Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
O
28 septembre 2012 11:17
coucou matador et les autres ,
desolée du retard,
En fait, j'ai un déplacement professionnel en octobre et donc j'ai présenté ma lettre explicative fournie par mon employeur au bureau des naturalisation et la dame ma fait une demande durgence d'acte de naissance , c'est tout ce que j'ai demandé
et après une semaine après l'avoir récupérer, la dame ma appelé pr me dire qu'ils ont mon livret de naturalisation
quand je lui ai demandé s'ils avaient recu d'autres décrets, elle m'avait dit Non, on n'a reçu que le votre !! Grand mystère, je fus agréablement surprise, je lai pris , j'ai rendu mon TS , signé un document comme quoi j'ai récupérer le loivret et déposer mon TS et je suis sortie,
mais du coup, je ne sais pas si je serais convoquée à la cérémonie ou pas !!


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy19,

je n'ai rien fait, j'ai juste la lettre de REZE lol

je vois tu as bien avancé dans ton parcours, je suis vraiment content pour toi smiling smiley
sinon, c'est toi qui a contacté au départ (procédure urgente) la préfecture ou c'est eux qui t'ont appelé?

Merci pour ton retour

Citation
emy19 a écrit:
matador 91,

J'ai eu un appel de la préfecture pour me convoquer à venir retirer mon lvret de naturalisation où il y'avait un extrait d'acte de naissane plus l'ampliation, la marseillaise et autres dépliant sur la république et donc là je me demande après les avoir retirer est ce que je serais convoquée à une cérémonie ou pas , vu que j'ai tout eu au bureau des naturalisations.
Sinon, jai eu la semaine dernière mon acte de naissance que j'avais demandé en ligne , qu'en es t-il de ton coté?

Citation
matador91 a écrit:
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu’un du décret 28 a reçu sa convocation pour la cérémonie?

Merci pour votre retour

BW
t
28 septembre 2012 19:58
Salut MM_91 et Amina 38

Merci pour ton retour.

moi j'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit d'appeler un numéro ( le même numéro que les rdv pour naturalisation), mais personne ne répond.

on se tient au courant s'il ya du changement (convocation pour cérémonie, info préfecture...)

A+

Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour yamina38 et tn91,

J'ai appelé ce matin sur le numero que yamina38 a donné je suis tombé sur la mairie d'EVRY et non pas la prefecture !!

yamina38 es tu sure du numero ? qui t'as eu au tel ?

merci
A+

Citation
tn91 a écrit:
Bonjour Yamina38,

j'ai une question stp, le N° de téléphone que tu site ci-dessous, c'est le numéro de ton instructeur, je veux dire par la, le numéro de la personne qui t a fait l'entretien?

je te pose cette question car je déponds de la préfecture d'evry et je n'ai rien reçu .

MM_91,

une fois que tu appelle la préfecture, peux tu stp me dire ce qu'il t'ont dit.

je vous remerci par avance .





Citation
yamina38 a écrit:
Bonsoir MM-91 je suis sur le decret 26, la ceremonie et 17 novembre pour moi j'ai pas recus de convocation mais j'ai telephoné a la préfecture et il m'ont donné la date si tu veut le numero:0160916096 il reponde tres vite

Et toi tu est sur quelle decret?
Bon courage
H
29 septembre 2012 12:19
Les amis,

Mi Juin j'ai reçu le courrier m'informant que je suis sur le décret 20.

hier j'ai reçu un courrier me demandant de me rendre à la préfecture le 19 Octobre pour prendre connaissance de la décision ministérielle, me munissant de certains papiers.

Le courrier ne mentionne pas de cérémonie.

quelqu'un sait pourquoi svp ?
a
29 septembre 2012 12:47
A priori tu es dans le même cas que moi ils vont te donner ton décret et récupérer ce qu'ils t'ont demandé et c'est tout. Dans mon courrier aussi il n y avait pas cérémonie. D'ailleurs même quand j'ai récupérer le décret on ne m'a pas parlé de cérémonie!

Citation
Hardooz a écrit:
Les amis,

Mi Juin j'ai reçu le courrier m'informant que je suis sur le décret 20.

hier j'ai reçu un courrier me demandant de me rendre à la préfecture le 19 Octobre pour prendre connaissance de la décision ministérielle, me munissant de certains papiers.

Le courrier ne mentionne pas de cérémonie.

quelqu'un sait pourquoi svp ?
H
29 septembre 2012 14:33
Citation
aya212 a écrit:
A priori tu es dans le même cas que moi ils vont te donner ton décret et récupérer ce qu'ils t'ont demandé et c'est tout. Dans mon courrier aussi il n y avait pas cérémonie. D'ailleurs même quand j'ai récupérer le décret on ne m'a pas parlé de cérémonie!

Citation
Hardooz a écrit:
Les amis,

Mi Juin j'ai reçu le courrier m'informant que je suis sur le décret 20.

hier j'ai reçu un courrier me demandant de me rendre à la préfecture le 19 Octobre pour prendre connaissance de la décision ministérielle, me munissant de certains papiers.

Le courrier ne mentionne pas de cérémonie.

quelqu'un sait pourquoi svp ?

Merci aya

Ils t'ont donné quoi comme papiers ? Tu es de quelle préfecture?
Moi je suis de Boulogne
a
29 septembre 2012 22:43
bonjour ,

je souhaite obtenir uen petite precision , Est on francais a la date de parution du decret ou a la date de l ampliation . Jepose cette question car mon titre de sejour finit en octobre et je ne sais pas si je peux renouvelert ma carte de sejour .

Y a t il des yabistes qui ont vecu cette situation
►Préfecture: 34 ►Dépôt dossier: 15 mai 2012 ► Entretien: 30 mail 2012►N° Rezé: 2012X0133 le 20/06/2012 ►Transmis à SCEC: 01 aout 2012 ► Décret-N°38 du: 21/09/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
H
29 septembre 2012 23:04
à partir du moment ou ton nom apparait sur un decret, tu es français et tu ne peux plus faire une demande de titre de séjour.
a
30 septembre 2012 11:44
Ils m'ont donné le decret (ampliation), un extrait de naissance et des brochures sur la France et la marseillaise. Je dépend de Beauvais dans l'oise 60
Citation
Hardooz a écrit:
Citation
aya212 a écrit:
A priori tu es dans le même cas que moi ils vont te donner ton décret et récupérer ce qu'ils t'ont demandé et c'est tout. Dans mon courrier aussi il n y avait pas cérémonie. D'ailleurs même quand j'ai récupérer le décret on ne m'a pas parlé de cérémonie!

Citation
Hardooz a écrit:
Les amis,

Mi Juin j'ai reçu le courrier m'informant que je suis sur le décret 20.

hier j'ai reçu un courrier me demandant de me rendre à la préfecture le 19 Octobre pour prendre connaissance de la décision ministérielle, me munissant de certains papiers.

Le courrier ne mentionne pas de cérémonie.

quelqu'un sait pourquoi svp ?

Merci aya

Ils t'ont donné quoi comme papiers ? Tu es de quelle préfecture?
Moi je suis de Boulogne
s
1 octobre 2012 13:22
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai retiré samedi dernier mon passeport, j'avais fait la demande le samedi 22/09 sans l'ampliation.
Pour rappel, je suis du décret 27.

Bon courage..
M
1 octobre 2012 14:03
Bonjour slaimja92,

Tu depend de quelle prefecture ?

Merci

Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai retiré samedi dernier mon passeport, j'avais fait la demande le samedi 22/09 sans l'ampliation.
Pour rappel, je suis du décret 27.

Bon courage..
M
1 octobre 2012 14:11
slaimja92,

A quelle mairie t'as déposé ta demande de passeport ?

Merci

Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai retiré samedi dernier mon passeport, j'avais fait la demande le samedi 22/09 sans l'ampliation.
Pour rappel, je suis du décret 27.

Bon courage..
s
1 octobre 2012 14:13
Je dépends de la préfecture des Hauts de Seine (92) et de la mairie de Rueil Malmaison.


Citation
MM_91 a écrit:
slaimja92,

A quelle mairie t'as déposé ta demande de passeport ?

Merci

Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai retiré samedi dernier mon passeport, j'avais fait la demande le samedi 22/09 sans l'ampliation.
Pour rappel, je suis du décret 27.

Bon courage..
N
1 octobre 2012 15:05
Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous svp me dire si je peux dès à présent demander mes actes de naissance sachant que le JO sur lequel figure mon nom est celui du 12/09/2012 (demain ca fera pile 3 semaines) ?
Si oui, avez-vous le lien sur lequel je peux faire ma demande d'actes de naissance ? ou l'adresse mail surlaquelle il faudra que j'envoie ma demande ?

MERCI BCP pour votre aide smiling smiley
r
rlw
1 octobre 2012 17:32
bonjour,
Vous avec recu la letter de REZE?
m
2 octobre 2012 11:35
Bonjour chers Yabis,

Cela fait un moment. J'espère vous allez tous bien. Je suis de passage pour vous informer que j'ai reçu un courrier de la SP d'Antony pour m'informer de la cérémonie de remise des décrets de naturalisation qui aura lieu à la mi-novembre.

Pour rappel, je suis du décret 021 publié au JO le 09 juin 2012. J'ai obtenu ma CNI et passeport depuis le mois d'août dernier.

Bon courage à tous ceux qui sont en attente.

Cordialement.
m
2 octobre 2012 12:42
bonjour
pas de passeport sans le décret à la mairie de ivry et d'aprés ce que la dame m'a dit c'est pareil dans tous le 94 (créteil).
merci le val de marne
F
2 octobre 2012 20:40
Bonjour tout le monde ,

je voulais juste vous annoncer , que je viens de recevoir une copie intégrale de mon acte de naissance aujourd'hui , j"ai fais la demande le 17 sept , et je suis du décret n° 30 ,

Je vous remercie tous et bon courage à tous
k
3 octobre 2012 11:00
Citation
mimicho a écrit:
bonjour
pas de passeport sans le décret à la mairie de ivry et d'aprés ce que la dame m'a dit c'est pareil dans tous le 94 (créteil).
merci le val de marne

Bonjour mimicho,

Moi aussi, j'ai demandé mon passeport à la mairie d'ivry vu que je bosse pas loin.
Le monsieur qui m'a reçu, m'a dit la même chose mais heureusement, sur l'acte de naissance figure le numéro de décret et la date de publication.

En plus, ca m'a pris 4 semaines, tres long comparé à boulogne billancourt, tu peux y aller pour retenter, bcp de personnes sur le forum ont eu leurs passeports sans pb.

Bon courage.
g
3 octobre 2012 13:48
Salam a tous,

J'ai quelques questions si quelqu’un peut me répondre merci.
Mon dossier est en cours chez SCEC dont bientôt inshaalah sur décret (Oct, Nov).

1- Je suis marié avec marocaine et nous vivons ensemble ici en France, comment faire pour inscrire l'acte de mariage en France et avoir livret de famille après Naturalisation. Est ce que le SCEC le prépare automatiquement ?

2- ma femme est enceinte et accouchera en début d'année inshaalah, comme je ne suis pas sur à cette date d'avoir l'acte de naissance CNI et passeport, est ce que je peux passer par la demande urgente ? Ou juste le décret et JO suffiront pour inscrire l'enfant ?

Merci
PS pour admin du forum, les message après validations bugs.......
►Préfecture: 93 Bobigny ►Dépôt dossier: 05/12 ► Entretien: 05/12 ►Dossier transmmit à Rezé: fin juillet ►N° Rezé: 2012X0150xx après appel le 27/09/12 ►Reçu SCEC : 28/08/12 ►traité SCEC : 02/10/12 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 ► CNI + Passe: 07/12/12
a
3 octobre 2012 14:22
Bonjour

Il me semble que si lors du dépôt de la demande de naturalisations ou lors de l'instruction de ta demande ton mariage a été déclaré alors là ton mariage est inscrit directement.

Pour ton enfant qui va arriver en début d'année inchalah si vous êtes sur un décret avant sa naissance ceci veut dire que vous êtes français et donc il le sera aussi automatiquement rien qu'avec le décret (un ami à moi était dans le même que cas que toi).



Citation
guidedumaroc a écrit:
Salam a tous,

J'ai quelques questions si quelqu’un peut me répondre merci.
Mon dossier est en cours chez SCEC dont bientôt inshaalah sur décret (Oct, Nov).

1- Je suis marié avec marocaine et nous vivons ensemble ici en France, comment faire pour inscrire l'acte de mariage en France et avoir livret de famille après Naturalisation. Est ce que le SCEC le prépare automatiquement ?

2- ma femme est enceinte et accouchera en début d'année inshaalah, comme je ne suis pas sur à cette date d'avoir l'acte de naissance CNI et passeport, est ce que je peux passer par la demande urgente ? Ou juste le décret et JO suffiront pour inscrire l'enfant ?

Merci
PS pour admin du forum, les message après validations bugs.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook