Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
i
10 avril 2012 11:30
Bonjour,

J'ai fait une demande d'acte de naissance le 02/04 reçu le 06/04.

PS : Décret 8 du 25/02.

Y a t il quelqu'un dépendant de la préfecture de Nanterre (92) ayant reçu l'invitation pour la cérémonie ?

Ma mairie ne fait pas de CNI sans Ampilation !
k
10 avril 2012 11:35
Bonjour,

C'est simple. Tu fais ton passport dans une autre marie ( Boulogne Billancourt par ex). Une fois tu as ton passeport, tu peux faire ta carte d'identité sans ampliation ni acte de naissance. Ca marche tres bien comme ca!
Bonne chance


Bonjour,

J'ai fait une demande d'acte de naissance le 02/04 reçu le 06/04.

PS : Décret 8 du 25/02.

Y a t il quelqu'un dépendant de la préfecture de Nanterre (92) ayant reçu l'invitation pour la cérémonie ?

Ma mairie ne fait pas de CNI sans Ampilation ![/quote]
A
10 avril 2012 13:38
Bonjour sasanette2391,

Non je n'ai pas reçu d’invitation pour la cérémonie. Ce qui est normal je pense car j'ai récupéré mon ampliation avant la cérémonie et la dame m'avait remis en même temps les enveloppes timbrées que j'avais fourni lors du dépôt du dossier.

Citation
sasanette2391 a écrit:
aicha felicitations, as tu ete convoque a la ceremonie?? y a t ils des gens naturalisés par mariage du mois de mars qui ont ete convoques a la ceremonie en essonne??
j'ai pas pu m'inscrire sur liste electorale degoutée++++++++, la dame ma dit la seule condition c'est d 'avoir la copie du decret , j'ai dit que j'en aurais pas vu que c'est par mariage elle ma dit sa doit etre la declaration , et que quand meme cest bizarre vu que j'ai le passeport et j'attend tjrs ma cni
je vous dit pas mon dégout , bref le délai cest jusquau 12 avril qu'elle me disait et la carte déposée depuis 20 mars aucune nouvelle , aucun numero de depot
a ma mairie c'est comme sa
pourtant a boulogne mon passeport a mis pile une semaine c'est le bonheur mais j'attend le reste

felicitations au nouveaux naturalisés , super enfin on est francais faut surtt voter pour ceux qui ont pu s'inscrire c'est important
m
10 avril 2012 14:33
Salam,
Aujourd'huis s'est déroulé la cérémonie à Bobigny (93), c'était un moment de joie, c'est avec une grande émotion que j'ai reçu mon décret de naturalisation. pour la CNI et le passeport je dois faire la demande auprès de la mairie.

Plein AF à tout le monde.

- Décret 8
h
10 avril 2012 14:59
Citation
hr78 a écrit:
Bonjour, pour info suite à ma demande à la préfecture donc je dépend j'ai eu ce matin au courrier une copie d'acte de naissance et mon décret (certifié par un tampon de la prefecture) pour pouvoir établir passeport et CI avant la cérémonie.


Bon la suite, ok j'ai fais ma demande de CI à la mairie avec les copies envoyées par la préfecture, je vais faire aussi le passeport dans la semaine.
11 avril 2012 09:49
Bonjour,

Mon nom apparaît dans le JO du 5 avril, combien de temps dois attendre pour recevoir la confirmation de REZE et mon décret. vous pensez que c'est le temps pour faire une demande d'act de naissance par internet, ou il faut que j'attende encore un peu

Cordialement
r
11 avril 2012 15:45
Bonjour Syroot,
Felicitation pour ta naturalisation ,
Tu va recevoir la lettre fin de semaine ou debut de semaine prochaine.
Pour demander ton acte de naissance c trop tot , moi je suis parti du decret n 8 du 25/02/2012 et j'ai fait ma demande d acte le 02/04/2012 et j'ai viens de les recevoir aujourd hui ! Je te conseille de les commande vers le 05 mai . Pas avant .
Bonne courage
r
11 avril 2012 15:51
Bonjour,

J'ai fait une demande d'acte de naissance le 02/04 reçu le 11/04/2012 . ils ont envoyer le 05/04/2012 d'apres le cache de la poste .

Demain matin direction la mairie pour boucle la boucle. Depose passport et CIN .

PS : Décret 8 du 25/02/2012
h
11 avril 2012 18:49
Citation
hr78 a écrit:
Citation
hr78 a écrit:
Bonjour, pour info suite à ma demande à la préfecture donc je dépend j'ai eu ce matin au courrier une copie d'acte de naissance et mon décret (certifié par un tampon de la prefecture) pour pouvoir établir passeport et CI avant la cérémonie.


Bon la suite, ok j'ai fais ma demande de CI à la mairie avec les copies envoyées par la préfecture, je vais faire aussi le passeport dans la semaine.

Bonsoir, voilà j'ai fait aussi ma demande de passeport à la mairie de Conflans-ste-honorine (78) pas de problème avec les photocopies fournies par la préfecture.
f
11 avril 2012 19:00
bonsoir comment faire pour demande son extrait de naissance a nantes
b
11 avril 2012 20:35
Bonjour,
j'ai récuperé mon passeport aujourd'hui.

bonne chance pour tout le monde
e
13 avril 2012 09:52
bonjour

juste pour donner des nouvelles
je suis du décret 9 publié le 07 mars

j'ai fais une première demande d extrait d'acte de naissance le 14 mars, réponse négative bien sur (je connaissais pas encore ce site)

le 04 avril j'ai appelé le SCEC une dame m'a dit que mon acte est établi et que je pouvais refaire la demande sur internet; je l'ai fait le jour même. et hier, le 12 avril je reçois encore une réponse négative.

J’appelle encore une fois et apparemment mon acte est établi depuis le 27 mars et la dame ne comprenait pas pourquoi on ne me l'avait pas envoyé, elle me passe donc un autre service.

Je lui explique donc mon cas en rajoutant que mon titre de séjour expire dans 2 semaines et que mon employeur ne me laissera pas travailler si je n'ai pas de pièce d'identité valable. Et la il me demande nom, prénom, date de naissance, nom prénom père, mère,mon adresse, combien d'exemplaire, et me dit qu'il fait partir mes actes immédiatement

VOILA.

en passant, faut il prendre rdv pour demande passeport a boulogne
k
13 avril 2012 11:52
Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation que ma demande d'inscription sur les listes électorales a été acceptée.

La dame au guichet de la Mairie était encore une fois stupéfaite. Elle ne comprenait pas comment je pouvais prétendre à une telle demande sachant que j'ai fait ma demande après le 31 Décembre 2011.
J'ai encore une fois expliqué le code électorale à un fonctionnaire de la Mairie en précisant qu'il y a des exceptions à cette règle (les naturalisés Français en début d'année 2012 par exemple - je suis du décret 02)

Du coup, je connais mon bureau de vote mais je ne recevrai pas ma carte d'électeur à temps. Je vais devoir utiliser ma pièce d'identité pour voter.

Je souhaite bon courage aux autre Yabiladis pour leurs démarches à la Mairie.
t
13 avril 2012 12:22
Bonjour,

Je suis également du décret 9 (du 02 mars) paru au JO du 7 mars. J'ai besoin d'obtenir rapidement mes extraits d'acte de naissance pour établir mon passeport (j'ai un déplacement prévu début Juin aux USA et veux éviter de passer par la case visa etc...).
J'ai appelé le SCEC mardi pour savoir si c'était OK pour faire ma demande sur Pastel. La dame m'a dit que c'était trop tôt ! Que mon acte a été établi le 04 avril et qu'il faut que j'attende le 19 avril pour faire ma demande (afin de ne pas essuyer de refus...).

@evasion94 : Si je comprends bien, même si on est du même décret, les actes de naissance ne sont pas établis à la même date pour tous (vu que le SCEC ne nous a pas communiqués les mêmes infos...)

Pour info, j'ai d'ores et déjà pris RDV pour le 28 avril à la mairie de Boulogne pour faire mon passeport. Mais, si je dois attendre le 19 avril pour demander mes extraits, je crains de ne pas recevoir mes actes de naissance à temps pour le 28 avril... (Après le 28 avril, la dame de la mairie de Boulogne m'a dit qu'elle ne garantirait pas que j'obtienne dans les temps mon passeport pour mon départ aux USA prévu le 7 juin à cause des ponts de mai et de l'augmentation des dépôts de demandes de passeport...)

Que me conseillez-vous de faire ? M'armer de patience et attendre le 19 avril pour faire ma demande sur pastel ou rappeler le SCEC pour voir si je ne peux pas faire accélérer les choses ?
Est-ce que vous pensez que le timing est serré entre ma demande d'actes prévue pour le 19 avril et mon RDV pour déposer ma demande de passeport prévu le 28 avril ? Je stresse un peu quand même....

Merci à tous d'avance pour votre aide et pour toutes les infos précieuses que l'on trouve sur ce forum (spécialement à Zarrouk !).
n
13 avril 2012 19:09
bonsoir tout le monde
aujourd'hui j'ai reçu mes extrais de naissance demandés le 03/04/2012
je suis naturaliser par mariage le 29/02/2012
est ce que quelqu'un peut me dire ave l'acte de naissace seul en peu demande la CNI et passeport sans la declaration de nationalite car la ceremonie de naturalisation a val de marne si pas pour demain
Plein AF à tout le monde.
Cordialemen
h
13 avril 2012 19:26
Citation
nounous74 a écrit:
bonsoir tout le monde
aujourd'hui j'ai reçu mes extrais de naissance demandés le 03/04/2012
je suis naturaliser par mariage le 29/02/2012
est ce que quelqu'un peut me dire ave l'acte de naissace seul en peu demande la CNI et passeport sans la declaration de nationalite car la ceremonie de naturalisation a val de marne si pas pour demain
Plein AF à tout le monde.
Cordialemen

Bonsoir, moi j'ai fait ma CI et mon passeport avec mon extrait de naissance et le décret que j'ai demandé à la préfecture avant la cérémonie donc je n'ai pas la date encore (décret 8)
e
14 avril 2012 00:40
@evasion94 : Si je comprends bien, même si on est du même décret, les actes de naissance ne sont pas établis à la même date pour tous (vu que le SCEC ne nous a pas communiqués les mêmes infos...)





bonsoir tichou1612
j'avais cru comprendre moi aussi que les décret de même numéro étaient traités en même temps
là je ny comprend plus rein non plus, je sais pas comment ils s'organisent,
comme j'ai dit dans mon précédent message, j'ai eu un refus alors que j'ai fait une demande après qu'elle m'ait dit que mon acte a été établi;

je te conseille perso d’appeler et de leur dire que c'est assez urgent, j suis presque sur que ton acte est prêt aussi.

Moi j’espère avoir le mien d ici la semaine prochaine si Dieu veut.
b
16 avril 2012 10:40
Salam alaikom,

Est ce que qlq un du décret 9 a reçu ses actes de naissance ?

Merci pr vos réponses
<> Dépôt dossier et entretien : 28-07-2011 <> Dossier transmis à REZE : 10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 2011X0316 <> AF-?? <> Dossier traité par SCEC : 07/02/2012 <> Décret : Édition N°9 le 07/03/2012
Z
16 avril 2012 12:05
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 14:50 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
16 avril 2012 14:22
je viens de récupérer mon passeport dans la maire du 5me arr. de Paris.
Je suis du décret 3, la cérémonie le 5 avril, dépôt de demande de passeport le même 5 avril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 14:44 par karagoz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook