Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
k
4 septembre 2012 17:00
Non, je confirme que ce n'est pas toujours suffisant malheureusement...

Citation
sheki a écrit:
Bonjour;
le décret n'est pas exigée par toutes les mairies pour avoir une CNI, moi j 'ai donné la lettre reçu de REZE ainsi que le jo et ça a suffit pour avoir ma CNI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 17:21 par karim211109.
j
4 septembre 2012 17:35
Citation
sheki a écrit:
Bonjour;
le décret n'est pas exigée par toutes les mairies pour avoir une CNI, moi j 'ai donné la lettre reçu de REZE ainsi que le jo et ça a suffit pour avoir ma CNI.

Salut Sheki,
T'as déposé dans quelle mairie?
Merci pour ton REX ;-)
h
4 septembre 2012 18:04
Je croyais que pour demander son passeport il fallait avoir la CNI?
Je suis un peu perdue là!!!
Alors si j'ai bien compris, les demandes de CNI se font à la mairie du domicile et les passeports dans n'importe quelle préfecture de france?
J'ai été ce matin à la mairie du 20ème dont je dépends et le monsieur a été catégorique. Pourtant mon acte de naissance précise que j'ai été naturalisée.... Il voulait le décret...
Que faire? surtout que je vais avoir besoin de mon nouveau passeport ASAP
Merci pour votre retour
h
4 septembre 2012 23:22
Bonjour,

Non, les demandes de la CNI et du passeport sont indépendantes. Là tu peux aller à une autre mairie ou on voudra prendre ton dossier sans le décret (Boulogne-Billancourt, Courbevoie ou Neuilly par exemple). Une fois tu as ton passeport (ça prend une dizaine de jours) tu reviendras à ta mairie du 20ème demander la CNI, avec le passeport ou carrément attendre sagement d'avoir le décret...

Bon courage...
a
6 septembre 2012 15:44
Bonjour à tous,

je suis allé à la préfecture pour connaitre les dates approximatives des prochaines cérémonies et ils m'ont dit qu'ils n'ont aucune date fixée par ce que tout simplement Rézé n'a transmis aucun décret depuis le mois de Mai sur l'ensemble du territoire Français et que peut être ils commenceront à le faire à partir de mi-septembre.
a
6 septembre 2012 17:47
Salam à tous,

je reviens vers vous pour vous informer que pour moi la boucle de la nationalité a été bouclé (après presque deux ans de procédure), AF/JO/PASS/CIN/CEREMONIE/DECRET j'etais du décret 13 apparu en avril. Je remercie tout ceux qui anime ce forum, en particulier M. Zarouk et Pika pour la parti recours et des très bonnes nouvelles à nos amis qui attendent encore.
j
7 septembre 2012 15:29
Bonjour à tous,

Avez-vous une liste mise à jour des mairies qui acceptent la demande sans l'ampilation (décret...)??
C'est à dire juste avec l'extrait d'acte de naissance, le JO et la lettre de Rezé!

Merci à vous :-)
h
7 septembre 2012 17:35
Salut tous

AU SECOURS..............................

Je viens demander secours, car je n'ai toujours pas reçu mon acte de naissance apres 4 demandes, j'ai envoyé deux mail au SCEC qui sont restés sans reponses

Aider moi svp
h
8 septembre 2012 12:16
Bonjour à tous.

J'ai récupéré mon passeport ce matin. Je l'avais déposé samedi dernier.

La CNI demande plus de temps.

Je rappelle que je suis du décret 21.

Bon courage...
y
9 septembre 2012 01:49
bonjour à tous
t
9 septembre 2012 15:52
bonjour yamina38 !
j
10 septembre 2012 10:52
Salut à tous,

Savez-vous si la Préf de Paris demande l'ampilation pour déposer un dossier de passeport?
Merci!!
k
10 septembre 2012 11:33
Bonjour hich,

Ou as tu déposé ta demande de passeport ?

Merci d'avance.

Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai récupéré mon passeport ce matin. Je l'avais déposé samedi dernier.

La CNI demande plus de temps.

Je rappelle que je suis du décret 21.

Bon courage...
s
10 septembre 2012 11:54
Bonjour à tous,
Savez vous si les actes de naissance peuvent être demandés par les personnes du décret 27?
Merci d'avance
j
10 septembre 2012 11:55
Re,

Autre question, le maître Zarrouk à sans doute la réponse, peut-on faire une demande CNI dans sa mairie sans l'ampilation (sans attendre la cérémonie)?

Merci à vous!
Z
10 septembre 2012 13:13
Salam joks75

je te conseil d'aller a Boulogne-Billancourt si tu es pressé il faut faire le pass en 1er sans Ampliation
puis la CNI a la mairie de ton domicile
tout le monde connait le lien mais personne pour te le donner

CLIC - ICI


Citation
joks75 a écrit:
Re,

Autre question, le maître Zarrouk à sans doute la réponse, peut-on faire une demande CNI dans sa mairie sans l'ampilation (sans attendre la cérémonie)?

Merci à vous!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
10 septembre 2012 14:39
Salut tous

AU SECOURS..............................

Je viens demander secours, car je n'ai toujours pas reçu mon acte de naissance apres 4 demandes, j'ai envoyé deux mail au SCEC qui sont restés sans reponses

Zarrouck, peux tu m'aider stp

Merci
O
10 septembre 2012 16:17
Je crois qu'il faut appeler SCEC , car là ils envoient plus le message automatique avec les numéros de décrets traités :s ('jai envoyé un email ce matin)
je suis du 29 et je serais ravie si quelqu'un pourrait nous donner cette réponse smiling smiley
Jai entendu dire qu'il ne faut pas faire la demande en ligne tant qu'ils ne sont pas prêt car cela pourrait pénaliser de 15 jours :s


Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour à tous,
Savez vous si les actes de naissance peuvent être demandés par les personnes du décret 27?
Merci d'avance
O
10 septembre 2012 16:22
Bonjour matador91,
desolee du retard, jetais en conges et assez occupée a mon retour,
donc moi pas de nouveau, jattends que SCEC délivre les actes du décret 29, tu les as appelés toi ? Moi je les ai contacté le 23 Apout et ils m'avaient envoyé une réponse automatique comme quoi les décrets 23 sont traités, et en envoyant un email ce matin, je nai rien eu donc jattends, des que jai du nouveau je tacherais de le poster , bon courage


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy19,

j'ai reçu aussi la lettre de reze qui dit que je suis français depuis fin juillet.
sinon t'en es où dans tes démarches? t'as avancé?

Moi je suis un peu perdu, déjà je sais pas quoi faire et en plus je déménage et je change de département.

Citation
emy19 a écrit:
Hello matador91,

Il me semblait qu'on était sur le même décret lol,
Donc effectivement, je suis sur le décret 30 sorti le 03 Aout et une semaine plus tard , j'ai reçu la lettre REZE m'annoncant que je suis francaise depuis le 01 Aout
Et toi tu en es ou ?


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy 91,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté a ce forum ( vacance oblige lol).
J'imagine que tu es déja sur un JO.

moi je suis sur le jo paru fin juillet ( le 26 juillet, je pense).

Sinon, ta reçu quelque chose de la part de REZE une lettre qui dit que t'es française?
O
10 septembre 2012 16:24
bjr sslchris, alors tu as pu avoir linfo du SCEC ? Ils sont à quel décret ?


Citation
sslchris a écrit:
félicitation,moi je suis sur le décret 26, qq1 sait ca pourra mettre combien de temps?


Citation
minebladek a écrit:
Salam

Pour info je suis de décret 23 je viens de recevoir mes acte de naissance voila une semaine que j ai fais une demande bon chance a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook