Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: test de culture & d'histoire
G
12 juillet 2012 20:41
Citation
jihane28 a écrit:
bonjour ;j ai passe pour vous dire que j ai diposer mon dossier ce matin et j ai pas passee ce test c etait une entretien normal. merci

Merci Jihane28,

peux-tu nous dire quelles genre de question t'as eu lors de ton entretien?

Merci
j
13 juillet 2012 13:20
bonjour ; les questions genre ; le nom de l ecole de ma fille et le travail de mon mari et les loisires qu on partage et est ce que on est dans association . bonne chance a tous
G
17 juillet 2012 17:20
Bonjour

Je viens de déposer mon dossier et l'argent m'a fait savoir que (presque) toutes les préfectures ont laissé tomber le QCM.
On m'a juste posé les questions classiques à savoir:
-Pourquoi je veux devenir français.
-Les langues parlées au boulot & à la maison.
-Combien de fois je me rends dans mon pays d'origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 21:19 par Goldmund.
G
31 juillet 2012 16:15
Bonjour,

Il y a qlq un par vous qui a déposé son dossier au 95?

Si oui, avez vous passé le fameux test d'histoire?

Merci d'avance .
i
31 juillet 2012 18:11
salamo alykom normalementon a plus de test sur l'histoire le ministre d'interieur a parler de ça pas longs tepms que aura pas de test il a méme posé des questions sur des ministre sur l'histoire ils ont pas repondu lol alors du coup il a annulé ce test décout pas de test sur la gio et l'histoir sauf le TFI de la langue francaise ni moins ni plus
bonne contunation
besaha aftourkom
wassalamo alykom
s
3 septembre 2012 21:27
Salam,

J'aimerai savoir svp si quelqu’un a passé récemment l’entretien de naturalisation à la préfecture de Evry(ou n'importe quelle prefecture))??? si oui pourriez vous svp partager les questions posées lors de cette échange. Est ce qu'ils posent des questions sur histoire de France????si le QCM a été appliqué ou pas?????
C'est assez urgent svpp......

Merci les frères

Salam wa 3alaykoum
G
3 septembre 2012 21:51
Salam
je l'ai passé le 17 juillet et il n'y avait pas de QCM. D'après l'agent, il ne serait plus appliqué.
Les questions posées:

-Pourquoi je veux devenir français.
-Les langues parlées au boulot & à la maison.
-Combien de fois je me rends dans mon pays d'origine.
-Si je fais partie d'une association.

Salam
s
3 septembre 2012 22:21
salam jihane dite moi svp le test de culture vous l avez passez quand vous avez deposer votre dossier ou depot dessier et quel sont les questions pose merci d avance
s
3 septembre 2012 23:14
salam ,
merci bq pour vos réponses,

savez vous pourquoi ils demandent si on fait partie d'une association??? ca peut étre un mauvais point si on ne fait partie d'aucune association????
n
12 septembre 2012 18:50
salam 3alaykom
je viens partager mon expérience pour ceux que s’intéresse j'ai déposer mon dossier de naturalisation hier a la préfecture d’Angers franchement rien de catastrophique l’entretien s'est dérouler très bien la dame est très sympas il ma poser des question au début elle a vérifier tout les document 1 par 1 une fois le dossier complet elle ma donner une charte a dater est a signé avec mon nom et prénom après l'avoir lis ensuite elle a commencer a enregistrer mon dossier vu qu'il était complet elle ma dit que c'est un bon dossier (croisant les doit) après il ma donner un imprimer a remplier dont 2 question exactement rien de plus
1= pourquoi voulez vous devenir français (se) ?
2= citer quelques événements produite en France au cours de ses derniers mois (culturels , sportifs, politique, accident ext.....
j'ai juste un petit soucis que elle ma dit que vers la fins avant de partir qui lui échapper lol elle ma dit que j'ai pas fait la transcription de mon acte de mariage que j'ai fait récemment au Maroc a Nantes et que ça vas peux être bloquer mon dossier une fois chez l’État civile a Nantes le problème c'est que je peux pas le faire maintenant avant que mon dossier par a Nantes vu que l'original de mon acte de mariage et dans le dossier de naturalisation
est ce que vous pensez que çà peux bloquer l'avancement de mon dossier ?
ou est ce que ils vont le faire directement chez eux sans que je fasse une demande de transcription ?
sachant que ma demande de naturalisation est par décret non pas par mariage
s
12 septembre 2012 23:52
salam nadia moi aussi je suis de lille et je vais bientot depoder ma demande et ce que vous pouvez me donner votre adresse email pour discuter sur ce sujet car j ai bcp de question merci bcp je suis une femme ne t inquite pas hamdolah j ai eu mon attastation de le test de naturalisation voila mon email ajouter moi dans votre liste et envoyer moi une invitation si vous etes d accord [email protected] bon nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook