Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
d
24 mars 2007 13:29
Citation
sanin a écrit:
ya un decret ki est sorti aujourd huit est ce que quelqu un l aurai achete

c un modificatif de décrets
w
24 mars 2007 13:38
Bonjour a tous!
Merci et félicitations pour votre forum très très intéressant.J'ai un pb et je vais essayer d'être le plus clair possible:
Arrivé en france en 2003 pour études, j'ai validé 2 diplomes de DESS et en fouillant un peu sur le net, j'ai aussi tenté ma chance en faisant une demande de naturalisation ( je viens d'un pays francophone) suivie de l'entretien a la préfecture en nov 2005.Et puis, silence général..Toujours en nov 2005, j'ai trouvé un boulot en intérim dans mon domaine, mais je ne pouvais pas demandé le changement de statut car j'avais que des missions de 2 a 3 mois.Donc, j'ai bossé des mois aves mon statut étudiant jusk'à ce que mon dernier employeur s'engage a me faire ce fameux changement de statut qui est en cours(j'attends que le titre car j'ai effectué toutes les démarches).En nov 2006 ( soit un an après mon entretien a la préfecture), je recois une convocation de celle ci.Je me présente et on me notifie le refus de rezé en date du 19 juil 2006 pour cause de séjour temporaire en tant qu'étudiant et revenu insuffisant.J'ai de suite contesté cette décision( fin déc 2006) car ca faisait un an que je bossé...alors ils m'ont répondu 1 semaine après (jan 2007) en me demandant un titre de séjour qui m'autorise a travaillé, ce que je n'avais pas car mon dossier est tjrs en préfecture.Alors, je leur ai adressé le recepissé de demande en leur précisant que j'attends le titre qui leur sera envoyé des que possible!Un mois plus tard( fév 2007), je recois un autre courrier de rézé retirant la 1ère décision de refus mais ajournant cette fois ci ma demande pour 2 ans car estimant qu'un délai minimun est nécessaire pour vérifier la stabilité de mon installation en france.J'ai encore un mois pour la contester, et j'aimerais cette fois ci avoir qq conseils pour ne pas ne faire avoir!A la date d'aujourd'hui j'ai un emploi stable et je dois recevoir mon titre de salarié dan 2 semaines environs, ca fait 4 ans que je vis ici et j'ai mon frero qui est francais par mariage et ki vit aussi ici. Merci de me répondre trè trè vite et en privé si possible! merci a tous et bon courage
g
24 mars 2007 14:17
ça commence a bien faire .

j'espere qu'il y aura un decret la semaine prochaine
d
24 mars 2007 14:17
Citation
sanin a écrit:
ya un decret ki est sorti aujourd huit est ce que quelqu un l aurai achete

la librairie est ouvert du lundi au vendredi 8h30 à 17h
d
24 mars 2007 14:24
Citation
grinta a écrit:
ça commence a bien faire .

j'espere qu'il y aura un decret la semaine prochaine

mais normalement il y a un qui peut sortir demain parce que dans

le decret 10 est sorti un samedi 11 mars

le decret 11 est sorti un dimanche 18 mars

vas voir si le 12 vas pas sortir demain qui sait...

grinta
g
24 mars 2007 14:48
Salut djially

Je ne pense pas parce que le numero 11 qui est sorti le 18 (dimanche dernier) il etait signé le 14 (un mercredi) .

Moi j'ai appelé jeudi (avant hier) et j'ai demandé si le decret n 12 etait signé et la reponse etait NON a

moins qu'il a eté signé vendredi (hier) ce qui est trés improbable parce que j'ai jamais vu un cas (du

moins sur ce forum) ou le decret etait signé un vendredi.


D'habitude les decrets sont signés soit le mercredi soit le jeudi ce qui n'est pas le cas pour le decret N12 .

En plus vu le nombre important de decrets (4) qui ont sorti pendant ce mois je pense que le decret N 12 va

etre signé soit la semaine prochaine soit la premiere semaine d'avril.

Grinta
d
24 mars 2007 15:18
Citation
grinta a écrit:
Salut djially

Je ne pense pas parce que le numero 11 qui est sorti le 18 (dimanche dernier) il etait signé le 14 (un mercredi) .

Moi j'ai appelé jeudi (avant hier) et j'ai demandé si le decret n 12 etait signé et la reponse etait NON a

moins qu'il a eté signé vendredi (hier) ce qui est trés improbable parce que j'ai jamais vu un cas (du

moins sur ce forum) ou le decret etait signé un vendredi.


D'habitude les decrets sont signés soit le mercredi soit le jeudi ce qui n'est pas le cas pour le decret N12 .

En plus vu le nombre important de decrets (4) qui ont sorti pendant ce mois je pense que le decret N 12 va

etre signé soit la semaine prochaine soit la premiere semaine d'avril.

Grinta


ok ok mais il apparait sur le jo avant d etre signé alors parce que quand tu regarde dans le site journal officiel le 10 est sorti et 11 mars et 18
merci pour le renseignement j'appelerais lundi rezé pour savoir
et j'irais acheter le journal quand t'il sortira sur paname
g
24 mars 2007 15:30
Salut djially

non le decret ne peut pas apparaitre avant qu'il soit signé. en general il est publié au JO deux jours

aprés signature.

Exemple le decret N 9 a eté signé le 7 Mars et le N 10 a eté signé le 8 mars.

Si t'arrives a le joindre lundi tiens nous au courant.

grinta
g
24 mars 2007 15:35
Citation
grinta a écrit:
ça commence a bien faire .

j'espere qu'il y aura un decret la semaine prochaine


J m'excuse auprés de tous les forumiens des messages comme celui que j'ai posté ne font qu'augmenter la tension surtout pour ceux qui n'ont pas encore eu de reponse.

Je suis trés stressé parce que si le decret ne sort pas avant une date bien determiné (je prefere ne pas en parlé parce que c'est privé) je risque gros trés gros.

toutes mes excuses.


Grinta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 15:37 par grinta.
d
24 mars 2007 18:47
Citation
grinta a écrit:
Salut djially

non le decret ne peut pas apparaitre avant qu'il soit signé. en general il est publié au JO deux jours

aprés signature.

Exemple le decret N 9 a eté signé le 7 Mars et le N 10 a eté signé le 8 mars.

Si t'arrives a le joindre lundi tiens nous au courant.

grinta


OK PAS DE SOUCIS JE TE TIENS AU COURANT
m
24 mars 2007 19:07
Bonjour,

je ne sais pas si ça peut aider

mon numero de dossier commence par 2005x047

rezé m'ont répondu par mail qu'il sera traité fin juin.
g
25 mars 2007 13:34
Bonjour tout le monde

Djially t'as vu pas de decret pour aujourd'hui encore .

depuis le debut de l'année 2007 ( a part debut janvier ou il y'avait pas de decret) chaque semaine un

nouveau decret est publié au JO sauf la semaine ecoulée.

Je pense que les elections presidentielles y'sont pour quelque chose surtout aprés le remaniement effectué

au sein de quelques ministeres tels que la ministere de l'interieur.

Grinta.
d
25 mars 2007 15:49
Citation
grinta a écrit:
Bonjour tout le monde

Djially t'as vu pas de decret pour aujourd'hui encore .

depuis le debut de l'année 2007 ( a part debut janvier ou il y'avait pas de decret) chaque semaine un

nouveau decret est publié au JO sauf la semaine ecoulée.

Je pense que les elections presidentielles y'sont pour quelque chose surtout aprés le remaniement effectué

au sein de quelques ministeres tels que la ministere de l'interieur.

Grinta.

salut Grinta

c'est vrai mais le ministre étais au antilles, si c lui qui signe c sur ,mais bon c vrai qui vas avoir
du changement dans les ministeres, mais bon qui vivra verra, la semaine prochaine peut etre il sortira

dialy
c
25 mars 2007 19:49
Savez vous qui signe les décrets ?
Le ministre de l'intérieur ou celui de la cohésion ?
g
25 mars 2007 22:53
Pour les decrets de naturalisation je pense que c'est le ministre de la cohesion sociale (j'en suis pas

sure il speut que ça soit le premier minstre) en tout cas il ne peut pas etre le minstre de l'interieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 23:08 par grinta.
f
25 mars 2007 23:24
Bonjour Grinta

je pense qu'il faut arrêter de stresser et de faire stresser les autres pour la sortie du decret12
J'ai bien compris ta sitution , mais ta participation doit être instructive pour le forum.

Moi personnellement, je n'ai rien à fouttre de savoir si si c'est borlo ou sarko ou jacko qui va signer les decrets de naturalisation.

Soit patiente, le decret 12 sortira tôt ou tard.
g
25 mars 2007 23:31
Bonsoir facegenesis

d'abord t'as raison de dire que je stresse et je stresse tout le monde( vu ma situation un peu speciale)

et je m'en excuse.

Par contre c'es pas moi qui a parlé de borloo ou sarko on a pausé une question j'ai repondu alors soigne

ton language.

Pour ce qui est de participation instructive j'ai dejà renseigné pas mal de forumiens (et on m'a

renseigné) mais par MP (je prefere).

Ps: je suis un homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 23:36 par grinta.
k
26 mars 2007 10:16
Bonjour,

Je viens d'appeler REZE en donnant mon num de dossier 2006X038.. on m'a dit de rappeler vers la mi Avril.
J'ai demandé à la dame la tranche etudiée en ce moment elle m'a dit que c'était vers les 2006X032.. elle n'avait pas l'air d'être sure..

Voilà, à suivre..

A bientôt

PS: essayons de ne pas nous enflammer, patience et cordialité winking smiley
t
26 mars 2007 10:42
Bonjour,
Penvez-vous que les dossiers 2006X032 sont avant ceux qui portent le numéro 2006X32 ?
Je remercie d'avance pour vos réponses.
k
26 mars 2007 12:05
Salut Touyevi,

je crois que tous les n° de dossier ont un 0 après le 2006X. D'après moi, les dossiers 2006X32 n'existent pas. Sinon, tu as essayé de les appeler pour savoir où ça en était, j'avais lu quelque part que Rezé traitait environ 1000 dossiers par semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook