Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
s
15 septembre 2012 00:49
moi j'ai recu mon acte de naissance
h
15 septembre 2012 02:25
salut
tu es de quel decret et depuis quand tu as fait la demande??


Citation
sslchris a écrit:
moi j'ai recu mon acte de naissance
b
15 septembre 2012 10:52
Quelqu'un sait si un titre sejour renouvele peut encore etre recupere, meme une fois devenu francais? (en attendant les papiers francais)
h
15 septembre 2012 13:09
Bonjour à tous,

Pour moi la boucle est bouclée. J'ai récupéré ce matin ma CNI.

Je vous rappelle mon parcours:

Naturalisé par le décret 21 du 6 juin
JO 9 juin
Demande des actes de naissance sur internet début juillet.
Réception des actes le 22 août.
Demande du passeport et la CNI le 1er septembre à courbevoie (sans le décret)
Retrait du passeport le 8 septembre
Retrait de la CNI le 15 septembre
Toujours ds l'attente de la cérémonie.

Bon courage..
s
15 septembre 2012 14:17
je suis sur le JO 26 j'avais demandé mon acte 10 jours avant


Citation
herebourou a écrit:
salut
tu es de quel decret et depuis quand tu as fait la demande??


Citation
sslchris a écrit:
moi j'ai recu mon acte de naissance
p
15 septembre 2012 15:57
Citation
bpl88 a écrit:
Quelqu'un sait si un titre sejour renouvele peut encore etre recupere, meme une fois devenu francais? (en attendant les papiers francais)



Je suis dans le meme cas que toi. J'avais deposé pour le renouvellement avant d'avoir eu la lettre du rezé. Le 7 Septembre j'étais allé retirer le titre de sejour renouvellé. La dame m'as remis mon TS. Je sors de la prefecture et je rentre dans ma voiture pour partir quand je reçois un coup de fil express de la prefecture. Et là, elle me dit "revenez vite s'il vous plaît et Tout de suite" j'ai tout de suite compris. Quand je reviens, elle me dit : donnez moi votre TS. Apres l'avoir pris elle me dit " L'ordinateur vient de me signaler que vous etes français alors vous n'avez plus droit à un titre de sejour. Mordez le service naturalisation pour qu'elle puisse vous faire faire un acte de naissance et un passport. de toute façon vous etes fiché dans toutes les administrations comme étant français, alors le TS ne vous servirait à rien.
Ainsi, Bibi est ressorti de la prefecture comme un con qui vient de perdre sa matinée pour rien.

Leçon: Perd pas ton temps il ne te donneront pas de TS
h
15 septembre 2012 16:05
Citation
bpl88 a écrit:
Quelqu'un sait si un titre sejour renouvele peut encore etre recupere, meme une fois devenu francais? (en attendant les papiers francais)

Bonjour bpl88,

Si tu n'as tjr pas reçu la lettre de reze tu peux tjr aller le récupérer. Moi je l'avais retiré une semaine après la publication du JO mais avant de recevoir la lettre. J'ai même voyagé à l'étranger avec plusieurs fois.

Donc tu peux tjr tenter ta chance mais sans perdre de temps ...

Bonne chance.
b
15 septembre 2012 16:51
Merci hich11 et pacheco pour vos temoignages !
Moi je dois normalement le recuperer 1 mois et demi apres la publication du JO.. Donc il y a de fortes chances que je ne le recupere pas smiling smiley donc pour voyager...c mal barre!
Je me renseignerai, surtt avant d'acheter les timbres!!!
j
16 septembre 2012 21:45
Slt tout le monde,
Toujours pas de news ou de dates concernant les cérémonies sur Paris?
Merci à tous!
Y
Y91
17 septembre 2012 12:18
Bonjour Tout le monde,

J'ai reçu mon acte de naissance samedi dernier, PI, je suis du décret 29 datant du 3 Aout.

Cela veut dire que les actes de naissance pour ce décret sont prêts...

Bonne journée à vous.
Y91.
s
17 septembre 2012 13:27
Bonjour Y91,
Peux tu nous dire quand est-ce que t'as fait la demande stp?
Merci d'avance
Citation
Y91 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai reçu mon acte de naissance samedi dernier, PI, je suis du décret 29 datant du 3 Aout.

Cela veut dire que les actes de naissance pour ce décret sont prêts...

Bonne journée à vous.
Y91.
f
17 septembre 2012 15:01
C'est pas mal, merci Y91 pour l'info
►Préfecture: Lyon(69) ►Dépôt dossier: 10/02/12 ► Entretien: 15/02/12 ►N° Rezé: 2012X0143XX : 06/2012 ►AF: début 07/2012 ►Transmis à SCEC: 11/07/2012 ►Traitement SCEC : 07/08/2012► Décret-N°34 du: 29/08/2012 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
Y
Y91
17 septembre 2012 15:17
Bonjour,

Ma première et unique demande a été faite sur internet le 23 aout...donc 20 jours pour recevoir le fameux papier eye rolling smiley

Y91

Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour Y91,
Peux tu nous dire quand est-ce que t'as fait la demande stp?
Merci d'avance
Citation
Y91 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai reçu mon acte de naissance samedi dernier, PI, je suis du décret 29 datant du 3 Aout.

Cela veut dire que les actes de naissance pour ce décret sont prêts...

Bonne journée à vous.
Y91.
m
17 septembre 2012 19:23
Bonjour Emy91,

j'ai une question stp, si je fais une demande d'acte de naissance sur internet et qu’après je dépose pour le passeport et la CNI, est ce que la préfecture te convoque après pour la cérémonie?



Citation
emy19 a écrit:
Matador , si tu n'es pas pressé, tu peux attendre la cérémonie qui serait vers Novembre pour nous (selon la dame de la prefecture) , sinn tu peux aussi te rendre au bureau des naturalisation pr faire une demande d'urgence à condition d'avoir un justificatif prouvant l'urgence.
ou alors, attendre que le decret 29 soit traité par SCEC et faire la demande des actes de naissance en ligne, c'est ce que je compte faire moi, je crois quil sera traité la semaine prochaine.

Citation
matador91 a écrit:
Bonsoir Emy19,

je n'ai rien fait et d'ailleurs je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire, soit j'attends la cérémonie de la préfécture, soit j'anticipe et je demande les extraits de naissance pour faire la cni et le passeport.

Tu conseille quoi?



Citation
emy19 a écrit:
Bonjour matador91,
desolee du retard, jetais en conges et assez occupée a mon retour,
donc moi pas de nouveau, jattends que SCEC délivre les actes du décret 29, tu les as appelés toi ? Moi je les ai contacté le 23 Apout et ils m'avaient envoyé une réponse automatique comme quoi les décrets 23 sont traités, et en envoyant un email ce matin, je nai rien eu donc jattends, des que jai du nouveau je tacherais de le poster , bon courage


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy19,

j'ai reçu aussi la lettre de reze qui dit que je suis français depuis fin juillet.
sinon t'en es où dans tes démarches? t'as avancé?

Moi je suis un peu perdu, déjà je sais pas quoi faire et en plus je déménage et je change de département.

Citation
emy19 a écrit:
Hello matador91,

Il me semblait qu'on était sur le même décret lol,
Donc effectivement, je suis sur le décret 30 sorti le 03 Aout et une semaine plus tard , j'ai reçu la lettre REZE m'annoncant que je suis francaise depuis le 01 Aout
Et toi tu en es ou ?


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy 91,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté a ce forum ( vacance oblige lol).
J'imagine que tu es déja sur un JO.

moi je suis sur le jo paru fin juillet ( le 26 juillet, je pense).

Sinon, ta reçu quelque chose de la part de REZE une lettre qui dit que t'es française?
f
17 septembre 2012 20:16
Bonjour Hich2011,

Merci pour ton retour d’expérience, je suis sur le décret 22 , j'ai reçu mes actes la semaine dernière.
Habitant à Courbevoie aussi , je voudrai déposer ma demande de passeport .
Peux tu me dire stp dans quelle mairie as tu déposé ta demande ?

Mairie principale
ou la mairie de quartier de Bécon
ou la mairie de quartier du Faubourg de l'Arche

et tu faut vraiment négocier ou batailler ou qu'ils acceptent de prendre la demande.

Merci d’avance


Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour moi la boucle est bouclée. J'ai récupéré ce matin ma CNI.

Je vous rappelle mon parcours:

Naturalisé par le décret 21 du 6 juin
JO 9 juin
Demande des actes de naissance sur internet début juillet.
Réception des actes le 22 août.
Demande du passeport et la CNI le 1er septembre à courbevoie (sans le décret)
Retrait du passeport le 8 septembre
Retrait de la CNI le 15 septembre
Toujours ds l'attente de la cérémonie.

Bon courage..
k
17 septembre 2012 20:52
bonjour Y91
Merci pour cette info, j'ai effectué la demande de l'acte de naissance via internet au meme moment que toi et je suis au meme decret 29 du 03/08/2012 mais je n'ai tjrs pas reçu l'acte de naissance
est que c est du au fait qu'on n'est pas du meme département moi 92 et toi 91 ?
sinon est ce que tu as été pour demander le passeport ou tu compte attendre la cérémonie ?
merci Y91 encore un fois.
O
18 septembre 2012 10:27
Bonjour matador91,

J'ai fait la demande de mes actes de naissances la semaine dernière et j'espère les recevoir cette semaine, selon Y91, ca sent bon smiling smiley
la préfecture te convoque toujpours pour la cérémonie pour te remettre ton livret de naturalisation, ou y'a le décrét , actes de naissances et autres trucs pour la république smiling smiley
donc fais la demande, et si tu es pressé, demande ton passeport , sinon attends la cérémonie smiling smiley mais ca risque de tarder pr le 29, genre vers octobre novembre

Citation
matador91 a écrit:
Bonjour Emy91,

j'ai une question stp, si je fais une demande d'acte de naissance sur internet et qu’après je dépose pour le passeport et la CNI, est ce que la préfecture te convoque après pour la cérémonie?

[/quote]
k
18 septembre 2012 11:16
Bonjour à tous,

Je suis sur le décret 21, quelqu'un aurait les infos sur la date de cérémonie à Paris ?

Ca commence à urger sad smiley ...
Merci d'avance.
j
18 septembre 2012 11:40
Salut,

J'ai pas réussi à les joindre... Il faudrait que quelqu'un arrive à obtenir l'info et la partager avec nous sur ce forum!
A vos tél ;-)

Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis sur le décret 21, quelqu'un aurait les infos sur la date de cérémonie à Paris ?

Ca commence à urger sad smiley ...
Merci d'avance.
t
18 septembre 2012 12:46
hello,

moi je suis sur le décret 20 du 6 juin
j'ai demandé mes actes de naissance le 3 sep et je les aient reçu hiér
je suis sur colombes, et je sais pas trop si j'attend la ceremonie ou essayé de faire le passeport! beuu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook