Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
12 septembre 2012 11:37
Salam

<> POUR FAIRE LE PASSEPORT ET LA CNI <>



CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
12 septembre 2012 12:49
Bonjour joks75,

Apparement c'est comme à Boulogne (même si sur leur site ils demandent le décret) donc s'ils refusent ne pas hésiter à négocier. Moi j'ai donné la lettre de reze et sur l'acte nantes y'a bien inscrit la date du décret.

Ça a pris une semaine pour le passeport. Et il m'a dit environ un mois pour la CNI.

Citation
joks75 a écrit:
Salut hich2011,
Ils demandent pas l'ampilation du décret à Courbevoie? Donc c'est bien comme Boulogne?
Et ça t'a pris combien de temps pour avoir le pass?

Merci d'avance winking smiley

Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour Karim,

J'ai fait la demande à courbevoie. J'ai demandé la CNI aussi comme c'est ma mairie de résidence.

Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour hich,

Ou as tu déposé ta demande de passeport ?

Merci d'avance.

Citation
hich2011 a écrit:
c
12 septembre 2012 16:15
Bonjour
Mon nom figure sur le décret 36 du JO de ce matin . ma question est la suivante :
est ce que je peux commander les actes de naissances aujourd'hui meme sur le site du SCEC?Si oui, est ce que l'adresse d'envoi peut etre différente que notre adresse actuelle (celle sur le dossier de nat)?

Merci pour votre retour
P
12 septembre 2012 16:51
Salut Herebourou,
je me suis adressé au service des naturalisations de la sous prefecture pour la demande urgente. Dix jours après j'avais mon acte.
@+

Citation
herebourou a écrit:
Bonsoir Pecos


A quel service tu t'es adressé pour la demande urgente et ça pris combien de temps apres ta demande???
Merci


Citation
Pecos0094 a écrit:
Salut a tous
j'ai reçu mon acte de naissance aujourd'hui, je l'avais demandé en urgence (pour cause de déplacement professionnel) auprès de la prefecture. Pour information je suis du décret 30.
Faut il prendre rendez-vous pour une demende de passeport? je compte me rendre à Boulogne-Billancourt

@+
w
12 septembre 2012 17:14
@Pecos0094 merci pour l'info. Juste j'aurais voulais savoir si t'avais fourni une preuve de ton déplacement professionnel et s'ils ont gardé une copie de celle ci? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 17:16 par wael77.
►Préfecture: 77 ►Dépôt dossier: 11/2011 ► Entretien: 11/2011 ►N° Rezé: 2012X0124 ►Transmis à SCEC: 24/07/12 ►AF: ?/07/12 ► Dossier traité par le SCEC : 27/08/12 (mail) ► Décret-N°37 du: 19/09/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
t
13 septembre 2012 10:07
@ninaNINO

je pense que tu dois demandé au Maroc un autre acte de mariage et envoyé ta demande de transcription à Nantes le plus tot possible,
en général la transcription prend entre 3 et 6 mois,
moi personnellement ce que je pense c'est qu'il faut transcrire ton mariage a Nantes avant, je te conseil si c'est possible de stopper ta demande de naturalisation (envoie un mail a celle qui t'a fait l'entretien pour voir si c possible de retirer le dossier en attendant la transcription)
au pire ca prendra 6 mois de retard mais au moins ça sera pas un point négatif dans ton dossier de naturalisation
b
13 septembre 2012 11:17
Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP combien de temps fau-il entre le jour d'apparition dans le décret et le jour de retrait de la carte d'identité.


Dépôt de dossier : 01/08/2011 ( préfecture de paris )
Entretien préfectur : 03/04/2012
Apparition décret : décret-27 17/07/2012 ( courrier reçu fin juillet )

Merci.
S
13 septembre 2012 20:46
Bonjour,

Je suis française depuis quelques semaines. Je me pose la question est-il possible de voyager à l'étranger avec mon titre de séjour étranger vue qu'il na pas encore atteint sa date d'expiration ?

Merci bcp
SIham
k
13 septembre 2012 22:30
Salamoalikom
Je voulais savoir qd je peux envoyer la demande pour avoir les actes de naissance, est ce que cette semaine c 'est le traitement des actes de naissance du decret 29-30 qui correspondent au JO du 03/08/2012

ceci est pour pouvoir demander le passeport car il s'avere qu'on n'a pas besoin de certification ou d'ampliation pour le demander

Merci d'avance pour les infos
j
14 septembre 2012 09:46
Salut,
Tu peux, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait ;-)
Tu peux même quitter l'espace Schengen, il n'y a pas de souci.

Bon voyage ;-)

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Bonjour,

Je suis française depuis quelques semaines. Je me pose la question est-il possible de voyager à l'étranger avec mon titre de séjour étranger vue qu'il na pas encore atteint sa date d'expiration ?

Merci bcp
SIham
c
14 septembre 2012 09:57
Salam
Avez vous une idée sur les délais d'obtention des actes de naissances auprès du SCEC? mon décret est paru, et je ne sais pas s'il faut faire la demande des actes tt de suite ou attendre encore un peu!
merci pour votre réponse
R
14 septembre 2012 10:08
Zarrouck avait partagé le lien suivant [www.yabiladi.com] pour savoir le processus et le délais. Tu peux avoir toute l'information qu'il faut là. Bon courage!



Citation
casablancaise38 a écrit:
Salam
Avez vous une idée sur les délais d'obtention des actes de naissances auprès du SCEC? mon décret est paru, et je ne sais pas s'il faut faire la demande des actes tt de suite ou attendre encore un peu!
merci pour votre réponse
S
14 septembre 2012 12:54
Salut et merci pour ta réponse,

Et les douanes ne disent rien à l’aéroport? il ne te disent pas que ces document ne sont pas valable ? tu es sortie hors Schengen toi ?
Je veux pas acheter des billet chers et me retrouver bloqué seule à l’aéroport !!

Merci smiling smiley
Siham


Citation
joks75 a écrit:
Salut,
Tu peux, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait ;-)
Tu peux même quitter l'espace Schengen, il n'y a pas de souci.

Bon voyage ;-)

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Bonjour,

Je suis française depuis quelques semaines. Je me pose la question est-il possible de voyager à l'étranger avec mon titre de séjour étranger vue qu'il na pas encore atteint sa date d'expiration ?

Merci bcp
SIham
a
14 septembre 2012 14:31
Bonjour,

Tant que tu n'as pas ta CNI ou ton pass français et que ton Titre de séjour est valide tu peux toujours voyager même en en dehors de l'espace Schengen. Moi je viens de revenir en France il y a quelques jours et même pas avec un Titre de séjour valide juste un récépissé qui allait expiré le lendemain et je suis naturalisée depuis le 06 juin mais toujours pas de CNI ni pass. Donc tu peux voyager et la douane ne sont au courant de rien ils vérifient juste que tu as une pièce d'identité valide c'est tout.

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Salut et merci pour ta réponse,

Et les douanes ne disent rien à l’aéroport? il ne te disent pas que ces document ne sont pas valable ? tu es sortie hors Schengen toi ?
Je veux pas acheter des billet chers et me retrouver bloqué seule à l’aéroport !!

Merci smiling smiley
Siham


Citation
joks75 a écrit:
Salut,
Tu peux, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait ;-)
Tu peux même quitter l'espace Schengen, il n'y a pas de souci.

Bon voyage ;-)

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Bonjour,

Je suis française depuis quelques semaines. Je me pose la question est-il possible de voyager à l'étranger avec mon titre de séjour étranger vue qu'il na pas encore atteint sa date d'expiration ?

Merci bcp
SIham
j
14 septembre 2012 14:35
Exactement!!!

Citation
aya212 a écrit:
Bonjour,

Tant que tu n'as pas ta CNI ou ton pass français et que ton Titre de séjour est valide tu peux toujours voyager même en en dehors de l'espace Schengen. Moi je viens de revenir en France il y a quelques jours et même pas avec un Titre de séjour valide juste un récépissé qui allait expiré le lendemain et je suis naturalisée depuis le 06 juin mais toujours pas de CNI ni pass. Donc tu peux voyager et la douane ne sont au courant de rien ils vérifient juste que tu as une pièce d'identité valide c'est tout.

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Salut et merci pour ta réponse,

Et les douanes ne disent rien à l’aéroport? il ne te disent pas que ces document ne sont pas valable ? tu es sortie hors Schengen toi ?
Je veux pas acheter des billet chers et me retrouver bloqué seule à l’aéroport !!

Merci smiling smiley
Siham


Citation
joks75 a écrit:
Salut,
Tu peux, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait ;-)
Tu peux même quitter l'espace Schengen, il n'y a pas de souci.

Bon voyage ;-)

Citation
Siham-Beauty a écrit:
Bonjour,

Je suis française depuis quelques semaines. Je me pose la question est-il possible de voyager à l'étranger avec mon titre de séjour étranger vue qu'il na pas encore atteint sa date d'expiration ?

Merci bcp
SIham
c
14 septembre 2012 15:14
Juste pour vous dire que sans ampliation il est possible de faire ses papiers dans sa mairie ; ils m'ont juste demander si la nationalité était précisée sur l'acte de naissance et c'était le cas . J'habite à rueil malmaison
t
14 septembre 2012 15:23
quelqu’un aurait une idée des dates de cérémonies à venir pour la préfecture de Nanterre,
je sais que c'est une préfecture qui bat des records winking smiley
c'est pour avoir une idée de la durée d'attente à venir

je suis sur le décret 20

Merci
s
14 septembre 2012 15:53
Bonjour cheyenne243,
J'habite également Rueil Malmaison. Et j'ai demandé cette semaine mes actes de naissances sur internet, et j'ai pris rdv à la mairie de Boulogne-Billancourt pour le samedi 29 septembre pour déposer une demande de passeport.
Ils acceptent les demandes de passeport et de CNI alors?
je pense que je vais m'y rendre aussi dès que je reçois mes actes de naissance.
Merci,
Cdt,


Citation
cheyenne243 a écrit:
Juste pour vous dire que sans ampliation il est possible de faire ses papiers dans sa mairie ; ils m'ont juste demander si la nationalité était précisée sur l'acte de naissance et c'était le cas . J'habite à rueil malmaison
c
14 septembre 2012 16:04
Oui vas y moi à rueil j'ai eu aucun problème , elle m'a demandé si je voulais reccupèrer mes papiers lors de la cérémonie et j'ai dit que non ; je les voulais tout de suite elle m'a dit ok
p
14 septembre 2012 16:23
Bonjour à tout le monde

J'ai changé mon domicile très récemment

ainsi l'adresse de l'acte de naissance reçu contient l'ancienne adresse

Je veux savoir si ça va poser un problème pour le passeport et la CNI sachant que mon justificatif de domicile contient la nouvelle adresse

Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook