Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
p
1 février 2013 19:09
Bonsoir Natura2012,
Je dois dire que ton histoire m'a touché. Et sinon concernant la solution la plus adaptée pour recevoir très vite ton extrait de naissance et ainsi justifier un temps soit peu ta nationalité française, consiste à envoyer un fax à la SCEC. Tu prendras soin de préciser ton nom et prénom(s), celui de tes parents,les dates de naissances, adresse, une copie de ton titre de séjour qui te mets dans l'ambarras, une copie du JO officiel ou apparait ton nom. Voilà je pense q'avec ça ils pourront vite traiter ton dossier. Pour rappel, tu trouveras cette information que je viens de te donner (concernant les cas d'urgence en appelant le scec au 0826080604 puis diese, étoile, le chiffre 1 (puis écoute il te donneront le fax pr les cas d'urgence).
Bonne chanceClap
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------
Bonjour tout le monde,

deja un grand merci a Zarrouk42 pour les 3 forum.
je vous expose ma situation les amis (es) :
je suis apparue dans le derniers JO du 30/01 et ma carte de séjour a expiré le 31/01.
je me suis déplacé a la préfecture de cité (paris) service des étrangers pour connaitre les démarches a suivre après l'expiration de ma carte (j'avais déjà envoyé le renouvellement par CP) , ils ont vérifié dans leur système et visiblement il ne sont pas encore au courant que je suis devenu français, je leur ai montré le JO et la ils ont dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi il fallait que j'aille voir avec une pref a coté pour les français, ces derniers aussi m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi jusqu’à ce que je reçois la lettre de naturalisation.
je n'ai aucunes idées sur ce que je dois faire et les aucuns service de police n'est compétant pour me répondre.
est ce que je reste deux mois sans aucun document et j'attends la lettre et la cérémonie?
@ Zarrouk42 sur les infos pratiques que tu avais posté pour la CIN et passeport je vois que les mairies demandent copie de la carte séjour vu que la mienne est expirée est ce qu'ils vont l'accepter ?

je suis ouvert a toute proposition les amis
Merci a vous
►Préfecture:56►Dépôt dossier:03/2012►Entretien: jour de dépôt dossier► Ajournement04/2012► Recs le 05/2012►N° Rezé:2012X115XXX le 15/9/2012►Transmis SCEC:le 30/10/2012►Traité SCEC 12/12- Décret-N°01 du: 12/10/2013 ►ampliation le 04/02/2013/ demande CNI le 05/02/2013►reçu le 27/02
a
1 février 2013 21:10
Citation
Mimette92 a écrit:
Salam astra13, felicitations, moi je suis egalement du decret 50, je suis du 92 aussi mais je n ai tjr pas recu la comvoc. Tu as recu la lettre quand? Merci

SALAM Mimette92, et merci. J'ai reçu la lettre pour la cérémonie lundi 28 janvier. J'espre que tu va la recevoir bientôt. Bon courage.
y
1 février 2013 21:28
quote=poepoe]
Bonsoir Natura2012,
Je dois dire que ton histoire m'a touché. Et sinon concernant la solution la plus adaptée pour recevoir très vite ton extrait de naissance et ainsi justifier un temps soit peu ta nationalité française, consiste à envoyer un fax à la SCEC. Tu prendras soin de préciser ton nom et prénom(s), celui de tes parents,les dates de naissances, adresse, une copie de ton titre de séjour qui te mets dans l'ambarras, une copie du JO officiel ou apparait ton nom. Voilà je pense q'avec ça ils pourront vite traiter ton dossier. Pour rappel, tu trouveras cette information que je viens de te donner (concernant les cas d'urgence en appelant le scec au 0826080604 puis diese, étoile, le chiffre 1 (puis écoute il te donneront le fax pr les cas d'urgence).
Bonne chanceClap
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------
Bonjour tout le monde,

deja un grand merci a Zarrouk42 pour les 3 forum.
je vous expose ma situation les amis (es) :
je suis apparue dans le derniers JO du 30/01 et ma carte de séjour a expiré le 31/01.
je me suis déplacé a la préfecture de cité (paris) service des étrangers pour connaitre les démarches a suivre après l'expiration de ma carte (j'avais déjà envoyé le renouvellement par CP) , ils ont vérifié dans leur système et visiblement il ne sont pas encore au courant que je suis devenu français, je leur ai montré le JO et la ils ont dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi il fallait que j'aille voir avec une pref a coté pour les français, ces derniers aussi m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi jusqu’à ce que je reçois la lettre de naturalisation.
je n'ai aucunes idées sur ce que je dois faire et les aucuns service de police n'est compétant pour me répondre.
est ce que je reste deux mois sans aucun document et j'attends la lettre et la cérémonie?
@ Zarrouk42 sur les infos pratiques que tu avais posté pour la CIN et passeport je vois que les mairies demandent copie de la carte séjour vu que la mienne est expirée est ce qu'ils vont l'accepter ?

je suis ouvert a toute proposition les amis
Merci a vous[/quote]

il doit plutot se mettre en contact avec la prefecture qui seule est habilitée à contacter le scec et à déclancher une procédure d'urgence.
p
2 février 2013 00:30
cc yarabbi,

Oui je conviens avec toi, mais comme Natura2012 le souligne, le service étranger refuse de l'aider car ils ne voient pas la décision de naturalisation en ligne (ce qui est bizarre je dois dire!perplexe). mais il est vrai que l'on peut déclencher la procédure d'urgence via le moyen décrit. J'en suis la preuve vivante. J'ai pu convaincre la scec de l'urgence de recevoir une copie de l'extrait intégral de naissance et cérise sur le gâteau, j'ai pu m'entretenir avec l'agent en charge de mon dossier qui m'a dit qu'il émettrait ma copie intégrale dès sa réception après le revoie de la SDEN. Et enfin il a eu la gentillesse de me prévenir de son expédition le 30/01/3013. Donc au regard de l'urgence, il ne faut pas se faire d'économie sur les démarches possiblewinking smiley Tout est possible si tu argumentes bien.Clap Bonne soirée à toutes et à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/13 00:33 par poepoe.
M
2 février 2013 13:31
Salam à toutes et à tous, salam à Zarrouk42,
J'ai fait une mise à jour de ma signature, pour ceux et celles que cela intéresse, en particulier pour les personnes dépendant de la sous-préfecture d'Antony.

Passeport déposé le 9 janvier 2013
Emis le 15 janvier 2013.

CNI déposé le 12 janvier 2013
Emis le 22 janvier 2013.

Dans l'attente de la cérémonie, pour terminer ce Nationalithon (marathon pour la Nationalité) smiling smiley.
Bon courage. Wa salam
►Préfecture: Antony ►Dépôt du dossier:13/07/12 ► Entretien: 13/07/12 ►N° Rezé: 2012X0191xx ►Transmis à SCEC: xx/10/2012 ►Traité SCEC: 08/11/2012 ►Décret N°47 du: 24/11/2012 ►Pass/CNI dispo 22/01/2013 ►L'ampliation 18/04/2013
A
2 février 2013 21:07
Slt

Y a t il des gens du décret 48 du 30/11/2012 vivant dans le 93
DEF: 09/2003 Dépot de dossier 04-2009 REZE 2012X0171 le. 08-08-2012 / fin de traitement SCEC le 15-11-2012 / décret 48 du 29-11-2012 / lettre REZE reçu le 08/12/2012
l
3 février 2013 15:03
Salut Mahmoud92

Tu as fait comment pour savoir le numero de REZE?
M
3 février 2013 21:45
Merci beaucoup, j espère rapidement inchalah
m
3 février 2013 22:44
salam tt le monde,

je ss de passage pour vous faire un petit coucou, et vous remercie pour tout ce que vous faites (bon esprit de solidarité) surtt merci Zerouk pour le merveilleux support c'est génial.
La boucle est bouclée pour moi (décret 44) j'ai récupéré ma CNI et passeport Mardi dernier.
Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente.

A bientôt pour de nouvelles aventures
M
4 février 2013 14:18
Citation
llllong a écrit:
Salut Mahmoud92

Tu as fait comment pour savoir le numero de REZE?

Salam, je ne le connaissais pas avant la publication de mon nom au journal officiel smiling smiley
z
4 février 2013 17:34
Bonjour a tous
ya t-il quelqu'un dans le 94? c'est quand la cérémonie ?
z
4 février 2013 17:45
Salam à tous

je suis au 94, j'ai reçu mes extraits de naissance le 5 janvier 2013, j'attends tjrs la cérémonie à creteil, y a kelkun qui a du nouveau ???
z
4 février 2013 17:48
salam Zarouk
ya que toi qui peut m'aider please
j'ai reçu mes extraits de naissance le 05 janvier 2013 et j'attends tjrs la cérémonie à creteil, t'as des informations?

Merci
Z
4 février 2013 21:26
Salam zoheir72


A mon avis tu as fais la demande de la nationalité par Mariage
avoir les actes de naissance en mains ne suffi pas
il te faut la déclaration de naturalisation que la préfecture devrais t'envoyer pour pouvoir faire
ta CNI et le Passeport
bon courage pour la suite

Citation
zoheir72 a écrit:
salam Zarouk
ya que toi qui peut m'aider please
j'ai reçu mes extraits de naissance le 05 janvier 2013 et j'attends tjrs la cérémonie à creteil, t'as des informations?

Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
5 février 2013 00:18
salut ZARROUK salut tous les mondes je suis toujours sans passeport sans cin meme mon nom est apparue dans le décret 47 je suis allé a la mairie de saint-denis mais il n'accepte pas sans le décret .demain j'ai un rdv a la mairie de puteaux que je pense qu'il accepte on verra demain et je vous tien au courant .et pour dire a notre ami ARUN et les gens de 93 que je pas de convocation pour la ceremonie bonne chance a tous ceux et celle qui sont en attente de décret.
a
5 février 2013 13:53
Citation
mourad2609 a écrit:
salut ZARROUK salut tous les mondes je suis toujours sans passeport sans cin meme mon nom est apparue dans le décret 47 je suis allé a la mairie de saint-denis mais il n'accepte pas sans le décret .demain j'ai un rdv a la mairie de puteaux que je pense qu'il accepte on verra demain et je vous tien au courant .et pour dire a notre ami ARUN et les gens de 93 que je pas de convocation pour la ceremonie bonne chance a tous ceux et celle qui sont en attente de décret.

Salam mourad je te confirme qu que jhabite a puteaux etj ai deposer mon passeport sans decret et je l ai eu en 8 jours. Bon courage
d
5 février 2013 16:03
salut Rania , on est dans le me decret du 12/01/2012 ? j'attends la cerimonie lol
m
5 février 2013 16:39
Bonjour,
Juste une question quel est le délai de publication entre un décret et le suivant????
R
5 février 2013 16:49
Bonjour djidail félicitation, moi aussi j'attends la cérémoniesmiling smiley
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
a
5 février 2013 17:28
Bonjour,

Enfin, j'ai la réponse de SCEC.

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 4 février dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Bon courage tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook