Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
5 avril 2007 23:39
Infonat,

Mon dossier était arrivé à Rézé début septembre 2006, tout ce que je peux te dire c'est que mon dossier a été traité après le 14 mars.
y
6 avril 2007 10:51
Je me permet de poster ce message pour donner une idée sur la progression des traitements.

Je viens d'avoir une réponse par mail que mon dossier est instruit et qu'ils ont soumis un avis favorable. Mon n° est dans les 2006x034....
k
6 avril 2007 14:35
Bonjour,

J'ai appelé REZE aujourd'hui et j'ai eu droit à la fameuse voix de la dame agée, qui m'a dit que je n'aurais pas de réponse avant le mois de Juin..ça m'a paru un peu bizarre.

Mon num est 2006X038....

A suivre
A
6 avril 2007 15:06
Bonjour Korbel,

Merci pour les news. C'est effectivement bizarre comme réponse surtout s'ils traitent les 34000 en ce moment.

Tu as appelé quel numero le 0240844600 ?
i
6 avril 2007 15:30
bonjour a tous.
cela fait une dizaine de jours que j'ai adréssé les documents demandés par REZÉ. Qunad est ce que pensez vous que je dois rappeler?
A
6 avril 2007 15:45
Salam à tous,
Il n y a pas un decret qui vient de sortir aujourd'hui. J'ai regardé le site JO et j'ai trouvé un decret du 04/04/2007. Merci de confirmer ca si qlq un connait.

Merci à tous
a
7 avril 2007 10:06
salut tout le monde
je reviens sur le forum pour vous donnez de mes nouvelles
elles ne sont pas trés bonnes
mon dossier porte le numéro 2006X 27354
et son instruction était trop longue pour moi
rien toujours rien
et un jour j'appelle
et on me dit votre dossier on est pas d'accord dessus y a plusieurs avis donc il a été soumis au directeur lui même
et en fait le problème c'est que je suis médecin étranger en france depuis plus de 7 ans et ils me disent il y a une directive du ministère de la santé : c'est de ne plus donner la nationalité aux médecins étrangers qui n'ont pas l'autorisation d'exercer
mais le gars me dit la décision n'est pas notifiée au jour d'aujourd hui elle n'existe pas juridiquement et je ne peux rien vous dire de plus mais il faudra si vous avez un ajournement faire un recours gracieux
qu'en pensez vous
peut ils refuser un bon dossier avec des revenus annuels > 40000 euros
je suis propriétaire de mon appart
je suis père d'un enfant français et porteur d'une carte VPF
y a t il des médecins sur le forum
répondez moi si vous avez un avis
n
7 avril 2007 11:07
bonjour à tous,

est ce que le decret d'hier est le decret N 14 ? qui a des infos.
merci
m
7 avril 2007 11:54
Citation
nadia-nadia a écrit:
bonjour à tous,

est ce que le decret d'hier est le decret N 14 ? qui a des infos.
merci

non, ce n'est pas le 14;
m
7 avril 2007 11:59
Citation
amerz a écrit:
salut tout le monde
je reviens sur le forum pour vous donnez de mes nouvelles
elles ne sont pas trés bonnes
mon dossier porte le numéro 2006X 27354
et son instruction était trop longue pour moi
rien toujours rien
et un jour j'appelle
et on me dit votre dossier on est pas d'accord dessus y a plusieurs avis donc il a été soumis au directeur lui même
et en fait le problème c'est que je suis médecin étranger en france depuis plus de 7 ans et ils me disent il y a une directive du ministère de la santé : c'est de ne plus donner la nationalité aux médecins étrangers qui n'ont pas l'autorisation d'exercer
mais le gars me dit la décision n'est pas notifiée au jour d'aujourd hui elle n'existe pas juridiquement et je ne peux rien vous dire de plus mais il faudra si vous avez un ajournement faire un recours gracieux
qu'en pensez vous
peut ils refuser un bon dossier avec des revenus annuels > 40000 euros
je suis propriétaire de mon appart
je suis père d'un enfant français et porteur d'une carte VPF
y a t il des médecins sur le forum
répondez moi si vous avez un avis

C'est quoi ce délire ?
Rien qu'avec ta situation familiale, je trouve que tu devrais avoir un avis favorable.
Un recours gracieux va marcher, même contentieux puisque au jour d'auj' rien de juridique sur ce qu'ils avancent.
En tout cas j'espère qu'ils vont vite te donner une réponse, pour pouvoir dans le cas échéant fait un recours, mais j'espère que ce sera positif.
A
7 avril 2007 12:42
Salut tout le monde.

J'aimerais vous demander votre avis concernant le pacs.
Je vis avec ma copine depuis un an, et j'aimerais savoir si vous croyez qu'un pacs pourrait donner un petit "coup de pouce" à ma demande, déjà à Rézé depuis Janvier. (Vu qu'elle peut "au plus" être considérée comme un élément d'appréciation pour les cartes de séjours et encore, faut-il qu'on soit pacsés depuis quelques années).


Merci et Mabrouk pour les nouveaux français, et bonne chance pour ceux qui attendent toujours.


p.s.: après avoir reçu par mail "mon dossier sera instruit dans le deuxieme semestre" (2006X053...),
la dame au telephone m'a dit que pour les dossier recus en janvier, ca ne serait pas avant octobre...
f
7 avril 2007 14:30
Bonjour
juste pour dire que j'ai acheté le decret 13.
Ceux qui veulent vérifier leur nom dans le decret 13, n'hesitez pas à me contacter.
i
7 avril 2007 14:50
BONJOUR amrez.
JE SUIS GYNÉCOLOQUE' et ce qu'on a dit m'a éte dit officieusement par le billet d'une recommendation qui a essayé de savoir plus sur mon refus.,mais sur la lettre de refus ,ils ont ecrit ; irrecevablité pour recources insuff d,origine francaise.
je viens de faire un recour gracieux .
on reste en contact.
bon courage
i
7 avril 2007 14:52
d
7 avril 2007 14:52
Bonjour à tous,
j'ai deux petites questions:
1-"après l'ententien de la police, combien de temps le dossier restera-t-il encore à la préfecture avant sont envoi à Rezé?"
2-"après l'envoi du dossier à Rezé, combien de temps faut-il attendre pour avoir un réponse de la part de Rezé ?"
pas focement une réponse écrite, par téléphone, courriel ...

merci pour vos réponses
i
7 avril 2007 14:54
a Paris. le dossier part a REZE en 15 jours.
Reze répondra en 6 a 8 mois
i
7 avril 2007 15:06
pour amerz.
a quel numero as tu téléphoné ?
tu viens de me donner la confirmation de ce qui m'a été rapporté par un ami ( entre nous,que je n'avais pas cru.
je vais de ce pas lui faire des exuses.

je te tiendrai au courant de mon recour qui a éte fait par un bon avocat ,avec des exemple de dossier accepté au contentieux par des Medecins ou etudiants en Medecine ,même avec des recources trés faibles,car un medecin gagnera toujours assez pour vivre n'importe ou dans le monde'
H
7 avril 2007 15:33
bonjour,
c'est très gentil de votre part.

d'après le REZE je deverai etre dans le decret 13.

voilà, je suis M. A.HAMASSI si vous pouvez me confimer.
Merci d'avance.
H
7 avril 2007 15:49
Citation
facegenesis a écrit:
Bonjour
juste pour dire que j'ai acheté le decret 13.
Ceux qui veulent vérifier leur nom dans le decret 13, n'hesitez pas à me contacter.

bonjour,
c'est très gentil de votre part.
d'après le REZE je deverai etre dans le decret 13.

voilà, je suis M. A.HAMASSI si vous pouvez me confimer.
Merci d'avance.
d
7 avril 2007 16:45
Citation
inas1958 a écrit:
a Paris. le dossier part a REZE en 15 jours.
Reze répondra en 6 a 8 mois
Merci "inas1958"
Donc si j'ai bien compris, une fois le dossier est à Rezé, on ne doit pas les contacter avant 6 mois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook