Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
D
27 novembre 2008 17:40
Bonjour,

Je voulais partager avec vous la Bonne nouvelle, je viens d'avoir une réponse favorable par Mail de Rezé.
C'est par simple hasard que j'ai trouvé ce forum que je trouve génial, et que grâce à lui j'ai trouvé les adresses Mails de REZE..

Merci encore et bon courage à tous ceux qui sont en attente.
Demande de RDV Préf 91: 01/2007 Rdv Préf: 07/2007 Entretien Commissariat: 12/2007 Entretien Préf: 02/2008 Courrier REZE: 03/2008 Numéro REZE: 2008X18 Avis Favorable Par Mail: 11/08 Decret55
s
3 décembre 2008 10:09
Citation
DdeNat a écrit:
Bonjour,

Je voulais partager avec vous la Bonne nouvelle, je viens d'avoir une réponse favorable par Mail de Rezé.
C'est par simple hasard que j'ai trouvé ce forum que je trouve génial, et que grâce à lui j'ai trouvé les adresses Mails de REZE..

Merci encore et bon courage à tous ceux qui sont en attente.

slt a toi et soit la bienvenue

on a tous trouver le site par hazard c'est drole n est pas ????smiling smiley
en tous cas toutes mes felicitations

abientot
s
3 décembre 2008 10:16
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt le monde et felecitation
pour ce qui me concerne j'ai envoyé au mae un fax de la societe pour accelerer la redaction des actes de naissances, j ai appelé mae hier , on ma dit que les actes sont faites et j 'attend l'ampiliation, je doi appelé la semain prochain pour savoir le num de decret ,
est se que je peu avoir mes actes avant la publication de decret ?? merci

slt a toi dabdoubi
tout d abord felicitation!!!Clap

pr repondre a ta question, je ne crois pas que tu puisses avoir tes actes de naissance francais avant la publication de decret car on est francais que apres publication dans le journal officiel donc negatif
il faut que le president signe le decret avant.

apres la signature tu pourrais accelerer les autres demarches si tu peux
abientot
d
3 décembre 2008 10:50
bnj tt le monde
est se que vous avez une idée de la date de sortie de decret 56 ???
s
3 décembre 2008 10:55
slt les amis (es)Welcome

apres l avis favorable du 15septembre,et une fois que j'ai su que je serais dans un decret, je me suis payé un centre de thalasso Zen et des vacances au pays cooollll IllIllje me suis repose, evacuer le stress, vous vous rappellez tout ce que j'ai manger damn j 'avais besoin enfin je suis d'attaque a nouveau hummmmspinning smiley sticking its tongue out

bon soyant serieux, mon decret est sorti le 26novembre donc c etait bien le 54
j ai recuperer le jo a la mairie.
pour ce qui veulent savoir mon parcours je suis sur la premiere page.

maintenant j hesite d aller a la mairie avec le jo et mon acte de naissance d origine pr demander un passeport, d'apres le forum certaines mairies le font d autres non perplexe

mais comme je ne suis pas pressée, et que j 'ai pas envie perdre l energie et le bien etre que jai recuperer j attends, je vois la vie en rose et je me dis apres tous c 'est une question trois semaines,la nationalite est interessant quand on voyage.c 'est mon troisieme carte de 10ans que j ai, j 'ai jamais vu la difference. a part aux aeroports et les consulats du pays visiter que je suis l'intru smoking smiley vous croyez mon discoursAre you crazyAre you crazy
enfin bon courage et bonne chance aux suivantscrying(

et mes felicitations aux nouveaux francaisBirthday
M
3 décembre 2008 12:00
Citation
souad29200 a écrit:
slt les amis (es)Welcome

apres l avis favorable du 15septembre,et une fois que j'ai su que je serais dans un decret, je me suis payé un centre de thalasso Zen et des vacances au pays cooollll IllIllje me suis repose, evacuer le stress, vous vous rappellez tout ce que j'ai manger damn j 'avais besoin enfin je suis d'attaque a nouveau hummmmspinning smiley sticking its tongue out

bon soyant serieux, mon decret est sorti le 26novembre donc c etait bien le 54
j ai recuperer le jo a la mairie.
pour ce qui veulent savoir mon parcours je suis sur la premiere page.

maintenant j hesite d aller a la mairie avec le jo et mon acte de naissance d origine pr demander un passeport, d'apres le forum certaines mairies le font d autres non perplexe

mais comme je ne suis pas pressée, et que j 'ai pas envie perdre l energie et le bien etre que jai recuperer j attends, je vois la vie en rose et je me dis apres tous c 'est une question trois semaines,la nationalite est interessant quand on voyage.c 'est mon troisieme carte de 10ans que j ai, j 'ai jamais vu la difference. a part aux aeroports et les consulats du pays visiter que je suis l'intru smoking smiley vous croyez mon discoursAre you crazyAre you crazy
enfin bon courage et bonne chance aux suivantscrying(

et mes felicitations aux nouveaux francaisBirthday

Ma chère Souad,

ça fait plaisir de te lire. Je suis mort de rire parce que tes messages changent de l'ordinaire. Alors cette thalasso, bien ou pas ?
Légalement le livret d'accueil doit t'être remis dans 6 mois max. Sauf qu'en Bretagne, ça doit aller bien vite. Allez bon courage et bravo encore !
d
3 décembre 2008 14:04
et moi qu'est se que je doi faire , mon nom est dans le decret 56 , ma carte de sejour est expiré fin novembre , j fai la demande de renouvelement mai pour le momen j ai rien ni recipissé ni carte de séjour ,j appelé la prefecture on ma dit d'attendre ton tour , un mois a pe pret pour traité mon dossier
c'est la prefecture qui donne la cin ???
s
3 décembre 2008 15:59
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
slt les amis (es)Welcome

apres l avis favorable du 15septembre,et une fois que j'ai su que je serais dans un decret, je me suis payé un centre de thalasso Zen et des vacances au pays cooollll IllIllje me suis repose, evacuer le stress, vous vous rappellez tout ce que j'ai manger damn j 'avais besoin enfin je suis d'attaque a nouveau hummmmspinning smiley sticking its tongue out

bon soyant serieux, mon decret est sorti le 26novembre donc c etait bien le 54
j ai recuperer le jo a la mairie.
pour ce qui veulent savoir mon parcours je suis sur la premiere page.

maintenant j hesite d aller a la mairie avec le jo et mon acte de naissance d origine pr demander un passeport, d'apres le forum certaines mairies le font d autres non perplexe

mais comme je ne suis pas pressée, et que j 'ai pas envie perdre l energie et le bien etre que jai recuperer j attends, je vois la vie en rose et je me dis apres tous c 'est une question trois semaines,la nationalite est interessant quand on voyage.c 'est mon troisieme carte de 10ans que j ai, j 'ai jamais vu la difference. a part aux aeroports et les consulats du pays visiter que je suis l'intru smoking smiley vous croyez mon discoursAre you crazyAre you crazy
enfin bon courage et bonne chance aux suivantscrying(

et mes felicitations aux nouveaux francaisBirthday

Ma chère Souad,

ça fait plaisir de te lire. Je suis mort de rire parce que tes messages changent de l'ordinaire. Alors cette thalasso, bien ou pas ?
Légalement le livret d'accueil doit t'être remis dans 6 mois max. Sauf qu'en Bretagne, ça doit aller bien vite. Allez bon courage et bravo encore !


mon cher Madingwa

si je suis pr quelque chose a ton fou rire, je suis une femme (une vrai femme) smiling smileyun clown oui smoking smiley

le thalasso super hummmmm le massage dommage que c etait une fille j'aurai voulu un homme me tripote lolcrying( oupppppps cochonne lol

6moissssssssssssss ... six mois koi ???? d'un coup je sens mes nerfs moody smiley SOSmechant madingwa tu cherches a me dechanter c'est ca Grrrr
mais non iciIll en bretagne c'est une question des semaines le livret d accueil.
du moment ou je peux avoir les actes de naissance et faire mon pass ...le livret d accueil prend le temps qu'il veut m 'en tapespinning smiley sticking its tongue out

abientot Madingwa
s
3 décembre 2008 16:09
Citation
dabdoubi a écrit:
et moi qu'est se que je doi faire , mon nom est dans le decret 56 , ma carte de sejour est expiré fin novembre , j fai la demande de renouvelement mai pour le momen j ai rien ni recipissé ni carte de séjour ,j appelé la prefecture on ma dit d'attendre ton tour , un mois a pe pret pour traité mon dossier
c'est la prefecture qui donne la cin ???

tu rigoles, on te donne des reponses mais ca te suffit pas, tu aimerais qu'on te dise ce que tu veux entendre on dirait. et on ne sait pas lire dans une boule de cristal n en plus pr te dire quand le decret 56 va sortir d'ac.

pr la derniere fois il faut que ton decret sort pr etre francais pas avant donc pas de cin n'en plus. la prefecture ne va pas etablir une carte d identite francaise alors qu'il ne savait pas si tu es francais ou pas.
tu ne peux pas aller plus vite que la musique,je comprends que tu sois pressé mais il n y a rien a faire que attendre ( le fameux waiting )le delicieux decret pr accelerer les autres demarches avec ton depart a l etranger.
soit tu renouvelle ton titre de sejour ou tu attends tu n as pas le choix.

allez bon courage et soit contente tu vas etre bientot dans un decret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 16:13 par souad29200.
s
4 décembre 2008 16:45
damnnnnnnnn le 55 et le 56 se font desirer on dirait

bon courage les amis
s
5 décembre 2008 12:59
cool j'ai deja recu la lettre reze pr confirmation,
c'est cool de lire mademoiselle j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous etes francaise depuis le ....

c'est qui est le moins cool c'est dans un delais d'environ 6mois vous recevrez un courrier représentant votre dossier d'accueil damnnnnn...!!!!

enfin je suis contente
abientot
D
5 décembre 2008 14:10
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11
s
5 décembre 2008 15:28
Citation
DdeNat a écrit:
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11

oui je sais ddenat
j'etais une erreur de ma part desolee
2
5 décembre 2008 15:40
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
DdeNat a écrit:
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11

oui je sais ddenat
j'etais une erreur de ma part desolee

Bonjour tout le monde,

Comment pouvez vous savoir qu'un décret est sorti? je suis dans le 56.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
M
5 décembre 2008 15:43
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
DdeNat a écrit:
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11

oui je sais ddenat
j'etais une erreur de ma part desolee

Bonjour tout le monde,

Comment pouvez vous savoir qu'un décret est sorti? je suis dans le 56.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

C'est simple. Les décrets sortent par numéro croissants. Il y a un suivi des forumeurs via le site du JO et une corrélatio avec ceux qui y sont via l'édition papier.
s
5 décembre 2008 15:48
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
DdeNat a écrit:
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11

oui je sais ddenat
j'etais une erreur de ma part desolee

Bonjour tout le monde,

Comment pouvez vous savoir qu'un décret est sorti? je suis dans le 56.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

C'est simple. Les décrets sortent par numéro croissants. Il y a un suivi des forumeurs via le site du JO et une corrélatio avec ceux qui y sont via l'édition papier.

eh ben je suis neneuxwhistling smiley je crois mais ton language est un peu trop classe whistling smileypr moi mon cher Madingwa
en gros j'ai rien comprismoody smiley
2
5 décembre 2008 15:52
Merci Madingwa,

mais y a t il pas genre sur un site internet les dernièrs decrets signés ou bien par téléphone est il possible de joindre un bureau? ou bien faut-il attendre qu'un Forumiste qu'il nous écrive oui le décret est apparu (comment il l'a su winking smiley )

Merci encore
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
d
5 décembre 2008 16:00
mon ami nabil
je ss aussi ds le decret 56
c'est trop simple , la on sait ts que ke le decret 55 est sortie le 30 novembre
si tu va sur le site de jo , tu clique sur la rebrique journal officiel autentifier
la tu choisie la date de JO que tu veux voir ,par exemple tu choisie le 30 novembre 2008 tu va voir tt les article et decret ssigné et parmis eux Naturalisation et reintegration.
nous il faut qu on attend peu etre demain ou aprés demain , si on voi un truc genre naturalisation et reintegration sa veu dire le decret 56 est publié
j esper que j'ai pu te repondre
courage, on se tien au courant
M
5 décembre 2008 16:02
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
DdeNat a écrit:
Souad,
Le 55 est déjà sorti le 30/11

oui je sais ddenat
j'etais une erreur de ma part desolee

Bonjour tout le monde,

Comment pouvez vous savoir qu'un décret est sorti? je suis dans le 56.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

C'est simple. Les décrets sortent par numéro croissants. Il y a un suivi des forumeurs via le site du JO et une corrélatio avec ceux qui y sont via l'édition papier.

eh ben je suis neneuxwhistling smiley je crois mais ton language est un peu trop classe whistling smileypr moi mon cher Madingwa
en gros j'ai rien comprismoody smiley

Allez, je fais d'une pierre 2 coups pour Souad (à mon avis, tu es encore en thalasso, vraie femme va !) et pour 27Nabil31.

En allant sur le site du JO, on sait s'il y a un décret qui est sorti à travers la mention "Décret portant Naturalisation et Reintégration". Le site du JO ne donne pas le numéro.
Ensuite, il faut appeler le Service Documentation du JO peu après 11h (01.40.58.75.00) car ils ont l'édition papier. Ce service donnera le numéro du décret paru qui est uniquement inscrit dans l'édition papier.

Sur le forum, on arrive à suivre à partir du dernier décret paru. Et on incrémente le numéro.
2
5 décembre 2008 16:24
Ahh voila une réponse simple et claire smiling smiley Merci beaucoupe Madingwa et dabdoubi.
Dabdoubi oui on reste naturellement en contact pour la suite.

et bon week-end
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook