Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation pour conjoints étrangers
A
14 juin 2015 22:50
Bonjour,
Je suis un étranger vivant et travaillant en France. Je me marie en France cet été avec ma fiancée qui est aussi de nationalité étrangère. J'aimerais faire ma demande de naturalisation avant notre mariage c'est à dire entamer la procédure et déposer mes dossiers, mais j'aimerais savoir si cela peut empêcher ma femme de faire sa demande une fois qu'on sera mariés?
Peut on tous les 2 faire notre demande de naturalisation après notre mariage? Une telle procédure pour couple étranger existe t-elle? Où devons nous faire séparément notre demande avant notre mariage? La meilleure attitude à adopter dans ce cas, serait laquelle?

Merci pour votre aide.
m
17 juin 2015 13:57
salamùo alykom

il faut prouver déjà 5 ans de résidence stable en France avec u travail en cdi , vous pouvez déposer votre dossier en préfecture de votre résidence , une attente de 6 mois et plus pour l'avoir inchaalah .

le mariage ça se pose aucun prob puisque voues êtes tout les 2 des étrangers.

rebi isahel al omour.
17 juin 2015 15:00
Citation
Amani2015 a écrit:
Bonjour,
Je suis un étranger vivant et travaillant en France. Je me marie en France cet été avec ma fiancée qui est aussi de nationalité étrangère. J'aimerais faire ma demande de naturalisation avant notre mariage c'est à dire entamer la procédure et déposer mes dossiers, mais j'aimerais savoir si cela peut empêcher ma femme de faire sa demande une fois qu'on sera mariés?
Peut on tous les 2 faire notre demande de naturalisation après notre mariage? Une telle procédure pour couple étranger existe t-elle? Où devons nous faire séparément notre demande avant notre mariage? La meilleure attitude à adopter dans ce cas, serait laquelle?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il n'existe pas de procédure de naturalisation pour couple étranger. Une procédure de naturalisation dure en moyenne 18 mois, parfois plus, tout dépends du département et du nombre de demandes.

Il faut 5 ans de présence sur le territoire français, avoir des ressources stables et suffisantes. Votre temps de présence compte à partir de votre premier titre de séjour vous autorisant à travailler.

Si votre future épouse, est en France avec un tire de séjour, vous pouvez déposer votre demande de naturalisation. Cela ne posera pas de problème, il suffira juste de prévenir la préfecture ensuite.

Cela ne posera pas non plus de problème à votre conjointe, pour déposer sa demande de naturalisation, si elle remplit les conditions.

Ce sont les mariages contractés à l'étranger, qui posent un frein à la naturalisation.



@mohamed karim,

La procédure de naturalisation n'a jamais pris que 6 mois. Je ne sais pas où vous avez vu qu'un CDI était obligatoire. Il suffit d'avoir des ressources stables.

Ne le prenez pas mal, mais quand je vois tous vos posts se terminer par "si besoin de question envoi un MP", eh bien avec le nombre d'erreurs que vous commettez, j'espère que vous n'envoyez pas les gens droits dans le mur.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 15:07 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook