Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
D
25 février 2017 21:54
Bonjour je suis nouveau sur le site est ce qu'il y a des gens qui on passe leur entretien à Lille en décembre 2016 car j'ai passé mon entretien en décembre comme sa on pourra ce donne des renseignements sur l'évolution de notre dossier merci
U
UTO
4 mars 2017 16:50
Bonjour,

alors Moi c'est pas à la préfecture que j'ai passer mon entretien en décembre 2016, mais avec RG( police si tu préfére).

j'attend mon entretien avec la préfecture.

Pourrais tu nous donner ton parcours de dépôt les dates et tout ça .

Merci pour ton retour d'expérience.
D
7 mars 2017 02:14
Bonjour désolé du retard j'ai envoyé ma demande en octobre 2015 j'ai reçu le récépissé le 03/03/2016 qui me disait que ma demande à été enregistré le 08/12/2015 j'ai été convoqué à la police une semaine après et sa c'est bien passé et on m'a convoqué à la préfecture de Lille en décembre 2016 et j'ai envoyé un mail à la préfecture de Lille en février il mon dit que mon dossier ce trouvais au ministère donc depuis sa j'attend des nouvelles j'espère que je t'es aide
s
8 mars 2017 23:10
Bonjour à tous

J'ai moi aussi eu mon entretien à la préfecture de Lille le 15 février 2017
Je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse
Ma demande est par décret
Dossier envoyer Mai 2016
Merci de vos reponses
U
UTO
9 mars 2017 00:53
dsl du retard aussi.

alors oui , ils avaient un peu bcp de retard avec toi.

mais mnt tu peux suivre l'évolution ( en envoyant un mail SDANF)

bonne chance et courage

Citation
Dalby a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le site est ce qu'il y a des gens qui on passe leur entretien à Lille en décembre 2016 car j'ai passé mon entretien en décembre comme sa on pourra ce donne des renseignements sur l'évolution de notre dossier merci
U
UTO
9 mars 2017 00:57
bonsoir,

alors aprés l'entretien il faut attendre 8 à 12 semaine ( et contact SDANF) pour voir si au moins ils ont reçu ton dossier . et si il est ouvert ou pas .

normalement avec les délais actuelle tu sera français en Novembre prochain.( si tout va bien)



Citation
salwa35 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai moi aussi eu mon entretien à la préfecture de Lille le 15 février 2017
Je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse
Ma demande est par décret
Dossier envoyer Mai 2016
Merci de vos reponses
D
9 mars 2017 15:37
Bonjour est ce que tu peut me communique leur adresse mail car je ne la connais pas merci d'avance
U
UTO
9 mars 2017 15:56
voilà les possibles mails a qui envoyer.

[email protected]
[email protected]
[email protected]
E
11 mars 2017 20:58
Slt Salwa35,

Un renseignement stp, ils posent quoi comme question lors de l'entretien ?
Moi ça fait 8 mois que j'attends depuis que j'ai reçu le récépissé.
Merci.
s
29 mars 2017 23:32
Bonsoir exile59 et désolée pour le retard

Pour les questions, elles ont été tirées du livret du citoyen et de la charte,il faut vraiment bien réviser car il en prend au hasard
Ça va bien se passer vous inquiétez pas
J'ai eu un gentil monsieur très drôle qui met à l'aise rapidement .j'étais avec mon mari et tout s'est bien passé
Vous n'allez pas tarder à être convoqué
J'ai été à peler pour la convocation 10 mois après l'envoie du dossier...


Merci Uto pour votre réponse et bonne chance à tous
s
30 mars 2017 15:08
Bonjour dalby

Avez vous eu du nouveau depuis?
D
4 avril 2017 19:55
Bonjour et désolé pour le retard oui j'ai eu des nouvelles mon dossier ce trouve au ministère depuis début janvier par contre au jour d'aujourd'hui je c'est où il est je suis de série 2017X003 donc de la série 3 de 2017 voilà
s
5 avril 2017 22:24
Merci Dalby pour votre réponse
Donc c'est plutôt bon signe qu'il soit au ministère ?
et comment avez vous ces renseignements, faudrait il que j'apel la préfecture ou alors c'est mieux d'envoyer un mail.
Merci à vous
l
7 avril 2017 11:45
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum est j'ai une question à vous poser , je vais changer de travail dans pas longtemps ( le mois prochain ) et je serai en période d'essai quand je serai convoqué pour l'entretien à l préfecture ( prévu entre Avril et Juin ) , cela vas-t-il impacté ma démarche de naturalisation ?
C'est quoi les papiers qu'on vous demande d'apporter le jour de l'entretien ?

Merci pour vos réponse smiling smiley smiling smiley
e
10 avril 2017 12:56
salam oalikom
je vous partage un peu mon parcours et en meme temps j'aimerais avoir un renseignement si c'est possible bien sur
j ai envoyé ma demande par mariage a la prefecture de lille en mai 2016
j'ai recu un accusé de reception 15 jour apres avec les references de mon dossier
9 mois apres entretien a la prefecture de lille 2/03/17 qui a été assez rapide
la dame qui m'a auditionné m'a raconté un peu le deroulement qui suivra en me disant que je recevrai par la suite un courrier de la ministere de l'interieur dont lequel il me demanderont si j'ai changer l'adresse ou pas si j'ai pas changer il suffira de leur envoyé la photocopié du recepissé qu'elle m'a donné ou si j'ai changé leur envoyé la facture edf du nouveau domicile.
apres je receverai l'acte de naissance et la je devrai l'appeler elle obilgatoirement bien sur elle m'a donné le numero de son telephone direct de son bureau.
mai en aucun elle m'a pas parler d'un entretien chez les flics alors que sur le forum j'ai vu pas mal d'experience de ceux qui ont passé un entretien chez les flics et un autre à la prefecture.
est ce que moi aussi je serai convoqué chez les flics ???
merci de votre reponse
bonne chance à tout le monde
salam oalikomb
E
13 avril 2017 08:34
Bonjour li159123,

Perso je ne pense pas que ça va impacter ta demande. C'est l'ensemble de ton parcours en France qui compte et qui a déjà été étudié (n'oublie pas que l'enquête de police est déjà passée par là, l'entretien à la préfecture n'est qu'un entretien d'assimilation aux mœurs et coutumes et à l'histoire de France et que très probablement ils ont déjà un avis sur ton dossier peut être pas définitif mais une idée) d'autant plus que tu ne fais que changer de boulot, rien de mal. J'ai eu un ami qui a connu 2 mois de chômage pendant sa demande et il a été naturalisé.

Après pour les papiers, j'en sais rien, j'attends aussi comme toi ma convocation.

Bon courage

Slt.
F
28 avril 2017 22:35
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum,voila mon parcours: je suis née en france en 1978 à l'âge de 10 ans je quitte la France avec mes parents pour vivre au maroc.
En 2011 je me marie,je rejoins mon mari qui vie en france il est de nationalité belge, 1 mois après mon arrivée en France la préfecture me délivré une carte de séjour de 10 ans.
J'ai une fille qui est né en en france il a eu la nationalité française par apport à ma naissance en france.
J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 01/09/2016 j'ai reçu l'attestation de dépôt du dossier 2 mois après,j'ai été convoqué au commissariat le 25/01/2017.
J'attend toujours l'entretien à la préfecture.
Là actuellement je suis en formation jusqu'au 15 juin 2017 est ce le faite que je ne travail pas peut entraîner ma demande à un ajournement .si quelqu'un peut me conseiller
Merci à vous tous
h
19 mai 2017 09:58
bonjour j ai passé mon entretien hier 17/05/2017 a la prefecture de lille
c 'est quoi les demarches qui suivent l entretien
merci a vous
Z
19 mai 2017 11:01
.
Salam hafid36

L'agent avec qui tu a eu un entretien Mercredi 17-05-2017
t'avait surement dit que tu aura une réponse d'ici 12 voir 18 mois

patience et bon courage



-- Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 -- AF et SCEC - 27-03-2009
-- Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09
-- N° REZÉ: 2008X0771xx ++Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG - Merci
Citation
hafid36 a écrit:
bonjour j ai passé mon entretien hier 17/05/2017 a la prefecture de lille
c 'est quoi les demarches qui suivent l entretien
merci a vous
N
19 mai 2017 12:47
Bonjour
J'ai reçu une lettre par la consulat de France a ORAN m'informer que un courrier me concernant est venu . Demande rdv SRF sous forme (notification administrative)

L'objet: retrait des documents

Référence: ******/EC-NAT

SVP RÉPONDS MOI URGENT CA VEUX DIRE QUOI?
Quelle retrait ? Prsq j'ai deja demande un CNF à Paris?
Negative ou positif

Mon email: [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook