Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
r
10 juin 2009 15:54
we mais on sidrai que la fin des 2008 c'est des mauvaise serie
c
10 juin 2009 16:11
merci bcp Zarrouk420.je vous tiens au courant si j'ai quelque chose.
Z
10 juin 2009 17:47
les 76-77-78-79 sont toujours en traitement et quelques 2009 qui vont créent la surprise
comme je l'avais prévu, des bonnes nouvelles pour tous, il reste 2 jours encore,
a
10 juin 2009 18:56
demande de naturalisation francaise
moi j suis salarier
1er demande a paris en septembe.2008
covoquer pour entretient a pref en janvier 2009
puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire
et toujour rien
quequn a rencontre se cas
c
10 juin 2009 19:06
Citation
abdel75013 a écrit:
demande de naturalisation francaise
moi j suis salarier
1er demande a paris en septembe.2008
covoquer pour entretient a pref en janvier 2009
puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire
et toujour rien
quequn a rencontre se cas


Normalement l´enquete arrive juste apres l´entretien en pref (1 mois apres) en tout cas ds mon cas, c´etait pas a Paris, plutot ds le 93
Bon courage
K
10 juin 2009 19:16
Citation
lebrunnn a écrit:
donne nous de tes nouvelles khalid et bonne chance à toi. Je le ferai moi aussi cet été.
Ok pas de problème et je te souhaite inchalah une réponse positive tu le mérite amplement
a
10 juin 2009 19:17
F
10 juin 2009 21:59
Bonsoir à tous,
tout d'abord félicitations pour la mise en place de ce forum qui demeure désormais incontournable pour les personnes en cours de procédure de naturalisation..Merci encore..
Mon 1er message sur ce forum sera surtout destiné à "lebrunn": j'ai suivi un peu ton parcours du combattant ces derniers jours, et je tenais à te laisser un ptit message d'encouragement, ça finira tôt ou tard par payer tous tes efforts, d'autant plus que tu le mérites je le pense. Courage à toi, et courage à tous les autres egalement.
M
10 juin 2009 23:32
Bonsoir à tous je parcours ce forum depuis 1 ans maintenantthumbs up. Très belle initiative

- Dans mon cas j'ai déposé en Mars 2008 puis entretien police Avril 2008. Depuis, silence totale, pas de numéro REZE à ce jour
- Dans le cas de mon collègue de boulot, il a déposé son dossier puis entretien PREF en Décembre 2007, il a retiré la semaine dernière à la préf son Etat civil et décret de naturalisation suite à l'avis favorable obtenu en Avril 2009. Durant toute la procédure il n'a jamais eu communication de son numéro REZE
t
11 juin 2009 09:45
salut Mansourbi

il faut savoir que REZE n 'envoie pas de courrier pour communiquer le numéro REZE dans ces cas il faut envoyé un mail à REZE avec ton numéro de dossier délivré par la préfecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 09:46 par tototiti75.
s
11 juin 2009 10:05
Bonjour InchaAllah de bonnes nouvelles aujourd'hui

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
r
11 juin 2009 12:10
pas de nouvelles réponses de reze
I
11 juin 2009 15:19
Citation
lebrunnn a écrit:
pas mal de doctorants je pense. ils ont leur quota lol

Lebrunnn : pourquoi tu ne fais pas une demande par filiation ? si ton père est français, il te suffit de faire ta demande auprès du greffier du tribunal d'instance de ton lieu de résidence. pour toi, c'est un droit, pas une faveur ! et en plus, c'est beaucoup plus rapide dans ce cas là. renseigne toi là-bas quand même rapidement.
F
11 juin 2009 18:54
Bonsoir à tous,
L'on parle souvent dans le forum de statut "etudiant", "Salarié" avec CDI, CDD, etc...Avez-vous une idée sur le traitement des statuts " Profession Libérale" ??
En effet, je suis professionnel de santé avec le statut de "Profession Libérale", diplômé En France, exerçant en cabinet, et bien evidement inscrit au Tableau de l'Ordre de ma Profession.

Je vous remercie par avance de votre réponse
Z
11 juin 2009 19:32
bonsoir flightintl,


profession libérale a vrai dire la question n'a jamais été poser ici, je pense, si tu as fais une demande

de nationalité, peu tu préciser ton parcours
l
11 juin 2009 19:50
Flightintl, au premier vu tu remplie toutes les conditions de naturalisation, je crois que tu aura pas des problemes.Le fait que tu est en liberal pour REZE ca fait ni froid ni chaud, ce qui compte: Ton diplome francais, inscription en Ordre, salaire (bon, voir tres bon je suppose), domicile stable. Tu est parmis ceux qui sont cites comme des exemples de l'integration.
Bee cool!
F
11 juin 2009 20:25
Citation
lilica a écrit:
Flightintl, au premier vu tu remplie toutes les conditions de naturalisation, je crois que tu aura pas des problemes.Le fait que tu est en liberal pour REZE ca fait ni froid ni chaud, ce qui compte: Ton diplome francais, inscription en Ordre, salaire (bon, voir tres bon je suppose), domicile stable. Tu est parmis ceux qui sont cites comme des exemples de l'integration.
Bee cool!

Bonsoir lilica et zarrouk,
concernant mon parcours grosso modo, en france depuis 2000 en tant que mineur au début donc avec Visa, puis ensuite avec statut "étudiant" jusqu'à Sept 2008, date d'obtention de mon diplôme de professionnel de santé. Par la suite, j'ai changé mon statut "étudiant" en statut " Profession libérale" dans la mesure où fin 2008 j'ai commencé à travailler en cabinet.
Autrement j'ai effectivement mon diplôme français, inscris au tableau de l'Ordre de ma profession, incris à la DRASS et avec ma carte professionnel de santé du Ministère de la Santé.
En tant que libéral, je suis également inscrits depuis Janvier 2009 à l'URSSAF et aux Régimes des Retraites des Professions libérales, et je suis à jour dans mes cotisatisations.
Tous les elements cités ci-dessus ont été joints à mon dossier.

En ce qui concerne le salaire, je ne m'en plains pas pour l'instant, ça varie aussi chaque mois (les aléas du libéralsmiling smiley. Le seul soucis réel, c'est que j'ai commencé mon activité en cabinet à compter de Janvier 2009, par conséquent étant professionnel libéral je n'ai bien evidement pas de fiche de paie. Mes revenus réels ne pourront à mon avis être justifiés que lors de ma declaration d'impôts 2009 ( donc l'année prochaine)..

Voici un peu mon parcours....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 20:27 par Flightintl.
Z
11 juin 2009 20:51
comme dit lilica je ne pense pas qui a problème sur ce que tu nous dis, mais par contre, j'ai peur

au niveau des impôts ça risque de donner du fils a retorde, je ne sais pas ce qu'en disent

d'autres avis, ils seraient bénéfiques pour toi je l'espère
c
11 juin 2009 21:06
Citation
Flightintl a écrit:
Bonsoir à tous,
L'on parle souvent dans le forum de statut "etudiant", "Salarié" avec CDI, CDD, etc...Avez-vous une idée sur le traitement des statuts " Profession Libérale" ??
En effet, je suis professionnel de santé avec le statut de "Profession Libérale", diplômé En France, exerçant en cabinet, et bien evidement inscrit au Tableau de l'Ordre de ma Profession.

Je vous remercie par avance de votre réponse

sUIS OK avec zarrouk, un conseil si ton dossier ne passe pas ces jours ci envoi peut etre ta declaration ou tes impots dès que tu les a. Sino tu as un bon point ds ton dossier, la France a vachement besoin de personnel de santé, ca peut jouer fort¡
courage
Z
11 juin 2009 21:09
pour ma part, REZE peu très bien repousser ta demande jusqu'à l'année prochaine

afin de leurs fournir ou les feuilles de paie, ou la feuille d'impôts,

REZE a horreur des CDI a mi-temps, CDD, et les impôts impayée a ma connaissance

pour le moment ce n'ai que mon avis, si d'autres personnes peuvent te répondre ça seraient sympa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook