Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
m
30 mars 2008 22:36
Bonsoir,


quand je vois sur ce forum, le nombre d'étudiants qui se bousculent pour demander la naturalisation et qui l'obtiennent.....je les comprends et approuve leurs démarches !!!!!

mais au fond de moi je me pose une question !!!!


QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU POUR FAIRE DE NOUS DES ÉTRANGERS SUR LA TERRE ?


tout le mode la veut cette nationalité FRANÇAISE et la je me pose une autre question :

combien y a t'il de demande de naturalisation dans nos pays d'origine pour devenir algérien, marocain, tunisien,....etc (la liste est trop longue)????????

même les étudiants foutent le camp !!!!!
d
30 mars 2008 23:38
je vais essayer de répondre a ta question
en fait quand tu vit dans un pays depuis 7 ans ou plus et que tu vécu les plus belles année deta vie dans ce pays,que tu ais tous tes potes qui te sont tres chers ou ta chérie ou encore tous simplement les plus bo souvenir de ta vie sont indetachable de ce pays.
de plus personnellement j'ai reçu une formation en médecine en france qui est spécifique à ce pays, j'ai envie de continuer dans cette voie là. je crois que c normal de vouloir devenir citoyen de ce pays
d
30 mars 2008 23:40
est ce qu'il y'a des gens ki peuvent me renseigner sur mon message??
bonne soirée a tous
c
31 mars 2008 20:52
salam j'ai besoin de vous les amis voici mo parcous entree en france en 2001 entant que etudiante dess en france
mariage en 2005
depot de dossier en septembre 2007
entretien avec la police en fevrier 2008
la ca fait un mois et demi que j'ai plus de nouvelles la prefecture ne repond pas
est ce qu'il y a un autre moyen de les contacter je suis a la prefcture d ivry 91
en fait j ai peur car j ai perdu pas mal des courriers je ne sai pas qui me les prends
est ce que il y a quelqu'un ou toi moimeme afak si t'as l'email de reze
merci et bonne chnace a tous
m
15 avril 2008 18:26
Citation
cha3biya a écrit:
salam j'ai besoin de vous les amis voici mo parcous entree en france en 2001 entant que etudiante dess en france
mariage en 2005
depot de dossier en septembre 2007
entretien avec la police en fevrier 2008
la ca fait un mois et demi que j'ai plus de nouvelles la prefecture ne repond pas
est ce qu'il y a un autre moyen de les contacter je suis a la prefcture d ivry 91
en fait j ai peur car j ai perdu pas mal des courriers je ne sai pas qui me les prends
est ce que il y a quelqu'un ou toi moimeme afak si t'as l'email de reze
merci et bonne chnace a tous

essaie d'envoyer un mail à rézé pour savoir si ton dossier a été transféré

DPM-NAT-INFO@ sante.gouv.fr
m
16 avril 2008 08:07
ça dort ici on dirait,

coolazul tu es où ?
a
18 avril 2008 15:30
Salam
voilà mon parcours: préf Bobigny

dépot de dossier mars 2007 à lyon
entretien fin octobre 2007 à Bobigny (changement d'adresse)
entretien police mi janvier 2008
fin mars mon dossier et toujour à bobigny en attente de la décision préfectorale

je suis salarié en cdi depuis 08 mois, en france de plus de 5ans, fils d'une française et frères français.

si quelqu'un a déposé dans la même période que moi et son dossier est à rezé qu'il me le dise.
es ce qu'ils traite cas par cas ou par file d'attente?
je vous tiendrez au courant de la suite reservé
a
19 avril 2008 00:05
Bonjour à tous
D'abord félicitation pour ce forum
J'ai reçu ce matin un courrier Rézé me disant que ma demande de naturalisation a été ajournée pour 6mois avec pour motif une dette fiscale de 700 euros.
J'ai déja payé cette dette il ya quelques mois de cela donc logiquement je devrais juste leur envoyer le reçu des impots ou est ce je devrais demander encore au fisc un bordereau de situation?
Autre question je l'envoie à la prefecture ou à rezé ? par fax (pour que ça aille plus vite) ou courrier recommendé?combien de temps pensez vous que la reponse arrivera?
Merci pour vos réponses
g
21 avril 2008 12:58
Bonjour à tous,

En france depuis 1989 mariée, 4 enfants dont 3 nés en France,j'ai fais toute ma scolarité depuis le collége en France; dépôt une premiére fois à la préfecture du 31,en 2003: réponse negative, ajournement de 2 ans en 2005
04/2007: envoi dossier par la poste toujours pas été convoquée (mais la prefecture a bien reçu), CDI, carte de 10 ans.

Qui peut m'en dire plus sur mon cas, et surtout sur une expérience à la préfecture du 31 ( TOULOUSE)

merçi à vous
m
21 avril 2008 13:01
Citation
gab1975 a écrit:
Bonjour à tous,

En france depuis 1989 mariée, 4 enfants dont 3 nés en France,j'ai fais toute ma scolarité depuis le collége en France; dépôt une premiére fois à la préfecture du 31,en 2003: réponse negative, ajournement de 2 ans en 2005
04/2007: envoi dossier par la poste toujours pas été convoquée (mais la prefecture a bien reçu), CDI, carte de 10 ans.

Qui peut m'en dire plus sur mon cas, et surtout sur une expérience à la préfecture du 31 ( TOULOUSE)

merçi à vous

bonjour

pourquoi as tu reçue un ajournement en 2005
g
21 avril 2008 14:02
J'ai recu l'ajournement car j'avais fais un regroupement familial entre temps de mon fils né au pays.En afit j'étais déjà résidente en France mais sui allée accouchée pour des raisons familiales, et dés que mon fils a eu 3 mois nous sommes revenus en france, mais l'administration me disait qu'il devait faire un certicifat de l'omi, or pour le faire il fallait que je fasse le regroupement familial, or on ne peut faire le regroupement famlial pour quelqu'un qui est déjà sur place, le gros bordel quoi!!!je suis allée au tribunal avec la Caf, qui a reconnue aprés que je n'avais pas besoin du certificat de l'OMi, et là j'ai les prestations pour cet enfant et un document de circulation délivrée par la prefecture.

En clair c'était pour: entré illégal pour mon fils et autre motif j'avais une dette de loyer à mon bailleur, et je davais ^étre expulsé, et le dossier ets allé à la prefecture.L'ajournement était de 2 ans.
m
21 avril 2008 14:09
Citation
gab1975 a écrit:
J'ai recu l'ajournement car j'avais fais un regroupement familial entre temps de mon fils né au pays.En afit j'étais déjà résidente en France mais sui allée accouchée pour des raisons familiales, et dés que mon fils a eu 3 mois nous sommes revenus en france, mais l'administration me disait qu'il devait faire un certicifat de l'omi, or pour le faire il fallait que je fasse le regroupement familial, or on ne peut faire le regroupement famlial pour quelqu'un qui est déjà sur place, le gros bordel quoi!!!je suis allée au tribunal avec la Caf, qui a reconnue aprés que je n'avais pas besoin du certificat de l'OMi, et là j'ai les prestations pour cet enfant et un document de circulation délivrée par la prefecture.

En clair c'était pour: entré illégal pour mon fils et autre motif j'avais une dette de loyer à mon bailleur, et je davais ^étre expulsé, et le dossier ets allé à la prefecture.L'ajournement était de 2 ans.

là tu n'as plus rien à craindre, tu l'auras
g
21 avril 2008 14:42
Merci pour l'encouragement
d
30 avril 2008 18:34
ça dor ici
k
30 avril 2008 18:52
le traitement à paris c hyper lent c pas normale pour quoi dans d'autres préfecture plus rapide que sa
M
2 mai 2008 14:53
Citation
kamel1977 a écrit:
le traitement à paris c hyper lent c pas normale pour quoi dans d'autres préfecture plus rapide que sa

Si, à Lille, c'est à 1h de Paris
D
3 mai 2008 14:09
J'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Paris en décembre 2007. Pourriez vous, s'il vous plait, me dire quand prévoyez-vous la date où j'aurais le récépissé indiquant dossier complet ? Aussi, quand prévoyez vous la lettre de convocation pour rendez-vous et le rendez vous lui-même pour la préfecture de Paris ? Merci beaucoup!!!
a
7 mai 2008 20:38
c est pour vous envoiez des coucou et bon courage a vous moi j ai fini avec tous sa je suis dans l attente pour la ceremonie dans 6 A 10 mois
D
18 mai 2008 01:09
n
18 mai 2008 08:51
bonjour,

quels questions posent il dans l'entretien de prefecture ?
est ce qu'il faut connaitre l'hisitoire de la france, la marseillaise ?
est ce qu'il y a des questions precises sur le logment ?
est ce qu'il faut amener des documents avec soi pour l'entretien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 09:22 par nouveau001.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook