Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
21 mars 2010 11:53
salut chères soeures et frères,tout d'abord félicitation pour tout les gens qu'ils ont eu la nationalité et 3oukbal les autres le plus vite possible inchallah,ma question esqu'il ya quelqu'un parmi vous qui a déposé son dossier dans la 41?si oui comment ca se passe je veu dire esque les démarches ca prend du temp?merci d'avance
c
21 mars 2010 13:19
bonjour, normalement le projet d'acte d'état civil est envoyé aux personnes pour lesquelles l'établissement de l'acte demande des précisions que ça soit pour le nom, prénom, ou encore l'état civil, marié divorcé, ou autres éclaircissement pour éviter aux naturalisés d'avoir des soucis lors de l"établissement de l'acte définitive. mais quand tout est clair le MAE ne l'envoi pas. cela dis que juste quelques personnes le reçoivent et pas tout le monde.




Citation
garfield2008 a écrit:
Coucou tt le monde,



Une petite question, est-ce que l'on recoit tous le projet d'acte civil chez soi a signer ou bien c just pour ceux ki doivent modifier ou completer?



Merci d'avance pour vos reponses
S
21 mars 2010 14:31
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum
j'aimerais avoir quelques informations , s'il vous plait,mon nom est sur le decret 13.comme j'ai demandé la fanscisation de mon prenom(c'est un choix personel),j'aimerais savoir maintenant ce que je doit faire le changement de prénom aussi sur ma carte identité algerienne et passeport algerien?est ce que je dois informer le consulat algerien de ma double nationalité et ma franscisation?
Pour l'administration françase je sais les démarche à faire,mais l'adminstraion algerienne, que ce soit ici en france ou en algerie, j'en ai aucune idée! j'attends avec impatience vos réponses et bravo à tois les nouveau français!
AF 30 11 09
DECRET 13
l
21 mars 2010 14:40
Citation
garfield2008 a écrit:
Coucou tt le monde,



Une petite question, est-ce que l'on recoit tous le projet d'acte civil chez soi a signer ou bien c just pour ceux ki doivent modifier ou completer?



Merci d'avance pour vos reponses

Dans mon cas le mien c'était juste à signer mais dans le cas de mon mari c'était à compléter et joindre une copie d'actes de naissance de ses parents, il y' a eu des cases vides à compléter notamment.

Merci casabparis75 pour ta réponse mais trois semaines encore c'est un peu long je trouve.crying(
21 mars 2010 15:06
Citation
mimi20006 a écrit:
salut chères soeures et frères,tout d'abord félicitation pour tout les gens qu'ils ont eu la nationalité et 3oukbal les autres le plus vite possible inchallah,ma question esqu'il ya quelqu'un parmi vous qui a déposé son dossier dans la 41?si oui comment ca se passe je veu dire esque les démarches ca prend du temp?merci d'avance


aidé moi SVPconfused smiley
c
21 mars 2010 15:14
en fait compte 1 semaine et demi à partir du jour ou tu as posté le projet à peu près et appelle Rezé, normalement il vont te dire si tu es sur un décret, normalement ça va être le cas, et le tps qu'il soit signé et publié ca fera 2 semaines peut être que ça prendra moins tout dépendra du rédacteur qui est en charge du dossier au MAE, sur ma reponse je me suis trompé mais j'ai rectifié

Citation
lilia11 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Coucou tt le monde,



Une petite question, est-ce que l'on recoit tous le projet d'acte civil chez soi a signer ou bien c just pour ceux ki doivent modifier ou completer?



Merci d'avance pour vos reponses

Dans mon cas le mien c'était juste à signer mais dans le cas de mon mari c'était à compléter et joindre une copie d'actes de naissance de ses parents, il y' a eu des cases vides à compléter notamment.

Merci casabparis75 pour ta réponse mais trois semaines encore c'est un peu long je trouve.crying(
w
21 mars 2010 15:40
WENZ
Bonjour à tous et à toutes.Par téléphone un agent de Rezé m'informe que j'ai un AF en date du 03mars2010.
J'AIMERAI SAVOIR s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider a savoir je devrais me retrouver dans quel décret?
N° Rezé 2009x019...
AF 03mars 2010 par téléphone
Z
21 mars 2010 15:51
Citation
wenz a écrit:
WENZ
Bonjour à tous et à toutes.Par téléphone un agent de Rezé m'informe que j'ai un AF en date du 03mars2010.
J'AIMERAI SAVOIR s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider a savoir je devrais me retrouver dans quel décret?
N° Rezé 2009x019...
AF 03mars 2010 par téléphone

Salam wenz,


je te conseil d'aller voir la page en arrière il y a une liste
il y a des prévision pour le mois de Mars,
et les autres mois aussi , par contre je me demande ce qu'il t'arrive avec ton N° REZE 2009x019.
tu as eu un ajournement ou pas smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
21 mars 2010 16:06
Citation
casabparis75 a écrit:
en fait compte 1 semaine et demi à partir du jour ou tu as posté le projet à peu près et appelle Rezé, normalement il vont te dire si tu es sur un décret, normalement ça va être le cas, et le tps qu'il soit signé et publié ca fera 2 semaines peut être que ça prendra moins tout dépendra du rédacteur qui est en charge du dossier au MAE, sur ma reponse je me suis trompé mais j'ai rectifié

Citation
lilia11 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Coucou tt le monde,



Une petite question, est-ce que l'on recoit tous le projet d'acte civil chez soi a signer ou bien c just pour ceux ki doivent modifier ou completer?



Merci d'avance pour vos reponses

Dans mon cas le mien c'était juste à signer mais dans le cas de mon mari c'était à compléter et joindre une copie d'actes de naissance de ses parents, il y' a eu des cases vides à compléter notamment.

Merci casabparis75 pour ta réponse mais trois semaines encore c'est un peu long je trouve.crying(

Merci beaucoup pour ta réponse, je vous tiendrai au courant.smiling smiley
w
21 mars 2010 20:34
Cher Zarrouk420
Merci de m'avoir répondu en effet j4ai eu un ajournement(pour raison fiscale) en date du 15/10/2009. Si tu veux je peux te donner(si tu me le permet) hors forum mpon n°rezé complet.
Encore une fois merci de ton soutien.
w
21 mars 2010 21:03
Cher Zarrouk420
Merci de m'avoir répondu.En effet j'ai eu un ajournement à condition en date du 15/10/2009 qui m'a été notifiée le 10/11/2009.Après un recours contre cette décision;j'ai appris après un coup de fil à rezè
de l'AF en date du 3mars 2010.Si tu veux je peux te donner (si tu me le permet) hors forum mon numéro rezé complet.
Encore une fois merci de ton soutien.
d
22 mars 2010 01:54
salut mes amis
voila avant hier j ai reçu un mail de reze :
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


est ce que vous pouvez me dir qu ils sont les etapes suivant et la dure ????????????
merci a tous et bon courage
g
22 mars 2010 06:46
Merci pour vos reponses grinning smiley
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
e
22 mars 2010 09:39
Bonjour tout le monde

Je suis trés contente de me joindre à vous. je suis aussi dans l'attente pour la naturalisation, je vous décris mon parcours:

depot de dossier mars 2009
convocation police 09/2009
Convocation prefecture 10/2009
n° Reze 2009X086xxxxxx

Le 16 mars,aprés avoir consulté votre forum qui est aujourd'hui le mien, j'ai envoyé un mail à rézé et le lendemain, j'ai reçu comme réponse:

Madame,

Nous vous confirmons qu'un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française suite à votre recours gracieux.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

j'ai appélé au MAE pour savoir s'il avait reçu mon dossier et une dame m'a dit qu'elle ne peut pas m'en dire plus qu'il fallait juste patienter.

je fais partie du 95 quelqu'un peux t'il me dire combien de temps il faut attendre et dans quel decret je vais figurer svp.

Merci à tous le monde pour ces précieuses information que vous partager.
k
22 mars 2010 14:13
Bonjour tout le monde,

Juste pour permettre à Zarrouk420 de mettre à jour la liste et aux autres d'apprécier les délais d'attente, je viens de recevoir un mail disant que je suis sur le décret 14.

Ce site est une mine d'or! Merci pour tout et continuez à l'alimenter pour les suivants. Mon parcours s'acheve bientôt car dès le décret je serai français! Il aura duré moins d'un an, largement en dessous du temps estimé par la préfecture et par moi-même l'année dernière.

N°REZE: 2009X083
Dépôt dossier: aout 09
AF - janvier 10
JO - Décret 14 en attente de publication
Z
22 mars 2010 14:36
Citation
kribi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Juste pour permettre à Zarrouk420 de mettre à jour la liste et aux autres d'apprécier les délais d'attente, je viens de recevoir un mail disant que je suis sur le décret 14.

Ce site est une mine d'or! Merci pour tout et continuez à l'alimenter pour les suivants. Mon parcours s'acheve bientôt car dès le décret je serai français! Il aura duré moins d'un an, largement en dessous du temps estimé par la préfecture et par moi-même l'année dernière.

N°REZE: 2009X083
Dépôt dossier: aout 09
AF - janvier 10
JO - Décret 14 en attente de publication

Salam kribi,

c'est bien enfin le décret N° 14 a venir inchallah dans la semaine au plus tard dimanche 28 Mars
il faut que tout le monde fait comme toi grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
22 mars 2010 17:10
Bonjour tout le monde y a t il des gens qui ont eus un avis favorable au mois de février qui sont dans un décret?

Merci
c
22 mars 2010 18:35
Bonjour,

Février 2010 je suis dans le même cas que toi g eu un af en fevrier mais je ne suis dans aucun decret....lol g appelé reze, une dame désagreable m'as dit que k j'aurais le tout en juin ou juillet...c'est pas trop loin juin-juillet?
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
l
22 mars 2010 20:23
Citation
choupe a écrit:
Bonjour,

Février 2010 je suis dans le même cas que toi g eu un af en fevrier mais je ne suis dans aucun decret....lol g appelé reze, une dame désagreable m'as dit que k j'aurais le tout en juin ou juillet...c'est pas trop loin juin-juillet?

Ne fais pas trop attention à ce que disent au MAE, généralement ils donnent toujours les délais trop loin pour pas que tu les dérange.grinning smiley yen a qui ont eu un AF en férier et ils figuraient déjà dans le decret 13, f'in ça dépent.
Je pense que ton decret sera en avril ou mai, j'ai eu également un AF en février. Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 20:51 par lilia11.
k
22 mars 2010 21:02
Bonjour à tous,
J'ai le decret 13, si vous voulez que je verifie votre nom envoyer moi un message privé.
Felecitations aux nouveaux Francais
Salam
Préfecture Pilote Numéro REZE 2009X87 AF début Janvier 2010 Decret 13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook