Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
10 novembre 2009 15:02
De plus où peut-on trouver les coordonnées du MAE ?
M
10 novembre 2009 15:12
Bonjour,

Selon vos estimations le décret 52 sera signé quand ?
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
M
10 novembre 2009 15:33
Re Bonjour,

En Fait, ma femme va accoucher cette semaine. REZE m'informe que je suis sur le décret numéro 52 en attente de signature.

Je me demande qu'est ce que va se passer pour le bébé. Est ce qu'ill aurra la nationalité s'il est né avant ou après la signature du décret.

Merci de me renseigner sur ce point
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
K
10 novembre 2009 15:51
le bebe sera systematiquement francais, puiske ton nom est deja inscrit dans un decret
bon courage pour la suite et pour l'accouchement
K
10 novembre 2009 15:54
Bonjour tout le monde,

Cela va faire plus d'1 an que je suis ce forum sans y avoir participé et là je le lance.
Tout d'abord je voulais féliciter à tout ceux qui sont et seront naturalisés !!!!
C'est trop galère de nepas être français alors qu'on a grandi et fait tout nos études ici , surtout quand on voyage ... winking smiley
Quelqun aurait-il le JO N°: 47-48-49-50 pour savoir si mon number apparait ...
Voici mon parcours :
Age : 33 ans - 3 enfants - CDI - cadre commercial chez GD leader en France
Date d'entrée en France : 01/12/1977
Retrait de dossier : 09/09/2004 ( j'ai galéré 3 ans à cause de dossier égaré !!)
Entretien pref et bref : 01/06/2008
N°dossier : 2008X049***
AF : 16/09/09 (après ajournement de 6 mois suite erreur des impôts , ils m'ont fait payé 2 fois mes impôts du coup grande enquête pour que je sois remboursé !!!)
Vous comprenez pourquoi je suis assez pressé de connaître la reponse après ce parcours du combattant !!

Merci d'avance et bon courage à tous !!!!
P
10 novembre 2009 17:59
Bonjour,

Petite question...
Une fois que le nom apparait dans le JO, on peut demander l'acte de naissance?
genre c'est fini quoi? y a plus rien à attendre?
d
10 novembre 2009 20:41
ajouté moi ossi je vien davoir un avis favorable de reze 2009x028 jaten juste mon degret é étres enregistré au j.o mais svp toussa va duré conbien de tenp?
b
10 novembre 2009 21:21
Citation
SURVIVAL a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis officiellement français depuis le 06 novembre 2009; mon nom figure dans le décret n°50 publié ce jour.
Toutes mes félicitations à tous les nouveaux français. Bienvenue dans la République.
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans l'attente de la parution de leur nom dans les decrets à venir. Restez dans l'attente car la délivrance et le soulagement consécutif à l'obtention du fameux sésame est pour très très bientôt.
Je tiens à remercier toutes les bonnes volontés qui participent à l'animation de ces différents forums qui sont de véritables mines d'informations pour tous ceux qui se sont lancés dans cette démarche qui est la naturalisation.

Bonne chance et bon courage à tous!
salut dit moi esque tu a le j o 50

SURVIVAL
b
10 novembre 2009 21:24
salut tlm
esque quelqun a le j o 48/49/ et 50
merci de vos reponse
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
M
10 novembre 2009 22:21
Citation
dadou81100 a écrit:
ajouté moi ossi je vien davoir un avis favorable de reze 2009x028 jaten juste mon degret é étres enregistré au j.o mais svp toussa va duré conbien de tenp?

bsr dadou81100,
il faut compter 3 a 4 mois avant que ton nom apparaisse dans un JO.
c'est une phase ou il va encore falloir être très patient(e).
AF 10/09/2009 2009X053 décret 55
H
10 novembre 2009 22:55
Salam,
la seul différence entre cette phase d'attente du JO avec la phase d'attente de l'AF, c'est que la dernière est la plus pénible et la plus incertaine!!

Citation
Moumoon a écrit:
bsr dadou81100,
il faut compter 3 a 4 mois avant que ton nom apparaisse dans un JO.
c'est une phase ou il va encore falloir être très patient(e).
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
b
10 novembre 2009 23:48
Citation
SURVIVAL a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis officiellement français depuis le 06 novembre 2009; mon nom figure dans le décret n°50 publié ce jour.
Toutes mes félicitations à tous les nouveaux français. Bienvenue dans la République.
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans l'attente de la parution de leur nom dans les decrets à venir. Restez dans l'attente car la délivrance et le soulagement consécutif à l'obtention du fameux sésame est pour très très bientôt.
Je tiens à remercier toutes les bonnes volontés qui participent à l'animation de ces différents forums qui sont de véritables mines d'informations pour tous ceux qui se sont lancés dans cette démarche qui est la naturalisation.

Bonne chance et bon courage à tous!

SURVIVAL


salut survival dit moi comment ta aprit que ton nom etait parue sur le jo
merci de ta reponse
J
J81
11 novembre 2009 01:56
Salut tt le monde,
En lisant les commentaires je comprends qu'il y a des chances que le decret sorte avec notre numero de dossier, avant meme qu'on ait recu un courrier pour nous en informé? est ce ke c le cas?

est ce que qlq1 svp pourrait me donner l'adresse email de REZE?

AF fin sept 09
2009x054
d
11 novembre 2009 12:21
A on merci pour ta réponce mais la des que jorai mon non sur le J.O a ton avis il ne pouron plus me refusé la naturalisation qui veut dire je pourai alez en tunisie pour me marié avec mon fiancé sans qu'il puis me faire un pb??
M
11 novembre 2009 19:25
Citation
dadou81100 a écrit:
A on merci pour ta réponce mais la des que jorai mon non sur le J.O a ton avis il ne pouron plus me refusé la naturalisation qui veut dire je pourai alez en tunisie pour me marié avec mon fiancé sans qu'il puis me faire un pb??
bsr dadou81100, une fois ton nom inscrit au JO, tu es francaise, par contre il faudra attendre la cérémonie pour avoir tes papiers.
tu pourras aller en Tunisie avec ta carte séjour, si celle ci n'est pas expirée.
sinon tu pourras faire ta carte d'identite en urgence, (avec un extrait d'acte de naissance envoye par le MAE) mais je sais pas si les fiancailles sont considérés comme une urgence par le MAE.
bonne soirée
 
 
AF 10/09/2009 2009X053 décret 55
M
12 novembre 2009 01:10
Citation
coms31 a écrit:
Ouf plus de peur que de mal
Au fait il me manque un document au MAE pour
qu'il puisse établir mon acte d'état civil.

bonjour coms31.
il te manque quoi comme document? moi aussi, j'ai fait une demande de francisation de prenom. apparament, notre cas est plus compliqué! est-ce que tu connais les procedures pour la francisation de prenom? sinon, est-ce qu'il t'a dit qu'il faut attendre encore combien de temps pour le JO?
merci beaucoup.
C
12 novembre 2009 06:56
Merci Aurore pour ta synthèse, elle a le mérite d'être claire et précise.
Bon courage à tous dans cette longue phase "d'attente". Chacun pourra bientôt concrétiser ses projets.
Bonne journée
X026
AF OCT
E
12 novembre 2009 06:59
Hello dadou, je te conseille d'attendre patiemment que ton nom soit inscrit sur le JO et de ne surtt pas les appeler pour leur dire que tu vas te marier, pck justement il pourrait finalement se dire que comme tu te maries en tunisie tu risques justement d'y retourner et que du coup tu n'as plus d'attaches.

J'ai une amie qui s'est marié juste après avoir eu son AF, avec un "non français" mais qui vit ici, elle a déclaré son mariage à la pref et reze environ un mois après, on lui a limite reproché de ne pas l'avoir fait plus tôt et que ça aurait pu passer pour de la malhonneteté....

Enfin bref, cela reste mon avis.

Si d'autres ont des temoignages cela pourra te servir.

Bonne journée à tous.

Citation
dadou81100 a écrit:
A on merci pour ta réponce mais la des que jorai mon non sur le J.O a ton avis il ne pouron plus me refusé la naturalisation qui veut dire je pourai alez en tunisie pour me marié avec mon fiancé sans qu'il puis me faire un pb??
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
j
12 novembre 2009 10:28
Bonjour tout le monde,
Bon courage à tous ceux qui attendent leur numéro de décret, armons-nous de courage.
2009x061
AF date du 16/10
n
12 novembre 2009 11:58
Bonjour tous le monde,

J'interviens pour la première fois sur ce forum, et je souhaite avoir l'avis de tous le monde et en particulier des personnes qui se rapproche au mieux de mon parcours. Un avis concernant mes chances de naturalisation

Bfref, mon parcours est le suivant:

Entré en 2001 (statut étudiant) avec deux diplômes en poche (DEA + Doctorat) , un chagement de statut en travailleur temporaie en juillet 2007 suite à une succession de contrats en CDD ;
3 CDD enseignant chercheur (avec un statut étudiant),
+ 2 CDD chercheur (statut travaielleur temporaire),
Un salaire moyen de 2000€ net / mois et impots sur le revenu de 1600€ Net par mois, et cela pendant 5 ans.

Mon dernier entretien à la préfecture est prévu pour le 25 novembre, puis l'envoie de mon dossier à rezé.

Je stress grave en ce moment, je souhaite avoir des témoignages concrets afin d'absorber et dimunuer cette térrible angoisse.

Merci pour tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook