Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
23 décembre 2008 17:37
Citation
karima2008X0314@@ a écrit:
bonjour tous le monde et mabrouk aidkoum
je vien de decouvrir ce forum par simple hasard
moi en faite , je vien de recevoir un mail de reze pour un avis favorable
mon parcour est le suivant
entré en france en 2001
STATU ETUDIANT
MASTER OBTENU EN 2005
CHANGEMENT DE SATU SALARIE MAI 2005
CDI DEPUI DS LAMEME BOITE
DEPOS DESSIER PREF NOVEMBRE 2006
ENTRETIEN PREF MAI 2008
REZE JUIN 2008 N 2008X0314@@
AVIS FAVORABLE 10/12/08 PAR MAIL
VOILA pour linstant
merci tout le monde
salut akarima2008X0314@@ moi aussi je suis ds la meme serie que toi et j'ai aussi un avis favorbal est ce que tu sais ds quel decrit ton nom sera publier et c'est pour quand et merci
abdelamlek
k
23 décembre 2008 17:42
salut malik , reze ma envoyer un email on me disant que mon nom sera publier dans le decret 60 , j'ai apelé le journal offiicel ce matin meme ,on ma dit qu'il sont au 59? danc jatend , je pensse que ca sera pour le vendredi 26 , si non tu es de kel pref moi PARIS
m
23 décembre 2008 19:29
Citation
karima2008X0314@@ a écrit:
salut malik , reze ma envoyer un email on me disant que mon nom sera publier dans le decret 60 , j'ai apelé le journal offiicel ce matin meme ,on ma dit qu'il sont au 59? danc jatend , je pensse que ca sera pour le vendredi 26 , si non tu es de kel pref moi PARIS
salut karima2008X0314@@ je suis de de nice et pour te donner mon nnumero avec un pe + de precision 2008X313@@ est ce que tu as une aidee et pour appeler le jo c quoi le nomero (je suis de nice)
abdelamlek
k
23 décembre 2008 20:23
Bonjour tout le monde,
je viens de parcourir les 12 pages de ce forum en une heure, Grrrr, j'ai un peu mal aux yeux, lol smiling smiley
enfin tout ca pour dire que je trouve ces initiatives vraiment geniales, et tres instructives.
Merci au initiateurs.

me concernant, je suis de la serie 2008X032..., avec reponse positive mi-novembre mi-novembre.
donc je suppose d'apres ce qui a ete dis un peu avant que je serait peut etre des le decret 62-65!!!!
enfin je suppose !!Angel, en esperant que ca sera avant le fin janvier.
avec les fetes de fin d'annee, il faut s'attendre a un ralentissement (inchallah).

Courage a tous, le plus dure est derriere vous winking smiley

Kooksse,
k
23 décembre 2008 20:43
lol,
au fait le inchallah, ca devait etre dans la phrase d'avant, pas pour le ralentissement, sorry.

Melek, tu as une idee sur quand il y a eu la derniere ceremonie de remise des "diplomes" a nice??
moi aussi je suis du 06 !!
Y
23 décembre 2008 22:32
Bonjour,

Juste pour information :

Je suis de numèro 2008X0257XX
J'ai eu un avis favorable 25/10
Apparution dans JO n° 59 du 19 Decembre 2008

Cérémonie dans dépatement 78 (ss pref : St Germain en laye) ???
Qqu est dans le 78?

Une question : avec le JO puis-je faire les papiers ou dois_je attendre la cérémonie?

Merci
k
23 décembre 2008 23:02
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour,

Juste pour information :

Je suis de numèro 2008X0257XX
J'ai eu un avis favorable 25/10
Apparution dans JO n° 59 du 19 Decembre 2008

Cérémonie dans dépatement 78 (ss pref : St Germain en laye) ???
Qqu est dans le 78?

Une question : avec le JO puis-je faire les papiers ou dois_je attendre la cérémonie?

Merci

salut Y_croire,

alors si j'ai bien suivi ce qui a ete dit precedemment, le decret en lui meme ne suffit pas pour faire les papiers. Pour cela il te faut les actes de naissance. tu peux evuentuellement les avoir avant la ceremonie si tu as une bonne excuse (voyage d'affaire, concours administratif, ...).

voila j'espere que ca repond a ta question.
m
23 décembre 2008 23:21
Citation
kooksse a écrit:
lol,
au fait le inchallah, ca devait etre dans la phrase d'avant, pas pour le ralentissement, sorry.

Melek, tu as une idee sur quand il y a eu la derniere ceremonie de remise des "diplomes" a nice??
moi aussi je suis du 06 !!
salut kooksse desole je ne pe pas repondre a ta question car je suis au courant de rien
c quoi ton numero?ici a nice l'info ne passe pas facillement
abdelamlek
k
23 décembre 2008 23:36
Citation
malek06000 a écrit:
salut kooksse desole je ne pe pas repondre a ta question car je suis au courant de rien
c quoi ton numero?ici a nice l'info ne passe pas facillement

salut malek,

moi je suis de la serie 2008X32.
a+
/
24 décembre 2008 22:16
Citation
souad29200 a écrit:
slt tout le mondeBye

mes felicitations a tout les nouveaux francais et bon courage pour les autres.

moi aussi c'est la fin du parcours, j'ai recu mon pass aujourd'hui et ma pochette le 16 decembre par la sous prefecture. j'attends ma cin depuis le 16 decembre esperant bientot.

mais il y a une chose qui m'a fais chaud au coeur le moment ou je lui ai rendu ma carte de sejour, emotion, j'etais contente et triste a la fois, il faut dire que cette carte de 10ans m'a accompagner depuis des années.
j'ai eu beaucoup de soulagement et des eclats de rire quand elle m'a tendu mon pass aussi, vraiment!!!ptdr elle n'a pas compris la dame de la mairieDanse

et pour finir je remercie a chacun de vous, de vos soutiens,vos mots gentils.

je me rappelle quand je suis venue dans ce site, tout debousoller,perduecrying(. sans ce site j'aurais surement pas fais appel,sans vous j'aurais laisser tomber. c'est pour cette raison que je ne vous oublierais jamais surtout notre amis le chameau, Madingwa,moimeme, nadijo,nordsud, tapesoeil, simonpedi etc...
je remercie particuliere thumbs upmoimeme pour sa presence et son partage de connaissance dans le forum alors q'i'l a deja sa nationnalité depuis mais sa generosité lui empeche de nous laisser tomber. merci a toi et encore Clapbravoooooo moimemeyawning smiley


merciiiiiiiiiiii les amis (es)
abientot
salam souad,
je me demande comment t'as pu recevoir ta pochette en un mois(après apparition au JO) alors que normalement c'est en six mois, ça peut être très utile pour d'autres (quel motif).
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/08 22:21 par /b/nt/.
k
25 décembre 2008 16:06
salut souad
je croi ke té dans le decret 54 du 26 nov comment ta fai fai pour avoir ta pochette on 1 moi
merci de ta reponse
m
25 décembre 2008 20:41
salut a toutes et a tous c'est qeul numero faut-il appeller pour avoir le JO car depuit que j'ai eu l'avis favorable fin nov plus de nouvelle merci pour tous (je suis de nice)
abdelamlek
/
26 décembre 2008 18:51
Direction des Journaux officiels

26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15

* Standard Tél : 01 40 58 75 00

* Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79
y
27 décembre 2008 14:28
salut à tous ! et particulièrement à Souad,
on m' a conseillé de poser cette question : merci d'avance de votre reponse, si quelqu'un peut ajouter un plus ça sera toujours une bonne contribution.

je ne vois que du bonheur en ce temps de fêtes de fin d'année sur ce forum .
moi je reviens sur le forum, peut être ceux qui ont suivi mon histoire,
depuis le 10 novembre 2008 le solieil brille ailleurs :
j'ai eu un ajournement avec delai de 2 ans; pour dette fiscale. c'est déjà dure comme ça.
faudrait il encore que je supporte ce délai de 2 ans ou je peux l'ecourter pendant que je paie ma dette ?
j'ai fait le recours gracieux! dans l'attente de la reponse, je me bats pour payer cette dette (due aux taxes d'habitation qui valent plus qu'un salaire)
ma question: quelqu'un a lu sur le forum le cas d'ajournement pour dette fiscale,
et si oui quelle a été la prodédure suivie? et le délai de réponse de REZE?
veuillez me donner un petit brin d'espoir dans ces jours de fête.
felicitations aux nouveaux naturalisés et encore une fois BRAVO pour votre parcours qui se termine.
s
27 décembre 2008 18:39
Citation
/b/nt/ a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
slt tout le mondeBye

mes felicitations a tout les nouveaux francais et bon courage pour les autres.

moi aussi c'est la fin du parcours, j'ai recu mon pass aujourd'hui et ma pochette le 16 decembre par la sous prefecture. j'attends ma cin depuis le 16 decembre esperant bientot.

mais il y a une chose qui m'a fais chaud au coeur le moment ou je lui ai rendu ma carte de sejour, emotion, j'etais contente et triste a la fois, il faut dire que cette carte de 10ans m'a accompagner depuis des années.
j'ai eu beaucoup de soulagement et des eclats de rire quand elle m'a tendu mon pass aussi, vraiment!!!ptdr elle n'a pas compris la dame de la mairieDanse

et pour finir je remercie a chacun de vous, de vos soutiens,vos mots gentils.

je me rappelle quand je suis venue dans ce site, tout debousoller,perduecrying(. sans ce site j'aurais surement pas fais appel,sans vous j'aurais laisser tomber. c'est pour cette raison que je ne vous oublierais jamais surtout notre amis le chameau, Madingwa,moimeme, nadijo,nordsud, tapesoeil, simonpedi etc...
je remercie particuliere thumbs upmoimeme pour sa presence et son partage de connaissance dans le forum alors q'i'l a deja sa nationnalité depuis mais sa generosité lui empeche de nous laisser tomber. merci a toi et encore Clapbravoooooo moimemeyawning smiley


merciiiiiiiiiiii les amis (es)
abientot
salam souad,
je me demande comment t'as pu recevoir ta pochette en un mois(après apparition au JO) alors que normalement c'est en six mois, ça peut être très utile pour d'autres (quel motif).
merci

slt bnt
tjours a l'affut des jours, tu ne serais pas un comptable??? dans la vie ptdr 20jours exactement pour avoir ma pochette.

ok je t'explique, mon cas n'est pas particulier que les autres, juste que j'ai accelerer ma demande
avec preuve a l'appui, j'ai une societé d'importations et je me deplace souvent tu connais la suite. la cerise sur le gateau c'est que la dame de la prefecture est une amie a moi. un fax et plusieurs coup de fil a mae pour suivre ma pochette etait necessaire aussi.voila!!!winking smiley

mais je corrige un peu tes dires, ca depend de prefectures pour les six mois, c'est entres 3 a 6mois

abientot
s
27 décembre 2008 19:47
Citation
ya cieva a écrit:
salut à tous ! et particulièrement à Souad,
on m' a conseillé de poser cette question : merci d'avance de votre reponse, si quelqu'un peut ajouter un plus ça sera toujours une bonne contribution.

je ne vois que du bonheur en ce temps de fêtes de fin d'année sur ce forum .
moi je reviens sur le forum, peut être ceux qui ont suivi mon histoire,
depuis le 10 novembre 2008 le solieil brille ailleurs :
j'ai eu un ajournement avec delai de 2 ans; pour dette fiscale. c'est déjà dure comme ça.
faudrait il encore que je supporte ce délai de 2 ans ou je peux l'ecourter pendant que je paie ma dette ?
j'ai fait le recours gracieux! dans l'attente de la reponse, je me bats pour payer cette dette (due aux taxes d'habitation qui valent plus qu'un salaire)
ma question: quelqu'un a lu sur le forum le cas d'ajournement pour dette fiscale,
et si oui quelle a été la prodédure suivie? et le délai de réponse de REZE?
veuillez me donner un petit brin d'espoir dans ces jours de fête.
felicitations aux nouveaux naturalisés et encore une fois BRAVO pour votre parcours qui se termine.

slt ya cieva

Je pense que tu t'adresse a moi parce que j'ai eu un ajournement aussi et tu as bien fais.
Si ca peut t'aider bien que chaque cas est différent pour Rezé.
Personnellement, j'ai eu un ajournement d' 1 an pour une amende de 200 euro en 2002, que je n’étais pas au courant.
dans un premier temps j'ai reçue une lettre de Rezé me demandant de leur fournir le justificatif du paiement de l'amende de 200 euro a laquelle j'ai été condamnée en 2002 par le tribunal(étonnée).
Dans le cas où je ne transmettais pas les documents demander ma demande de nationalité était déclarée irrecevable au titre de l'article ....du décret machin...
Frustrée j’ai téléphoné au tribunal (service des infractions pénales) qui m'ont dis qu'il a eu une prescription (qui veut dire 5ans en passée pas possibilité de régler cette amende) damnnnnn!! J’ai écris a Rezé en expliquant mon problème avec preuve a l'appui. 10jours après j'ai reçue le fameux lettre d'ajournement d'1 an motif (je me suis soustrais au paiement de l'amende).
Merde alors, je parle français ou chinois, je pensais avoir expliqué (prescription).
Des que j'ai reçue la lettre, j'ai téléphoné a la préfecture, elle a téléphoné a Rezé qui lui en dis que c'était une punition en quelque sortes, qu'ils comprenaient mes difficultés mais c'était la loi.
Avec l'aide du forum, j'ai appris (que si je réglais l'amende) il était obliger de revoir ma demande.
Alors, je n’ai pas perdu de temps, Jai téléphoner au tribunal encore j'ai demandée à savoir les trésors public qui s'occupent à récolter les amendes, une fois trouvé, j'ai explique mes soucis, un charmant Monsieur qui m'a demande de formuler ma requête par écrit (je lui ai proposé un fax pour aller plus vite).
A ma grande surprise il m'a répondue dans le 30minutes qui a suivis mon fax.(je devrais régler l'amende de 200euro +90 euro de frais de dossiers a la trésorerie,(en 2heures des temps, j'ai régler l'amende par carte bleu donc un justificatif pour Rezé, il m'a envoyer un fax de mon bordereau de situation 237 et une attestation ben quoi je dois plus rien.)
Lendemain matin j'ai renvoyer tout ca a Rezé service de recours avec une jolie lettre d'excuse pour le retard et pour leur donner l'envie de me répondre favorablement mon chiffre d'affaire réalisé par ma société.
1mois et demi après j'ai eu l'avis favorable par email et par téléphone.
1mois et 10jours après j'étais dans le journal officiel
20 jours après j'ai eu mon passeport et ma pochette.

Mais une chose est sure (si je n'avais pas payé l'amende adieu la : bye:franchisca lolBye
Alors ma chère amie ne compte pas sur eux pour qu'ils t'attendent le temps que tu as finis de payer (tu as 2mois pour faire recours)

bon courage que la force soit avec toi thumbs up

A bientôt les amis (es)
s
27 décembre 2008 20:13
Citation
kooksse a écrit:
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour,

Juste pour information :

Je suis de numèro 2008X0257XX
J'ai eu un avis favorable 25/10
Apparution dans JO n° 59 du 19 Decembre 2008

Cérémonie dans dépatement 78 (ss pref : St Germain en laye) ???
Qqu est dans le 78?

Une question : avec le JO puis-je faire les papiers ou dois_je attendre la cérémonie?

Merci

salut Y_croire,

alors si j'ai bien suivi ce qui a ete dit precedemment, le decret en lui meme ne suffit pas pour faire les papiers. Pour cela il te faut les actes de naissance. tu peux evuentuellement les avoir avant la ceremonie si tu as une bonne excuse (voyage d'affaire, concours administratif, ...).

voila j'espere que ca repond a ta question.
SLT VOUS DEUX
JE DIS faux!!

.Tout d'abord ce n’est pas le décret qui a votre dispositions actuellement car le décret est dans la pochette que vous allez les recevoir pendant la cérémonie. IL EST UNIQUE IL Y A PAS DE POSSIBILITE DE FAIRE UN DIPLICAT ca c'est une chose

Actuellement ce que vous appelez le décret c'est une copie du journal officiel ou une partie d'une copie de journal officiel ou votre nom figure ok.

Maintenant pour répondre a la question DE Y CROIRE.

Ouiiiii certaines mairies les font le passeport et cin avec la copie du journal officiel où votre nom apparait et un acte de naissance du pays d'origine. J’ai bien dis certaines mairies pas partout alors il faut vérifier auprès de votre mairie.

Maintenant si vous voulez recevoir un acte de naissance français sans attendre la cérémonie il vous faudra expliquer l'urgence de votre demande.

ESPERANT avoir repondu a vos attentes.
abientotWelcome
y
27 décembre 2008 22:29
merci Souad,
ta reponse est claire et me va tout droit au coeur, je ne suis pas une fille; le ya avant cieva c'est de grand frère en traduction.
encore une fois merci, j'ai déjà RV demain avec le controleur d'impôt pour voir ce qui peut être fait rapidement.
maintenant je sais ce qui me reste à faire. Du courage à vous qui vous donnez le temps de donner un peu d'espoir aux uns et aux auttres.
ya cieva
s
28 décembre 2008 10:11
Citation
tapesoleil a écrit:
souad29200
ceci n'est pas un message d'adieux sinon ce sera un grand regret pour les autres postulants a la nationalite de perdre ainsi un membre au fur et a mesure!!!
mais je ne comprend pas comment ta cin n'est pas encore sortie!!! car ceci est plus rapide que le passport ( attente deux semaine en finistere) moi je l'ai deja par contre j'attend le passport.
bien de chose a toi et aux nouveaux postulant
cordialement
.

mais non mon cher tapesoleil, je serais la inchallah pour les autres aussi.
bonne question pkoi j'ai pas eu encore le cin? peut etre lundi??
des belles choses a toi aussi mon ami tapesoleil
bien a toi
t
28 décembre 2008 12:03
souad29200
n'oubli pas que nous sommes en periode de vac dc il serait mieux d'attendre debut janvier !!! de toute les facons ceci n'est autre qu'une derniere demarche et cela n'est pas urgent car l'essentiel est deja fait.
encore merci de ta reponse et au plaisir d'echanger tjr nos idées
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook