Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
15 février 2007 16:51
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
salut tous le monde et je dis Merci pour toussmiling smiley,

voila, j'ai reçu cette reponse de la part de REZE: votre nom est inscrit dans le décret N°6 , en attente de signature.
et apres? que je dois faire?

le 05 est sortie le 09 février; mais je ne sais pas si le 06 est dejà sortie.


Merci toi meme,
non ils m'ont dit en attente de signature, mais je dois faire quoi maintenant? comment je survielle si il est sortis ou non? et quoi faire apres?
m
15 février 2007 17:14
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
salut tous le monde et je dis Merci pour toussmiling smiley,

voila, j'ai reçu cette reponse de la part de REZE: votre nom est inscrit dans le décret N°6 , en attente de signature.
et apres? que je dois faire?

le 05 est sortie le 09 février; mais je ne sais pas si le 06 est dejà sortie.


Merci toi meme,
non ils m'ont dit en attente de signature, mais je dois faire quoi maintenant? comment je survielle si il est sortis ou non? et quoi faire apres?
Dis moi c'est quoi ton numéro rézé ? pour le décret tu surveilles sur le site du jo; mais t'inquiète dès que ça sort tu le sauras sur ce site il y a tjrs qq 'un qui le dit. Après tu pourras le consulter à la mairie ou bien même le commander.
k
kva
15 février 2007 17:18
non j'ai pas encore eu de nouvelle,seulement que la cellule d'accueil m'avait dit courant premier semestre 2007
Citation
kaladm a écrit:
Salut Kva,

j'ai appelé Rezé il y a 2 semaines, on m'a répondu que mon dossier n'était pas encore traité, la dame m'a dit très certainement avant la fin Mars. Et toi tu as du nouveau ?
s
15 février 2007 17:33
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
salut tous le monde et je dis Merci pour toussmiling smiley,

voila, j'ai reçu cette reponse de la part de REZE: votre nom est inscrit dans le décret N°6 , en attente de signature.
et apres? que je dois faire?

le 05 est sortie le 09 février; mais je ne sais pas si le 06 est dejà sortie.


Merci toi meme,
non ils m'ont dit en attente de signature, mais je dois faire quoi maintenant? comment je survielle si il est sortis ou non? et quoi faire apres?
Dis moi c'est quoi ton numéro rézé ? pour le décret tu surveilles sur le site du jo; mais t'inquiète dès que ça sort tu le sauras sur ce site il y a tjrs qq 'un qui le dit. Après tu pourras le consulter à la mairie ou bien même le commander.

je sais pas si ça va aider , car j'ai fait chnagement de departement, donc dans ce cas il y a des numero special d'apres ce que j'ai compris sur ce sit;
Alors mon N est 2006x 10**** (4 chiffre deriere 10).

Merci pour les infos
m
15 février 2007 17:44
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
samia197606 a écrit:
salut tous le monde et je dis Merci pour toussmiling smiley,

voila, j'ai reçu cette reponse de la part de REZE: votre nom est inscrit dans le décret N°6 , en attente de signature.
et apres? que je dois faire?

le 05 est sortie le 09 février; mais je ne sais pas si le 06 est dejà sortie.


Merci toi meme,
non ils m'ont dit en attente de signature, mais je dois faire quoi maintenant? comment je survielle si il est sortis ou non? et quoi faire apres?
Dis moi c'est quoi ton numéro rézé ? pour le décret tu surveilles sur le site du jo; mais t'inquiète dès que ça sort tu le sauras sur ce site il y a tjrs qq 'un qui le dit. Après tu pourras le consulter à la
mairie ou bien même le commander.

je sais pas si ça va aider , car j'ai fait chnagement de departement, donc dans ce cas il y a des numero special d'apres ce que j'ai compris sur ce sit;
Alors mon N est 2006x 10**** (4 chiffre deriere 10).

Merci pour les infos

ON SURveille le 06 pour toi.
k
kva
15 février 2007 17:48
mais est qu'ils en sont au 28000-29000
Citation
Al_Mahabba a écrit:
J'ai l'impression qu'il vont terminer les 20000 d'ici la fin du mois et commencer les 30000 en Mars.

Korbel j'ai un numero proche du tien (~ 40000). Tiens nous au courant dès que tu as une réponse.

Merci d'avance
m
15 février 2007 22:10
Quelqu'un sait-il si les dossiers commençant par 2006x015 ont été traité et quels sont les delais de réponse de rézé

Merci
c
15 février 2007 22:19
Bonsoir Tamane, Bonsoir à tous,

Merci Tamane pour le conseil, je vais essayer de m'inspirer pour argumenter mon recours, en attendant de voir s'il y aura d'autres avis sur le forum.
v
16 février 2007 07:34
ces dossiers ont ete traites depuis decembre 2006.
je te conseille d'evoyer un mail a REZE

tiens nous au courant

Citation
manne a écrit:
Quelqu'un sait-il si les dossiers commençant par 2006x015 ont été traité et quels sont les delais de réponse de rézé

Merci
c
16 février 2007 09:25
Bonjour,

quelqu'un sait-il si décret N°6 a été publié dans le journal officiel ?

Merci pour votre réponse.
s
16 février 2007 10:28
Citation
chams158 a écrit:
Bonjour,

quelqu'un sait-il si décret N°6 a été publié dans le journal officiel ?

Merci pour votre réponse.

salut
je pense pas encore car hier, j'ai eu un mail de REZE comme quoi que c en attente de signature
c
16 février 2007 12:05
Citation
samia197606 a écrit:
Citation
chams158 a écrit:
Bonjour,

quelqu'un sait-il si décret N°6 a été publié dans le journal officiel ?

Merci pour votre réponse.

salut
je pense pas encore car hier, j'ai eu un mail de REZE comme quoi que c en attente de signature

Merci pour ta réponse.

D'habitude les décrets de naturalisation sont publiés les vendredis dans le journal officiel.
J'ai vérifié aujourd'hui le JO et je n'ai rien trouvé concernant la naturalisation, Bizarre.
m
16 février 2007 12:12
J'ai posté ce message sur un autre topic mais je n'ai pas eu ed réponse, désolé pour le dérangement
Y'a t il qlq un qui peut me répondree:

Bonjour les ami(e)s,

J'ai parcouru les différents posts pour trouver un cas qui serait similaire au mien mais en vain sad smiley
Date entrée France : 1999 (après mon bac)
J'ai fait une prépa, integré une grande école d'ingénieurs et décroché deux diplômes (ingénieur + DEA) en Septembre 2005.

En Novembre 2005, j'ai déposé mon dosier de naturalisation à Paris Cité avec un statut étudiant.
Au cours de 2005/2006 j'ai continué les études (Master) et ai décroché le diplome master en Décembre 2006.

Je viens tout juste d'effectuer mon changement de statut et je suis en CDI dpuis Janvier 2007. J'ai envoyé les modifications à la préf.
J'ai appelé en fin Janvier 2007 et on m'a dit que mon dossier était complet et que l'instruction allait commecer en Mai 2007 à peu près.
Quelles sont mes chances sachant que je viens de commencer en tant que salarié en CDI et que je n'ai pas encore payé d'impôts à l'état? ( par contre j'ai déclaré mes ressources de stage et j'ai un num fiscal)
Merci les ami(e)s
i
16 février 2007 19:31
le plus important c'est ton etat actuel;tu as stablisés ta résidence eb France par la signature de ton CDI; bonne chance
s
16 février 2007 22:27
Salut tout le monde !

Je suis ce forum depuis quelques temps et je trouve que c'est superbe car il y a plein d'infos qui me concerne et que je n'ai pas touvé aileurs !

Je me présente :
Date d'entrée en France : Sep 2000 (DEA)
Changement de Status en Mars 2002 pour un status salarié
Date de demande de Naturalidation : Mai 2004
Date de récéption de convocations à la préfecture de Paris (cité) : Juillet 2006
Date de RDV préfécture : Aout 2006
Numéro rézé : 2006X31---
J'ai appelé Rézé en cours de cette semaine et il m'ont dit de ne rappeler qu'à partir du 15 Mars.

Je suis un peu dérouté par certains messages que j'ai trouvé dans le forum ou il est dit qu'à cause de la nouvelle loi de Juillet 2006, leur demande n'est pas recevable...
Je pense que je suis dans ce cas, car mon DEA n'a durée qu'1 an ! Donc je n'ai pas deux ans d'études en France ...

De plus ma mère étant Juriste, m'a dit qu'effectivement la nouvelle loi est applicable car le dossier est encore en instruction ! En faite le principe de non rétroactivité de la loi ne s'applique que pour les dossiers qui sont déjà traités...

Si non je me demande si étant donnée que le récépicé que m'a donné la préfécture lors de mon RDV est daté de Juillet 2006, et qu'à cette date j'ai plus de 5 ans en France, mon dossier pourrais passer...
Si d'autres personnes se trouvent dans mon cas, qu'ils se manifestent !
a
16 février 2007 22:36
pour skand 75
je ne comprends pas pourquoi tu es inquiet par rapport à la durée de ton séjour , à ce jour tu as 6 ans et demi de séjour en france tu es largement dans les délais
ce qui compte c'est qu' au moment de l'instruction tu ais plus de 5 ans de résidence en france
écris moi pour savoir ce que tu en penses
s
16 février 2007 22:52
Extait du site web Legifrance : "[www.legifrance.gouv.fr];

Il est ecrit :

CODE CIVIL
Article 21-17
Sous réserve des exceptions prévues aux articles 21-18, 21-19 et 21-20, la naturalisation ne peut être accordée qu'à l'étranger justifiant d'une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de la demande.

Mon problème est que je ne justifie pas lors du dépot de ma candidature de 5 ans de résidance en France, mais comme tu le dis c'est discutable car le récépicé de dépôt de mon dossier m'a été délivé en 2006, date à la quelle j'ai 5 ans de résidance en France ...
a
16 février 2007 23:16
pour skand 75
la date de dépot c'est la date d'arrivée du dossier à rezé ou à la rigueur la date du récépissé donné par la préfecture
la date de demande à la préfecture n'a aucune importance
tu n'a pas de soucis à te faire en ce qui concerne la durée de résidence
s
16 février 2007 23:23
Merci amerz !
Je pense de toute manière qu'il faut rester zen ... cela fait déjà tellement longtemps que j'ai entamé cette procédure donc il y a qu'une chose à faire et c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est attendre sleeping

Et toi, tu n'as pas eu de réponse de la part de rézé avec ton numéro dans les 27000 ?
a
16 février 2007 23:42
pour skand 75
écoute je suis sur que c'est la date du récépissé du dépot de dossier qui compte donc nous sommes tranquille à ce niveau là
moi ma date de dépôt c'est juin 2006 donc presque 6 ans aprés mon entrée en france
il ne peuvent pas prétendre que les 15 mois d'attente avant le dépot officiel et la constitution complète du dossier bien reconnue par un agent de la préfecture comptent.
en ce qui me concerne je les ai appelé il y a 4 jours ils m'ont dit que mon dossier était dans le bureau de l'instructeur depuis le 2 février et qu'il n ' y avait pas de décisions pour le moment
voilà
mon dossier est 2006x027...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook