Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
6 avril 2009 23:36
Bonsoir,

Leila a raison le mieux est de vous répondre en privé, car effectivement il y'a beaucoup de noms qui se ressemblent, en tous cas qui commencent par le même "mot". En particulier, fredsimo, il y a beucoup de noms qui commencent par BEN.

Par contre, taftisarfati, il n'y a pas de nom qui commence par IKAB.
m
7 avril 2009 07:00
Bonjour à tous,

Un autre decret vient de sortir (les gens du decrets 15 peuvent se frotter les mains)..
Ils auront pas vraiment attendu!!! Un decret sort un mardi bousculant tout pronostic!!!

J'espère que cela se passera pareil pour le 16!!!


Bravo aux nouveaux français!! et bon courage encore ceux qui attendent avec moi le 16..


61 Décret du 3 avril 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
j
7 avril 2009 07:22
le decret 15 est sorti. Je me rends au service communication de ma mairie pour voir si mon nom y figure car REZE m'avait confirmé par mail que je serai dans ce decret.

Bonne chance à tous
s
7 avril 2009 09:06
Citation
joli76 a écrit:
le decret 15 est sorti. Je me rends au service communication de ma mairie pour voir si mon nom y figure car REZE m'avait confirmé par mail que je serai dans ce decret.

Bonne chance à tous

Tu as appelé d'abord le JO pour etre sure que c'est bien le decret 15?
r
7 avril 2009 09:24
bonjour,

Alors, c'est bien le décret 15?? Youn81, leila059 et wainting08 vous avez eu la confirmation???
Je croise les doigts
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
b
7 avril 2009 09:32
Bonjour,

Qui a eu son avis favorable après le 24 mars?
y
7 avril 2009 09:33
Merci Rayna,
Mais je ne sais pas si c'est le décret 15 car il ressemble au 14 signé à la même date. Il faut vérifier avant car le JO leurs arrive de republier les décrets. A vérifier je pense avant tout Zen

Merci à ceux du décret 15 de témoigner si ils ont des news du JO ou autres.

Merci

Citation
rayna69 a écrit:
bonjour,

Alors, c'est bien le décret 15?? Youn81, leila059 et wainting08 vous avez eu la confirmation???
Je croise les doigts
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
w
7 avril 2009 10:09
C'est bien le decret 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis française smiling smiley))
Leila aussi !!! Felicitations !!!
Et aux autres aussi !
Enfin une page de tournée !!!!

On peut commander le JO par internet a 1.70+4.45 euros sur le site du JO
w
7 avril 2009 10:12
PS : j'ai appelé le JO pour le savoir
s
7 avril 2009 10:15
Félicitations waiting08 et à tous les autres qui attendent le decret 15.
f
7 avril 2009 10:25
bonjour said, je t envoyé un message privé, confirmes moi stp que tu l'as bien reçu.Merci

felicitation waiting et à tous ls autres.waiting je vais t'envoyé un message privé pr savoir si mon nom apparait sur le decret 15.merci
r
7 avril 2009 10:25
ah cool je suis contente pour tous ceux qui attendaient le décret 15!!!
Le plus dur est enfin passé winking smiley reste plus que mamy139 pour le décret 16 ( courage)
Maintenant, on est dans les pronostics de la réception de la lettre de Reze au plus tôt cette fin de semaine ou début de la semaine prochaine...
Encore félicitations, on pourra désormais voter et aller à Londres et aux USA sans visa youpiiii lol
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
y
7 avril 2009 10:36
NON RAYNA69 LA FRANCE A BESOIN DE VOUS BIENSUR, vous etres sensé d'y restar n'est ce pas?
r
7 avril 2009 10:39
Et comment je compte rester c'était juste une boutade en relation avec le prix du visa pour les pays anglophones ( évidemment cela n'a de sens que pour les étrangers qui ont déjà eu affaire aux prix élevés des visas)!!!
Citation
yammamalyana a écrit:
NON RAYNA69 LA FRANCE A BESOIN DE VOUS BIENSUR, vous etres sensé d'y restar n'est ce pas?
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
y
7 avril 2009 10:41
c'est la France qui vous a donné la nationalité c'est pas Londre ou USA. Alors vous etres sensé de contribuer au developpement de la France.
r
7 avril 2009 10:48
ouh là tu as dû manger du lion ce matin!!! Tu es sûre qu'on lit la même chose???
J'ai dû louper quelque chose mais peu importe passe à autre chose! Ma plaisanterie ne t'était pas destiné (e).
Avant de juger un(e) fourumiste sur ses réelles motivations d'acquisition de la nationnalité prend le soin de te renseigner sur le parcours de cette personne.
Ne polluons pas ce forum qui aide plus d'un avec des discours moralisateurs qui n'ont pas lieu d'être!
Chacun contribuera à sa manière que ce soit au pérou ou en france!
Citation
yammamalyana a écrit:
c'est la France qui vous a donné la nationalité c'est pas Londre ou USA. Alors vous etres sensé de contribuer au developpement de la France.
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
y
7 avril 2009 10:57
c'est pas un discours moralisateurs alors on lisant ce forum, j'ai contaté qu'il ya des gens qui cherchaient à etablir leurs passeport en urgence pour travailler ailleurs, alors à mes yeux cela n'est pas coherant du tout, en fin c'est mon point de vue, d'ailleurs ma reponse meme si elle est destinée a vous entre parenthese je connais tes motivations et je cherche meme pas à l'ai connaitre mais ça reste juste un point de vue destiné beaucoup plus à tout les forumistes qui par cette occasion pouraient donné leurs point de vue sur cette question. Désolé si cela ta agassé!
s
7 avril 2009 11:09
Citation
yammamalyana a écrit:
c'est pas un discours moralisateurs alors on lisant ce forum, j'ai contaté qu'il ya des gens qui cherchaient à etablir leurs passeport en urgence pour travailler ailleurs, alors à mes yeux cela n'est pas coherant du tout, en fin c'est mon point de vue, d'ailleurs ma reponse meme si elle est destinée a vous entre parenthese je connais tes motivations et je cherche meme pas à l'ai connaitre mais ça reste juste un point de vue destiné beaucoup plus à tout les forumistes qui par cette occasion pouraient donné leurs point de vue sur cette question. Désolé si cela ta agassé!

Le fait de demander un passport n'a rien d'une vie d'aller s'installer ailleurs mais c'est juste une envie de faire du tourisme tout en ayant pas à accomplir pleins de démarches pour le visa. Je pense que c'est ça ce que voulait rayna69 dire.
En même temps, même si il y a des gens qui veulent aller ailleurs c'est leur choix. Maintenant ils sont français et puisque les français ont le droit de s'installer ailleurs, alors pourqoui les naturalisés n'ont pas ce droit.
y
7 avril 2009 11:11
Faites un post spécial sur le sujet "Les motivations de chacun lors de sa demande de la naturalisation Française par Décret" ça serait intéressant grinning smiley grinning smiley


Citation
yammamalyana a écrit:
c'est pas un discours moralisateurs alors on lisant ce forum, j'ai contaté qu'il ya des gens qui cherchaient à etablir leurs passeport en urgence pour travailler ailleurs, alors à mes yeux cela n'est pas coherant du tout, en fin c'est mon point de vue, d'ailleurs ma reponse meme si elle est destinée a vous entre parenthese je connais tes motivations et je cherche meme pas à l'ai connaitre mais ça reste juste un point de vue destiné beaucoup plus à tout les forumistes qui par cette occasion pouraient donné leurs point de vue sur cette question. Désolé si cela ta agassé!
y
7 avril 2009 11:12
Bonjour,

Enfin une page est tournée, je viens d'appeler le JO qui m'a confirmé la présence de mon nom.
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook