Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
h
21 décembre 2012 23:36
merci kabyle pour ta réponse
j'ai fait cette demande sur internet et on 'ma envoyé avant hier un courrier négatif
Crois tu que je dois réessayer lundi ou mercredi prochain ?
sinon serait il peut être plus judicieux de passer un coup de fil d'abord ?
merci


Citation
Kabyle0694 a écrit:
Bonsoir a mon avis attends un peux que ça fasse 20 jours tu sais Avec les fêtes de fin d'année l'administration ne travaille pas beaucoup demande ton acte de naissance tu peux faire ta demande des maintenant si tu veux sur internet on regardant le lien que zarouk à mis
Moi apres une semaine du jo j'ai fais ma demande et on m'a renvoyer un courier négatif seconde demande 10 jours après bonne nouvelle
Justement je ne sais pas ou il sont dans les décrets
44 c'est fait depuis un moment
Pour la lettre reze pas de soussi ça prends un peu de temps patience
Citation
h-bouba a écrit:
merci frère kabyl
donc selon toi je dois demander l'extrait de naissance lundi prochain (ça fera 13 jours après la parution du décret ) ? que penses tu de ce délai ? dois je attendre encore sinon ?
pour la lettre de rezé je n'ai rien reçu pour l'instant , est ce normal


Citation
Kabyle0694 a écrit:
Citation
h-bouba a écrit:
salut à tous
je suis naturalisé depuis le 12 décembre dernier et mon nom est inscrit dans le décret 49 du 12 décembre. Je voudrais savoir si certains naturalisés du même décret ont déjà reçu la lettre de Rezé
Je vous serai aussi reconnaissant si vous me dites s'il est possible d'avoir le passeport le plus tôt possible pour pouvoir travailler à l'étranger ( en suisse)
merci
Slt alors félicitation , tu peux avoir ton pasport rapidement
Il faut demander son acte de naissance sur le net tu l'a dans un delais de 10 jours Max 15 jour

Ps si tu mets ta signature je pourrai mieu t'aider
Merci
pref 35 depot 06/2012 /entretien 06/2012/ dossier reçu scec 27/10/2012/ traité par scec 20/11/2012. Décret49 du 10/12/2012 / Lettre Rezé le xx/x/20xx>> acte reçu le xx/xx / demande cni le xx/xxx / passeport le xx/xx
M
23 décembre 2012 12:51
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite doute sur ma demande de passeport. En effet, hier je suis allé à la mairie du 7ème de Lyon pour effecturer ma première demande de passeport. La dame a pris non seulement les documents demandés selon la liste des pièces à fournir, mais aussi ma carte de séjour et le récépissé ( mon récépissé sera périmé le 27 décembre).

Comme j'ai fait la demande avant la cérémonie mais que la dame a accepté mon dossier, pensez-vous qu'il y ait un risque que la préfecture bloque mon dossier? Je n'espère pas que la préfecture refuse ma demande alors que j'ai payé 86 euros des timbres fiscaux...

Je vous remercie de vos réponses. Cela me permet de savoir ce que je pourrai faire.
►Préfecture : Rhône(69) ►Dépôt dossier : 18/05/12 ►Entretien : 18/05/12 ►Traité par le SCEC le : 09/10/12 ►Décret N° 43 du 28/10/12 ► Lettre Rezé reçue le 06/11/12 ►CNI + Passe : xxxx
c
23 décembre 2012 21:07
bonsoir,
Je suis du décret 47 du 21 novembre 2012.
J'ai reçu mon acte de naissance hier .
Il est daté du 07/12/12.
Par contre j'ai eu qu'un seul exemplaire !
Je ne sais pas si je peux faire une demande du PASS + CIN avec seul ADN.
Je vous tiens au courant . Demain je passe à la mairie de Montrouge
et inchallah tout se passe bien .

Bon courage à tous.
Sous préfecture d'Antony ► dépôt de dossier et entretien le 17/07/2012 ► Décret N°47 du 21/11/2012 ► JO du 24/11/2012 ► Lettre REZE reçu le 11/12/2012 ► demande ADN du site MAE le 15/12/12 reçu 22/12/12 ►Demande PASS + CIN 24/12/12 ► PASS + CIN Dispo 09/01/2013 ► L'ampliation 18/04/2013
p
25 décembre 2012 10:39
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS!!!!Clap
M
25 décembre 2012 21:40
Bonjour tout le monde, je voydrais savoir svp pour les new francais du 92. Plus précisément la pref de nanterre, vous demandez aupres de qui le passeport et la cni? Merci de vot reponse
26 décembre 2012 12:41
passeport dans n'importe préf du 92 ou d'ailleurs.
CNI à la mairie de ta ville.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
26 décembre 2012 12:55
La cérémonie s'est bien déroulée en présence de Monsieur le préfet. On peut inviter une seule personne. Tout est OK pour le décret de nat. Je suis content d'être Français. Vive la FRANCE qui nous a bien accueilli.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
M
26 décembre 2012 18:03
Très contente pour toi Mkh2012 et bravo à tous les nouveaux français
a
26 décembre 2012 21:47
Bonsoir et bonnes fêtes tout le monde!
cher(res) ami(es) Yabiladien(nes)
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide précieuse...
je vous présente mon cas!
j'ai eu la lettre de Rezé comme quoi je suis français depuis le 29/11/2012 mon nom est publié au JO du 30/11/2012... j'ai fait la demande des actes de naissances copie intégrale sur DALI depuis le 17/12/2012...
Tout à l'heure (après-midi) j’étais à la mairie dont je dépend au 94 pour savoir quoi déposer comme dossier, le Monsieur m'a donné la liste des pièces à fournir et parmi elle il y a ''le certificat de nationalité française'', il a insisté que c'est obligatoire au 94: Créteil et c'est la préfecture qui l'exige... c'est à dire que même si je reçois mes actes de naissance... ça marchera pas!
Sur le net j'ai trouvé que pour le fameux ''certificat de nationalité française'' il faut s'adresser au TGI: tribunal de grande instance de Créteil à condition d'avoir la copie intégrale d'acte de naissance!!!
Pour quoi c'est un peu spécial comme ça à la sous-pref de l'Hay les roses et la pref de Créteil?
Est ce que on demande ce document aux autres préfectures aussi?
Que dois je faire là? serai-je obligé d'attendre jusqu'à la cérémonie?...etc
SVP j'ai besoin de retour d’expérience des ami(es) yabis surtout sur l'Hay des roses et Créteil?
je vous remercie par avance...
encore une fois joyeuses fêtes et mes meilleurs vœux pour le nouvel an...
amicalement,
à vous
à vous

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
►Sous-Préfecture : l'Hay les roses(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 20/01/12
►Décret N° 48 du 29/11/12 ► Lettre Rezé : 05/12 ►ADN : demandé le 17/12 ►CNI : xx/xx ► Ampliation : xx/xx
j
26 décembre 2012 22:56
TheHorizon20,

Peux-tu dire stp dans quelle mairie du banlieu tu as pu faire le passeport? et c'était quelle antenne à Paris qui t'a bien acceuilli pour la CNI?
J'apprécierai beaucoup si tu peux répondre.


PS Je n'arrive pas à faire mes papiers à Paris (antenne du 14ème) car ils demandent le décret officiel que je risque de n'avoir que dans plusieurs mois.


Citation
TheHorizon20 a écrit:
Bonjour à tous,

bon, concernant la demande de CNI à Paris, moi j'ai une expérience totalement différente (je pense donc qu'il ne faut pas généraliser) :
Moi j'ai eu mon passeport récemment dans une mairie de banlieue (je suis domicilié à Paris).
Suite à l'obtention de ce dernier, je me suis présenté (après prise de rdv sur internet) à l'une des antennes de police de la capitale, j'ai présenté ma demande (ils ont pris une photocopie du passeport, un justif de domicile et j'ai rempli le formulaire avec prise d'empreinte) en 1/4h, 20min c'était terminé, et la dame m'as donné un récépissé de demande et m'as expliquée qu'il faut attendre 21 jours pour l'avoir muni du récépissé.

Vous avez peux être pas eu de chance, et tombé sur de mauvaises personnes c'est tout!
Patience, patience, sa finira par venir winking smiley
M
26 décembre 2012 23:32
Bonjour à tous, je suis du decret 48 et j'ai reçu aujourd'hui mon extrait integrale d'acte de naissance. Je souhaite poser la matinée du vendredi et aller dans une mairie pour faire ma demande de passeport avec cet acte, le JO ainsi que la lettre de Reze. Je suis toutefois perdu dans toute la liste des mairies, vers laquelle faut il se diriger ? Montreuil ? Boulogne ?? merci
► Préfecture : Paris (75) ►Dépôt : 22/10/11 ►Entretien : 18/07/12 ► N° Rezé : 2012X0222XX le 10/09/12 ►Transmis au SCEC (AF) le : 10/10/12 ►Traité par le SCEC le :16/11/2012 ► Décret N° 48 ► Lettre Rezé reçue xxx ►CNI + Passe : xxx
K
27 décembre 2012 07:23
Bonjour myxx félicitation
Voilà maintenant c'est au tour du pasport et cin
Je te conseil Boulogne appelle les tu verra si tu peux te présenter le vendredi ou il faut un rdv
Pour la liste des doc
Pour le pasport : acte de naissance . Justificatif de domicil 2 photos .timbre fiscal 86 euros est c'est tout tu prends la lettre reze en cas ou mais je pense que ce n'est pas la peine
Voilà voilà et pour la cin il faut attendre un peu
Citation
Myxx a écrit:
Bonjour à tous, je suis du decret 48 et j'ai reçu aujourd'hui mon extrait integrale d'acte de naissance. Je souhaite poser la matinée du vendredi et aller dans une mairie pour faire ma demande de passeport avec cet acte, le JO ainsi que la lettre de Reze. Je suis toutefois perdu dans toute la liste des mairies, vers laquelle faut il se diriger ? Montreuil ? Boulogne ?? merci
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
K
27 décembre 2012 07:42
Bonjour jenniferrefi
Pour le pasport il faut le faire a la mairie de boulogne dans le 92
Appelle les pour avoir le rdv
Une fois le pasport en poche tu pourra faire ta CNI avec ce dernier a ta mairie et si
Ils refusent en te reclamant le decret patiente ,en vrais tu na pas besoin de CIN pour le moment le pasport aussi est une piece d'identite mieu meme tu peux voyager avec voter,faire tout avec

Je me suis rendu compte a travers les experiences des yabistes que les prefs refusent de faire le pasport ou CNI sans le decret afin d'inciter les gens a patienter et surtout assister a la cerimonie de remise de decret parceque une fois le pasport et la cin en poche peu de nouveaux francais de rendent a la cerimonie
Voila comment ca se passe et pourtant la circulaire 2010 sur les papiers est claire un des yabiste a mis le lien en haut du forum
Courage les amis quote=jenniferrefi]
TheHorizon20,

Peux-tu dire stp dans quelle mairie du banlieu tu as pu faire le passeport? et c'était quelle antenne à Paris qui t'a bien acceuilli pour la CNI?
J'apprécierai beaucoup si tu peux répondre.


PS Je n'arrive pas à faire mes papiers à Paris (antenne du 14ème) car ils demandent le décret officiel que je risque de n'avoir que dans plusieurs mois.


Citation
TheHorizon20 a écrit:
Bonjour à tous,

bon, concernant la demande de CNI à Paris, moi j'ai une expérience totalement différente (je pense donc qu'il ne faut pas généraliser) :
Moi j'ai eu mon passeport récemment dans une mairie de banlieue (je suis domicilié à Paris).
Suite à l'obtention de ce dernier, je me suis présenté (après prise de rdv sur internet) à l'une des antennes de police de la capitale, j'ai présenté ma demande (ils ont pris une photocopie du passeport, un justif de domicile et j'ai rempli le formulaire avec prise d'empreinte) en 1/4h, 20min c'était terminé, et la dame m'as donné un récépissé de demande et m'as expliquée qu'il faut attendre 21 jours pour l'avoir muni du récépissé.

Vous avez peux être pas eu de chance, et tombé sur de mauvaises personnes c'est tout!
Patience, patience, sa finira par venir winking smiley
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/12 07:51 par Kabyle0694.
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
M
27 décembre 2012 09:28
Je vais appeler boulogne et montreuil ce matin et je poserai la question directement, cad, je vais préciser que je n'ai pas encore fait ma cérémonie.
► Préfecture : Paris (75) ►Dépôt : 22/10/11 ►Entretien : 18/07/12 ► N° Rezé : 2012X0222XX le 10/09/12 ►Transmis au SCEC (AF) le : 10/10/12 ►Traité par le SCEC le :16/11/2012 ► Décret N° 48 ► Lettre Rezé reçue xxx ►CNI + Passe : xxx
h
27 décembre 2012 10:47
Citation
Myxx a écrit:
Je vais appeler Boulogne et Montreuil ce matin et je poserai la question directement, cad, je vais préciser que je n'ai pas encore fait ma cérémonie.


Bonjour Myxx,

Je donne un peu de news sur ma situation et j'en profite pour te répondre.

Je te conseille de ne pas donner trop de détails sur ta situation (cérémonie pas encore faite, uniquement extrait d'acte de naissance). Tu prends rdv, tu vas avec tes documents et tu le poses, et la tu verras.
A Montreuil, à part moi et un autre yabiste, tous les autres yabistes qui ont posé leur dossier ont eu le passeport sans aucun souci particulier.

Moi, de mon côté, la boucle est bouclée, j'ai reçu le sms comme quoi mon passeport était prêt le 24/12 et je l'ai récupéré ce matin.

Pour rappel, mon dossier pour le passeport a bloqué car Montreuil voulait avoir le décret de naturalisation.
La chance que j'ai eu est qu'à ma Mairie (Cergy), ils font la CNI sans ampliation.
Moi qui pour gagner du tps avait demandé à Montreuil car la prise de rendez-vous à Cergy met presque 1 mois et demi.
Du coup, j'ai du attendre la CNI pour avoir le passeport.
La CNI était prête vers le 10/12/2012, le temps de recevoir le courrier et d'aller je l'ai récupérée quelques jours après. J'ai appelé la Mairie de Montreuil en disant que j'avais la CNI, le Monsieur m'a répondu que ça devrait aller.
J'ai déposé la CNI pour compléter le dossier du passeport le 19/12/2012, j'ai reçu le sms le 24/12/2012 pour la disponibilité du passeport, je l'ai récupéré ce matin.
Maintenant, plus qu'à appeler la pref du Val d'Oise pour connaitre la date de la cérémonie.

Zarrouk, si tu peux mettre à jour, pour la dernière fois, mes données avec l'obtention du passeport aujourd'hui 27/12/2012 (snif quand même, même si c'est un soulagement)

Voila pour les nouvelles les amis.

Merci beaucoup pour votre aide et surtout à ce cher Zarrouk qui est toujours là.

Je vais regarder de temps en temps le forum, si je peux aider un peu. Ça serait bien d'ailleurs que tout les gens qui ont fini le process fassent pareil, ne serait ce que pour le retour d'expérience
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: 31/05/12 ► Entretien: 31/05/12 ►N° Rezé: 2012X0159 le 06/08/12 ►AF : fin 08/12 ►Transmis à SCEC: 09/12 ►Décret : n°43 du 28/10/12 ►Extrait d’acte de naissance reçu le 23/11/2012 ►CNI : 10/12/12 ►Passe : 24/12/12
h
27 décembre 2012 10:53
Mise à jour de la signature pour la dernière fois...
ça aura mis finalement 7 mois en tout.

A bientôt et surtout bon courage et patience pour tous les yabistes en attente.

Hadiney


Citation
hadiney a écrit:
Citation
Myxx a écrit:
Je vais appeler Boulogne et Montreuil ce matin et je poserai la question directement, cad, je vais préciser que je n'ai pas encore fait ma cérémonie.


Bonjour Myxx,

Je donne un peu de news sur ma situation et j'en profite pour te répondre.

Je te conseille de ne pas donner trop de détails sur ta situation (cérémonie pas encore faite, uniquement extrait d'acte de naissance). Tu prends rdv, tu vas avec tes documents et tu le poses, et la tu verras.
A Montreuil, à part moi et un autre yabiste, tous les autres yabistes qui ont posé leur dossier ont eu le passeport sans aucun souci particulier.

Moi, de mon côté, la boucle est bouclée, j'ai reçu le sms comme quoi mon passeport était prêt le 24/12 et je l'ai récupéré ce matin.

Pour rappel, mon dossier pour le passeport a bloqué car Montreuil voulait avoir le décret de naturalisation.
La chance que j'ai eu est qu'à ma Mairie (Cergy), ils font la CNI sans ampliation.
Moi qui pour gagner du tps avait demandé à Montreuil car la prise de rendez-vous à Cergy met presque 1 mois et demi.
Du coup, j'ai du attendre la CNI pour avoir le passeport.
La CNI était prête vers le 10/12/2012, le temps de recevoir le courrier et d'aller je l'ai récupérée quelques jours après. J'ai appelé la Mairie de Montreuil en disant que j'avais la CNI, le Monsieur m'a répondu que ça devrait aller.
J'ai déposé la CNI pour compléter le dossier du passeport le 19/12/2012, j'ai reçu le sms le 24/12/2012 pour la disponibilité du passeport, je l'ai récupéré ce matin.
Maintenant, plus qu'à appeler la pref du Val d'Oise pour connaitre la date de la cérémonie.

Zarrouk, si tu peux mettre à jour, pour la dernière fois, mes données avec l'obtention du passeport aujourd'hui 27/12/2012 (snif quand même, même si c'est un soulagement)

Voila pour les nouvelles les amis.

Merci beaucoup pour votre aide et surtout à ce cher Zarrouk qui est toujours là.

Je vais regarder de temps en temps le forum, si je peux aider un peu. Ça serait bien d'ailleurs que tout les gens qui ont fini le process fassent pareil, ne serait ce que pour le retour d'expérience
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: 31/05/12 ► Entretien: 31/05/12 ►N° Rezé: 2012X0159 le 06/08/12 ►AF : fin 08/12 ►Transmis à SCEC: 09/12 ►Décret : n°43 du 28/10/12 ►Extrait d’acte de naissance reçu le 23/11/2012 ►CNI : 10/12/12 ►Passe : 24/12/12
a
27 décembre 2012 12:00
bonjour tt le monde
si j'ai bien compris d’après les expériences de Hadiney et kabyle0694 on n'est pas obligé de faire sa demande pour la CIN et le passeport à la mairie ou la préfecture dont dépend notre logement en l’occurrence notre adresse de résidence...
Donc même si on habite à 91 ou 75 ou 94 on peut faire sa demande à Boulogne ou à Montreuil !!!???
Z
27 décembre 2012 12:17
Salam hadiney

Content pour toi que la boucle est bouclée
la CNI et le passeport pour aller très très loin LOL !
et bon courage pour l(avenir

Citation
hadiney a écrit:

Zarrouk, si tu peux mettre à jour, pour la dernière fois, mes données avec l'obtention du passeport aujourd'hui 27/12/2012 (snif quand même, même si c'est un soulagement)

Voila pour les nouvelles les amis.
Merci beaucoup pour votre aide et surtout à ce cher Zarrouk qui est toujours là.
Je vais regarder de temps en temps le forum, si je peux aider un peu. Ça serait bien d'ailleurs que tout les gens qui ont fini le process fassent pareil, ne serait ce que pour le retour d'expérience
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
27 décembre 2012 12:43
bonjour pour moi la boucle est bouclée. piece d'identite et pass recu le 26/122012 bon courage a tous.
Z
27 décembre 2012 12:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook