Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
6 février 2008 13:49
Bonjour à tous
j'ai eu le rezé par telephone et par mail et ils m'ont dit que j'ai recu un avis favorable pour mon dossier de naturalisation. je voudrais savoir quels sont les etapes suivants et combien de temps il faut attendre pour obtenir mon passport francai et mon CIN?. merci beaucoup pour vos reponses
m
6 février 2008 13:58
Citation
louloulou72 a écrit:
Bonjour à tous
j'ai eu le rezé par telephone et par mail et ils m'ont dit que j'ai recu un avis favorable pour mon dossier de naturalisation. je voudrais savoir quels sont les etapes suivants et combien de temps il faut attendre pour obtenir mon passport francai et mon CIN?. merci beaucoup pour vos reponses

Prochaine étape journal officiel dans ~ 3 mois puis 4 mpois plutard cérémonie préfecture et à ce moment la tu pourras demander la CIN et passport.

Peux tu nous donner ton num Rezé stp?
l
6 février 2008 14:03
merci Medyo pour ton reponse rapide
mon numero est 2006X0314xx .c'etais apres un recours gracieux
donc , il faut attndre 3 mois pour mes actes de naissance et JO et 4 mois apres pour la ceremonie en total 7 mois §§§§§!!!!
m
6 février 2008 14:30
Citation
louloulou72 a écrit:
merci Medyo pour ton reponse rapide
mon numero est 2006X0314xx .c'etais apres un recours gracieux
donc , il faut attndre 3 mois pour mes actes de naissance et JO et 4 mois apres pour la ceremonie en total 7 mois §§§§§!!!!

Au fait l'enchainement classique c'est: JO 3 mois après décision Rezé puis 3 mois plus tard cérémonie; lors de cette cérémonie on te remet tes actes de naissance!! En gros, 6 mois après avis favorable tu auras tous tes nouveaux papiers.
d
6 février 2008 15:31
Pour louloù 72
Après avis favorable ton dossier part a nante pour enregistrer ton état civile
Au bout de 1 mois ton dossier revient a reze pour la signature de décret
C'la qu'il faut contacter raze pour savoir le n de ton décret et le jour de la publication de ton nom au journal officiel
Après le journal officiel il faut compter 6 mois maximum pour être convoquer a la cerimonie pour avoir ton décret tes actes de naissance
Et tu fait ton pass et ta carte a la mairie
f
6 février 2008 17:18
salu tou le monde,

Je voudré savoir si par exemple on a un avis défavorable on resoi la reponse en combien, de temp a peu pré.
l
6 février 2008 22:52
vive sarkosmiling smiley
d
6 février 2008 23:05
Citation
foufouz a écrit:
salu tou le monde,

Je voudré savoir si par exemple on a un avis défavorable on resoi la reponse en combien, de temp a peu pré.

On peut pas savoir mais entre 1 mois et plus dapers le forum
d
6 février 2008 23:43
Salut t le monde
Si vous quittez ce forum ce nest pas la bonne solution
Continuez a donner des nouvelle
Oublier les mauvais gent comme lechameau et ces paroles choquànte même sil changé de pseudo
Continue a donner des info sur reze
Parlez parlez parlez

Voilà des nouvelle daujourdhu
Reze ma informé que les dossier 42000 43000 44000 serant entamé vendredi presque
Malgré que reze ne reçoit pas des apelles tel aujourd'hui après midi
La dame été jentille
k
7 février 2008 00:53
Bonsoir

Bon courage à tous

j'ai l'impression que les traitements depuis début 2008 trainent pas mal par rapport à juin-dec 2007

les 40xxx-->45xxxdevaient étre traités à la base en dec-janvier max

qu'en pensez vous ?
j
7 février 2008 09:25
Bonjour!
Est-ce que certaines personnes de la série 2007x039... ont-elles une idées de leurs Nuéméros de JO?
Je felicite tous les nouveaux naturalisés au passage.
d
7 février 2008 10:02
Les dossiers 39000 traité fin déc début jan pour savoir le jo il faut attendre fin fév minimum
C'a d' 1mois minimum
j
7 février 2008 12:46
Merci davidav pour l'info.
Bonne journée.
i
7 février 2008 14:28
bonjour a tous
je viens de recevoir un email de reze me disant je suis incrit depuis le 1er fevrier 2008 au journal officiel, le numero du decret est le n°4 qui date du 24 janvier 2008
est ce quelqu'un c'est comment ce procuré un extrait du journal officiel
merci
c
7 février 2008 15:35
salam,
je viens de recevoir un mail du reze
/Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée./
Je ne sais pas si un d'entre vous aurait reçu des mails pareils, et c'est quoi comme courrier
j'ai peur qu'il soit une réponse négative (mon dossier est au reze depuis 10 mois)
merci d'avance pour vos réponses
i
7 février 2008 15:40
salam carthage7
ne t'inquiéte pas ont a tous reçu le meme c'est la r^éponse qu'ils donnent au début normalement les dossiers ne depassent pas 12 mois ce qui a été mon cas mon dossier est parti à reze le 06/02/2007 et j'ai eu la réponse définitive le 01/02/2008 donc voila c'est toute a fait normal
i
7 février 2008 15:41
salam carthage7
ne t'inquiéte pas ont a tous reçu le meme c'est la réponse qu'ils donnent au début normalement les dossiers ne depassent pas 12 mois ce qui a été mon cas mon dossier est parti à reze le 06/02/2007 et j'ai eu la réponse définitive le 01/02/2008 donc voila c'est toute a fait normal
c
7 février 2008 15:56
merci pour ta réponse,
je peux savoir ce que t'a eu comme réponse,

Merci
i
7 février 2008 16:11
j'ai eu une reponse favorable depuis octobre 2008 cela a mis du temps mais ca y est maintenant je suis dans le decret n°4 et il a ete publié dans le JO le 1er fevrier 2008 aprés presque 1 ans d'attente a réze
bon courage
i
7 février 2008 16:13
octobre 2007 pardon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook