Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
s
12 décembre 2012 16:39
MERCI FRERE ZARROUCK
notre père noel à nous !
z
12 décembre 2012 18:56
Bonjour

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je pense que le mieux est de faire ta demande d'acte de naissance sur le site Dali en ligne et attendre la réception de tes acte de naissance pour faire tranquillement ta demande de passeport et CNI sans qu'on puisse te compliquer. Car tout dépend des mairies et je ne vais pas te dire que c'est ok pour moi vu que je n'ai pas encore reçu une réponse pour mon passeport et cni. Je suis en mode attente. J'avais déposé juste avec le JO et copie de mon permis de conduire et mon titre de séjour plus acte de naissance du bled.

Voila mais de préférence fais d'abord la demande de ton acte de naissance français.
Bonne soirée.

Citation
steph22 a écrit:
salut zoti
comment as tu pu faire la demande du passeport sans les actes de naissance ?
moi je suis naturalisé aujourd'hui (décret 49), penses tu que je dois anticiper comme toi ?
et comment faire surtout ?
merci

Citation
zoti28 a écrit:
Bonjour les amis,

C'est bon, j'ai reçu mon acte de naissance français en double exemplaires datant du 07 décembre 2012. J'ai effectué ma demande le 21 novembre dernier. C'est cool vu que c'est la même date ou je suis devnu français. J'ai juste anticiper les choses LoL.
Pour mon passeport et CNI toujours pas de réponse et ça fait exactement 16 jours aujourd'hui que j'ai effectué la demande.
J'espère que je les aurais d'ici la 3e semaine.

je suis du décret 46 du 23 novembre

Bonne chance à tous et courage
► Préf 28000 ►Dépôt : 10/02/12 ►Entretien : 27/08/12 ► N°Rezé 2012X019xxx: 20/09/12 ►Transmis SCEC : 02/10/12 ►Traité au SCEC :02/11/12 ► Décret 46 du 23/11/12 ► Lettre Rezé 07/12/2012 ►Demde CNI + Pass : 26/11/12 ►Acte reçu le 12-12-12►Passeport reçu 21-12-12
t
12 décembre 2012 23:44
salut à tous, je repose ma question, quelqu'un peut il me renseigner, le scec est à quel niveau de traitement des actes d'état civil? je suis du decret 48. Merci de vos reponses
r
13 décembre 2012 08:24
Ceremonies a Paris 75:

decret 34 - 29 novembre 2012
decret 36 - 13 decembre 2012
decret 37 - 20 decembre 2012
decret 41 - 10 janvier 2013

Est ce que vous avez des nouvelles dates et d'autres decrets convoques?
Merci de mettre a jour ce tableau si vouas avez les dates de ceremonies a Paris 75 pour les prochains decrets.
h
13 décembre 2012 10:35
Bonjour Slktoretto,

J'ai demandé le passeport à la mairie de Montreuil comme toi avec les mêmes documents donc, et il y a qq jours, un monsieur de la mairie m'a appelé pour me dire que mon dossier était bloqué parce qu'il leur faut le décret de la cérémonie...
Du coup, je ne sais pas quoi faire...

Que me conseilles tu?

Amis yabistes, si vous avez des idées ou suggestions...

Citation
slktoretto a écrit:
Bonsoir,
Comme prévu, j'ai récupéré mon passeport à la mairie de Montreuil.
Pas de soucis particulier --> Tout est OK.
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: 31/05/12 ► Entretien: 31/05/12 ►N° Rezé: 2012X0159 le 06/08/12 ►AF : fin 08/12 ►Transmis à SCEC: 09/12 ►Décret : n°43 du 28/10/12 ►Extrait d’acte de naissance reçu le 23/11/2012 ►CNI : 10/12/12 ►Passe : 24/12/12
K
13 décembre 2012 13:43
Bonjour frère alors moi j'ai fais mon pasport à Montreuil j'ai eu un soussi au début on dossier est bloqué à la préf. Également et après je leurs ai remis la lettre reze et ça a passer
La solution pour toi c'est de leurs ramener la circulaire que l'un des yabiste à diffuser dans le forum ou d'aller faire ta demande à Boulogne
Ce n'est pas normale qu'il te refuse comme ça alors que la circulaire est bien claire la preuve de nationalité ça suffit un acte de naissance vue
Citation
hadiney a écrit:
Bonjour Slktoretto,

J'ai demandé le passeport à la mairie de Montreuil comme toi avec les mêmes documents donc, et il y a qq jours, un monsieur de la mairie m'a appelé pour me dire que mon dossier était bloqué parce qu'il leur faut le décret de la cérémonie...
Du coup, je ne sais pas quoi faire...

Que me conseilles tu?

Amis yabistes, si vous avez des idées ou suggestions...

Citation
slktoretto a écrit:
Bonsoir,
Comme prévu, j'ai récupéré mon passeport à la mairie de Montreuil.
Pas de soucis particulier --> Tout est OK.
t
13 décembre 2012 20:44
bonsoir à tous, j'ai appelé aujourdhui le scec pour connaitre a quel niveau du traitement des decrets ils en sont. L'agent que j'ai eu m'a informé qu'ils ont reçu aujourdhui le decret 48 qui est en traitement, en ce moment et que je peux demander mes actes de naissance, que je recevrai certainement les prochains jours.
M
14 décembre 2012 12:16
c'est génial ça Toulousain, moi je suis du 48, j'espere que je vais les recevoir bientôt aussi !
► Préfecture : Paris (75) ►Dépôt : 22/10/11 ►Entretien : 18/07/12 ► N° Rezé : 2012X0222XX le 10/09/12 ►Transmis au SCEC (AF) le : 10/10/12 ►Traité par le SCEC le :16/11/2012 ► Décret N° 48 ► Lettre Rezé reçue xxx ►CNI + Passe : xxx
m
14 décembre 2012 12:31
Bonjour à tous,

Je remercie tous les gens qui contribuent a l'enrichissement du forum

J'ai récemment été naturalisé et hier j'ai effectuer les actes de naissance pour faire le Passeport et la carte d identité sur le site Dali

Concernant la question : Quel type de document désirez-vous? : j'ai choisi une Copie intégrale

Pouvez vous me confirmer ou pas svp que c bien les actes Copie intégrale qui sont demandés pour faire le passeport et la carte d'identité

j'ai un doute entre demander des actes Copie intégrale et un extrait avec filiation

je vous remercie par avance
R
14 décembre 2012 16:39
Citation
RAGEM2 a écrit:
Citation
Kabyle0694 a écrit:
Bonjour rajem2
C'est ça la préfecture il font comme ils veulent on ignorons les circulaires
Un des yabistes à mis un lien de la circulaire c'est du n'importe quoi
Y'a deux solution tu leurs rapporte la circulaire tu leurs colle au yeux
Peut être ça va changer quelque chose sinon il faut patienter jusqu'à la cerimonie
Pour la circulaire remonte un peu en arrière dans le forum Tu retrouvera le lien
Bon courage

Merci Kabyle0694 pour ta réactivité.

J'avoue c'est du n'importe quoi, en gros tu peux être français sans l’être.
tu peux avoir un passeport français mais en même temps tu n'est toujours pas français.

Comme t'as dit soit je me prend la tête avec eux, je me représente à la préfecture avec la circulaire soit j'attend la cérémonie (en Janvier ou Février), mais c'est juste une question de principe, si ils sont en tort bah ce n'est pas bon, ils doivent respecter les circulaires comme toutes les autres préfectures.

Mais je pense qu'ils ne doivent pas apprécier le fait qu'on aille faire le passeport dans d'autres mairies.

Je vais essayer de retrouver cette circulaire pour déja voir si ça peut servir ou pas.

Salam tout le monde,

Voila comme convenu, je suis allé me prendre un peu la tete à la préfecture de Paris smiling smiley

En effet, j'ai appelé le 1er bureau de la préfecture (Bureau des naturalisations), j'ai expliqué comme quoi j'ai déposé une demande de CIN à la préfecture vu que j'ai déja récupéré le passeport (Montreuil) et que ma demande a été suspendue à cause du décret manquant.
La personne que j'ai eu au téléphone m'explique qu'il faudra attendre la cérémonie pour ça et que je serai convoqué à celle de Janvier (Décret n°43), et là j'insiste et je rappelle que d'après la circulaire n°... etc, ils n'ont pas le droit de refuser et que l'état civil est déjà vérifié par un inspecteur etc.
Et là, comme par magie, elle me dit que j'ai raison, et elle me propose direct de venir récupérer le décret, j'ai proposé vendredi matin, elle m'a dit NO SOUCI, je le prépare pour vendredi matin (elle a insisté sur l'heure à laquelle je dois passer, j'ai dit 8h30)
Ce matin j'y suis allé, une personne est venu me chercher dans la salle d'attente, une fois à son bureau, elle me dit voila votre livret pour la nationalité, elle m"explique brièvement chaque document, lettre du président, le décret original, un extrait d'acte de naissance (elle m'a dit ça vous l'avez déjà lol), différentes chartes et règlement, etc. Elle m'a fait signé un papier et elle m'a dit au revoir, j'ai quand même posé la question concernant la cérémonie, elle m'a dit NON vous n'y serez pas convoqué, elle m'a dit c'est ce qu'on vous délivre le jour J, bah vous l'avez déjà. (Je pense que je les ai tellement saoulé qu'ils voulaient juste se débarrasser de moi LOL).

Ensuite, je suis allé directement à la préfecture (juste à coté), j'ai demandé à voir un responsable (au début ils ne voulaient pas l'appeler, j'ai insisté méchamment) et là la responsable apparaît, m'invite dans son bureau, on discute pendant une quinzaine de minutes, je sors le décret, la circulaire que j'avais imprimé etc. j'insiste sur le fait que je ne comprend pas pk avec une copie intégrale, le journal officiel et surtout un passeport français, je n'ai pas le droit de faire la CIN et que dans tous les autres mairies ou préfectures de France (enfin la plupart) le font sans casser les pieds à personne.
Après lui avoir posé la question si j'étais français ou presque, je lui ai dit que c'est grave parce qu'elle, ainsi que le prefet sont en train de remettre en question ma nationalité et celle des gens qui sont dans le même cas que moi. Et là, elle fini par craquer, elle me dit vous avez raison.
J'ai dit bah c'est ce que je voulais entendre, je lui dit maintenant c'est bon je peux partir, vous avez le décret.
Elle m'explique que c'est le préfet qui insiste pour ça, il tient beaucoup à la cérémonie, parce qu'ils se sont rendus compte, qu'une fois les nouveaux naturalisés obtiennent le passeport et la CIN, ne viennent plus à la cérémonie...
Bon je n'ai pas cru à sa version mais bon, on va dire que je suis un peu content.
elle m'a dit qu'elle débloquait ma carte en urgence.

Voila, ce qu'il faut retenir, pour ceux qu'on un passeport fait ailleurs qu'à paris et qu'ils ne veulent pas attendre la cérémonie, qu'ils contactent directement le service des naturalisations pour récupérer leur décret rapidement.
T
14 décembre 2012 20:37
Bravo RAGEM2 pour ton courage.

moi ils ont pris mon dossier mardi, et là ils m'ont laissé un message aujourd'hui sur mon téléphone, comme quoi il faut que je leur ramène urgemment l'ampliation du décret.

C'est quand même pas possible ... je vais aller mardi leur dire bah voilà j'ai l'acte de naissance, le passeport français, le JO, et la lettre de rezé, et vous vouler encore une preuve du décret ...
Bah j'ai le passeport j'ai pas besoin de la CNI, je peux attendre, je leur laisse ça et j'attends la cérémonie ...

Vous en pensez quoi ?

Citation
RAGEM2 a écrit:
Citation
RAGEM2 a écrit:
Citation
Kabyle0694 a écrit:
Bonjour rajem2
C'est ça la préfecture il font comme ils veulent on ignorons les circulaires
Un des yabistes à mis un lien de la circulaire c'est du n'importe quoi
Y'a deux solution tu leurs rapporte la circulaire tu leurs colle au yeux
Peut être ça va changer quelque chose sinon il faut patienter jusqu'à la cerimonie
Pour la circulaire remonte un peu en arrière dans le forum Tu retrouvera le lien
Bon courage

Merci Kabyle0694 pour ta réactivité.

J'avoue c'est du n'importe quoi, en gros tu peux être français sans l’être.
tu peux avoir un passeport français mais en même temps tu n'est toujours pas français.

Comme t'as dit soit je me prend la tête avec eux, je me représente à la préfecture avec la circulaire soit j'attend la cérémonie (en Janvier ou Février), mais c'est juste une question de principe, si ils sont en tort bah ce n'est pas bon, ils doivent respecter les circulaires comme toutes les autres préfectures.

Mais je pense qu'ils ne doivent pas apprécier le fait qu'on aille faire le passeport dans d'autres mairies.

Je vais essayer de retrouver cette circulaire pour déja voir si ça peut servir ou pas.

Salam tout le monde,

Voila comme convenu, je suis allé me prendre un peu la tete à la préfecture de Paris smiling smiley

En effet, j'ai appelé le 1er bureau de la préfecture (Bureau des naturalisations), j'ai expliqué comme quoi j'ai déposé une demande de CIN à la préfecture vu que j'ai déja récupéré le passeport (Montreuil) et que ma demande a été suspendue à cause du décret manquant.
La personne que j'ai eu au téléphone m'explique qu'il faudra attendre la cérémonie pour ça et que je serai convoqué à celle de Janvier (Décret n°43), et là j'insiste et je rappelle que d'après la circulaire n°... etc, ils n'ont pas le droit de refuser et que l'état civil est déjà vérifié par un inspecteur etc.
Et là, comme par magie, elle me dit que j'ai raison, et elle me propose direct de venir récupérer le décret, j'ai proposé vendredi matin, elle m'a dit NO SOUCI, je le prépare pour vendredi matin (elle a insisté sur l'heure à laquelle je dois passer, j'ai dit 8h30)
Ce matin j'y suis allé, une personne est venu me chercher dans la salle d'attente, une fois à son bureau, elle me dit voila votre livret pour la nationalité, elle m"explique brièvement chaque document, lettre du président, le décret original, un extrait d'acte de naissance (elle m'a dit ça vous l'avez déjà lol), différentes chartes et règlement, etc. Elle m'a fait signé un papier et elle m'a dit au revoir, j'ai quand même posé la question concernant la cérémonie, elle m'a dit NON vous n'y serez pas convoqué, elle m'a dit c'est ce qu'on vous délivre le jour J, bah vous l'avez déjà. (Je pense que je les ai tellement saoulé qu'ils voulaient juste se débarrasser de moi LOL).

Ensuite, je suis allé directement à la préfecture (juste à coté), j'ai demandé à voir un responsable (au début ils ne voulaient pas l'appeler, j'ai insisté méchamment) et là la responsable apparaît, m'invite dans son bureau, on discute pendant une quinzaine de minutes, je sors le décret, la circulaire que j'avais imprimé etc. j'insiste sur le fait que je ne comprend pas pk avec une copie intégrale, le journal officiel et surtout un passeport français, je n'ai pas le droit de faire la CIN et que dans tous les autres mairies ou préfectures de France (enfin la plupart) le font sans casser les pieds à personne.
Après lui avoir posé la question si j'étais français ou presque, je lui ai dit que c'est grave parce qu'elle, ainsi que le prefet sont en train de remettre en question ma nationalité et celle des gens qui sont dans le même cas que moi. Et là, elle fini par craquer, elle me dit vous avez raison.
J'ai dit bah c'est ce que je voulais entendre, je lui dit maintenant c'est bon je peux partir, vous avez le décret.
Elle m'explique que c'est le préfet qui insiste pour ça, il tient beaucoup à la cérémonie, parce qu'ils se sont rendus compte, qu'une fois les nouveaux naturalisés obtiennent le passeport et la CIN, ne viennent plus à la cérémonie...
Bon je n'ai pas cru à sa version mais bon, on va dire que je suis un peu content.
elle m'a dit qu'elle débloquait ma carte en urgence.

Voila, ce qu'il faut retenir, pour ceux qu'on un passeport fait ailleurs qu'à paris et qu'ils ne veulent pas attendre la cérémonie, qu'ils contactent directement le service des naturalisations pour récupérer leur décret rapidement.
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 05/12/11 ► Entretien: 17/07/12 ►N° Rezé: 2012X018xxx 08/12 ►Transmis à SCEC:14/09/12 ►Traité SCEC: 10/10/12 ► Décret-N°43 du: 26/10/12
K
14 décembre 2012 21:11
Bonsoir les amis yabistes
J'ai bien lu vos réaction sur le refus de préf. De Paris de faire la cni sans l'ampliation je suis très remonte contre des prefs qui ne respectent pas la loi
Après si une préfecture décide d'attendre le décret pour que tous les nouveaux français assistent aux cerimonies je suis en parfait accord avec eux
Si ce n'est pas le cas je suis remonte
J'ai déposé mon dossier à ma mairie pour la cni j'attends pour le moment pas de refus on verra bien
Sinon les amis qui ont fait le pasport c'est la même chose que la cni même mieu vous pouvez voyager avec voter , le présenter pour toute démarche on attendant la cerimonie
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
15 décembre 2012 20:45
Salam tout le monde;

je reviens au nouvelles, j'ai déposé ma demande de passeport et carte d'identité à la mairie de Puteaux le vendredi 07 Novembre 2012.

Le hic c'est que je pars au Maroc vendredi prochain et la dame m'a dit normalement c'est 15 jours mais il peut sortir avant ( passeport ). Je commence à angoisser surtout avec les prix des billets qui s'envole confused smiley
je reviens vers vous pour demander vos avis et vos expériences.

Je précise que ma carte de séjour est périmé !
z
16 décembre 2012 05:28
Bonjour,
Comment faire pour avoir le plus vite possible le passeport une fois l AF de naturalisation recu?
Merci d avance!
t
17 décembre 2012 00:09
Bonsoir à tous, les personnes qui sont sur le decret 48, est ce qu'on peut se tenir au courant lors que l'un d'entre nous reçois ses actes de naissances, pour savoir s'ils ont fini de traiter ce decret. Est ce qu'on peut demander le passeport et la CNI avec la copie integrale de l'acte français et la lettre de rézé sans attendre la ceremonie à Toulouse? Merci de vos reponses
r
17 décembre 2012 10:50
Ceremonies a Paris 75:

decret 34 - 29 novembre 2012
decret 36 - 13 decembre 2012
decret 37 - 20 decembre 2012
decret 41 - 10 janvier 2013

Est ce que vous avez des nouvelles dates et d'autres decrets convoques?
Merci de mettre a jour ce tableau si vouas avez les dates de ceremonies a Paris 75 pour les prochains decrets.
r
17 décembre 2012 10:54
Bonjour,

je suis du decret 44 sur paris 75.
J'ai recu mes actes de naissances le 13 decembre.
R
17 décembre 2012 12:22
Citation
TheHorizon20 a écrit:
Bravo RAGEM2 pour ton courage.

moi ils ont pris mon dossier mardi, et là ils m'ont laissé un message aujourd'hui sur mon téléphone, comme quoi il faut que je leur ramène urgemment l'ampliation du décret.

C'est quand même pas possible ... je vais aller mardi leur dire bah voilà j'ai l'acte de naissance, le passeport français, le JO, et la lettre de rezé, et vous vouler encore une preuve du décret ...
Bah j'ai le passeport j'ai pas besoin de la CNI, je peux attendre, je leur laisse ça et j'attends la cérémonie ...

Vous en pensez quoi ?

Citation
RAGEM2 a écrit:
Citation
RAGEM2 a écrit:
Citation
Kabyle0694 a écrit:
Bonjour rajem2
C'est ça la préfecture il font comme ils veulent on ignorons les circulaires
Un des yabistes à mis un lien de la circulaire c'est du n'importe quoi
Y'a deux solution tu leurs rapporte la circulaire tu leurs colle au yeux
Peut être ça va changer quelque chose sinon il faut patienter jusqu'à la cerimonie
Pour la circulaire remonte un peu en arrière dans le forum Tu retrouvera le lien
Bon courage

Merci Kabyle0694 pour ta réactivité.

J'avoue c'est du n'importe quoi, en gros tu peux être français sans l’être.
tu peux avoir un passeport français mais en même temps tu n'est toujours pas français.

Comme t'as dit soit je me prend la tête avec eux, je me représente à la préfecture avec la circulaire soit j'attend la cérémonie (en Janvier ou Février), mais c'est juste une question de principe, si ils sont en tort bah ce n'est pas bon, ils doivent respecter les circulaires comme toutes les autres préfectures.

Mais je pense qu'ils ne doivent pas apprécier le fait qu'on aille faire le passeport dans d'autres mairies.

Je vais essayer de retrouver cette circulaire pour déja voir si ça peut servir ou pas.

Salam tout le monde,

Voila comme convenu, je suis allé me prendre un peu la tete à la préfecture de Paris smiling smiley

En effet, j'ai appelé le 1er bureau de la préfecture (Bureau des naturalisations), j'ai expliqué comme quoi j'ai déposé une demande de CIN à la préfecture vu que j'ai déja récupéré le passeport (Montreuil) et que ma demande a été suspendue à cause du décret manquant.
La personne que j'ai eu au téléphone m'explique qu'il faudra attendre la cérémonie pour ça et que je serai convoqué à celle de Janvier (Décret n°43), et là j'insiste et je rappelle que d'après la circulaire n°... etc, ils n'ont pas le droit de refuser et que l'état civil est déjà vérifié par un inspecteur etc.
Et là, comme par magie, elle me dit que j'ai raison, et elle me propose direct de venir récupérer le décret, j'ai proposé vendredi matin, elle m'a dit NO SOUCI, je le prépare pour vendredi matin (elle a insisté sur l'heure à laquelle je dois passer, j'ai dit 8h30)
Ce matin j'y suis allé, une personne est venu me chercher dans la salle d'attente, une fois à son bureau, elle me dit voila votre livret pour la nationalité, elle m"explique brièvement chaque document, lettre du président, le décret original, un extrait d'acte de naissance (elle m'a dit ça vous l'avez déjà lol), différentes chartes et règlement, etc. Elle m'a fait signé un papier et elle m'a dit au revoir, j'ai quand même posé la question concernant la cérémonie, elle m'a dit NON vous n'y serez pas convoqué, elle m'a dit c'est ce qu'on vous délivre le jour J, bah vous l'avez déjà. (Je pense que je les ai tellement saoulé qu'ils voulaient juste se débarrasser de moi LOL).

Ensuite, je suis allé directement à la préfecture (juste à coté), j'ai demandé à voir un responsable (au début ils ne voulaient pas l'appeler, j'ai insisté méchamment) et là la responsable apparaît, m'invite dans son bureau, on discute pendant une quinzaine de minutes, je sors le décret, la circulaire que j'avais imprimé etc. j'insiste sur le fait que je ne comprend pas pk avec une copie intégrale, le journal officiel et surtout un passeport français, je n'ai pas le droit de faire la CIN et que dans tous les autres mairies ou préfectures de France (enfin la plupart) le font sans casser les pieds à personne.
Après lui avoir posé la question si j'étais français ou presque, je lui ai dit que c'est grave parce qu'elle, ainsi que le prefet sont en train de remettre en question ma nationalité et celle des gens qui sont dans le même cas que moi. Et là, elle fini par craquer, elle me dit vous avez raison.
J'ai dit bah c'est ce que je voulais entendre, je lui dit maintenant c'est bon je peux partir, vous avez le décret.
Elle m'explique que c'est le préfet qui insiste pour ça, il tient beaucoup à la cérémonie, parce qu'ils se sont rendus compte, qu'une fois les nouveaux naturalisés obtiennent le passeport et la CIN, ne viennent plus à la cérémonie...
Bon je n'ai pas cru à sa version mais bon, on va dire que je suis un peu content.
elle m'a dit qu'elle débloquait ma carte en urgence.

Voila, ce qu'il faut retenir, pour ceux qu'on un passeport fait ailleurs qu'à paris et qu'ils ne veulent pas attendre la cérémonie, qu'ils contactent directement le service des naturalisations pour récupérer leur décret rapidement.

Salam TheHorizon20,

Maintenant que t'as ton passeport, t'as le choix entre deux choses:

_Soit tu es têtu comme moi et tu vas te prendre la tete aussi, dans ce cas la, t'appelles le bureau des naturalisations, tu leur demande (t'insistes) le décret avant la cérémonie comme ce que j'ai fait.

_Soit tu te contente du passeport (ça suffit pour tout normalement) et t'attends la cérémonie qui ne doit pas tarder pour le décret 43 (je pense en Janvier aussi).
K
17 décembre 2012 16:52
Bonjour tout le monde juste pour vous informer que je suis convoqué pour la cerimonie à la sous préf. Nogent le 09 janvier 2012
Pour rappel je suis sur le décret 40
K
17 décembre 2012 16:53
Une bonne attente à tous les nouveaux francais ça va venir
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook