Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
2
10 décembre 2008 12:38
Salut a vous tous,

Pour le marseillais, oui REZE m'a informé par email que mon nom figurera sur le decret 56 (inchallah)

Aprés une question pour dabdoubi, comment peux tu être sur que ce n'est pas aujourd'hui par exemple qu'un decret est sortie? car j'ai essayé d'aller sur le site JO, mais je n'arrive pas à trouver quoi que se soit.

et une dernière question, c'est quoi l'étape d'après une fois que le décret est sorti est signé?

Merci pour tout vos effort.

Cordialement
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
D
10 décembre 2008 13:23
Citation
27Nabil31 a écrit:
Salut a vous tous,

Pour le marseillais, oui REZE m'a informé par email que mon nom figurera sur le decret 56 (inchallah)

Aprés une question pour dabdoubi, comment peux tu être sur que ce n'est pas aujourd'hui par exemple qu'un decret est sortie? car j'ai essayé d'aller sur le site JO, mais je n'arrive pas à trouver quoi que se soit.

et une dernière question, c'est quoi l'étape d'après une fois que le décret est sorti est signé?

Merci pour tout vos effort.

Cordialement

et bien apres la publication au JO tu recevras dans un delais de deux semaines en moyenne une lettre de confirmation de rezé te disant que t'es français depuis telle date et le numero du decret de ta naturalisation, et t'indiquant qu'ils ne peuvent plus desormais te renseigner sur l'etat d'avancement de ton dossier car desormais c la MAE qui s'occupe de la transcription de tes actes de naissance et que c'est à ta prefecture de te convoquer dans les delais de six mois pour te remettre au cours de la ceremonie la pochette de bien venu dans la citoyenté française contenant les actes de naissance, l'ampliation du decret, et donc pour te resumer le tout t'aura plus qu'à attendre six mois, c dure mais c ce qu'ils disent eux, voilà
s
10 décembre 2008 13:51
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Salut a vous tous,

Pour le marseillais, oui REZE m'a informé par email que mon nom figurera sur le decret 56 (inchallah)

Aprés une question pour dabdoubi, comment peux tu être sur que ce n'est pas aujourd'hui par exemple qu'un decret est sortie? car j'ai essayé d'aller sur le site JO, mais je n'arrive pas à trouver quoi que se soit.

et une dernière question, c'est quoi l'étape d'après une fois que le décret est sorti est signé?

Merci pour tout vos effort.

Cordialement

et bien apres la publication au JO tu recevras dans un delais de deux semaines en moyenne une lettre de confirmation de rezé te disant que t'es français depuis telle date et le numero du decret de ta naturalisation, et t'indiquant qu'ils ne peuvent plus desormais te renseigner sur l'etat d'avancement de ton dossier car desormais c la MAE qui s'occupe de la transcription de tes actes de naissance et que c'est à ta prefecture de te convoquer dans les delais de six mois pour te remettre au cours de la ceremonie la pochette de bien venu dans la citoyenté française contenant les actes de naissance, l'ampliation du decret, et donc pour te resumer le tout t'aura plus qu'à attendre six mois, c dure mais c ce qu'ils disent eux, voilà


dr karter

comment vas tu??? ca fait longtemps que j'ai pas lu tes posts
comment ca se presente pour toi et nordsud?
as tu recu ton acte de naissance?? tu as pu faire ton pass ou cin??
ou tu es tjours en "waiting"?? comme nous tous ici moody smiley

en tout cas ca me fait plaisir de te lire.
abientotwinking smiley
d
10 décembre 2008 14:03
moi je ss ds une situation dificil car j'ai tjrs pas eu ma carte de sejour,ni recipicé,mon dossier de renouvelement de titre de sejour est tjrs a la prefecture en attente de traitement , et je ss ds le decret 56 en attente de signature je ne sais pas koi faire !!!!!
2
10 décembre 2008 14:04
Bonjour Dr Karter (house) smiling smiley

Merci pour ta réponse, donc j'espère que d'ici la fin de l'année je recevrai la lettre de REZE.

Mais une fois avec cette lettre et une copie du JO, a priori on peut aller faire la demande de l'acte de naissance. VRAI?

Merci
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
M
10 décembre 2008 14:08
Citation
dabdoubi a écrit:
moi je ss ds une situation dificil car j'ai tjrs pas eu ma carte de sejour,ni recipicé,mon dossier de renouvelement de titre de sejour est tjrs a la prefecture en attente de traitement , et je ss ds le decret 56 en attente de signature je ne sais pas koi faire !!!!!

Mais enfin voyons. Tu seras bientôt français, A mon avis en ce moment, les échéances à venir (remaniement ministériel de Janvier) empêche Fillon et Hortefeux de tout liquider. Qui sait, il se peut qu'il y ait 2 décrets d'un coup.
En fait, il n'y a rien à faire. Tu as déjà attendu si longtemps, pourquoi perdre aptience si près du but. Allez, courage !
D
10 décembre 2008 20:09
Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour Dr Karter (house) smiling smiley

Merci pour ta réponse, donc j'espère que d'ici la fin de l'année je recevrai la lettre de REZE.

Mais une fois avec cette lettre et une copie du JO, a priori on peut aller faire la demande de l'acte de naissance. VRAI?

Merci

théoriquement oui tu peux mais malheureusement en pratique tu ne peux pas, car en faite quand le decret de ta naturalisation est signé t'es français ça c sure, mais apres il faudra du temps à la MAE pour transcrire ton acte de naissance puis l'enregistrer, je donne un scoupe à tout le monde là en vous informant qu'à l'exception des dossiers urgents la MAE commencera de transcrire les actes des decret 51 la semaine prochaine, apres c'est pas par ce qu'elle les a transcrit qu'elle est obligée de nous les fournir, en realité elle les envoie à la prefecture de ton lieu de residence pour qu'il soient remis avec la pochette à la ceremonie, mais on peut les avoir avant
k
10 décembre 2008 20:22
bonjour tous le monde et mabrouk aidkoum
je vien de decouvrir ce forum par simple hasard
moi en faite , je vien de recevoir un mail de reze pour un avis favorable
mon parcour est le suivant
entré en france en 2001
STATU ETUDIANT
MASTER OBTENU EN 2005
CHANGEMENT DE SATU SALARIE MAI 2005
CDI DEPUI DS LAMEME BOITE
DEPOS DESSIER PREF NOVEMBRE 2006
ENTRETIEN PREF MAI 2008
REZE JUIN 2008 N 2008X0314@@
AVIS FAVORABLE 10/12/08 PAR MAIL
VOILA pour linstant
merci tout le monde
k
11 décembre 2008 00:42
salut apré la parution au jo combien de temp faut il pour ke la mae envoi le dossier a la préfécture
merci pour vos reponses
D
11 décembre 2008 07:06
Citation
km91 a écrit:
salut apré la parution au jo combien de temp faut il pour ke la mae envoi le dossier a la préfécture
merci pour vos reponses

je dirais deux mois en moyenne
m
11 décembre 2008 08:15
127 Décret du 10 décembre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

félicitations à tous qui êtes devenus français
Le décret tant attendu est là lol
v
11 décembre 2008 09:08
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
km91 a écrit:
salut apré la parution au jo combien de temp faut il pour ke la mae envoi le dossier a la préfécture
merci pour vos reponses

je dirais deux mois en moyenne

J'ai eu ma préfecture (VAR) hier au téléphone. Ils m'ont dis 3 à 4 mois. Je suis dans le JO du 30 novembre et ils m'ont dit pas de possibilité d'avoir le décret avant fin mars. Je suis dégouté car je vais devoir renouveler une carte de séjour alors que je suis Français (trop frustré)...

A+
m
11 décembre 2008 09:12
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
km91 a écrit:
salut apré la parution au jo combien de temp faut il pour ke la mae envoi le dossier a la préfécture
merci pour vos reponses

je dirais deux mois en moyenne

J'ai eu ma préfecture (VAR) hier au téléphone. Ils m'ont dis 3 à 4 mois. Je suis dans le JO du 30 novembre et ils m'ont dit pas de possibilité d'avoir le décret avant fin mars. Je suis dégouté car je vais devoir renouveler une carte de séjour alors que je suis Français (trop frustré)...

A+

normalement tu devrais pas renouveler ta carte, tu es français point
tu fais valoir tes droits, si tu ne dis rien tu n'auras rien
je ne vois pas pourquoi en tant que français tu vas renouveler une carte en tant qu'étranger, pas logique,
il faut pas accepter tout sans rien revendiquer,
s
11 décembre 2008 10:01
merci moimemes pour l'info


mes chers amis le decret 56 est sorti
j'ai bien dis le fameux 56 est bien la
BRAVO AUX NOUVEAUX FRANCAISDanseDanseClapClap
COURREZ VERS LES MAIRIES OU LE POINT DE RETRAIT

FINI L ATTENTE DU DECRET ET BIENVENU DANS LA LONGUE FILE D ATTENDE DU LIVRET D ACCUEIL

BON COURAGE AUX AUTRES
d
11 décembre 2008 10:16
merci souad merci bcq
dit moi stp ou' je pe retiré ce fameux JO sachant que je ne pe pas me deplacé a la mairie a cause de mon boulot, la j ss sur paris ,tu veux dire que par le point de retrait???
merci bcq t adorable
s
11 décembre 2008 10:28
Citation
dabdoubi a écrit:
merci souad merci bcq
dit moi stp ou' je pe retiré ce fameux JO sachant que je ne pe pas me deplacé a la mairie a cause de mon boulot, la j ss sur paris ,tu veux dire que par le point de retrait???
merci bcq t adorable

appelle a ce numero 01 40 58 79 79 c'est le jo une personne va te renseigner deja si ton nom est dessus
je sais que d'autres commande sur internet ca coute 1,50, je ne sais pas trop moi je suis partie a la mairie
d
11 décembre 2008 10:44
merci bcq souad je vien d appelé le JO et on ma dit que mon nom figure dessu
je vai allé cherché une copie a midi je sui tres conten
aprés je pense que je pe demande mn passeport avec mes acte de naissance d'origine ala mairie , je vai me rensigné au pret de ma marie si c possible et la prefecture aussi
merci souad
2
11 décembre 2008 12:08
Bonjour,

Je viens d'appeler Le jo et mon nom figure aussi sur le JO d'aujourd'hui.

Je suis content.

Merci encore et bon courage pour la suite.

Amicalement!
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
s
11 décembre 2008 12:28
bonjour tt le monde
j'ai envoyé un mail a rézé mon nom va apparaitre sur le décret n°57.

mai en laisant les message des autre le décret 56 est sortie.

le décet 57 sorira quand alors ?

merci de me répondre
v
11 décembre 2008 12:48
Citation
moimême a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
km91 a écrit:
salut apré la parution au jo combien de temp faut il pour ke la mae envoi le dossier a la préfécture
merci pour vos reponses

je dirais deux mois en moyenne

J'ai eu ma préfecture (VAR) hier au téléphone. Ils m'ont dis 3 à 4 mois. Je suis dans le JO du 30 novembre et ils m'ont dit pas de possibilité d'avoir le décret avant fin mars. Je suis dégouté car je vais devoir renouveler une carte de séjour alors que je suis Français (trop frustré)...

A+

normalement tu devrais pas renouveler ta carte, tu es français point
tu fais valoir tes droits, si tu ne dis rien tu n'auras rien
je ne vois pas pourquoi en tant que français tu vas renouveler une carte en tant qu'étranger, pas logique,
il faut pas accepter tout sans rien revendiquer,

Salut moimeme,

comment ça va? Encore merci pour tes interventions sur le forum!!!!!

Si facile à dire de revendiquer ses droits. J'ai bien dis à la pref que je suis devenu Français et je voudrais faire ma CNI.

Ils m'ont qu'ils comprennent mais qu'ils ne peuvent rien faire. Et que je dois renouveler la Carte de séjour en attendant le décret. Seul point positif c'est qu'ils peuvent me donner le décret (dans 4 mois) sans passer par la cérémonie (dans 6 mois).

je pourrai gueuler autant que je voudrai, s'ils veulent rien faire ,ils ne feront rien....

Si tu as (ou les forumistes ont) une idée comment je pourrai invoquer l'obtention de CNI, je suis preneur.

il y a t-il des textes de loi qui disent explicitement qu'on a plus besoin de la carte de séjour quand on est Français??

J'ai fait la demande des actes de naissances à MAE la semaine dernière & je ne sais pas si va marcher.


Eh Bin, le gakère ne sont pas terminées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook