Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
N
11 juin 2007 14:31
Pour Farid1931,

Si tu mari avec une française pendant une procédure de naturalisation par décret je ne sais pas s'ils te rebascule sur une procédure de naturalisation par déclaration (par mariage) ou ils en tiennent compte pour revoir leur décision.

Ce qui est sure c qu'avec ce mariage t'augmenteras tes chances pour obtenir ta nationalité, sachant qu'ils pourraient te faire patienter un bout de temps pour vérifier si ton mariage tient la route (mariage blanc).

Bon courage
t
11 juin 2007 14:44
salut tout le monde j'aimerais connaitre si il ya dossier de 2007 sont traite merci de votre comprenhésion
N
11 juin 2007 15:24
Salut Taiwo,

Mon numéro est 2007X000***, mon dossier est parti à REZE le 21/12/2006, pas de nouvelles depuis.

Quel est le tien ?

Y a-t-il des personnes dont le numéro est supérieur à 2006X042*** (dernier numéro traîté et connu dans le forum)?

Merci à vous.
t
11 juin 2007 17:19
moi j'ai n a RESE 2006x043.... mais j'ai pas de reponce ancore....
je suis Moldave peut etre c'est pou ca....moody smiley
par contre a prefecture RV etais en octobre 2006 et police aussi
letre avec n RESE recu en novembre
je suis sur CDI (smic)pas de mariage ni PACS
etudié MBA en france

pouvez vous me dire commen je peut contacter RESE?
merci d'avance je suis nouvelle sur forumconfused smiley
N
11 juin 2007 17:37
Bonjour TsArtour,

Merci pour ta réponse. Voici l'adresse mail de REZE : [email protected]

Ta nationalité n'y est pour rien. Vu ton numéro je pense que ton dossier est déjà traîté et parti au Ministère des Affaires 2trangères en cas de réponse positive ou à la préfecture en cas de refus.

Ecris leur et ils te réponderons le lendemain ou le jour d'après au plus tard.

N'oublies pas STP de nous tenir au courant de leur réponse.

Y a-t-il d'autres personnes dont le numéro est supérieur à 2006X042*** (dernier numéro traîté et connu dans le forum)?

Bon courage à tous
t
11 juin 2007 17:46
merci je vous tiendra au corrent
A
11 juin 2007 18:23
Citation
Nadjib328 a écrit:

Y a-t-il d'autres personnes dont le numéro est supérieur à 2006X042*** (dernier numéro traîté et connu dans le forum)?

Salut,

moi c'est dans les 2006X053 -enregistre a Reze en janvier- et ca sera normalement courant le 3eme trimestre (juillet-septembre). J'essaie de resister encore 3 semaines avant d'envoyer un mail, je vous tiens au courant.

bAshc
t
11 juin 2007 19:37
quele est votre raison pour attendre?
ca eut donner le reaction negative si je envois e-mail au REZE?
A
11 juin 2007 19:42
Citation
tsartour a écrit:
quele est votre raison pour attendre?
ca eut donner le reaction negative si je envois e-mail au REZE?

Non. mais d'une part je ne vois pas l'interet d'envoyer des mails alors que je sais que la reponse sera "pendant le 3e trimestre" ou alors "bientot" !
D'autre part, a force d'envoyer de mails et d'attendre, on ne finit par ne penser qu'a ca ! Donc j'essaie d'oublier pour un petit moment toute cette procedure qui m'a deja fait suffisemment stresser.
c
11 juin 2007 21:48
Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller à propos de cette situation.
Mon dossier avait été ajourné en mai 2005 pour une durée de deux ans. Je peux donc en redéposer un autre aujourd'hui. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'accélérer la procédure en réactivant mon dossier au niveau de REZE (je les ai appelés et ils ont toujours mes documents).

Pensez-vous que je devrais prendre un avocat ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils
N
12 juin 2007 10:04
Bonjour Asherat,

Merci pour ta réponse, je rappelle mon numéro : 2007X000***. Transmis à REZE par la pref le 21/12/2006

Moi aussi j'essaye de pas envoyer de mail avant l'été, dans leur dernier mail ils me disaient que mon dossier sera instruit durant l'été 2007.

Je compte sur toi pour m'informer de leur réponse quand tu leur auras envoyé ton mail spinning smiley sticking its tongue out Je ferai de même de mon côté.

Je te souhaite bonne chance
t
12 juin 2007 10:28
salut nadjib328

merci tu vas me tenir au courant la suite du dossier moi aussi j'ai 2007/5/25000
t
12 juin 2007 10:38
salut nadjib328

moi mon dossier est transmis en reze 20 /03/2007 mon numeros est 2007/25000
c
12 juin 2007 10:45
Bonjour Nadjib328

Je n'ai toujours pas de retour officiel de Reze, la seule info que j'ai eu c'est par mail et ils m'ont dit que mon dossier était au MAE. Aussi j'ai appelé la sous prefecture de mantes la jolie et ils m'ont dit que toutes les étapes avaient étés validés et que je vais recevoir le courrier d'information. Donc tu avais bien raison, quand le dossier est au MAE c'est que tout est bon. Mon num de dossier est le 2006X034***. Qui pourait me dire le temps qui s'écoule entre le moment où le dossier va au MAE et le moment où le décret sort au JO?

Merci d'avance.
p
12 juin 2007 10:55
Hello tout le monde
je suis nouveau sur ce forum (et aussi celui de 2007), je suivais vos discussions et bien sûr ça m'interesse
voici ma situation:

Dépôt de dossier à pref de paris: Mars 06
Complément de dossier: Nov 06
Entretien pref: Janv 07
N° Reze: 2007X002***
Envoi de mail début avril pour état des lieux, la réponse: tratitement des dossiers (de femme aussi) au 3eme trimestre 2007.

Voila je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

Bon courage à Tous et merci pour les infos que vous mettez en ligne
A+
c
12 juin 2007 14:32
Bon je viens d'avoir reze au telephone, malgrès le mail qu'on m'a envoyé il y'a 1 semaine somme quoi "mon dossier était au niveau du MAE pour etablissement de l'acte d'etat civile suivant les normes françaises",
la dame au téléphone m'a dit que mon dossier est toujours en cour d'instruction et que ^pour le moment il y'avait un avis favorable mais qu'il faut que je n'aurais pas une réponse avant la fin de l'été. Cette information m'a calmé NET. Par contre elle n'a pas voulu me dire le prochain numéro de décret ni dans quel decret mon nom sera publié (si jamais tout se passe bien). Qui connait le dernier numero de decret et le dernier numero connu qui est sortie dans le dernier decret.

Bon je pense qu'il faut vraiment que j'oublie cette histoire de naturalisation ça me bouffe 1/3 de mon temps.

Bien de choses à vous.
t
12 juin 2007 14:35
salut pritch

moi aussi je suis de 2007 et j'aimerais qu'on se tient au courant le déroulement du dossier moi mon numeros est de 2007/25000
t
12 juin 2007 16:07
je voulez aussi demander si par example je me marirais maintenant pendant que mon dossier est en cour au REZE est ce que ca compliquera mon dossier et pet etre meux d'attendre le desision?
Que pansez-vous? QQN a eu la situation comme ca?
merci d'avance
a
12 juin 2007 16:17
Mon numéro REZE est le 2007/15000, j'ai eu un mail de REZE comme quoi mon dossier sera traité le 4éme trimestre 2007
M
12 juin 2007 16:24
Le mien est 2006 X 49xxx, et le mail disant que le dossier sera INSTRUIT durant 3e trimestre 2007.
Moi qui croyait que l'instruction était terminée quand les dossiers étaient à Rezé. moody smiley Pensez-vous qu'il est utile de leur renvoyer alors un complément de documents ? (APT, impots, salaires ... ?) ou bien c'est pas la peine ?
Et ce qui m'inquiète aussi - c'est que cela sera la période de vacances d'été et je crains qu'il ne stoppent leur activité juillet/aout ...
Je vous tiens au courant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook