Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
11 octobre 2007 14:26
Citation
lacoste222 a écrit:
Bonjour à tous, déjà voilà la situation.

Dépot de dossier: 1 mars 2007 (entretien sur place)
entretien au commissariat : mi mai 2007
accusé de reception de la prefecture : fin juillet 2007
recepissé de rezé : 10 septembre 2007 N° dossier: 2007X05...

je viens de recevoir une lettre (pas recommendé) de la prefecture en me disant de venir dans 2 semaines pour me remettre la decision prise par le ministre le 27 septembre 2007!!!
Je voudrais savoir si c'est un bon signe ou pas...et surtout que c'etait traité hyper vite!
Je me demande si ce sera plutot pourme demander de papiers supplementaires???!!!
Merci de me répondre...
Bonne journée à tous.

bonjour

pourras tu nous dire ta situation et date d'entrée en france ?
Tu es dans quel département ?
F
11 octobre 2007 14:56
Citation
lacoste222 a écrit:
Bonjour à tous, déjà voilà la situation.

Dépot de dossier: 1 mars 2007 (entretien sur place)
entretien au commissariat : mi mai 2007
accusé de reception de la prefecture : fin juillet 2007
recepissé de rezé : 10 septembre 2007 N° dossier: 2007X05...

je viens de recevoir une lettre (pas recommendé) de la prefecture en me disant de venir dans 2 semaines pour me remettre la decision prise par le ministre le 27 septembre 2007!!!
Je voudrais savoir si c'est un bon signe ou pas...et surtout que c'etait traité hyper vite!
Je me demande si ce sera plutot pourme demander de papiers supplementaires???!!!
Merci de me répondre...
Bonne journée à tous.





Peux-tu nous résumé ta situation ? Statut, date d’entrée
inchaa Alah c’est un bon cadeau de l’aïd el fitr.
l
11 octobre 2007 15:04
Merci pour la réponse...alors voilà ma situation:
date d'entrée : septembre 2003 (j'ai fait un master en maths appliquées avec mention bien!)
2004-2007 : je fais une thèse en imagerie médicale et j'avais une allocation de recherche (1256 euros net) à l'université de bordeaux 1 (departement 33)
et actuellement j'ai eu un poste d'ater à l'université de bordeaux 1 et j'ai pu changer mon statut en "scientifique".
voilà en gros ma situation.
Merci encore une fois et j'attends vos réponses!
l
11 octobre 2007 15:06
Merci pour la réponse...alors voilà ma situation:
date d'entrée : septembre 2003 (j'ai fait un master en maths appliquées avec mention bien!)
2004-2007 : je fais une thèse en imagerie médicale et j'avais une allocation de recherche (1256 euros net) à l'université de bordeaux 1 (departement 33)
et actuellement j'ai eu un poste d'ater à l'université de bordeaux 1 et j'ai pu changer mon statut en "scientifique".
voilà en gros ma situation.
Merci encore une fois et j'attends vos réponses!
t
11 octobre 2007 15:17
LACOSTE222

j'espere que se sera une bonne nouvelle pr toi c vrai que c un peu rapide cas meme mais tient nous au courant en genaral les gens des forum disent c pas une bonne nouvelle
n
11 octobre 2007 15:34
Salut lacoste222,


Généralement Rezé ne demande des pieces nouvelles que lors du traitement des dossier qui est loin d'être ton cas ( numero vers les 50000) !!!

Maintenant je vois que sur ton poste t'as précisé qu'il s'agissait d'un avis qu'avait émis le ministre !!! Vraiment surprenant,si tot !!

A part si la préfécture a emis un avis tellement défavorable qu'il ne peuvent donner de suite favorable (mais franchement c'est une theorie a des années lumiere du credible)

Tres sincerement je ne vois absolument pas comment ils ont pu statuer aussi vite sur ta demande.

En tout cas si c'est une decision ministerielle qui concerne ta demande de naturalisation, je dis bien une decision (acceptation/refus) , tu peux déjà te preparer au pire.

J'éspère vivement me tromper...
a
11 octobre 2007 16:04
salem alikom,

à lacoste222 : je trouve que tu as un parcours plus qu'excellent et de ce fait la réponse moi je la sens positive inchallah. Dans tous les cas bonne chance et bonne continuation thumbs up
w
11 octobre 2007 16:16
bonjour a tous
juste pour vour dire q contrairement à d'autres préfecture, les réponses de rézé sont transmis en main propre et ce par la préfecture du 13.La préfecture invite les gens sans plus de précision et vous annonce la réponse de rézé surtout qd c négatif...car tout le monde est d'accord q kan c positif, c rézé meme ki prévient les intéressés par courier simple après signature du decret.
voilà et bon courage en tout cas!

Citation
lacoste222 a écrit:
Merci pour la réponse...alors voilà ma situation:
date d'entrée : septembre 2003 (j'ai fait un master en maths appliquées avec mention bien!)
2004-2007 : je fais une thèse en imagerie médicale et j'avais une allocation de recherche (1256 euros net) à l'université de bordeaux 1 (departement 33)
et actuellement j'ai eu un poste d'ater à l'université de bordeaux 1 et j'ai pu changer mon statut en "scientifique".
voilà en gros ma situation.
Merci encore une fois et j'attends vos réponses!
l
11 octobre 2007 16:34
j'espère que "AMBASSADRICE" va avoir raison!smiling smiley
C vrai que j'étais surpris par le fait qu'ils ont meme pas mis deux semaines pour prendre la decision!!! alors ou bien j'avais un dossier trééés trééés pourris ou bien j'avais un super suuuper dossier! lol.
mais bon on sait jamais, j'ai envoyé un mail à Rezé quand meme pour demander des nouvelles (parceque mon rdv à la prefecture est dans deux semaines...donc c pas bon pour ma santé mentale...hehehe)
Merci et bonne chance à tout le monde..et tenez moi au courant!
n
11 octobre 2007 16:38
j'aimerai dire autant ambassadrice au sujet du cas lacoste222 mais franchemen le statut ATER n'est pas le statut ideal (je me refere par rapport au post des Doctorant ou je constate plein de refus).

Bonne change en tout cas lacoste222
l
11 octobre 2007 17:00
T'as bien raison Nirvana...le statut ater n'est pas l'ideal...quoique je vais avoir une carte de sejour scientifique pour cette année!
Je l'avoue que ça me fais bizarre cette réponse aussi rapide de leur part...parceque meme pour un refus ça prend plus de temps ...!!
A
11 octobre 2007 17:16
Tout est possible même le meilleur!!!
Je précise que nous avons déjà eu le cas ici de dossiers traités rapidement avec un avis positif.
IL y a peut être des profils qui sont naturalisés rapidement car le pays en a besoin et il peut pas se permettre de les laisser attendre, et si c'était ton cas lacoste222???



Citation
lacoste222 a écrit:
T'as bien raison Nirvana...le statut ater n'est pas l'ideal...quoique je vais avoir une carte de sejour scientifique pour cette année!
Je l'avoue que ça me fais bizarre cette réponse aussi rapide de leur part...parceque meme pour un refus ça prend plus de temps ...!!
t
11 octobre 2007 17:30
non un ami a moi sa prit meme pas 2 mois le refus il fait these de finance contrat iter
je ne comprenais pas c'etait si rapide la reponse de reze mé bon je te souhaite pr toi une bonne nouvelle
l
11 octobre 2007 17:32
Bonjour AltCtrSuppr,
j'espère que t'auras raison!
Mais je dois attendre le 24 octobre pour aller au RDV à la prefecture pour savoir la réponse..toutes les possibilités sont crédibles (refus/acceptation/demande de nouveaux papiers...) et je trouve que deux semaines sont trés courtes pour avoir un avis négatif surtout que mon dossier n'est pas mal du tout!
Merci et à bientot.
r
11 octobre 2007 21:23
salut lacoste 222

d'aprés touts les intervenants surt le forum et sous toutes reserves ! je pense que t'as toutes les chances d'avoir une réponse positives. si j'ai bien compris ils naturalisents toutes les competences d'ont ils on cruellement besoin et crois moi sa vas trés vite pour eux. j'espere que tu en fait partis bonne chance!
m
11 octobre 2007 21:31
lacoste 222, au lieu d'attendre le 27/10/2007, écrit plutot un mail à REZE en demandant l'état d'avancement de ton dossier! si Rezé te réponds d'aller voir ta préfecture, là mon frère c'est du négatif dans ta demande! mais s'il te réponds coe notre ami KASER 59, là c'est ok t'as la naturalisation en poche
w
11 octobre 2007 22:08
Citation
lacoste222 a écrit:
Bonjour AltCtrSuppr,
j'espère que t'auras raison!
Mais je dois attendre le 24 octobre pour aller au RDV à la prefecture pour savoir la réponse..toutes les possibilités sont crédibles (refus/acceptation/demande de nouveaux papiers...) et je trouve que deux semaines sont trés courtes pour avoir un avis négatif surtout que mon dossier n'est pas mal du tout!
Merci et à bientot.

Bonsoir, je ne pense pas que c'est un refus parce que si c'est un refus tu auras recu une lettre RA.

salut.
t
11 octobre 2007 22:35
Salut,

Une lettre recommandée = lettre remise en mains propres avec la date de remise et contresignée par vous
l
12 octobre 2007 00:27
Bonsoir à tous, et merci pour me faire remonter le moral!
yenez moi au courant.
t
12 octobre 2007 10:26
lacoste 222


du courage c sera positiv inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook