Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
L
14 janvier 2007 15:15
Tu penses est-ce qu'il faut que j'envoie un autre mail?je ne vais pas les déranger ou les agacer?


merci
t
15 janvier 2007 00:24
salut je voudrais savoire si ta le numero de téléphone ou mail de reze pour que je les contact au sujet de mon dossier
y
15 janvier 2007 09:45
Citation
tony montana a écrit:
salut je voudrais savoire si ta le numero de téléphone ou mail de reze pour que je les contact au sujet de mon dossier

bonjour voilà leur mail

[email protected]

[email protected]
a
15 janvier 2007 20:20
est ce que quelqu un sait quels sont les numéros de dossier traités actuellement à rezé
est ce quelqu'un a des réponses positives et kel est son numéro

merci
k
kva
16 janvier 2007 15:57
reponder à la question de amerz svp vous qui avez eu des avis recemment.
Vous desertez ce forum dès votre reponse de rézé.
C méchant.nous sommes nombreux à attendre des reponse soyons solidaire.
A
16 janvier 2007 16:30
Oui ça serait vraiment bien que ceux qui ont eu une réponse l'indiquent. Nous sommes nombreux à attendtre et c'est important de savoir à quel numero ils sont en ce moment.

MErci.
C
16 janvier 2007 17:04
slt,
Statut: Scientifique;

Ressources: Allocataire de recherche (1200euris/mois);
Attaches familiales : rien;
date d'entrée en France : oct 2002;
Dipômes en France : DESS, DEA, Doctorat en cours;
Dipômes à l'etranger : BAC, Ingénieur d'Etat.
dépot : 10/02/2006

départemant : 63 ;

entretien RG: début mai 2006;

entretien préfecture: fin mai 2006;
Dossier enregistré à Rezé : fin juin 2006;
Num de dossier : 2006X016***
date de traitement : vers fin novembre
Avis : négatif;

motif : j'attend tjrs la lettre de notification de la décision.
i
16 janvier 2007 17:38
Désolé pour toi Chanfara...je ne comprends pas,tu as des bagages certains,alors?

Comment as-tu su que c'était négatif? En principe,la préfecture t'envoie la notification de décision de Rézé,et un document que tu dois signer,et le lui retourner...Etrange!!!
C
16 janvier 2007 17:45
J'ai téléphoné à Rezé. la dame m'a dit au téléphone que je recevrai la réponse par le biais de la préfecture. Donc c'est négatif sinon elle m'aurait dit que mon dossier est parti à la MAE.
i
16 janvier 2007 18:53
Oui,c'est vrai ce que tu dis...quand c'est la préfecture,c'est mauvais signe...Sauf que,des fois,il s'agit d'un complément d'informations,et c'est la préfecture qui envoie un courrier sur instruction de Rézé,cela a été mon cas.
c
16 janvier 2007 21:58
Citation
amerz a écrit:
est ce que quelqu un sait quels sont les numéros de dossier traités actuellement à rezé
est ce quelqu'un a des réponses positives et kel est son numéro

merci

Dossier n° 2006X 22***
12 janvier 2006 réponse REZE à mon mail : Dossier parti au MAE pour détermination de l'acte civil.
a
16 janvier 2007 22:16
merci CHAMS 158 pour ta réponse
est ce que ton numéro était au début ou à la fin des 22000
si cela ne te gène pas
merci
A
16 janvier 2007 22:20
Merci beaucoup Chams.

Tout autre témoignage serait le bienvenu.
R
16 janvier 2007 22:58
Slt les futurs naturalisés !
Et bien moi j'ai un numéro qui commence par 2006 X 016 et j'attends toujours une réponse de Rezé.
A bientôt.
c
16 janvier 2007 23:25
Citation
amerz a écrit:
merci CHAMS 158 pour ta réponse
est ce que ton numéro était au début ou à la fin des 22000
si cela ne te gène pas
merci

Plutôt au début.
s
17 janvier 2007 10:37
BONJOUR

Je ne pense pas que les dossiers sont traités par numero car le mien est de 2006x115 et il y a d'autres dossiens dont le numero est de 2006X22 qui ont été déjà traités. donc le numero ne veut rien dire. je voulais dire ça à ceux qui s'inquitent comme moi donc j'ai envoyé un message à reze qui m'ont repondu comme suit:

Madame, Monsieur,

Le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers vos noms seront ensuite inscrits dans un décret publié au Journal officiel.


Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

qu'est ce que vous en pensez. je suis en quelle etape de la procedure est ce que ça veut dire que j'ai eu un avis favorable? et si oui! combien de temps je dois attendre encore car j'ai un concours en fevrier est ce que vous pensez que c'est bon .


merci d'avance et bon courage à tous
i
17 janvier 2007 12:05
C'est sûr que tu as eu une réponse positive...Une fois l'aval obtenu de Rézé,le dossier est transmis à Nantes pour la confection des actes de l'état civil..

Féliciations,alors!
17 janvier 2007 12:27
==> sarah2248

j'ai eu une la meme reponse que toi ça fait presque une semaine, donc si tu veux on reste en contacte pour la suiste moi aussi je pense que le numero n'a aucune importance car moi j'ai 6 chiffres apres 2006X.

par contre sarah dis moi est ce que t'as fait un chgt d'adresse en cours de la procedure
et t'es de quel departement , moi je suis de 06 et toi?
s
17 janvier 2007 14:29
Citation
yihssans a écrit:
==> sarah2248

j'ai eu une la meme reponse que toi ça fait presque une semaine, donc si tu veux on reste en contacte pour la suiste moi aussi je pense que le numero n'a aucune importance car moi j'ai 6 chiffres apres 2006X.

par contre sarah dis moi est ce que t'as fait un chgt d'adresse en cours de la procedure
et t'es de quel departement , moi je suis de 06 et toi?


je suis du 93.
v
17 janvier 2007 14:54
bonjour,
j'avoue moi que j'avais un peu de chance..
en fait des la premiere semaine la rpefecture m'a envoye un courrier avec le numero de dossier.
quelques mois apres on m'a contacte pour les entretiens, et a un moment j'etais en vacances, donc a cause de ca ca a decale de deux mois.
j'appelais souvent pour savoir si mon nom est apparu dans le journal officiel, une fois c'est fait j'ai achete ce journal, je suis alle a la marie, j'ai porte ce journal et l'acte de naissance marocain et 'jai demande le passeport francais, au debut ils n'ont pas voulu, la semaine d'apres je suis revenu, et la la surprise, ils m'ont rien dit, et en plus ils m'ont fait fait meme la carte d'identite et le passeport sans rien dire..
en conclusion : apres un an de la demande j'ai eu la carte d'identite et le passeport meme avant le certificat de nationalite
voila...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook