, les gens qui diposeront leurs dossier ou qui passeront leur entretien à partir du moi de mai leurs reponse sera porté dans les 6mois suivent, voila et pour les gens qui ont deja diposé leurs demande rézé pour eux est mintenue concernant la decision finale pas comme toi ta de la chance tu fais partie de nouveau systémmmme

coolazul, est ce que tu peux me dire d'ou t'as sorti ça !!!! la suppression de rezé ce n'est qu'une propostion pour l'instant rien n'est sur. alors que t'es en train de dire (declaration sur lhoneur...etc)
est ce que t'as une source fiable ou ce n'est que les bruits des couloirs ???????
V
22 mars 2008 23:44
Bonsoir!
J'avais fais une demande de CNI, il y a maintenant deux semaines, en croyant avoir gain de cause, à ma surprise, j'ai reçu une lettre hier matin de la mairie, qui me disait que ma demande a été rejetée suite à un manque de document( le Décret de naturalisation ).
Pourtant, on m'avait dit qu'avec mon acte de naissance et le JO, je pouvais faire la demande.
Ils m'ont dis d'attendre ma convocation le Vendredi 28 Mars pour la cérémonie et tout leurs tralala.
l
23 mars 2008 00:02
Ving
donc on peut pa faire ses papiers seulement avec un photocopie du JO,il faut l'original,et ben c'est vraiment pas facile pour celui qui est pressé,car il faut attendre 6 mois après nat,plus deux mois pour publication jo,égal8 mois en tout,je suppose que ta attendu 8 mois également!
V
23 mars 2008 02:03
C'est exact, j'ai attendu 8 mois et quelques jours précisément. C'est vraiment trop long.
En ce qui concerne le JO, tu ne peux pas faire ta demande de CNI avec, même si tu as l'original.
ça ne passe pas. Tu dois attendre ta convocation chez le sous-préfet, pour qu'il puisse te remettre ton Décret de naturalisation. Et seulement avec ce décret, tu pourras formuler une demande de CNI.
C'est vraiment chiant quoi!!
Je dois attendre encore une semaine entière, pour pouvoir refaire ma demande. J'ai RDV ce Vendredi 28.
J'irai làbas, il va raconter sa vie, ses mitos, du genre qu'il est ravit de nous compter parmis les citoyens Français, alors qu'il s'en fout royalement, et moi, dès qu'il me remettra mon Décret, je me casserai direct à la Mairie pour refaire ma CNI puis mon passeport.
A ce qui parait, pour l'obtention de ta CNI, ça met un mois, voir deux mois.
Oh là là, encore une galère!
R
23 mars 2008 08:54
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci
n
23 mars 2008 10:31
Citation
RITHA a écrit:
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci
Ritha avec tous mes respects ici c'est traitement du rezé pas la préfecture
n
23 mars 2008 11:05
Eh ben il faut croire que la CNI et le passeport c'est une affaire propore aux mairies.
Tu vois dans ton cas on t'avais dis que ce n'etais pas posible moi on m'a rien dis.

Pourtant j'ai pas recu mes decrets et tout le tralala, je viens de faire mon passeport juste avec la copie integrale de mon pays.

Voila c'est pas figé chaque mairie agit de maniere autonome et comme bon lui semble.



Citation
Ving a écrit:
C'est exact, j'ai attendu 8 mois et quelques jours précisément. C'est vraiment trop long.
En ce qui concerne le JO, tu ne peux pas faire ta demande de CNI avec, même si tu as l'original.
ça ne passe pas. Tu dois attendre ta convocation chez le sous-préfet, pour qu'il puisse te remettre ton Décret de naturalisation. Et seulement avec ce décret, tu pourras formuler une demande de CNI.
C'est vraiment chiant quoi!!
Je dois attendre encore une semaine entière, pour pouvoir refaire ma demande. J'ai RDV ce Vendredi 28.
J'irai làbas, il va raconter sa vie, ses mitos, du genre qu'il est ravit de nous compter parmis les citoyens Français, alors qu'il s'en fout royalement, et moi, dès qu'il me remettra mon Décret, je me casserai direct à la Mairie pour refaire ma CNI puis mon passeport.
A ce qui parait, pour l'obtention de ta CNI, ça met un mois, voir deux mois.
Oh là là, encore une galère!
c
23 mars 2008 11:07
Citation
nirvana__18 a écrit:
Eh ben il faut croire que la CNI et le passeport c'est une affaire propore aux mairies.
Tu vois dans ton cas on t'avais dis que ce n'etais pas posible moi on m'a rien dis.

Pourtant j'ai pas recu mes decrets et tout le tralala, je viens de faire mon passeport juste avec la copie integrale de mon pays.

Voila c'est pas figé chaque mairie agit de maniere autonome et comme bon lui semble.



Citation
Ving a écrit:
C'est exact, j'ai attendu 8 mois et quelques jours précisément. C'est vraiment trop long.
En ce qui concerne le JO, tu ne peux pas faire ta demande de CNI avec, même si tu as l'original.
ça ne passe pas. Tu dois attendre ta convocation chez le sous-préfet, pour qu'il puisse te remettre ton Décret de naturalisation. Et seulement avec ce décret, tu pourras formuler une demande de CNI.
C'est vraiment chiant quoi!!
Je dois attendre encore une semaine entière, pour pouvoir refaire ma demande. J'ai RDV ce Vendredi 28.
J'irai làbas, il va raconter sa vie, ses mitos, du genre qu'il est ravit de nous compter parmis les citoyens Français, alors qu'il s'en fout royalement, et moi, dès qu'il me remettra mon Décret, je me casserai direct à la Mairie pour refaire ma CNI puis mon passeport.
A ce qui parait, pour l'obtention de ta CNI, ça met un mois, voir deux mois.
Oh là là, encore une galère!

mon voisin a eu son pasport avec la photocopie de jo et lact de naissance de bled il est algerien voila il est à montreuil donc chaque mairie comment elle fait
c
23 mars 2008 11:14
Citation
relax26 a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
Clapje suis dans le 93 moi, tu fais partie de nouveau systeme alors, enfait le jour de ton entretien à la prefecture on va tannoncér les nouvelles mesure sur la presedure, enfait tu passe ton entretien apres environ 15jours tauras ton numero de rézé et apres environ 2mois si lavis de la prefectre est positive tu receveras une declaration sur lhoneur que tu dois signér et renvoiyé, enfait les 8mois d'attente à rézé sont suprimé, les gens qui diposeront leurs dossier ou qui passeront leur entretien à partir du moi de mai leurs reponse sera porté dans les 6mois suivent, voila et pour les gens qui ont deja diposé leurs demande rézé pour eux est mintenue concernant la decision finale pas comme toi ta de la chance tu fais partie de nouveau systémmmme

coolazul, est ce que tu peux me dire d'ou t'as sorti ça !!!! la suppression de rezé ce n'est qu'une propostion pour l'instant rien n'est sur. alors que t'es en train de dire (declaration sur lhoneur...etc)
est ce que t'as une source fiable ou ce n'est que les bruits des couloirs ???????

non mon gars je suis sure la reforme de letat est passé,ma belle soeur est substitut du procureur de bobigny,elle est french à200pour100,alsacienne,et proche de de tout ca mon gars si tu vas deposer ton dossier bientot soie heureux le delais de 8mois de rézé est suprimé donc si ta une reponse favorable de la prefecture c'est coll pour toi,boncourage
c
23 mars 2008 11:16
Citation
coolazul a écrit:
Citation
relax26 a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
Clapje suis dans le 93 moi, tu fais partie de nouveau systeme alors, enfait le jour de ton entretien à la prefecture on va tannoncér les nouvelles mesure sur la presedure, enfait tu passe ton entretien apres environ 15jours tauras ton numero de rézé et apres environ 2mois si lavis de la prefectre est positive tu receveras une declaration sur lhoneur que tu dois signér et renvoiyé, enfait les 8mois d'attente à rézé sont suprimé, les gens qui diposeront leurs dossier ou qui passeront leur entretien à partir du moi de mai leurs reponse sera porté dans les 6mois suivent, voila et pour les gens qui ont deja diposé leurs demande rézé pour eux est mintenue concernant la decision finale pas comme toi ta de la chance tu fais partie de nouveau systémmmme

coolazul, est ce que tu peux me dire d'ou t'as sorti ça !!!! la suppression de rezé ce n'est qu'une propostion pour l'instant rien n'est sur. alors que t'es en train de dire (declaration sur lhoneur...etc)
est ce que t'as une source fiable ou ce n'est que les bruits des couloirs ???????

non mon gars je suis sure la reforme de letat est passé,ma belle soeur est substitut du procureur de bobigny,elle est french à200pour100,alsacienne,et proche de de tout ca mon gars si tu vas deposer ton dossier bientot soie heureux le delais de 8mois de rézé est suprimé donc si ta une reponse favorable de la prefecture c'est coll pour toi,boncourage

justement c'est le bruits des couloirs elle me la dit dans un couloir chez elle comment ta su caClap
l
23 mars 2008 11:56
coolazul
je sui un peu perplex tu sai,comment un procureur connait des lois qui ne sont pa encore votées,et
plus des lois qui ne sont pa de son domaine;car les procureur travailles dans les trbunaux civil et
pénénal.
Or naturalusation par décret autorité publique est du domaine du préfet ensuite les tribunaux
administratif;cad du droit public différent complétement du civil!
cad procédure admnistrative et tous ca,on va pa infomer les tribinaux qui ne sont pa consernés par
des mesures qui sont de la compétence d'autres tribunaux public!
ensuite c est un projet,il doit etre débatu et publier JO,or c'est pa le cas encore,il faut etre parlementaire ou ministre pour savoir exactement quand ce projet sera présenter a l'assemblé ou bien au conseil des ministres!winking smiley
c
23 mars 2008 12:14
Citation
lechameau a écrit:
coolazul
je sui un peu perplex tu sai,comment un procureur connait des lois qui ne sont pa encore votées,et
plus des lois qui ne sont pa de son domaine;car les procureur travailles dans les trbunaux civil et
pénénal.
Or naturalusation par décret autorité publique est du domaine du préfet ensuite les tribunaux
administratif;cad du droit public différent complétement du civil!
cad procédure admnistrative et tous ca,on va pa infomer les tribinaux qui ne sont pa consernés par
des mesures qui sont de la compétence d'autres tribunaux public!
ensuite c est un projet,il doit etre débatu et publier JO,or c'est pa le cas encore,il faut etre parlementaire ou ministre pour savoir exactement quand ce projet sera présenter a l'assemblé ou bien au conseil des ministres!winking smiley

merci le chameau je vais lui transmettre ton massage, mais enfait ton message n'est pas à sa place mais bon, tes plus competante que un procureur apperement je pense tu viens pas de royaume parazare merci, vive les republiquesthumbs up
l
23 mars 2008 12:31
coolazul
non je te met pa en cause,juste un costat sans jugement de valeur,j'ai moimeme fait du droit donc je
sais de quoi ce que je parle!
ensuite est ce si interressant de savoir que la procedure de naturalisation va changer!
l
23 mars 2008 12:42
coolazul
elle va pa me mettre en prison parce que jai dit que c pa de son domaine j'espère...lol
a moins que ta une autre belle soeur ministre qui connait un peu mieux les procédures je te croirai
dans ce cas la,mon propos n'est pa à saplace eh je sais que je dérange mais bon,qqn a dit toute vérité
n'est pa bonne à dire!
je n'ai pa compris cette expression:
je pense tu viens pas de royaume parazare merci, vive les republiques
c
23 mars 2008 12:46
Citation
lechameau a écrit:
coolazul
elle va pa me mettre en prison parce que jai dit que c pa de son domaine j'espère...lol
a moins que ta une autre belle soeur ministre qui connait un peu mieux les procédures je te croirai
dans ce cas la,mon propos n'est pa à saplace eh je sais que je dérange mais bon,qqn a dit toute vérité
n'est pa bonne à dire!
je n'ai pa compris cette expression:
je pense tu viens pas de royaume parazare merci, vive les republiques

tu dois etres competente pour comprendre la langue bbClapje te lésse le souin bisous domage tes pas sur paris, tes competente toi tu dois travailer en prefecture ou au ministére je pense je suis sure que tu fais parti de gouvernement Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook