Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
30 novembre 2007 17:37
JE SUIS DNS LA SERIE DES 46XXX SAVEY VOUS DANS QUAND J AURAI UNE REPONSE ?

ET SURTOUT SONT OU ACTUELEMENT DANS LES LES CHIFFRES

MERCI SI QUELQ UN A DES INFOS PRECIS
f
30 novembre 2007 18:23
Citation
hussein_80 a écrit:
oui elle est de meme nationalité que moi.

sinon quelqu'un a eu le meme cas ? ... c'est bizzare non ?

salut

tu peux faire une attestation de concubinage à la mairie non?
en sachant que tu as introduit les documents de ta copine (revenu, impots...)
s
30 novembre 2007 21:37
bonjour à tous,
je vous donne un peu de mes nouvelles, je commence enfin à arriver au bout du tunel; ce matin j'ai reçu un mail de reze qui me disait que mon nom sera inscrit dans le decret 53/07;
pour rappel, mon n° de dossier est 2007X 014716, et il est au MAE depuis mi-octobre à peu pres, donc si vous etes dans le meme cas que moi merci de me faire signe,
sinon pour ceux qui attendent je vous souhaite bonne chance et inchallah tout se passera pour le mieux, c'est vrai que l'attente est longue mais ça vaut le coup, pour ma part l'attente a été de presque deux ans donc voilà,
à bientôt inchallah et feliciation pour ceux qui ont eu un avis favorable.
h
30 novembre 2007 22:56
bonjour à tous!
le rezé traite comme bien des departements ou régions?
F
1 décembre 2007 01:48
Citation
humkk a écrit:
bonjour à tous!
le rezé traite comme bien des departements ou régions?


Resé traite tout les dossiers de provenance de toute les préfecture
b
1 décembre 2007 11:29
Bonjour à tous
J'ai suivi les discutions depuis des mois sans jamais y participé.

Mon cas est ceu-ci arrivée en france il ya bientot 25 ans. Depot de mon dossier en Novembre 05 a la prefecture du 94, dossier arrivé en avril 07 a REZE,j'ai 2 enfants l'un est de nationalité française et le pére de mon autre enfant est sans titre de sejour. J'ai peur que ça bloque ma demande de naturalisation car meme si nous ne sommes pas mariés on vit ensemble.
en octobre 07 REZE m'a demande la carte de sejour du pére de mon enfant.J'ai du leur dire la verité
Il ya 15 jours j'ai apélé a nantes et il m'ont dit que mon dossier a été traiter et que ça été envoyer a la préfec du 94 sans me dire si c'est favorable ou pas.
J'ai un CDI depuis des années que penser vous de mon cas je suis dans l'incertitude aidez moi avec vos conseilles MERCI moody smiley
m
1 décembre 2007 12:34
Citation
brany a écrit:
Bonjour à tous
J'ai suivi les discutions depuis des mois sans jamais y participé.

Mon cas est ceu-ci arrivée en france il ya bientot 25 ans. Depot de mon dossier en Novembre 05 a la prefecture du 94, dossier arrivé en avril 07 a REZE,j'ai 2 enfants l'un est de nationalité française et le pére de mon autre enfant est sans titre de sejour. J'ai peur que ça bloque ma demande de naturalisation car meme si nous ne sommes pas mariés on vit ensemble.
en octobre 07 REZE m'a demande la carte de sejour du pére de mon enfant.J'ai du leur dire la verité
Il ya 15 jours j'ai apélé a nantes et il m'ont dit que mon dossier a été traiter et que ça été envoyer a la préfec du 94 sans me dire si c'est favorable ou pas.
J'ai un CDI depuis des années que penser vous de mon cas je suis dans l'incertitude aidez moi avec vos conseilles MERCI moody smiley

bonjour,

j'ai bien peur que la décision soit négative.
Si tu avais suivie envoyé spéciale, ce cas a été traité, et la fille a eu un avis favorable parcequ'elle a dit qu'elle ne vivait pas avec le père de son enfant.
Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, en tout cas sur ce point tu aurais dû mentir, c'est mon point de vue.

D'autres pourront donner leur avis.
f
1 décembre 2007 12:57
Citation
brany a écrit:
Bonjour à tous
J'ai suivi les discutions depuis des mois sans jamais y participé.

Mon cas est ceu-ci arrivée en france il ya bientot 25 ans. Depot de mon dossier en Novembre 05 a la prefecture du 94, dossier arrivé en avril 07 a REZE,j'ai 2 enfants l'un est de nationalité française et le pére de mon autre enfant est sans titre de sejour. J'ai peur que ça bloque ma demande de naturalisation car meme si nous ne sommes pas mariés on vit ensemble.
en octobre 07 REZE m'a demande la carte de sejour du pére de mon enfant.J'ai du leur dire la verité
Il ya 15 jours j'ai apélé a nantes et il m'ont dit que mon dossier a été traiter et que ça été envoyer a la préfec du 94 sans me dire si c'est favorable ou pas.
J'ai un CDI depuis des années que penser vous de mon cas je suis dans l'incertitude aidez moi avec vos conseilles MERCI moody smiley

slt

en fait reze pense que si il te donne la nationalite francaise, ils seront oblige de regulariser le pere parce qu il a un enfant avec toi, d apres le reportage
A vrai dire le fait d habiter ou etre mariee avec un irregulier est un point negatif malheureusement
je partage l avis de moi meme

maintenant a toi de voir la reponse de la prefecture
f
1 décembre 2007 13:01
Citation
hussein_80 a écrit:
Bonjour,

On me demande une attestation sur l'honneur que suis pas marié ! ?
quelqu'un a une idée?
sachant que je ne suis pas marié mais je vis en couple (non pacsé, non marié) avec ma copine qui, bien entendu a mis son addressechez moi.

a vos idée !

slt hussein

si t as recu cette demande de reze, est ce qu on peut en conclure que ton dossier a ete instruit?
vu que tu as un numero dans les 2007x31xxx

peut on conclure que reze instruit les 31xxxx? voir les 32xxxx?
s
sgr
1 décembre 2007 13:09
Salut
Brany, vis tu encore avec le pere de ton enfant? si oui, j'ai peur qu'on te donne pas ta nationalité. Surtout ne pas mentir car ils peuvent decouvrir le "pot aux roses"...
Je croise les doigts pour toi...
Ce qui est bizarre, c'est que Reze ne suit apparement pas l'ordre des numeros attribués. En octobre, y a un dossier 2007X031... qui a ete traité...
Me concernant, je suis etudiant en Master 2 Pro et je bosse en CDI a mi temps avec un salaire relativement convenable pour ce que c'est (SMIC). Quelles sont mes chances?
Merci et bon courage
l
2 décembre 2007 10:14
Salut

Je reviens vers vous sur ma démarche :

- Dépôt dossier : Septembre 2005 (Sous prefecture Antony)
- Reception Récipissé : Septembre 2006
- Entretien Police : Octobre 2006
- Entretien Prefecture : Septembre 2007
- Transfert REZE : Novembre 2007
- Numéro : 2007X066...
- Traitement prévu 2eme trimestre 2008

Je ne fais qu'a attendre maintenant ..
l
2 décembre 2007 10:34
bonjour à tous

avez vous des nouvelles de taiwo?
taiwo si tu consultes le site donnes moi de tes nouvelles, car moi depuis que je n'ai plus de boulot je consulte rarememnt le site tu comprends j'ai pas vraiment le moral!!

inchalah que tu as eu une réponse favorable

ludi
m
2 décembre 2007 11:12
Citation
ludi a écrit:
bonjour à tous

avez vous des nouvelles de taiwo?
taiwo si tu consultes le site donnes moi de tes nouvelles, car moi depuis que je n'ai plus de boulot je consulte rarememnt le site tu comprends j'ai pas vraiment le moral!!

inchalah que tu as eu une réponse favorable

ludi

oui, il a eu un avis favorable
s
2 décembre 2007 14:33
salut à tous et bonne chance pour ceux qui attendent tj une réponse pourvu qu'elle soit positive.
pour moi la réponse etait négative angry smiley suite a une erreur de la prefecture ou du tribunal moody smiley (manque de la copie integrale de mon mariage moody smileymoody smiley) !!on me la pas demander!!!, j'ai tj la convencation + les pièces demander. pour cela je veux faire un recours gracieux mais je ne sais pas l'élaborer, y aurait il une personne qui peut m'envoyer une lettre type pour cela. des conseils sont les bienvenu
merci.
s
2 décembre 2007 14:35
mon e-mail est:[email protected] merci
b
2 décembre 2007 14:52
Salut à tous
Je vous remercie pour vos reponses meme si ça ne me reconforte pas bcp.En effet j'ai suivi le reportage sur france 2 c'est ça qui m'a conforté dans ma première idée que c'etait negative, mais je vais patienter en attendant la reponse de la prefecture et vous tiendrai au courant. merci encore à fib 1 et à sgr. pour info mon numero de dossier est 2007x02....

Cordialement
Brany
l
2 décembre 2007 14:54
bonjour a tous

mon n°2007XO41 j'aimerai savoir ou il on sont dans le traitement.

merci pour vos reponse
bon courage a tous
s
2 décembre 2007 17:08
Slt lablabi2007
je suis ds le même cas que toi :

Depôt de dossier Novembre 2005 (SS pref d'Antony)
Accusé de récéption : Juin 2006
Entretien de Police : Janvier 2007
Entretien prefecture : Septembre 2007
Je suis actuellement en déplacement hors France depuis 1 mois (je n'ai pas vérifié mon courrier)et je n'ai pas reçu encore aucune lettre du REZE.
As tu reçu ton numéro REZE?
Moi je n'ai aucune réf REZE et a la prefecture on m'a dit que le dossier a été transmis au REZE et que je dois attendre à peu prés un AN !!!
Tiens moi au courant dés que tu as des new et je ferai de même vu que nos cas sont similaires.

Bonne chance à tt le monde.
f
2 décembre 2007 17:30
Citation
leilla-30 a écrit:
bonjour a tous

mon n°2007XO41 j'aimerai savoir ou il on sont dans le traitement.

merci pour vos reponse
bon courage a tous

slt

selon les stats , janvier ou fevrier, ton dossier sera instruit, vue que reze traite les 2007x31xxx en ce moment
h
2 décembre 2007 19:02
bonjour à tous!
tl monde dit que rezé traite les 2007x31xxx en ce moment, mon numero est 2007X023.... et j'ai reçu aucune reponse jus'qu à aujourd'hui.la dame de prefecture m'a dit que vous aurez la reponse en debut anée par ce que rezé traite les dossiers de mars 2007 et etes en avril,est ce que c un mouvais sign? je ne c pas j'ai peur..moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook