Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
h
1 septembre 2012 11:44
Bonjour

ya t'il des personnes du decret 21 qui n'ont pas encore eu leur acte de naissance comme moi? En effet, j'ai fait deux fois la demande sur le net, mais jusqu'a present aucune nouvelle.
si vous avez des infos, tenez moi au courant svp.

Merci
c
1 septembre 2012 13:58
Bonjour
Moi je suis du décret 21 et j'ai une mes actes en début de semaine ; j'avais fait la demande le 14 août je crois
h
1 septembre 2012 14:39
Merci pour ta reaction
je voudrais savoir si tu as commandé deux d'un coup ou si tu as fait 1x2commandes?

Merci encore une fois de plus




Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonjour
Moi je suis du décret 21 et j'ai une mes actes en début de semaine ; j'avais fait la demande le 14 août je crois
l
1 septembre 2012 19:39
Bonjour,

Pour info, je suis du décret 25 et j'ai reçu mes actes de naissance ce matin. Je les ai demandés il y a 10 jours sur le site diplomatie.gouv.fr
Je n'ai aucune nouvelle de la cérémonie par contre.
c
2 septembre 2012 19:14
J'ai fait deux demandes en même temps et j'ai reçu les deux par contre je n'ai pas reçu la lettre pour la cérémonie : qu'ils sont longs
Bonne soirée
l
2 septembre 2012 22:17
Bonsoir Zarrouk,
peux tu me dire stp si je peux déposer ma demande de passeport + CIN a neuilly??sinon est ce que si je la dépose à boulogne je risque pas de bloquer mon dossier?car ça devient de pus en plus commun ce cas?

Merci et bonne chance pour tout le monde
Z
2 septembre 2012 22:47
Salam laklouka

je te conseille d’aller a Boulogne-Billancourt et tu commence par le passeport que
normalement on peu le demander dans toute la France puis tu fait ta CNI plus tard qui elle se fait a la mairie de ton domicile
bon courage pour la suite

CLIC - ICI

Citation
laklouka a écrit:
Bonsoir Zarrouk,
peux tu me dire stp si je peux déposer ma demande de passeport + CIN a neuilly??sinon est ce que si je la dépose à boulogne je risque pas de bloquer mon dossier?car ça devient de pus en plus commun ce cas?

Merci et bonne chance pour tout le monde
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
3 septembre 2012 10:31
Salam

Dans ma commune la dame m a dit qu il me faut le certificat de nationalité l act et jo et la lettre de REze c est pas suffisant comme preuve donc il faut attendre la cérémonie et elle m a dit après elle prendra la carte de séjour et l envoyer a la préfecture
s
3 septembre 2012 13:51
c bien une copie intégrale on doit demander pour le passeport?
a
3 septembre 2012 15:59
Bonjour,

Après de longs vacances je reviens pour vous informer que j'ai reçu mes actes le 20 Aout selon le cachet de la poste. Je suis du decret 21 et j'ai fait la demande le 09 Juillet. J'attends maintenant la cérémonie pour faire mon pass et CNI. La prefecture m'a dit qu'ils n'ont toujours pas reçu mon décret et q'il peuvent me fournir un récépissé car mon TS a expiré.
b
3 septembre 2012 16:27
Bonjour

Je suis étonné que la prefecture te propose un récepissé alors que tu n'es pas étranger !!avec ton acte de naissance tu peux faire une demande de passeport comme Zarrouck le précise souvent à la mairie de boulogne billancourt.
Tu n'as plus droit à un doc reservé aux étrangers ! C'est quoi comme prefecture?

Citation
aya212 a écrit:
Bonjour,

Après de longs vacances je reviens pour vous informer que j'ai reçu mes actes le 20 Aout selon le cachet de la poste. Je suis du decret 21 et j'ai fait la demande le 09 Juillet. J'attends maintenant la cérémonie pour faire mon pass et CNI. La prefecture m'a dit qu'ils n'ont toujours pas reçu mon décret et q'il peuvent me fournir un récépissé car mon TS a expiré.
a
3 septembre 2012 16:34
Je suis dans la préfecture de l'oise. Boulogne fait un peu loin pour moi. A la base je suis allée à la prefecture pour faire mon passeport et ils m'ont dit qu'il me faut l'ampliation du coup j'ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir ce qu'il en est de la cérémonie par ce que je dois faire ma cni et mon TS expire ils m'ont répondu qu'ils n'ont toujours pas reçu le décret de rézé et que je peux me présenter à la préfecture pour avoir un récépissé en me munissant d'une photo.
k
4 septembre 2012 02:03
assalamoalikom
Je suis du decret 29 edition JO du 03/08, j'ai fait une demande d'acte de naissance sur le net auprés de Nantes je volais savoir si qlq a déjà fait la demande d'acte de naissance et il a reçu et pour quel décret :

il a été mentioné que pour les decrets de 22 jusqu'au 24 les actes de naissances sont déjà fait sur Nantes.

Si qlq un a l'info pour les decret du 25 au 29 merci de donner l'info

tahiyati
Marocainement
Cordialement
j
4 septembre 2012 10:38
Bonjour à tous,

C'est toujours calme à Nantes... Avez-vous des infos sur les dates des cérémonies à Paris?

Merci à tous!
h
4 septembre 2012 11:00
Chers amis nouvellement français smiling smiley
J'ai été naturalisée par le décret n°22 et demandé un acte de naissance du ministère des affaires étrangères que j'ai reçu ce week end (au bout de la seconde demande quand même).
Ce matin j'ai été à la mairie pour faire une demande de CNI et quelle a été ma déception lorsque l'agent me demande une copie du décret (apparemment nécessaire pour la demande). Donc pour résumer, même avec l'acte de naissance impossible de faire une demande de CNI. Il faudra s'armer de patience et attendre les 'environ 6 mois' pour la convocation à la cérémonie (pour moi au mois de décembre si mes calculs sont bons)....
Si vous avez des n° de tél de la préfecture pour se renseigner sur la date de convocation je suis preneuse... Faudrait qu'ils se speedent maintenant car nos actes de naissance sont déjà établis. Y a plus qu'à...
Bon courage à tous les autres!!!!!! Ne désespérons pas. Le plus dur a été fait!!!!!! Dernière ligne droite avec la préf smiling smiley
h
4 septembre 2012 11:29
Bonjour houda2283,

J'ai été naturalisé au décret 21. J’ai reçu également mes actes de naissances il y a environ deux semaines.

J'avais appelé la mairie de Boulogne-Billancourt pour prendre rendez-vs sachant que la bas on ne demande pas une copie du décret. Les délais étaient trop longs pour moi car je ne pouvais y aller que les samedis. Du coup la dame au téléphone m'as conseillé de demander un rendez-vous ailleurs et à été surprise quand je lui ai dit qu'ailleurs on demande le décret. Et elle ma di que la loi est la même pour toute les mairies.

J'ai donc contacté la Mairie de Courbevoie (là où j'habite) et ils ont accepté de prendre le dossier sans le décret (alors qu'il est exigé dans la liste des documents à fournir qui est sur leur site internet). Il faut juste que le fait que tu sois Française par décret de telle date soit écrit sur tes actes de naissance.

C'est valable pour la mairie de Neuilly aussi. Donc si tu ne veux pas attendre la cérémonie, tu peux toujours demander ton passeport ailleurs...

Bon courage...
b
4 septembre 2012 13:48
Hello

J'ai été récupérer mon acte de naissance rue des Urssins et la dame qui m'a reçu m'a dit que la situation se débloque et dès qu'ils vont recevoir les décrets ils vont faires des cérémonies pour ne pas faire attendre d'avantage les naturalisé. A mon avis ils vont essayer de combler le retard. Pour elle moi qui ait été naturalisé fin juin j devrais etre convoqué otobre/novembre car septembre ca lui semble limite.
Citation
joks75 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est toujours calme à Nantes... Avez-vous des infos sur les dates des cérémonies à Paris?

Merci à tous!
h
4 septembre 2012 15:30
salut tout le monde

je suis du decret 21, j'ai toujours pas eu mon acte de naissance et pourtant j'ai fait 3 fois la demande, quelqu'un se trouve t'il dans la meme situation que moi???

Si quelqu'un a une solution, ça me ferait plaisir.

Merci d'avance
a
4 septembre 2012 15:35
Envoi un mail au service d'état civile avec les références que t'as reçu mail automatique quand tu as fait ta demande ils te diront ce qu'il en est de ta demande d'acte.

Citation
herebourou a écrit:
salut tout le monde

je suis du decret 21, j'ai toujours pas eu mon acte de naissance et pourtant j'ai fait 3 fois la demande, quelqu'un se trouve t'il dans la meme situation que moi???

Si quelqu'un a une solution, ça me ferait plaisir.

Merci d'avance
s
4 septembre 2012 16:52
Bonjour;
le décret n'est pas exigée par toutes les mairies pour avoir une CNI, moi j 'ai donné la lettre reçu de REZE ainsi que le jo et ça a suffit pour avoir ma CNI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook