Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
m
10 juin 2009 14:48
Bonjour,

J'ai téléphoné à REZE aujourd'hui et la thumbs up la bonne nouvelle est tombée avis favorable.
j'ai oublié de demander le numéro de décret et tout le reste.

Bon courage à vous tous avec plein d'avis favorables j'espere

2008-X78
l
10 juin 2009 14:51
félicitations mourad. Enfin une bonne nouvelle auj
merci saidouthedjambarpour ton message
s
10 juin 2009 14:51
Citation
lebrunnn a écrit:
merci mrad et bon courage
merci Zarrouk pour tout : tes encouragements et tes réponses pour tout le monde.
Tu es d'une grande utilité pour tout le monde
J'ai déjà une piste pour améliorer mon dossier pour la demande de recours.
le brun

Je suis déolée pour toi, normalement ton dossier avait de grande chance de passer si il a été traité en début d'année en Janvier ou février. Le souci est qu'en Juin ton contrat arrive à son terme dans 2 mois et donc le mot CDD parait en gros et la question est la suite???
Si tu peux ramener un autre contrat d'un an ca peut marcher, un ater par exemple. Bonne chance.
Z
10 juin 2009 14:56
une personne me demande il y a 10 minutes si il faut envoyer un mail a REZE pour connaitre
le passage de son dossier, afin d'obtenir la nationalité,


voila son parcours

entretien police 7 avril 2009
// pref 18 mai 2009
dépôt dossier le jour même et
récépissé N°2009PKR029XXX

est-ce-que c'est raisonnable de bombarder REZE maintenant ??je lui est déconseiller
et pourtant il a l'intention de le faire.
l
10 juin 2009 14:58
merci staryma. je pense la même chose que toi.
j'ai une piste pour la suite j'espère avoir cet été une promesse d'embauche en CDI.
Mais je ne demande pas d'être naturalisé pour profiter des ASSEDIC ou autres.
J'ai pas fait toutes mes études pour profiter du système. Ils doivent bien le comprendre.
Je soutiendrai ma thèse de doctorat en Septembre inchallah.
Z
10 juin 2009 15:00
félicitations mourad 75

voila des bonnes nouvelles après une journée calme hier
encore bravo.
s
10 juin 2009 15:04
Citation
lebrunnn a écrit:
merci staryma. je pense la même chose que toi.
j'ai une piste pour la suite j'espère avoir cet été une promesse d'embauche en CDI.
Mais je ne demande pas d'être naturalisé pour profiter des ASSEDIC ou autres.
J'ai pas fait toutes mes études pour profiter du système. Ils doivent bien le comprendre.
Je soutiendrai ma thèse de doctorat en Septembre inchallah.

En fait, ils savent très bien que tu as fais tous ces études pour travailler et non pour les assedics. Ca devrait marcher en recours même avec un CDD. Je te conseille d'ajouter une lettre de recommandation de ton directeur de laboratoire ca peut influencer la décision.
l
10 juin 2009 15:15
c'est déjà fait. j'avais fourni deux lettres de recommandations de deux Professeur de référence et chef de départements de grands laboratoire de recherche en France. En plus celles de mes amis français ingénieurs. En tout, je pense 6 lettres. Je ne vois pas ce que je pouvais faire plus que cela. Pour te dire j'ai même fourni la carte de Capitaine de l'armée française du père adoptif de mon père (Période 1900 - 1940). J"avais un dossier de plus de 60 pages je pense. Dire qu'avec tout cela, j'ai eu un avis défavorable.

En conclusion, si t'es en CDI, t'as pas besoin de tout cela. Le reste est complémentaire ou vient en second plan. La je généralise un peu mais il y a des exceptions de règles.

On, verra avec le recours. j'écrirai une lettre de 10 pages lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/09 15:17 par lebrunnn.
s
10 juin 2009 15:25
Citation
lebrunnn a écrit:
c'est déjà fait. j'avais fourni deux lettres de recommandations de deux Professeur de référence et chef de départements de grands laboratoire de recherche en France. En plus celles de mes amis français ingénieurs. En tout, je pense 6 lettres. Je ne vois pas ce que je pouvais faire plus que cela. Pour te dire j'ai même fourni la carte de Capitaine de l'armée française du père adoptif de mon père (Période 1900 - 1940). J"avais un dossier de plus de 60 pages je pense. Dire qu'avec tout cela, j'ai eu un avis défavorable.

En conclusion, si t'es en CDI, t'as pas besoin de tout cela. Le reste est complémentaire ou vient en second plan. La je généralise un peu mais il y a des exceptions de règles.

On, verra avec le recours. j'écrirai une lettre de 10 pages lol

Justement, je pense que tu as trop chargé ton dossier et ca m'etonnerai qu'ils ont prêté attention à toutes tes lettres surtout de tes amis ingénieurs. A vouloir faire trop, tu donne l'impression que ton dossier a une faille que tu essaies de combler avec pleins de choses.
La dame de la prefecture n'a pas voulu que je mettre mes PV d'installations avec mes contrats d'ater, elle m'a dis pour ne pas charger le dossier et qu'il reste clair et facile à traiter.
Moi j'ai juste mis une seule lettre de recommandation du directeur du laboratoire où je travaille car il est mon employeur, le reste c'était les pièces demandées.
Pour le recours, je te conseille d'écrire une lettre d'une page comme tout le monde, bien clair et précise et ca devrait aller. Bonne chance.
l
10 juin 2009 15:29
merci strayma pour tes conseils. je compte pas écrire 10 pages comme même. je vais faire court en expliquant mes motivations et mes attachements, et de fournir un nouveau contrat. j'espère que ça ira.
r
10 juin 2009 15:30
beaucoup de réponses négatives pour le fin 2008 je vois
l
10 juin 2009 15:31
pas mal de doctorants je pense. ils ont leur quota lol
c
10 juin 2009 15:32
bjr à tous!

lebrunnn je suis vraiment désolée pr toi.Baisse surtout pas les bras.même si je participe pas beaucoup à cause du boulot je suivais ton histoire depuis pas mal de tps quand même.a rézé,on peut vraiment pas savoir sur quels critères ils accordent la nationalité.
r
10 juin 2009 15:33
lol le brunn wallah je sui trop deg pour toi ! moi j'attent toujours....meme si je me fais pas d'illusion
c
10 juin 2009 15:34
est ce que quelqu'un a une idée sur quand à peu près ils vont commencer les 2009?merci.
s
10 juin 2009 15:34
Citation
lebrunnn a écrit:
pas mal de doctorants je pense. ils ont leur quota lol

En tout cas il faut attendre le motif officiel qu'ils ont avancé pour ton ajournement ou refus. Si ca se trouve c'est une autre raison.
l
10 juin 2009 15:36
Patiente rayan. prépare toi aux deux cas mais si tu l'as inchallah je serai vraiment content pour toi comme c'est moi qui l'a eu. Tu vas me venger lol
Merci centre45.
l
10 juin 2009 15:37
staryma ils ont envoyé le courrier à la préfecture.
Z
10 juin 2009 15:39
lebrunnn


je l'ai toujours dis ici tu t'en souviens ne pas charger un dossier car tu donne de lacture
aux instructeurs et ça ils le savent au premier regard a quoi s'attendre,

je vais te dire , lorsque j'ai déposer mon dossier a la precf j'ai vu un dossier a coté du mien
crois moi ça ma fais peur, on croirais un manuscrit de roman il pesait au moins 4 kilos
car la solution tu la un CDI est t'a pas besoin de tout ça,
tu es courageux na lache pas le morceau et bon courage
Z
10 juin 2009 15:46
bonjour centre,


il y a eu déjas quelque 2009XXX de sortie c.a.d très peu,

ça va accélérer surtout vendredi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook