Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
17 janvier 2007 15:43
merci ibn marouane et 3Okbalek inchallah
m
17 janvier 2007 16:09
Citation
sarah2248 a écrit:
merci ibn marouane et 3Okbalek inchallah

BONJOUR SARAH
je t'ai laissé un mp merci
17 janvier 2007 16:09
Citation
sarah2248 a écrit:
Citation
yihssans a écrit:
==> sarah2248

j'ai eu une la meme reponse que toi ça fait presque une semaine, donc si tu veux on reste en contacte pour la suiste moi aussi je pense que le numero n'a aucune importance car moi j'ai 6 chiffres apres 2006X.

par contre sarah dis moi est ce que t'as fait un chgt d'adresse en cours de la procedure
et t'es de quel departement , moi je suis de 06 et toi?


je suis du 93.


merci, et felicitation
A
17 janvier 2007 16:38
Salut tout le monde,

j'ai un,e question pour vous SVP lorsque REZE dit c'est la préfecture qui va nous contacter c'est forcément une réponse négaive? ou la préfecture peut nous rappeler pour autre chose,,?

merci
C
17 janvier 2007 16:43
Citation
APPO a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai un,e question pour vous SVP lorsque REZE dit c'est la préfecture qui va nous contacter c'est forcément une réponse négaive? ou la préfecture peut nous rappeler pour autre chose,,?

merci

Salut

D'après les témoignages, c'est malheuresement négatif à 99%.

Désolé pour toi.
A
17 janvier 2007 16:52
SALUT Chanfara,

merci pour toi

ce que j'ai compris du forum c'est que tu attends une réponse aussi de la préfecture?

as-tu reçu la notification par la préfecture?
C
17 janvier 2007 16:54
Oui, mais jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu.
A
17 janvier 2007 17:07
Merci pour ta réponse,

mais est ce que tu sais en moyenne la durée de reception?

et comment on peut faire la procéédure du recours gracuieux?
C
17 janvier 2007 17:14
pour la réception, je ne sais pas trop.
Pourle recours gracieux, tu écris une lettre en apportant des éléments nouveaux qui pouront faire changer la décision.
A
17 janvier 2007 17:32
Ce qui me gene c'est ke j'ai un CDI et j ai un dossier complet malgre ca c est un refus

et en plus jamaiis de problemes


bizarre
i
17 janvier 2007 17:37
APPO,

Tu ne peux pas anticiper sur la lettre de la préfecture...Ainsi,moi,j'ai téléphoné à Rézé,et on m'a dit que je recevrai prochainement un courrier de la préfecture.Dans la lettre,il était dit que le ministère de l'emploi souhaitait un complément d'informations,et que je devais produire une série de documents.
Tu vois que,rien n'est moins sûr,et je te parle en connaissance de cause.

Courage,et bonne chance!
L
17 janvier 2007 18:47
Salut ibn merouane,

combien de temps t'a mis pour recevoir la lettre (entre REZE et ta réception de la lettre de la préfecture ),,?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 18:49 par Layal_82.
L
17 janvier 2007 19:08
J'ai encore une question ibn merouane, (je profite de ta gentillessesmiling smiley )
j'ai lu que t'as eu au début un refus puis grace à un recours gracieux t'as réussi à avoir une réponse positive;
Ce que j'ai compris c'est que le refus était à cause de ressources insuffisantes au jour J(le jour ou tu as présenté la première fois la demande de naturalisation).
Mes questions sont :

1 - au jour J (le jour ou tu as présenté la première fois la demande de naturalisation) avais-tu un CDI?
2 - quel était l'ordre de grandeur de ces ressources au jour J(excuse moi de cette question ca peut m'aider)

3- D'après ton expérience quel doit être l'ordre de grandeur du salaire pour être considérée comme une bonne ressource


merci beauoup et flicitaions pour toi encore une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 19:13 par Layal_82.
i
17 janvier 2007 20:24
Je vais être un peu plus explicite.J'ai reçu une lettre unique émanant de la préfecture me disant que le ministére de l'emploi souhaitait des informations complémentaires,et qu'à ce titre,je devais envoyer(à la préfecture toujours) d'autres documents.C'est ce que j'ai fais...7 mois plus tard,je reçois un courrier émanant de la préfecture qui contenait 2 documents...le premier document était la notification du refus que je devais garder.Quant au second,je devais le signer et le renvoyer à la préfecture.
A propos du refus:
le motif était:" Vous ne pouvez subvenir à vos besoins,et blablabla,et blablabla,etc.."
Je me suis rappelé que,lors du dépôt,j'étais en CDD,et que je touchais un maigre pécule.Aussi,j'ai fais de suite un recours gracieux en joignant des fiches de paie assez conséquentes.Voilà,tu auras tout compris.
Merci aussi pour ta gentillesse...
Bonne chance!
L
17 janvier 2007 20:46
Merci pour ta réponse

eet combien de temps ca fait que tu es en France ibn merouane,?
i
17 janvier 2007 20:56
10 ans de présence.
D
17 janvier 2007 22:08
bsr tous le monde et bonne chance bonne année

je cherche le numero de telephone de rezé svp merci
mon dossier est enregistré 2006X25
j'ai pas encor de reponse la derniere fois avec eux mon doosier sera instruit ce mois ci
i
18 janvier 2007 08:50
voici les coordonnées de Rézé ( je te conseille l'Email)

tél:01.45.79.17.84.

[email protected]

Bonne chance!
A
18 janvier 2007 09:21
Salut Ibn mereouane,

j 'ai lu ton message hier

je te remercie pour ton message, j'espere que ca ne sera pas un refus mais juste un complément de documents, mais si tu veux j'hésite d'avoir un espoir encore une fois.
Moi ce qui me gene c'est que j'ai un CDI et je n'ai jamais eu de problemes et j'ai fait des études.

mais bon

Par contre à ton avis si la décision de Reze a été prise il y a 2 semaines qd je peux avoir la lettre de la préfécture?

merci pour ton message



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/07 09:28 par APPO.
i
18 janvier 2007 12:34
APPO,

C'est la date de la notification du refus qui est à prendre en considération,et non la décision qui peut avoir été prise bien avant.Ainsi,entre la date de notification de Rézé,et la recéption de celle-ci,via la préfecture,il faut compter 15 jours,pas plus,afin que l'interressé fasse son recours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook