Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
R
21 septembre 2012 18:09
Salut les amis (e) thumbs up

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur la délivrance des extraits de naissance du décret n° 32 svp !

Merci eye rolling smiley
c
21 septembre 2012 18:37
bonjour


Est ce quelqu'un connait quand les cérémonies débuteront à la sous préfecture d’Antony ?


Cdt
h
22 septembre 2012 01:07
Citation
Rio38 a écrit:
Salut les amis (e) thumbs up

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur la délivrance des extraits de naissance du décret n° 32 svp !

Merci eye rolling smiley

Salut Rio38,

As tu reçu la lettre de reze te confirmant ta naturalisation par le décret 32?

Merci par avance...
R
22 septembre 2012 11:12
Delete post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 11:55 par Rio38.
R
22 septembre 2012 11:49
Citation
hich2011 a écrit:

[/quoteSalut Rio38,

As tu reçu la lettre de reze te confirmant ta naturalisation par le décret 32?

Merci par avance )



]







Salut hich2011

Oui jai reçu la lettre de confirmation de Rezé le 15/09/2012 . tu trouveras mon parcours dans les 3 Forums si tu veux plus

d'information .

en fait moi je cherche s' il y a quelqu’un dans le Forum qui est entre le décret 30 jusqu'au décret 35 ; qui a reçu une réponse
non générique smoking smiley

Merci a toi hich2011 .thumbs up

Et merci d 'avance a Zarrouk et a tout les yabiladistes dans l'attente d’être informé.thumbs up



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/09/12 12:19 par Rio38.
b
22 septembre 2012 14:18
NM_USER,

Oui tu as tout compris smiling smiley il faut trouver une autre mairie qui accepte de te faire ton passport(voir celles listées par zarrouk : boulogne, rueil etc ...)

pour les actes, il faut attendre quelques semaines encore je crois...
tiens nous au courant, on est du même décret (et de paris) smiling smiley

-------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été récemment naturalisée ( Décret 36, JO 12 Sept 2012).
Pourriez-vous SVP me reprendre si je me trompe :

Afin d'accélérer l'obtention de mon Passeport et de ma CIN, je dois :
1- faire une demande d'acte de naissance INTEGRAL auprès du SCEC (via leur site)
2- me rendre à ma Mairie ( Paris) avec cet acte, le JO et mon TDS pour faire une demande de passeport et CIN ( sans attendre le décret qui me sera remis lors de la cérémonie ultérieurement).

J'ai cru comprendre que c'était aussi simple partout SAUF dans les mairies de paris
Est-ce vrai ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience
s
22 septembre 2012 15:36
je suis a lyon


Citation
joks75 a écrit:
Quel mairie stp?

Citation
sslchris a écrit:
j'ai récuperé mon passeport cet aprem, ca prend 1 semiane pile poil
k
22 septembre 2012 18:48
bonjour MM_91
pour la demande des actes via internet je l'ai fait à plusieurs reprise trois fois ( 3 semaine arpés la sortie du decret et aprés je l'ai fait encore deux fois avec qlq semaine entre demande )
Ce matin j'ai été à la mairie de vanves et avec l'acte de naissance j'ai pu demandé mon passeport et ainsi celui de mes deux fille
Hamdolulah pas de complication, on m'a dit il faut patienter 10 jours et si déjà prêt je reçois un sms pour me prévenir

Bonne chance à tout le monde si des question n'hésiter pas

Cdt
f
22 septembre 2012 19:10
Salam,
Hier j'ai déposé ma demande de CIN à la mairie du cartier après avoir reçu mes actes la semaine dernier, demander le 20 aout ( je suis sur le décret du 25 juin ). Lors du dépôt du dossier la dame ma demander que l'act + justificatif du loyer + deux photos et l’imprimé cfra.
Je voulais juste vous demander est ce que que ça va passé à la préfecture, puisque j'ai rien donner ( ni décret, ni la lettre de Rezé). à savoir que la cérémonie sera pour le 1 octobre.
Merci à tous.
m
22 septembre 2012 20:52
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu’un du décret 28 a reçu sa convocation pour la cérémonie?

Merci pour votre retour

BW
M
22 septembre 2012 23:15
Bonjour fsinsai

A quelle mairie t'as déposé ta demande de CIN ? faut il prendre un rdv ? faut il attendre longtemps pour avoir un rdv ?

merci d'avance


Citation
fsinsai a écrit:
Salam,
Hier j'ai déposé ma demande de CIN à la mairie du cartier après avoir reçu mes actes la semaine dernier, demander le 20 aout ( je suis sur le décret du 25 juin ). Lors du dépôt du dossier la dame ma demander que l'act + justificatif du loyer + deux photos et l’imprimé cfra.
Je voulais juste vous demander est ce que que ça va passé à la préfecture, puisque j'ai rien donner ( ni décret, ni la lettre de Rezé). à savoir que la cérémonie sera pour le 1 octobre.
Merci à tous.
p
23 septembre 2012 00:59
Tu es de quel decret? et t'as attendu combien de temps pour avoir l'acte de naissance.
Parce que je viens de faire 3 fois la demande. je suis du decret 29 du 03 aout.

Citation
kqsohqshoqsu a écrit:
bonjour MM_91
pour la demande des actes via internet je l'ai fait à plusieurs reprise trois fois ( 3 semaine arpés la sortie du decret et aprés je l'ai fait encore deux fois avec qlq semaine entre demande )
Ce matin j'ai été à la mairie de vanves et avec l'acte de naissance j'ai pu demandé mon passeport et ainsi celui de mes deux fille
Hamdolulah pas de complication, on m'a dit il faut patienter 10 jours et si déjà prêt je reçois un sms pour me prévenir

Bonne chance à tout le monde si des question n'hésiter pas

Cdt
a
23 septembre 2012 13:02
Bonjour kqsohqshoqsu,

Quand tu as fait les deux premières demandes d'actes de naissances qui n'ont pas abouti apparemment, tu recevais un mail automatique comme quoi il faut refaire la demande ? J'ai fait la mienne le 14 septembre et je n'ai toujours rien reçu encore.

Je suis du décret 30.

Merci de ta réponse.

Citation
kqsohqshoqsu a écrit:
bonjour MM_91
pour la demande des actes via internet je l'ai fait à plusieurs reprise trois fois ( 3 semaine arpés la sortie du decret et aprés je l'ai fait encore deux fois avec qlq semaine entre demande )
Ce matin j'ai été à la mairie de vanves et avec l'acte de naissance j'ai pu demandé mon passeport et ainsi celui de mes deux fille
Hamdolulah pas de complication, on m'a dit il faut patienter 10 jours et si déjà prêt je reçois un sms pour me prévenir

Bonne chance à tout le monde si des question n'hésiter pas

Cdt
f
23 septembre 2012 13:35
Bonjour MM_91

A la mairie du Maine et Loire (49) et sans rdv.


Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour fsinsai

A quelle mairie t'as déposé ta demande de CIN ? faut il prendre un rdv ? faut il attendre longtemps pour avoir un rdv ?

merci d'avance


Citation
fsinsai a écrit:
Salam,
Hier j'ai déposé ma demande de CIN à la mairie du cartier après avoir reçu mes actes la semaine dernier, demander le 20 aout ( je suis sur le décret du 25 juin ). Lors du dépôt du dossier la dame ma demander que l'act + justificatif du loyer + deux photos et l’imprimé cfra.
Je voulais juste vous demander est ce que que ça va passé à la préfecture, puisque j'ai rien donner ( ni décret, ni la lettre de Rezé). à savoir que la cérémonie sera pour le 1 octobre.
Merci à tous.
N
23 septembre 2012 14:48
Bpl88,
Merci pour ton retour.
Tu es sur que l'on puisse aller ailleurs que dans une mairie parisienne? Surtout qu'on est suppose fournir un justificatif de domicile.
t
24 septembre 2012 10:55
Hello à tous;

qu'elqu'un a des news concerant la ceremonie pour la prefecture de nanterre?

Merci
à tous
t
24 septembre 2012 11:20
hello,

quelqu'un a des nouvelles des ceremonies à la prefecture de nanterre?

Merci à tous
k
24 septembre 2012 11:59
Slm à tous,

je suis dans le décret 32, et je me demandé si les actes de naissances sont prêts ou pas, si quelqu'un est cas que moi, et qu'il a des infos!!, merci d'avance.
R
24 septembre 2012 12:58
Bonjour,

Je suis de décret 29 de 1-août-2012 (JO 3-août). J'avais demandé l'acte de naissance par l'internet le 5-septembre. Ce matin (le 24 sept), je le ai bien reçu.

Comme je voyage très souvent, je ne pourrais pas prendre un rendez-vous pour faire le demande de passeport. Alors, je viens de déposer ma demande de passeport a la mairie d'arcueil qui accueille les gens sans rendez-vous (même si vous ne dépendez pas aux mairie d'arceuil - je dépend a la préfecture de Paris). La seule bémol s'agit de la délai de délivrance de passeport. La mairie d'arcueil prendra 5 semaines en moyenne pour le traitement.

Bon courage!

Raju



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/12 15:08 par Raju.
N
24 septembre 2012 14:39
Merci beaucoup.
C'est très clair ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook