Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
h
29 octobre 2007 16:12
rebonjour

pour savoir si la publication du JO a eu lui, faut il contacté REZE ou il y a un autre mail

des MAE ???

MErci
c
29 octobre 2007 16:20
pouvez vous svp me dire l adresse email de reze surtout ceux qui ont deja eu une reponse par la suite
merci a tous
h
29 octobre 2007 16:22
[email protected]

il m ont tjs repondu sur cette adresse
i
29 octobre 2007 19:05
bonsoir a tous
la mae m'a envoyé une lettre samedi c'est juste pour verifie mon identite
est ce que d'autres personnes ont eu la meme lettre que moi?
si oui apres qu'est ce qui se passe ensuite
merci
h
29 octobre 2007 19:37
bonsoir

imane06000 est ce qu ils t ont demande de leur envoyer des documents ?
L
29 octobre 2007 21:26
Barberouss,

Il faut avoir 5 ans de stage au moment du dépôt. Il faut faire attention à cela.

Bon courage
a
29 octobre 2007 21:57
Citation
nirvana__18 a écrit:
Madingwa,

je peux te garantir a 99.99 % que ton dossier aura un avis favorable , maitenant pour repondre a tes deux questions:
1 - le numero qui est donné par Rezé est le meme que la prefecture (saut que y en a un ou y a des PXXXX et l'aurte je ne sais plus quoi mais les fameux 5 chiffres sont les memes). Ce qui se passe c'est que la prefecrture transmet le dossier a Rezé qui elle, l'enregistre des la reception.
deux cas de figure , soit la pref a acces distant a ton dossier sur les serveurs de Rezé, soit c'est Rezé qui informe la pref du numero lequel t'as été enregistré (dans mon cas je l'ai su en appelant Rezé quelques semaines apres mon entretirns a la pref, meme pas un mois). et deux mois apres j'ai recu une lettre de la pref me precisant que mon dossier a été enregstré sous le numero *******

2- 6 a 8 mois pour un élément de réponse, après il faut attentre 2 a 3 mois avant l'apparition au journal officiel (en effet, un dossier qui reçoit un avis favorable, part a la MAE, revient a Rezé si pas de probleme alors attente de la signature du decret)



salut Nirvana,

j ai quelque questions et j aime bien que tu puisses m aider;

ma situation; arrive en france Sept 2003, deux ans d etude dans une ecloe commerce et obtenu master
commencer CDI aout 2005,

depot de dossier; Janvier 2007, angers
recu le recipisse; sept 2007 (pourquoi si tard pour avoir un recipisse, 9 mois!)
Num;2007P4***X03xx (c est num de reze? X03xx, seulement 4 chiffres, pas cinq! selon toi, quel delai j aura pour la reponse?)

entretien; oct 2007 (pour le moment,je n ai q'eu un entretien, c est avec Monsieur de Minister d interieur. est ce que j aurai d autre entretien ou pas?)

est ce que je peux contacte reze avec le numero 2007P4***X03XX pour demander le delai ou pas,ou bien je dois contacter la prefecture car il y a cordonne de prefecture trouve dans la corrier de recipisse.

merci beaucoup!
n
29 octobre 2007 23:34
aisiang ,

Je pense que je me suis trompé quand j'ai dis que les numéros de Rezé et des préfectures étaient les mêmes à quelques lettres prés.


D'ailleurs le tien on est l'exemple 2007P4***X03XX alors que t'as eu un entretien en septembre

Du coup je ne sais pas trop à quoi il sert ce numéro ???
Chaque préfecture en fait qu'a sa tète, ce qui fait y en certaines a où ca va très vite et d’autres où ca rame a mort.

Sinon ou niveau du process de traitement, globalement les préfectures effectuent au max 2 entretiens, un à la préfecture et un à la police.
Je pense que ca mange pas de pain d'appeler le service de naturalisation de ta préfecture pour savoir l’avancement de ta requête :
• si t'as encore un entretien à venir ou non ? si ton dossier est toujours chez eu ou non ?
• si le dossier est a Rezé, peuvent ils te communiquer le numéro sous lequel il a été enregistré (coté Rezé par la préfecture). Enchaine avec un mail à Rezé dans lequel tu fais figurer tes coordonnées (nom prénom, numéro carte de séjour et dossier) pour leur demandé la période à laquelle il sera traité.
Maintenant la naturalisation passe par le travail et comme t’es commercial ayant un job fixe + un diplôme d’étude supérieur de deux ans , je pense que toutes tes chances.

Bon courage
t
30 octobre 2007 09:45
il parait que reze accelere un peu le chose
b
30 octobre 2007 11:09
Bonjour

voila je viens de recevoire a la suite de mon recours gracieux
y a t il quelqun peut me decrypter ça

monsieur

Votre message a bien été reçu par la sous-direction des naturalisations et transmis au service compétent. Vous serez tenu informé par écrit de la suite apportée à votre recours gracieux.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
bon courage a tous a+ pour info mon num 2007x005....
l
30 octobre 2007 11:25
bonjour à tous
qui t'a donné cette info taiwo? et ça ve dire quoi au juste? car j'ai télephoné la semaine dèrniere et ils m'ont dit qu'ils traitent les N°21 ET 22.
sais tu ou ils en sont au juste.
merci
t
30 octobre 2007 11:42
ludi


mé j'ai vu sur les gens des forum dire ça mé je pas d'info spécial
i
30 octobre 2007 12:00
hamou01
si il y avait des erreur oui mais comme il n'y en avait pas j'ai juste signé
j'ai pas beaucoup lu dans se forum que quelqu'un avait recu cette lettre ou alors j'ai pas fait attention
a
30 octobre 2007 12:23
salut Nirvana,

merci bien pour ton aide!

alors, je viens de verifier mon dossier, le numero est 2007P4901X003**, donc c'est cinq chiffres, j'espere qu il est numero de reze.

j ai eu mon entretien en octobre ( un mois apres avoir recu recipissé en Septembre), et pourquoi c'etait avec monsieur de ministere de l'interieur?

merci bien,
m
30 octobre 2007 12:34
Bonjour

je viens de deposer mon dossier de naturalisation ce matin

je rappelle mon parcours acfin d'avoir vos avis

avril 2004: entré en france
2005:diplome master d'une grande ecole d'ing
2005-2008: these financement allocation de recherche (1400net)
attaches familiales: parents residents
aout 2007: retirer le dossier
30 oct 2007: depot dossier

le monsieur m'a dit que j'aurai un entretien ds 4 ou 5 mois

voilà
c
30 octobre 2007 13:08
Citation
myriam38 a écrit:
Bonjour

je viens de deposer mon dossier de naturalisation ce matin

je rappelle mon parcours acfin d'avoir vos avis

avril 2004: entré en france
2005:diplome master d'une grande ecole d'ing
2005-2008: these financement allocation de recherche (1400net)
attaches familiales: parents residents
aout 2007: retirer le dossier
30 oct 2007: depot dossier

le monsieur m'a dit que j'aurai un entretien ds 4 ou 5 mois

voilà
m
30 octobre 2007 13:08
brimba
j'ai recu la meme lettre .t'aura bientot une réponce par rar je l'espère positive pour toi.
c
30 octobre 2007 13:15
myriam 38

je voie que tu a un bon dossier, mais tu dois beaucoup attendre, car on t'a dit 4 à 5 mois c'est pas trop croyable,tu dans quel departement? moi dans les 78 , l'entretien c'est le même jour que depose ton dossier et on te donne le recepissé de la prefecture le même jour, c'est peut être parce que pour avoir les papire dans les 78; c'est pas aussi facile, mais je croie que tu dois avoir un bon dossier pour que tu sois naturalisé;
b
30 octobre 2007 13:49
Citation
LeHAC76 a écrit:
Barberouss,

Il faut avoir 5 ans de stage au moment du dépôt. Il faut faire attention à cela.

Bon courage

Je suppose que ca dépends de la préfecture.
Je prends l'example de Paris.
Si j'envoie mon dossier par la poste aujoud'hui.
Personne ne va le regarder avant 16 mois....
Aprés cette période il vérifient le dossier pour la premiére fois et te convonquent pour l'entretien.
La date de dépot (recipissé faisant foi) est la date de l'entretien.
m
30 octobre 2007 14:09
compatible




moi je suis à grenoble departement 38, en fait il m'a dis 4 ou 5 mois pour avoir un entretien à la prefecture. aprés je sais pas ce qui pourrai se passer, je n'est pas eu de recepissé ou koi que se soit de la prefecture. de tte facon je sais que ca va prendre du temps, mais j'espere avoir des chances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook