Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
k
21 août 2012 09:43
salut,
mio aussi je suis du décret numéro 20. j'ai demandé l'acte de naissance mais c'est pas suffisant pour etablir la CNI ou le passeport..
t
21 août 2012 11:02
Salam à tous

Ya que moi qu'il fait délirer Sofiane_yep ou on peut lancer un fan club?
h
21 août 2012 11:58
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.

Bonjour strange
peux tu me dire au bout de combien de temps ta pu récupérer ton acte après ta demande urgente a la préfecture.
Comment ta su qu il est arrive a la préfecture?
Merci bien
O
21 août 2012 17:21
Pkoi les actes ne sont pas suffisants pour établir un passeport ?
que doit-on fournir de plus ?


Citation
kamel9457 a écrit:
salut,
mio aussi je suis du décret numéro 20. j'ai demandé l'acte de naissance mais c'est pas suffisant pour etablir la CNI ou le passeport..
h
21 août 2012 19:19
Citation
hyhyta92 a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.

Salut,
Tu es de quelle prefecture? à quel service tu t'es adressé?
m
21 août 2012 22:45
Salut Emy 91,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté a ce forum ( vacance oblige lol).
J'imagine que tu es déja sur un JO.

moi je suis sur le jo paru fin juillet ( le 26 juillet, je pense).

Sinon, ta reçu quelque chose de la part de REZE une lettre qui dit que t'es française?


quote=emy19]
Pkoi les actes ne sont pas suffisants pour établir un passeport ?
que doit-on fournir de plus ?


Citation
kamel9457 a écrit:
salut,
mio aussi je suis du décret numéro 20. j'ai demandé l'acte de naissance mais c'est pas suffisant pour etablir la CNI ou le passeport..
[/quote]
h
22 août 2012 08:44
Citation
herebourou a écrit:
Citation
hyhyta92 a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.

Salut,
Tu es de quelle prefecture? à quel service tu t'es adressé?

Bonjour a tous,
Je suis de la préfecture d Antony, je me suis adresse au service naturalisation pour la procédure d urgence, ils ont fait la demande de l acte auprès du scec il y a 2 jours.
h
22 août 2012 08:57
Citation
herebourou a écrit:
Citation
hyhyta92 a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.

Salut,
Tu es de quelle prefecture? à quel service tu t'es adressé?

J espère que l acte de naissance sans la cérémonie suffira pour faire le passeport.
k
22 août 2012 09:54
en plus de l'acte de naissanceil faut le décret, cependant ce dernier est delivré le jour de la ceremonie.
O
22 août 2012 09:58
C'est bizzare ce que tu dis, car des internautes ont pu avoir leur pass bien avant la cérémonie ,
regarde si cela dépend des mairies
par contre pr la CIN, je crois qu'il faut absolument l'établir a la mairie du domicile

Citation
kamel9457 a écrit:
en plus de l'acte de naissanceil faut le décret, cependant ce dernier est delivré le jour de la ceremonie.
O
22 août 2012 10:00
Hello matador91,

Il me semblait qu'on était sur le même décret lol,
Donc effectivement, je suis sur le décret 30 sorti le 03 Aout et une semaine plus tard , j'ai reçu la lettre REZE m'annoncant que je suis francaise depuis le 01 Aout
Et toi tu en es ou ?


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy 91,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté a ce forum ( vacance oblige lol).
J'imagine que tu es déja sur un JO.

moi je suis sur le jo paru fin juillet ( le 26 juillet, je pense).

Sinon, ta reçu quelque chose de la part de REZE une lettre qui dit que t'es française?
s
22 août 2012 10:16
Aid Moubarak a tous,

J'ai suis du decret 20 egalement et j'ai demande des extraits par le net a 2 reprises. Toujours rien.
Sinon j'ai change de departement. A qui dois je m'adresser pour que recevoir l'invitation a la ceremonie a la bonne prefecture.

Merci
h
22 août 2012 12:28
Bonjour tout le monde

j'ai une question tres urgente pr moi, aidez moi si vous avez une idée. A quel service à la prefecture de paris doit on adresser pour une procedure urgente d'acte de naissance? j'arrive pas à trouver un interlocuteur à la prefecture de paris, personne ne semble connaitre cette procedure labas.

Merci de votre aide
M
22 août 2012 12:57
Bonjour Emy19 ,

Moi aussi je suis du ecret de 03/08 , mais après 2 semaine j'ai pas reçu de lettre de confirmation de REZE ,

Peux tu me dire stp de quel prefecture tu depends ? moi je suis de 91.

Merci
k
22 août 2012 13:53
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai reçu mes actes de naissance dans la boite aux lettres ce matin. Pour rappel: je suis sur le décret 21.

@minhadj: quand tu es allé récupérer la CNI, ils ont récupéré ta carte de séjour ? Merci d'avance.

Citation
minhadj a écrit:
Salam à tous et bonne fin de Ramadan.

Je viens vous donner de mes nouvelles pour vous dire que la boucle est presque bouclée. Après avoir reçu mon passeport biométrique vendredi dernier, j'ai enfin récupéré ma CNI hier.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre sagement la cérémonie pour la remise du décret d'ampliation.

Merci à tous pour le partage et bon courage à tous ceux qui attendent.

Cordialement.
l
22 août 2012 14:06
Bonjour herebourou,

concernant la procédure d'urgence à Paris ,il faudra aller au 11 rue des ursins, c pas loin de st michel.
la dame là bas t'indiquera la démarche à faire.
J y étais été hier et elle m avait donné une liste de documents à préparer et à envoyer à une adresse mail mais je l'ai pas sur moi en ce moment, je te la transmets le soir si tu veux.

sinon pr la procédure faudra ke t u ai un argument d'urgence, pr ma part je lui ai dis que je suis amené à me déplacer donc elle ma conseiller d'avoir une attestation employeur + de prendre un billet train (remboursable si j'annule) pour lancer la procédure car pour ma part je ne sais pas quand est ce que je pourrais me déplacer et je dois être prête.

Bon courage!


Citation
herebourou a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai une question tres urgente pr moi, aidez moi si vous avez une idée. A quel service à la prefecture de paris doit on adresser pour une procedure urgente d'acte de naissance? j'arrive pas à trouver un interlocuteur à la prefecture de paris, personne ne semble connaitre cette procedure labas.

Merci de votre aide
h
22 août 2012 14:24
bonjour laklouka,
je serai très heureux de recevoir les documents dont tu parles, je t'envoie mon mail en MP, grand merci


Citation
laklouka a écrit:
Bonjour herebourou,

concernant la procédure d'urgence à Paris ,il faudra aller au 11 rue des ursins, c pas loin de st michel.
la dame là bas t'indiquera la démarche à faire.
J y étais été hier et elle m avait donné une liste de documents à préparer et à envoyer à une adresse mail mais je l'ai pas sur moi en ce moment, je te la transmets le soir si tu veux.

sinon pr la procédure faudra ke t u ai un argument d'urgence, pr ma part je lui ai dis que je suis amené à me déplacer donc elle ma conseiller d'avoir une attestation employeur + de prendre un billet train (remboursable si j'annule) pour lancer la procédure car pour ma part je ne sais pas quand est ce que je pourrais me déplacer et je dois être prête.

Bon courage!


Citation
herebourou a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai une question tres urgente pr moi, aidez moi si vous avez une idée. A quel service à la prefecture de paris doit on adresser pour une procedure urgente d'acte de naissance? j'arrive pas à trouver un interlocuteur à la prefecture de paris, personne ne semble connaitre cette procedure labas.

Merci de votre aide
h
22 août 2012 16:57
salut Karim
quand as tu fait ta demande? procedures normale ou urgente? je suis du decret 21 aussi


Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai reçu mes actes de naissance dans la boite aux lettres ce matin. Pour rappel: je suis sur le décret 21.

@minhadj: quand tu es allé récupérer la CNI, ils ont récupéré ta carte de séjour ? Merci d'avance.

Citation
minhadj a écrit:
Salam à tous et bonne fin de Ramadan.

Je viens vous donner de mes nouvelles pour vous dire que la boucle est presque bouclée. Après avoir reçu mon passeport biométrique vendredi dernier, j'ai enfin récupéré ma CNI hier.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre sagement la cérémonie pour la remise du décret d'ampliation.

Merci à tous pour le partage et bon courage à tous ceux qui attendent.

Cordialement.
m
22 août 2012 22:22
Salut Emy 19,

j'ai rien reçu pour le moment, tout ce que je sais , c'est que j'ai appelé REZE et ils m'ont dit que je suis français depuis fin juillet.

Je ne sais même pas c'est quoi les prochaines étapes?



Citation
emy19 a écrit:
Hello matador91,

Il me semblait qu'on était sur le même décret lol,
Donc effectivement, je suis sur le décret 30 sorti le 03 Aout et une semaine plus tard , j'ai reçu la lettre REZE m'annoncant que je suis francaise depuis le 01 Aout
Et toi tu en es ou ?


Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy 91,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté a ce forum ( vacance oblige lol).
J'imagine que tu es déja sur un JO.

moi je suis sur le jo paru fin juillet ( le 26 juillet, je pense).

Sinon, ta reçu quelque chose de la part de REZE une lettre qui dit que t'es française?
O
23 août 2012 11:40
Bonjour Laklouka,
Jai appelé a laccueil de la pref et effectivement la dame ma donné u contact avec les liste a fournir mais pour un passeport d'urgence qui n'est valable qu'un an et ne permets pas de partir aux USA. tu confirmes ?
Etant donné que je pars en octobre, la nana m'avait dit qu'il n' y a pas urgence et que d'ici là , j'aurais mon pass francais
je suis du décret 29 , et je reste assez sceptique quant à cette réponse mais bon , c'est comme ca , on doit attendre

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour herebourou,

concernant la procédure d'urgence à Paris ,il faudra aller au 11 rue des ursins, c pas loin de st michel.
la dame là bas t'indiquera la démarche à faire.
J y étais été hier et elle m avait donné une liste de documents à préparer et à envoyer à une adresse mail mais je l'ai pas sur moi en ce moment, je te la transmets le soir si tu veux.

sinon pr la procédure faudra ke t u ai un argument d'urgence, pr ma part je lui ai dis que je suis amené à me déplacer donc elle ma conseiller d'avoir une attestation employeur + de prendre un billet train (remboursable si j'annule) pour lancer la procédure car pour ma part je ne sais pas quand est ce que je pourrais me déplacer et je dois être prête.

Bon courage!


Citation
herebourou a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai une question tres urgente pr moi, aidez moi si vous avez une idée. A quel service à la prefecture de paris doit on adresser pour une procedure urgente d'acte de naissance? j'arrive pas à trouver un interlocuteur à la prefecture de paris, personne ne semble connaitre cette procedure labas.

Merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook