Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
M
4 février 2009 13:51
Citation
adlan a écrit:
Bonjour tous le monde, pour ceux qui ont suivi ma situation, j'ai fait un recours gracieux, je viens de recevoir par mail deux réponses différente de la part de rézé une qui dit que je suis inscrite dans un décret qui est en attente de signature et l'autre qui dit que mon dossier sera instruit prochainement ! Donc j'ai contacté rézé par tél. La dame que j'ai eue elle m'a expliqué que la première est plus correcte car la deuxième c'est une réponse évasive. Mais elle ne voulait pas prendre le numéro de mon dossier.Que pensez-vous ?

Num : 2008X047XXX

Félicitations Adlan, tu seras français à la publication de ton JO.
Ton recours portait sur quoi comme motif ?
Comment t'es-tu justifié pour que ça marche ?
a
4 février 2009 13:55
Le recours était sur la durée de stage de 5 ans, mais j'ai deux diplômes français alors la durée de stage est réduite à 2 ans. J'ai juste mentionner l'article qui stipule la réduction de stage.
a
4 février 2009 13:57
Mais est-ce que tu trouves c'est normal de recevoir comme ça des E-mail différent ?
M
4 février 2009 14:00
Citation
adlan a écrit:
Mais est-ce que tu trouves c'est normal de recevoir comme ça des E-mail différent ?

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de Reze. Ce n'est donc pas normal.
Je constate donc que Reze est plus flexible sur la condition de stage.
k
4 février 2009 14:04
Félicitations Adlan,


Au fait Madingwa, je croiyais que la loi 2006 annulait toute reduction de condition de stage.

qu'en pensez-vous
M
4 février 2009 14:10
Citation
krkj064 a écrit:
Félicitations Adlan,


Au fait Madingwa, je croiyais que la loi 2006 annulait toute reduction de condition de stage.

qu'en pensez-vous

Moi aussi. Or, Adlan nous explique que son recours gracieux portait sur la réducteur de sa durée de stage.
On voit bien que Reze ajourne au regard de la loi et celui qui ne fait de recours gracieux se fait avoir.
n
4 février 2009 14:15
Madigwa, excuse moi t'es de quelle origine?
M
4 février 2009 14:18
Citation
natureh a écrit:
Madigwa, excuse moi t'es de quelle origine?

Pourquoi ?
M
4 février 2009 14:19
Il y a des origines interdites ?
l
4 février 2009 14:29
la semaine derniere la dame me dit kil était en etude est lundi elle me dit en instruction. je suppose que c'est pareil
k
4 février 2009 14:32
Hereusement,

Parce que pour moi c n'importe quoi, en ce qui me concerne j'ai fais ma demande avec 3 ans de stage, et tout compte fais les 5 ans je les dépasse largement entre la date de dépôt et la réponse de reze.Normal qu'ils se retrouvent sans arguments face aux recours.

Dépôt fev2007
Ent pref sept2008
N° reze Oct 2008
Fev 2009 toujours en attente reponse reze
M
4 février 2009 14:32
Citation
latifa047 a écrit:
la semaine derniere la dame me dit kil était en etude est lundi elle me dit en instruction. je suppose que c'est pareil

En tout cas il n'y a pas de décision. Donc c'est pareil pour moi aussi.
Bon courage
j
4 février 2009 14:33
latifa047,

je pense qu'au plus tard tu auras une réponse ce vendredi 6 Février.ça ne va pas tarder ,ne t'inquiète pas.Ils ne vont pas y passer 1 mois sur ton dossier.Essaye de les contacter demain jeudi entre 16H et 17H par téléphone,tu pourrais avoir une bonne surprise.C'est imminent!
w
4 février 2009 14:33
Restons focus sur le sujet de naturalisation svp...

question : moi aussi j'ai eu deux emails différents ... j'ai l'impression que les emails ne sont pas très fiables chez REZE.
quand on dit que l'email sera instruit prochainement c'est qu'il est déjà en cours d'instruction ou pas encore ? quelle est votre experience sur ce sujet ?
M
4 février 2009 14:36
Citation
waiting08 a écrit:
Restons focus sur le sujet de naturalisation svp...

question : moi aussi j'ai eu deux emails différents ... j'ai l'impression que les emails ne sont pas très fiables chez REZE.
quand on dit que l'email sera instruit prochainement c'est qu'il est déjà en cours d'instruction ou pas encore ? quelle est votre experience sur ce sujet ?

A mon avis, tu devrais les relancer sous 1 semaine ouvrée.

Qui a devié du sujet Naturalisations ?
M
4 février 2009 14:39
Citation
krkj064 a écrit:
Hereusement,

Parce que pour moi c n'importe quoi, en ce qui me concerne j'ai fais ma demande avec 3 ans de stage, et tout compte fais les 5 ans je les dépasse largement entre la date de dépôt et la réponse de reze.Normal qu'ils se retrouvent sans arguments face aux recours.

Dépôt fev2007
Ent pref sept2008
N° reze Oct 2008
Fev 2009 toujours en attente reponse reze


Je me faisais une reflexion à la vue de ton parcours.
Si l'on part du principe que Reze apporte une réponse sous 6 mois (d'aucuns pensent que ce sera 7 voire 8 mois). Tu n'auras rien avant Avril 2009.
j
4 février 2009 14:43
Attention,il est clair qu'en ce moment on assiste à un allongement des délais de traitement,ce qui signifie en clair que le délai des 6 mois ne va bientôt plus être d'actualité.Si je prends pour exemple le cas de la série 047,elle aurait en temps normal déjà été traitée depuis longtemps,ce qui n'est pas le cas du tout.
k
4 février 2009 14:43
Madingwa,

Raison pour laquelle je pense qu'au delà de la loi, reze devrait prendre en compte la durée excessivement longue de traitement des dossiers dans certaines préfect.
w
4 février 2009 14:44
Merci Madingwa
j
4 février 2009 14:47
Les instructeurs de rezé ne sont pas payés pour être arrangeants ni conciliants surtout en ce moment où ils doivent montrer qu'ils existent et qu'ils servent à quelque chose.Je pense qu'ils doivent recevoir des consignes pour faire preuve de sévérité dans les instructions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook