Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
s
8 février 2017 09:16
Salut Thibault
(reze) la vile ou se trouve Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française
(PAN) projet Acte de naissance si à la fin de la procédure
(SCEC ) Service Central État civil
vérifier les documents d'état civil (vos actes de naissance: nom, prénom, date de naissance..), s'ils remarquent qu'il y a un détail pas très clair dans les informations fournies, ils vous enverront un PAN (projet d'acte de naissance)

►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 04/03/2016 ►Transmis Rezé : 26/07/2016► N° Rezé : 2016X25X000►Transmis SCEC : 25/10/2016 => reçu Pan:13/12/2016 Envoyé 26/12/2016 avec des rectifications=> Decret xxx
S
8 février 2017 09:38
Bonjour Mino,

Merci pour votre retour et félicitation encore une autre fois. En fait moi j’ai déposé le 1 Aout 2016 mais j’ai jamais demandé de nouvelles car j’ai entendu dire comme quoi ils ont énormément de retard actuellement à la préf de coup j’hésite de les contacter. Est-ce que selon vous c’est le moment de le faire ou devrais-je attendre encore.

Merci infiniment.

Citation
Mino123123 a écrit:
Bonjour Sarah-78
Normalement, 4 à 5 mois. J'ai appelé après 6 mois elle m'a dit que vous aurez une bonne nouvelle début d’année c'est à dire après 4 mois de mon premier appel.
M
8 février 2017 09:49
Bonjour Sarah,

A mon avis, il faut attendre encore, il y a deux semaines ils m'ont dit qu'ils sont encore entrain de traiter les dossiers de juin (y compris le mien). Je suppose donc qu'il faut attendre encore un petit mois avant de les contacter. D'ailleurs, il y a un témoignage d'une personne qui a déposé aussi en aout qui a vu son dossier encore sous instruction.
Patience alors, ça prend un peu plus de retard sur cette préfecture.

Cordialement.
S
8 février 2017 11:05
Bonjour Moon light

Merci pour votre retour, ils ont accumulé beaucoup de retard je pense.
Citation
Moon_Light a écrit:
Bonjour Sarah,

A mon avis, il faut attendre encore, il y a deux semaines ils m'ont dit qu'ils sont encore entrain de traiter les dossiers de juin (y compris le mien). Je suppose donc qu'il faut attendre encore un petit mois avant de les contacter. D'ailleurs, il y a un témoignage d'une personne qui a déposé aussi en aout qui a vu son dossier encore sous instruction.
Patience alors, ça prend un peu plus de retard sur cette préfecture.

Cordialement.
8 février 2017 21:49
Bonjour tout le monde ! Je voulais créer un topic sur la demande de naturalisation par décret pour l'année 2017.
J'ai déposé mon dossier en janvier (première semaine) et j'ai passé l'entretien.
Combien de temps pour une information (transfert du dossier au Ministère ou numéro Rezé) à votre avis ? Des témoignages de personne qui ont déjà déposé leur dossier en novembre/décembre ?
La dame du guichet m'avait prévenue également que la Sous-Préfecture était fermée à partir de mi-janvier jusqu'à février mars? Est ce qu'ils vont travailler pendant cette période malgré tout ?
Merci
8 février 2017 22:01
Tu n'es pas sur le bon topic, ton sujet tu dois la poser sur forum, puis "formalités administratives et aide juridique" après tu rentres sur "de l'avis favorable-SCEC-Décret". Et là tu aura toutes les réponses.
Citation
Megara a écrit:
Bonjour tout le monde ! Je voulais créer un topic sur la demande de naturalisation par décret pour l'année 2017.
J'ai déposé mon dossier en janvier (première semaine) et j'ai passé l'entretien.
Combien de temps pour une information (transfert du dossier au Ministère ou numéro Rezé) à votre avis ? Des témoignages de personne qui ont déjà déposé leur dossier en novembre/décembre ?
La dame du guichet m'avait prévenue également que la Sous-Préfecture était fermée à partir de mi-janvier jusqu'à février mars? Est ce qu'ils vont travailler pendant cette période malgré tout ?
Merci
M
9 février 2017 13:32
Slt a tous J'avais envoyé un email à SPG por demande des informationssur sur mon dossier après il m'ont répondu Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation. est ce que quelqu'un peut m expliqué merci Ismo"
9 février 2017 16:52
Bonjour Moravie,

Félicitations la boucle est bientôt bouclée.
question de quelques jours/ petites semaines.
Citation
Moravie a écrit:
Slt a tous J'avais envoyé un email à SPG por demande des informationssur sur mon dossier après il m'ont répondu Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation. est ce que quelqu'un peut m expliqué merci Ismo"
►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 23/03/2016 ►Transmis Rezé : 28/11/2016► N° Rezé : 2016X 039xxx ►Transmis SCEC : fin 01/2016 => Decret 12 DU 01/04/2017
F
9 février 2017 22:28
Bonjour je ss nouvelle ja i déposé mon dossier avril 2016 saint germain en laye transfert reze 22/11 pour le moment aucune nouvelle je ne sais pas encor si il est transféré scec. Ou je pourrai demandé l'avancement de mon dossiers merci (série 37)
a
10 février 2017 22:36
Bonjour tout le monde mail reçu aujourd'hui
Dépôt 21 mars reze 31 août scec 13 décembre
Série 30






Bonjour,


Votre décret de naturalisation porte le numéro 6 et devrait faire l'objet d'une parution au journal officiel dans les prochains jours ou prochaines semaines. Vous devriez recevoir ensuite un courrier du Ministère vous indiquant la suite des évènements.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : les lundis, mardis et jeudis de 8h45 à 15h00, les mercredis et vendredis de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : [email protected]
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : [www.yvelines.gouv.fr]
a
11 février 2017 20:07
Bonjour Cobra 78

Vous avez des info sur la série 38 actuelement?

Bien cordialement
v
12 février 2017 09:52
Bonjour !
La boucle est bouclée pour moi je suis sur le décret 05.
Bonne chance et bon courage pour les gens en attente
Sous Préf 78 St Germain en Laye -> Dépôt et entretien : le 17/03/2016 -> transmis Rezé: 31/08/2016, n° Rezé: 2016X029xxx -> Décret n°5 du 12/02/2017 -> Demande ADN le 17/02/2017
12 février 2017 12:46
Merci Majda B pour ce résumé explicatif ! Et toi des nouvelles concernant ton dossier ?










Citation
majda B a écrit:
Voici les étapes par lesquelles on doit passer lors d'une demande de naturalisation:

Etape de la préfecture:
1- On doit déposer un dossier de naturalisation en double exemplaire, accompagné d'une liste de pièces justificatives ( qui varient selon les préfectures)

2- Passer l'entretien pour l'assimilation de la culture française, cet entretien est effectué par un agent de la préfecture qui vérifie la connaissance de la langue française, ainsi que les droits et devoirs conférés par la nationalité française.

3-Enquête de police: Cette enquête est effectuée par des agents de police et concerne le comportement et le loyalisme du demandeurs, elle peut aussi être faite au niveau du voisinage , le demandeur pourra aussi être convoqué pour un entretien.

Par la suite de ces trois étapes, la préfecture pourrait constater que la demande est irrecevable car le demandeur ne remplit pas toutes les conditions, dans ce cas là le demandeur reçoit un courrier d'irrecevabilité de la part de la préfecture et doit donc attendre que toutes les conditions soient réunies pour pouvoir prétendre de nouveau à la nationalité française.

Sinon, si le dossier du demandeur est recevable, le préfet a donc le choix soit d'accepter sa demande (attention cela ne veut pas dire que c'est un avis favorable), soit de l'ajourner.

Si le préfet décide d'accepter la demande de naturalisation:

4- Le dossier est transmis au ministère de l'intérieur avec une proposition de naturalisation et c'est au ministère de l'intérieur (REZE) que la proposition de naturalisation sera acceptée ou refusée.

5- Une fois le dossier de naturalisation arrivé au ministère de l'intérieur (REZE), il subit un deuxième contrôle.

Si le ministère de l'intérieur (REZE) donne une suite favorable à la demande de naturalisation (ce qui est généralement le cas)

6- Le dossier est transmis au ministère des affaires étrangères afin d'établir un projet d'acte de naissance du demandeur.

7- Le dossier est ensuite retourné au ministère de l'intérieur pour un dernier contrôle et est mis en 'attente d'apparition sur un décret de naturalisation.
8- Après l'apparition du demandeur dans un décret, la préfecture lui notifie une ampliation du décret.


*PAN: Projet d'Acte de Naissance
*ADN: Acte De Naissance
►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 06/02/2017 ►Transmis Rezé : xx/xx/xxxx
C
12 février 2017 14:20
Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau dans le forum, j'ai déposé mon dossier le 5 septembre 2016, et j'ai contacte la sous préfecture on ma informé qu'il traite les dossier a partire de 1600 et mois je suis sur les dossiers de 1800 alors je be c pas s'il ya des personnes qui ont déposé lors dossier a cette période ou en mois août pour voire etat avancement.
Merci

Charafi
C
12 février 2017 14:31
Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau dans le forum, j'ai déposé mon dossier le 5 septembre 2016, j'ai contacte la sous pref st germain en laye debut de semaine, en ma informé que ils ont un peut de retard et qu'il traite les dossier a partire de 1630 et moi mon dossier et a partire de 1800 j'aimerais savoir si il ya des perssone qui ont cette série il faut voir le numero de votre demande de naturalisation a la fin les quatre chiffre merci d'avance et si vous aviez des nouvelles n'hésitez pas à les partager bon courage à tous.
Cordialement
Charafi82
s
12 février 2017 16:12
Félicitations vava78





►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 04/03/2016 ►Transmis Rezé : 26/07/2016► N° Rezé : 2016X25X000►Transmis SCEC : 25/10/2016 => reçu Pan:13/12/2016 Envoyé 26/12/2016 avec des rectifications=> Decret xxx
v
12 février 2017 19:17
Merci Spigole, j'espère que tu seras sur le prochain décret
Sous Préf 78 St Germain en Laye -> Dépôt et entretien : le 17/03/2016 -> transmis Rezé: 31/08/2016, n° Rezé: 2016X029xxx -> Décret n°5 du 12/02/2017 -> Demande ADN le 17/02/2017
S
12 février 2017 21:39
Bonjour Charafi,

Moi j'ai déposé ma demande en début Aout, les 4 derniers chiffres de mon num préfectoral sont 1638 mais moi je n'ai jamais contacté la préf pour demander des nouvelles de mon dossier. Je compte le faire début de mois prochain.

Voila smiling smiley. Bon courage
Citation
Charafi82 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau dans le forum, j'ai déposé mon dossier le 5 septembre 2016, j'ai contacte la sous pref st germain en laye debut de semaine, en ma informé que ils ont un peut de retard et qu'il traite les dossier a partire de 1630 et moi mon dossier et a partire de 1800 j'aimerais savoir si il ya des perssone qui ont cette série il faut voir le numero de votre demande de naturalisation a la fin les quatre chiffre merci d'avance et si vous aviez des nouvelles n'hésitez pas à les partager bon courage à tous.
Cordialement
Charafi82
s
12 février 2017 23:12
Bonjour Charfi 82,

Pouvez-vous nous préciser comment vous avez eu exactement l'information sur les numéros de dossiers qu'ils sont actuellement entrain de traiter. Vous vous êtes rendu à la préfecture ou vous avez envoyé un email.
s
12 février 2017 23:30
Salut vave78
J'espère merci



►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 04/03/2016 ►Transmis Rezé : 26/07/2016► N° Rezé : 2016X25X000►Transmis SCEC : 25/10/2016 => reçu Pan:13/12/2016 Envoyé 26/12/2016 avec des rectifications=> Decret xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook